Style géorgien à l'intérieur

Teneur
  1. Particularités
  2. Fonctionnalités modernes
  3. Options de finition
  4. Sélection de meubles
  5. Accessoires et éclairage

Le design géorgien est l'ancêtre du style anglais populaire. La symétrie se conjugue à l'harmonie et aux proportions vérifiées.

Particularités

Le style géorgien est apparu sous le règne de George I. Pendant cette période, la direction rococo est devenue en vogue. Les voyageurs qui ont visité d'autres pays ont apporté des tendances nouvelles au Royaume-Uni, et l'une d'entre elles était le classicisme, qui était activement utilisé dans l'architecture et la décoration intérieure.

La combinaison de deux directions différentes - rococo avec classicisme - a permis d'obtenir un résultat inhabituel, mais intéressant.

La symétrie et la simplicité, caractéristiques des classiques, rendaient les intérieurs de style rococo plus sobres.

La conception géorgienne a dans une certaine mesure incorporé le gothique chinois. La transformation des canons à la mode établis a également été facilitée par de nouveaux matériaux et le développement de l'artisanat. Dans la conception des intérieurs résidentiels, ils ont commencé à utiliser des variétés de bois rouges, des produits en verre élégants. Ils ont remplacé des éléments décoratifs massifs.

Les appartements, conçus dans un style géorgien, incarnaient la fonctionnalité. Ils avaient nécessairement des cheminées, ce qui aidait à garder la maison au chaud par temps froid. Les ouvertures des fenêtres dans ces manoirs étaient volumineuses, laissant entrer une grande quantité de soleil.

En règle générale, la palette de couleurs de la tendance précoce est atténuée - les nuances de brun pâle, de marais et de gris prévalent. La période postérieure est caractérisée par l'apparition de taches bleues et roses, de dorures.

Fonctionnalités modernes

Le design géorgien peut être réalisé à n'importe quelle époque; beaucoup de gens le choisissent pour décorer des chalets de campagne. Ce décor s'intègre parfaitement dans l'atmosphère d'un salon spacieux, il peut être recréé à l'intérieur de la chambre et du couloir.

Lors de la création d'une telle conception, vous devez suivre des directives simples.

  1. Divisez les murs de la pièce en 3 parties. Il n'est pas nécessaire d'acheter des matériaux de finition coûteux. Vous pouvez peindre les panneaux muraux, les vernir, créer une imitation fiable du vrai bois. Utilisez des tringles à rideaux en polyuréthane ou en vinyle économiques dans la décoration.
  2. Le papier peint géorgien n'est plus aussi cher qu'avant et peut être acheté à tout moment. N'oubliez pas de coller la bordure de ruban doré sur le pourtour.
  3. Le dessin sur les surfaces murales, créé de vos propres mains à partir de tissus et de bordures, permettra de recréer le design géorgien original.
  4. Pour le revêtement de sol, utilisez du vinyle à l'aspect marbré ou linoléum. Dans la cuisine, posez les carreaux en damier.
  5. Les locaux ne nécessitent pas beaucoup de mobilier. Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver des meubles bon marché qui s'intègrent dans l'intérieur géorgien. Il est recommandé de placer les meubles le long du mur.
  6. Les fenêtres peuvent être décorées avec des volets festonnés ou enrouleurs.
  7. Choisissez des luminaires similaires au style de la période géorgienne, ressemblant à la forme d'une bougie.
  8. Complétez l'intérieur avec des miroirs, des panneaux de plâtre décoratifs. Respectez la symétrie lorsque vous placez des éléments de décor.

Options de finition

Sous le règne de George Ier, la production de meubles a prospéré et il était à la mode d'utiliser des matériaux d'élite pour la décoration. Lors de la décoration des surfaces, le marbre était utilisé, les fenêtres étaient décorées de volets sculptés. Les plafonds étaient décorés de stuc, les murs des maisons étaient gainés de bois.Malgré sa praticité inhérente, le design géorgien n'était guère complètement utilitaire.

La décoration des surfaces murales à l'intérieur des maisons conçues dans ce style est particulièrement remarquable. La solution traditionnelle consistait à diviser l'espace mural en 3 parties.

Le premier comprenait un socle avec un socle, des panneaux et des lattes. Pour le revêtement de cette section, des panneaux de bois ont été utilisés.

La deuxième section du milieu a commencé à environ 75 cm de la surface du sol. La troisième section comprenait une frise avec une corniche. La partie centrale était décorée de papiers peints coûteux ou recouverte de tissus, à l'exception de la salle à manger.

Les sols des manoirs géorgiens étaient généralement en planches ou en parquet poli. Les maisons ont été rendues confortables au détriment des tapis orientaux ou anglais. Les parquets ont été peints et vernis. Des carreaux de terre cuite ont été posés dans le hall, la salle de bain et la cuisine.

L'intérieur a été complété par des rideaux aux fenêtres, décorés de lambrequins.

Sélection de meubles

Dans un manoir géorgien, il doit certainement y avoir un ensemble de meubles dans lequel tous les éléments sont combinés dans le rembourrage et le matériau de fabrication.

Les tissus d'ameublement ont été choisis avec des motifs de style oriental. Les matériaux avec broderie étaient également populaires.

Dans le salon, vous pouvez acheter des chaises moelleuses avec accoudoirs et les compléter avec des poufs, et dans la cuisine - des chaises en osier avec des oreillers fixés avec des arcs.

L'ameublement ne doit pas occuper tout l'espace disponible. Ce style suppose un espace libre.

Placez les meubles autour du périmètre de la pièce et laissez le centre vide.

Accessoires et éclairage

De nombreuses bougies ont été utilisées pour illuminer la maison. Ils ont été placés dans des candélabres et de beaux chandeliers. Des appliques aux designs classiques ou aux designs rococo ont également été utilisées comme luminaires.

Un éclairage supplémentaire était fourni par le feu dans la cheminée. Il a contribué à la création d'une atmosphère chaleureuse dans les lieux.

Tableaux encadrés de cadres dorés, ustensiles de cuisine en porcelaine à motifs chinois, miroirs servis d'accessoires.

    De plus, les pièces étaient décorées avec des objets en argent, des dessins étaient appliqués sur les surfaces murales et les panneaux de porte.

    Les intérieurs des maisons, conçus dans un style géorgien, allient luxe royal et élégance. Cette conception intègre les meilleures caractéristiques des tendances rococo, gothique et autres, tout en présentant un grand nombre de caractéristiques individuelles qui offrent harmonie et grâce.

    Un aperçu de la maison grégorienne dans la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble