Larges plinthes de plafond à l'intérieur

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Lequel vaut-il mieux choisir ?
  4. Conseils d'installation
  5. De beaux exemples à l'intérieur

Les moulures en plâtre ont toujours été une excellente décoration pour les intérieurs, ce qui est prouvé par de nombreuses photos dans des magazines populaires sur papier glacé. Mais vous devez utiliser les divers accessoires à bon escient afin qu'ils soient vraiment très attrayants dans un espace de vie moderne et ne provoquent pas de sentiments de déception.

Particularités

Le moulage en stuc de gypse a des propriétés remarquables, à utiliser activement pour décorer les intérieurs modernes :

  • sécurité environnementale et incendie;
  • un moyen rapide de restaurer les zones endommagées ;
  • faible coût par rapport aux autres matériaux de parement;
  • hypoallergénique;
  • Suppression de bruit;
  • isolation thermique;
  • durée d'utilisation quasi infinie.

L'utilisation de moulures en plâtre en stuc est pleinement justifiée... Les fragments décoratifs sont facilement traités avec des outils improvisés, ils masquent avec succès le câblage électrique, les défauts des murs, des plafonds, forment une esthétique symbolique dans l'espace de vie et définissent des accents prioritaires.

La plinthe en plâtre large présente tous les avantages énumérés ci-dessus. Pour le monter au plafond, vous n'avez pas besoin d'avoir des connaissances particulières dans le domaine de la réparation ou de la décoration.

Pour un simple connaisseur de beaux intérieurs, il suffira de rappeler quelques conseils d'utilisation clés.

  • La large plinthe est particulièrement attrayante dans les pièces avec de hauts plafonds.
  • Envisagez la mise en place d'un éclairage pour rehausser le style d'un accessoire de décoration.
  • Pour surmonter les normes de pensée et essayer de décorer la partie centrale du plafond avec une large plinthe, en créant une figure géométrique - un losange, un carré.

Une fois les travaux terminés, les éléments décoratifs peuvent être peints dans la teinte souhaitée.

Vues

L'une des propriétés clés du gypse est sa grande plasticité. Travailler avec un tel matériau est non seulement pratique, mais aussi agréable. C'est-à-dire qu'il est idéal pour créer vous-même de beaux objets qui seront très attrayants. Tout amateur de sublime, les intérieurs de palais peuvent créer :

  • moulures;
  • pilastres;
  • Colonnes;
  • filets;
  • supports;
  • bas-reliefs;
  • portails;
  • baguettes étroites;
  • coins, ornements;
  • larges plinthes de plafond.

Chacun de ces éléments, lorsqu'il est correctement positionné, crée du style et est très attrayant.

Les plinthes de plafond ne sont pas seulement en plâtre. Ils sont produits en polyuréthane, bois, polychlorure de vinyle, polystyrène, duropolymère. De plus, selon le matériau utilisé, les fragments décoratifs ont des propriétés caractéristiques. Un exemple frappant est celui des plinthes arrondies et souples, lorsque, grâce aux qualités inhérentes, il est possible de surmonter facilement les zones difficiles au sommet de l'espace de vie. En outre, les produits fournissent souvent des canaux spéciaux pour organiser le rétroéclairage et masquer le câblage électrique.

Lequel vaut-il mieux choisir ?

L'utilisation de fragments décoratifs dépend du style de conception, mais surtout de la disposition de la pièce. Dans les zones de plafond, lors de la décoration, il n'y a pas de difficultés sérieuses, des plinthes droites sont utilisées. Ils peuvent être facilement fixés avec de la colle ou avec une combinaison cheville/vis. Les moulures flexibles sont principalement utilisées dans les intérieurs avec de nombreux coins et portails.De tels produits seront indispensables lorsque vous devrez magnifiquement décorer une variété de surfaces.

Lors du choix d'un socle de plafond, il est important de deviner les dimensions, mais si, par exemple, dans la boutique en ligne, il n'était pas possible d'acheter des accessoires en stuc de la longueur requise, l'amateur de styles esthétiques à l'intérieur devra réaliser les paramètres requis par eux-mêmes.

Cependant, il n'y aura pas de grandes difficultés ici. Les moulures en plâtre en stuc, ainsi que les produits en d'autres matériaux, peuvent être facilement coupés à l'aide d'outils improvisés - une scie à métaux pour le métal ou un couteau tranchant.

Il n'est pas facile de répondre à la question de savoir quel socle pour le plafond est le meilleur. Chaque artisan choisit un élément décoratif selon ses préférences personnelles. Mais en règle générale, tout connaisseur des styles de palais veut le produit :

  • était durable, fiable;
  • n'a pas émis de substances nocives;
  • servi le plus longtemps possible;
  • s'intègre parfaitement dans le concept intérieur;
  • légèrement différent de la couleur du plafond;
  • combiné dans le ton avec n'importe quel élément de la décoration de la pièce.

C'est-à-dire qu'un morceau de moulure en stuc, en plus des qualités de base, doit avoir du style, de la décoration.

    Ce problème peut être résolu à l'aide d'un large choix - achetez des accessoires de haute qualité avec des dessins, des bas-reliefs, des motifs, des ornements.

    Conseils d'installation

    Des artisans expérimentés installent de larges plinthes aux plafonds et même aux plafonds suspendus sans aucun problème et en peu de temps. Les autres, lors de l'installation d'éléments en stuc, connaissent de sérieuses difficultés. Par conséquent, il est judicieux de donner des conseils précieux afin d'éviter les erreurs courantes lors du processus d'installation.

    1. N'achetez pas de plinthe lourde en bois massif, PVC pour plafonds tendus.
    2. Avant de commencer les travaux, enduire les zones déformées de la surface.
    3. Si vous envisagez de décorer la salle de bain, vous devez acheter un matériau aux propriétés hydrofuges.
    4. Achetez une colle qui a de bonnes qualités pour coller solidement un large filet.
    5. Assurez-vous de mesurer les zones de plafond où le décor sera attaché.
    6. Préparez à l'avance les angles, les portails, où l'installation de moulures larges doit être effectuée.
    7. Coupez le socle avec du moût, mais s'il n'y a pas de pratique, vous pouvez le couper avec une scie à métaux "à l'œil" et utiliser des éléments de coin spéciaux pour masquer les erreurs.
    8. Le dernier socle est coupé d'un millimètre de plus, en tenant compte du pressage des joints.

    Il convient de souligner que la méthode d'installation d'une plinthe large dépend du matériau à partir duquel elle est fabriquée, ainsi que de l'emplacement - utilisation pour le plafond ou pour un plafond tendu.

    De beaux exemples à l'intérieur

    Pour s'assurer de l'esthétique d'un large socle de plafond, il suffit de donner quelques exemples illustratifs.

    • Un très bel élément décoratif avec un relief original et des transitions étagées dans la partie supérieure. L'accessoire décorera à merveille un salon avec de hauts plafonds, masquera de manière fiable les défauts des murs.
    • Un tel filet décorera parfaitement la cuisine si vous choisissez une moulure en stuc aux propriétés hydrofuges. À l'aide d'un socle, vous pouvez souligner harmonieusement l'esthétique des meubles et autres objets d'intérieur.
    • Baguette d'éclairage au néon pour la chambre. C'est une excellente solution décorative moderne. L'éclairage, selon la tonalité, accumule une ambiance romantique, élève l'ambiance, s'adapte à un sommeil réparateur.

    Les exemples ci-dessus montrent clairement comment des plinthes larges peuvent être utilisées.

    Comment monter le socle de plafond, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble