Conception d'une pièce d'une superficie de 18 m². m dans un studio

Teneur
  1. Aménagement et zonage
  2. Solutions stylistiques
  3. Décoration mur, sol et plafond
  4. Arrangement
  5. De beaux exemples

Il semble à de nombreux propriétaires de petits appartements d'une pièce que des idées de design belles et originales ne peuvent pas être réalisées dans leurs maisons modestes. En fait, cette opinion est erronée. Même les environnements très exigus peuvent être rendus élégants, accueillants et confortables. Dans l'article d'aujourd'hui, nous verrons comment créer un beau design pour une pièce de 18 mètres carrés. m dans un appartement d'une pièce.

Aménagement et zonage

Il peut être difficile d'équiper avec compétence une petite pièce dans un appartement d'une pièce. Dans cette affaire difficile, certaines caractéristiques de la planification et du zonage de l'espace de vie doivent être prises en compte.

  • Avant de commencer les travaux de réparation, il est nécessaire d'établir un plan détaillé indiquant tous les domaines fonctionnels. Cela facilitera la délimitation d'une petite zone.

Il est important d'avoir un plan à portée de main en cas de réaménagement de l'espace de vie - en combinant ou en divisant différentes pièces.

  • Dans un T1, vous pouvez supprimer la cloison séparant par exemple les espaces salle à manger et séjour. De la même manière, vous pouvez relier un hall et une chambre, ainsi qu'une salle de bain.

Seules les structures de murs non porteurs peuvent être démontées.

  • La solution parfaite est de combiner le salon avec un balcon.

Il est logique d'effectuer de tels travaux si la zone du balcon est isolée.

  • Lorsque vous effectuez des réparations dans un appartement d'une pièce, qu'il s'agisse d'une maison à panneaux ou d'un "Khrouchtchev", vous pouvez recourir à différentes méthodes de zonage (division visuelle de l'espace en zones distinctes). Pour ce faire, vous pouvez vous référer à différentes méthodes.
  • Vous pouvez diviser l'espace en différentes zones à l'aide de cloisons mobiles ou fixes, de structures en plaques de plâtre, de divers meubles (par exemple, à l'aide d'un comptoir de bar ou d'un canapé d'angle), des écrans, des étagères. Il est également permis de diviser visuellement l'espace de vie à l'aide de différents matériaux de finition différents les uns des autres sur n'importe quelle base, des appareils d'éclairage, la mise en évidence des couleurs des zones fonctionnelles.

Solutions stylistiques

Une chambre d'une superficie de 18 m². m, peut être meublé et décoré de n'importe quelle manière stylistique - les propriétaires n'ont ici aucune restriction sérieuse. Faisons connaissance avec les principales caractéristiques des styles d'intérieur populaires.

  • Classique. Les ensembles intérieurs de style classique allient rigueur et noblesse. Les intérieurs sont sobres, caractérisés par des lignes correctes et soignées. Les couleurs claires, les matériaux naturels et coûteux prévalent généralement ici (le bois naturel des essences d'élite est particulièrement adapté). Tous les meubles d'un intérieur classique sont généralement placés le long des murs, laissant la partie centrale de la pièce inoccupée.

Dans le style des classiques, les meubles décorés de sculptures ont fière allure, mais pas en excès.

  • Minimalisme. Une direction de style moderne, très populaire aujourd'hui. Idéal pour décorer une pièce de 18 m². m. Les intérieurs minimalistes ne sont composés que de tous les éléments essentiels - il ne devrait pas y avoir de détails et de décorations inutiles. Les couleurs calmes prévalent - blanc, gris, noir, bleu foncé, beige. Il est souhaitable qu'il n'y ait pas d'impressions lumineuses ou de petits motifs nulle part.
  • Haute technologie. Une autre tendance moderne populaire, dans laquelle les surfaces unies grises, blanches et noires sont le plus souvent utilisées. Ils peuvent être à la fois brillants et mats.La présence d'un grand nombre de pièces en métal, chrome, verre et plastique à l'intérieur est encouragée.

Il n'y a pas de place pour les détails sculptés classiques - tout doit être géométriquement clair et uniforme.

  • Provence. Le style de la province française peut rendre l'intérieur confortable, hospitalier et doux. Les meubles provençaux sont généralement fabriqués à partir de matériaux naturels dans des tons pastel. Il existe des textiles naturels et écologiques aux couleurs apaisantes. La présence de jolis petits imprimés floraux est autorisée. Les meubles décorés avec des détails forgés ont fière allure dans les intérieurs provençaux.
  • Éco. Un style intéressant que beaucoup de gens choisissent. Il contient principalement des matières et des couleurs naturelles. Vous pouvez décorer la pièce avec de la pierre naturelle et du bois. Il vaut la peine de décorer l'environnement avec des plantes vivantes. Un tapis gazonné confortable est idéal pour le revêtement de sol. Les plafonds de style éco sont le plus souvent clairs ou blancs comme neige.

Décoration mur, sol et plafond

Le choix des matériaux de finition pour les murs, les sols et les plafonds doit être basé sur le type de pièce que vous rénovez.

Dans le salon, les murs peuvent être finis avec du papier peint intissé ou en vinyle. Si vous voulez économiser de l'argent, les papiers conviennent également - dans le salon, ils ne seront pas fortement affectés négativement. Papier peint en liège populaire aujourd'hui et spécial, caractérisé par d'excellentes caractéristiques d'insonorisation.

Il est conseillé de sélectionner des options respectueuses de l'environnement qui ont des couleurs calmes et agréables.

Vous pouvez vous allonger au sol :

  • stratifié;
  • planche de parquet;
  • tapis.

Les plafonds du salon ou de la chambre peuvent être complétés par des structures de tension (les options à plusieurs niveaux sont spectaculaires), peintes ou recouvertes d'un papier peint approprié.

Dans une petite pièce, il vaut mieux choisir des couleurs claires, notamment pour la finition du plafond.

    Matériaux de finition pour une pièce de 18 m². m il est recommandé de choisir des couleurs claires et pastel. Vous pouvez compléter l'intérieur avec un grand nombre de miroirs. Ainsi, la pièce peut paraître plus spacieuse et plus lumineuse. Si la finition est sombre, la surface de la pièce deviendra visuellement beaucoup plus petite.

    Arrangement

    Une chambre d'une superficie de 18 m². m doit être correctement équipé pour qu'il s'avère non seulement attrayant, mais aussi confortable et fonctionnel. Ici, il vaut la peine d'écouter quelques recommandations utiles.

    • Le mobilier doit être sélectionné en stricte conformité avec le style et la palette de couleurs du mobilier dans son ensemble.
    • Ne surchargez pas une pièce d'une superficie de 18 mètres carrés. m avec un grand nombre de grandes structures de meubles. Déterminez les choses les plus élémentaires qui seront nécessaires dans la pièce à réparer.
    • Aménagez la pièce avec des meubles compacts mais confortables. Si nous parlons de réparer une chambre pour une famille avec un enfant, vous ne pouvez pas vous passer de diviser des zones et d'installer des meubles transformables multifonctionnels avec un couchage intégré (cela peut être un petit canapé, un pouf, un fauteuil).
    • Dans une petite pièce, le meuble d'angle trouvera sa place. Ces produits sont placés dans le coin de la pièce sans occuper le centre. Cela laisse plus d'espace libre.
    • Dans les petites pièces, il est préférable d'avoir des meubles pliants ou déroulables, ainsi que des dispositifs techniques intégrés. Ensuite, la pièce sera fonctionnelle, mais pas surchargée - l'espace supplémentaire ne sera pas emporté.
    • Il n'est pas nécessaire de placer un grand nombre de décorations et de décorations dans une pièce de 18 carrés - elles ne feront qu'alourdir l'intérieur et ne le rendront pas plus attrayant. L'essentiel est que l'environnement soit organique et pratique.

    De beaux exemples

    Chambre 18 m² m dans un appartement d'une pièce peut s'avérer à la fois confortable et beau si vous assumez la responsabilité de sa conception. Considérons quelques bonnes options.

    • L'intérieur de la pièce, dans lequel la zone de couchage et le hall sont combinés, sera doux et attrayant.Le lit peut être placé plus près de la fenêtre et le canapé peut en être séparé en installant un rebord en placoplâtre, complété par un paravent ou des tentures. Un tapis léger et moelleux doit être posé sous le canapé et, au contraire, mettre une table d'ordinateur ou installer une télévision. L'intérieur sera magnifique s'il est fait dans des tons pêche et rose.
    • Le salon combiné avec la salle à manger sera plus lumineux et plus original s'il est réalisé dans des couleurs tendance noir et blanc. Vous pouvez séparer la zone avec un ensemble de cuisine noir du hall à l'aide d'un comptoir de bar ou d'un îlot. De plus, des pendentifs décoratifs doivent être suspendus entre le canapé et les éléments du casque.
    • La pièce se révélera magnifique, dans laquelle le salon est séparé de la structure voûtée de couchage par un large passage arrondi. Dans le même temps, toute la décoration et les meubles peuvent être soutenus dans des couleurs pâles et claires. Une blancheur excessive peut être diluée avec un plafond à plusieurs niveaux avec un insert noir brillant, une section murale d'accent noir derrière le téléviseur face au canapé.
    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble