Comment choisir un vernis transparent pour métal ?

Teneur
  1. Types de vernis
  2. Trucs et astuces utiles
  3. Sortir

Le métal symbolise la force et la durabilité, mais en même temps, il est facilement exposé aux influences qui gâchent son apparence. Il réagit facilement avec l'air, l'eau, l'humidité et les solutions chimiques. Aujourd'hui, il existe de nombreuses façons de se débarrasser des dommages causés à une surface métallique, mais il est préférable d'utiliser des moyens pour empêcher leur apparition. Pour ce faire, il suffit de recouvrir la surface d'un vernis spécial. Le vernis enveloppe le métal d'une couche protectrice transparente, et peut également lui donner une teinte claire.

Types de vernis

Pour choisir le vernis le plus adapté au métal, vous devez étudier en détail la composition et l'action de chaque type. Considérons une brève description de certains d'entre eux.

Vernis bitumineux

Comme son nom l'indique, il contient du bitume et des résines polymères. Après séchage, le produit donne au revêtement une teinte semblable à une teinte noire. Ils peuvent couvrir non seulement le métal, mais aussi les surfaces en bois et en pierre. Le produit est résistant à la chaleur, durable et sans danger pour la santé humaine. À l'heure actuelle, il est très populaire sur le marché, car en plus de tous les avantages énumérés, il a également un prix bas.

Vernis polyuréthane

Il contient des polymères qui, lorsqu'ils sont appliqués, créent une forte adhérence à la surface. Il a des propriétés anti-corrosion, il est donc utilisé pour le traitement de produits métalliques, et le plus souvent pour la vaisselle métallique. Ce vernis peut être discret (incolore), brillant et même mat. Le revêtement peut avoir une teinte différente, il peut être utilisé comme couche protectrice avant d'appliquer la peinture sur le métal.

Laque acrylique

Il forme un film très résistant qui tolère bien l'humidité constante et les changements de température. Le vernis est disponible sous forme d'aérosols et d'un liquide régulier qui s'applique au pinceau. Dans le monde moderne, il est le plus souvent utilisé dans le traitement de surface des pièces automobiles. Le produit tolère facilement l'exposition aux produits chimiques et peut même prolonger la durée de vie de divers métaux.

Vernis alkyde

Contrairement aux types précédents, après séchage, il donne à la surface métallique un éclat brillant. Le produit est vendu sous forme de spray et sous forme liquide.

Le vernis est résistant à l'eau, à la chaleur et aux contraintes mécaniques.

Vernis de poêle

En raison de sa résistance spéciale à la chaleur, ce type n'est utilisé que pour la maçonnerie et les fours.

Conseils utiles et petites astuces

En règle générale, la surface métallique est poncée avant le vernissage. Cela se fait avec un appareil spécial, puis avec du papier de verre, car après le meulage du matériel, des rayures restent à la surface et le papier de verre aide à les lisser. Une fois que la surface est devenue mate brillante, le ponçage peut être considéré comme terminé.

Le vernis adhérera mieux à la pulvérisation. En utilisant cette méthode, le divorce peut être évité. Il est à noter qu'avec une application multicouche, il faut attendre le séchage complet de la couche précédente.

Lorsqu'il est stocké pendant une longue période, le vernis peut durcir ou se décomposer en composants. Si dans ce dernier cas, l'agitation habituelle du pot ou le mélange de la composition aide, alors la première situation peut causer des difficultés au début du travail. Cependant, ce problème peut être résolu - s'il s'agit d'un spray, il peut être réchauffé au bain-marie en augmentant constamment la température. Après quelques minutes, la solution deviendra lisse et fluide.

Sortir

Avant de se prononcer définitivement sur le choix du vernis, il faut garder à l'esprit que de tels produits peuvent protéger la surface avant de peindre, et peuvent également remplir une simple fonction décorative. Chacun des types décrits est résistant aux changements de température et d'humidité, et certains protègent même contre les dommages mécaniques à des degrés divers. Le choix doit être basé sur le type de métal et les conditions de fonctionnement ultérieures.

Comment se produit le vernissage d'un disque poli, voir la vidéo suivante.

3 commentaires
Autodidacte 22.05.2020 13:40
0

Merci beaucoup pour l'explication humaine normale. J'aimerais aussi trouver des informations pour savoir s'il faut dégraisser la surface... Je veux vernir les crochets métalliques, ils sont légèrement rouillés, mais je veux que la rouille soit visible, et les îlots métalliques, et pour que tout brille. Et cela ne ferait pas de mal non plus d'ajouter de la foule. Qui vous dirait comment faire... Mais de toute façon, votre description est la première en termes de contenu informatif et d'accessibilité.

0

Il est impératif de dégraisser, il existe aussi des vernis spéciaux pour métaux, par exemple Vintaj : après séchage il forme un film résistant. aide à protéger les raccords du noircissement, à préserver leur brillance.

Dites-moi, avec quel vernis pouvez-vous donner une teinte or rose aux ferrures de meubles en argent ?

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble