Fleurs et plantes à l'intérieur de l'appartement

Teneur
  1. Fleurs comme partie de l'intérieur
  2. Variétés
  3. Plantes d'intérieur populaires
  4. Nous sélectionnons pour le style de l'intérieur
  5. Idées d'hébergement

Aujourd'hui, il est difficile de trouver des logements dans lesquels il n'y aurait pas au moins une usine. Les fleurs d'intérieur n'apportent de la joie que par leur apparence, sans parler de leur utilité. Dans ce document, nous parlerons des représentants de la flore adaptés à l'habitat urbain, de la manière de choisir les plantes optimales pour une maison privée et de la manière de choisir les bonnes fleurs en fonction de l'intérieur de l'appartement.

Fleurs comme partie de l'intérieur

Un intérieur résidentiel soigné se distingue non seulement par une combinaison compétente de meubles et de décoration, mais également par la présence de fleurs d'intérieur. Les plantes d'intérieur sont secondaires par rapport au reste de la pièce, cependant, l'utilisation de fleurs d'intérieur joue un rôle important dans la création d'une atmosphère chaleureuse dans la maison.

Mettre l'accent sur l'architecture de la pièce, adoucir le design strict ou, au contraire, le rendre plus formel, créer un microclimat dans la maison - cela et bien plus encore peut être fait en utilisant les bonnes fleurs.

Un aménagement paysager compétent de l'appartement est dû à une approche correcte du choix des plantes. C'est-à-dire que lors de l'achat d'une fleur pour la maison, il est important de prendre en compte son besoin de soleil, d'humidité et de savoir jusqu'à quelle taille elle peut pousser.

Divers matériaux de décoration aideront à décorer joliment la zone verte : pots de fleurs, éclairage décoratif, décor de terreau, accessoires. Les plantes d'intérieur remplissent non seulement une fonction décorative, mais saturent également la maison d'oxygène et ajoutent une esthétique naturelle à l'intérieur. Les designers modernes utilisent souvent toutes sortes de plantes d'intérieur comme élément décoratif. Récemment, il est devenu à la mode de diviser les grandes pièces en plusieurs zones, et les fleurs dans de grands pots y font parfaitement face.

Les fleuristes proposent une large gamme d'accessoires floristiques différents. Lorsque vous placez des fleurs dans la maison, il est important de suivre les règles de base pour composer une composition.

Pour chaque intérieur, vous devez sélectionner des plantes de taille appropriée. - il peut s'agir de spécimens isolés ou groupés, verts ou fleuris :

  • L'intérieur, réalisé en noir et blanc, peut être décoré d'inflorescences tubulaires de grande taille. Les plantes à feuilles caduques ornementales, qui poussent en largeur au fil des ans, sont particulièrement populaires. Ces fleurs se trouvent souvent dans les grandes maisons avec de hauts plafonds. Ils ont également fière allure à côté de baies vitrées, baignées de lumière naturelle.
  • Pour une étude, il est préférable de choisir une composition de style bonsaï plus stricte. Ces arbres miniatures sont depuis longtemps devenus une décoration de prédilection pour les réceptions et les bureaux.
  • Vous souhaitez ajouter des couleurs vives à votre intérieur ? Les baignoires peintes dans des couleurs riches avec de la sansevieria panachée seront un excellent ajout au salon. Ces fleurs domestiques familières auront fière allure en compagnie de lampes originales.
  • Il est difficile de trouver une fleur pour la maison plus populaire qu'une orchidée. C'est une plante complexe qui nécessite une attention et des soins appropriés. Par conséquent, lorsque vous achetez une plante de la famille des orchidées, vous devez vous préparer à leur nature capricieuse.

Variétés

Il existe de nombreux types de plantes qui conviennent à tous les intérieurs. Nous vous parlerons des principaux types de fleurs naturelles et artificielles très populaires à notre époque.

Vivant

La variété des représentants vivants de la flore peut être conditionnellement divisée en trois groupes:

  • Le premier d'entre eux comprend des plantes à feuilles caduques décoratives, qui soit ne fleurissent pas du tout, soit leurs fleurs ne sont pas assez belles. Mais ils se distinguent par une forme de feuille inhabituellement belle, qui peut également avoir une couleur inhabituelle. Ceux-ci incluent des fougères, des ficus, des tradescantia, des palmiers, des coleus et de nombreuses autres plantes.
  • La deuxième variété est constituée de spécimens à fleurs décoratives. Certaines d'entre elles ont une longue période de floraison, tandis que pour d'autres, ce processus ne peut prendre que quelques jours. Certaines fleurs ne peuvent donner qu'une seule pousse fleurie, tandis que d'autres ravissent les yeux avec des inflorescences luxuriantes et grandes. Ceux-ci comprennent les saintpaulias, les cyclamens, les bégonias, les roses, les gardénias.
  • La troisième espèce est la famille des succulentes. Ils accumulent de l'eau dans les feuilles et les tiges, ils diffèrent donc par une forme plutôt étrange. Il convient de noter que beaucoup d'entre eux produisent de merveilleuses fleurs.

Artificiel

De nos jours, les fleurs artificielles ont pris une place de choix dans la décoration des intérieurs résidentiels et de bureaux. Grâce aux matériaux modernes et aux dernières technologies, les fabricants parviennent à créer de véritables spécimens de chefs-d'œuvre, difficiles à distinguer à première vue des vivants.

Les plantes artificielles sont bonnes car elles ne nécessitent pas d'entretien, alors qu'elles sont toujours vertes et belles.

Bien sûr, même la fleur artificielle la plus délicieuse ne peut pas remplacer une plante vivante. Mais c'est une excellente alternative à l'aménagement paysager intérieur pour ceux qui souffrent d'allergies au pollen.

Vous pouvez créer vous-même une composition florale à partir de plantes artificielles. Il suffit de montrer votre imagination, de disposer de quelques heures de temps libre et votre intérieur sera décoré avec un décor élégant.

Le Foamiran est l'un des matériaux préférés pour créer des détails floraux. Il produit des fleurs étonnamment naturalistes et lumineuses. De plus, créer une composition de vos propres mains vous permettra de choisir la palette de couleurs optimale pour un intérieur particulier. Les fleurs de foamiran peuvent être placées dans la pièce, la cuisine et même sur le balcon et ne vous inquiétez absolument pas des conditions de leur conservation.

Le Foamiran est également bon car il se prête facilement à la coloration, il est facile à travailler avec lui aussi bien pour un adulte que pour un enfant. Et si vous n'aimez pas l'ombre des fleurs résultantes, vous pouvez repeindre les pétales en toute sécurité dans la couleur souhaitée.

Les arbres inanimés décoratifs sont un excellent analogue des fleurs artificielles à l'intérieur. On les trouve souvent dans des appartements en ville, des maisons de campagne, des bureaux et même dans diverses institutions municipales. Et tout cela parce que le bonsaï a une incroyable capacité à avoir un aspect organique dans n'importe quel intérieur et est parfaitement compatible avec ses homologues naturels.

Les arbres artificiels enrichissent l'intérieur en y ajoutant de l'attractivité et de l'esthétique. De plus, de tels éléments décoratifs ont un effet positif sur le fond émotionnel d'une personne, l'intérieur semble plus soigné et vivant.

Lors de l'achat d'un bonsaï artificiel pour votre intérieur, vous n'avez pas à surveiller l'arrosage ou à tailler les tiges - il gardera toujours sa forme.

N'ayez pas peur que le bonsaï ait mauvaise mine dans une pièce particulière, les arbres artificiels décoratifs sont en parfaite harmonie avec n'importe quel intérieur. Cela est dû à l'organicité naturelle et au naturalisme. Le bonsaï est particulièrement beau dans un intérieur classique, ainsi que dans des pièces high-tech, country et modernes.

Aujourd'hui, les designers proposent des solutions ultra tendance pour la décoration intérieure - des murs en mousse stabilisée. Contrairement aux arbres morts, la mousse prend peu de place, tout en verdissant la pièce, la rendant plus confortable et plus verte. La mousse décorative est faite d'un matériau respectueux de l'environnement et peut donc même décorer les murs d'une chambre d'enfant.Il est souvent utilisé dans les studios, les bureaux, les salles de réunion, les centres commerciaux, les galeries.

L'intérieur des appartements modernes est souvent décoré d'orchidées artificielles., qui à première vue sont difficiles à distinguer des vrais. De telles fleurs ne se faneront jamais et vous raviront pendant de nombreuses années avec des pétales brillants et une tige élégante. De plus, les magasins proposent une large gamme d'orchidées artificielles de toutes sortes de couleurs et de tailles. Ainsi, chacun peut choisir la meilleure option pour sa maison.

Fleurs séchées

Certaines plantes d'intérieur ne cessent d'étonner par la forme des feuilles et les couleurs, même après séchage. Ils sont le plus souvent utilisés comme matériau pour la fabrication de bouquets d'automne et d'hiver, compositions diverses pour la décoration. Ceux-ci peuvent être des fleurs séchées, des baies, des tiges de blé et simplement de belles brindilles.

Pour sécher le spécimen que vous aimez, il suffit de mettre les fleurs dans un vase sans eau ou de les suspendre au plafond dans un endroit sec.

Helichrisum, ou, comme on l'appelle aussi, immortelle, est très populaire dans la création de fleurs séchées. Mais il existe un grand nombre d'autres fleurs annuelles et vivaces qui complètent organiquement le bouquet sec : limonium, achillée millefeuille, gypsophile. L'extravagance de la composition peut être ajoutée à l'aide d'inflorescences et de gousses, par exemple des oignons d'ornement.

Les plantes de la famille des céréales ont fière allure : shaker, queue de lièvre, orge à crinière et bien d'autres. Cependant, malgré toute leur beauté, il n'y a pas de fleur séchée plus belle que l'amarante, l'hortensia, l'achillée millefeuille, la rose.

Vous pouvez ajouter de l'originalité au bouquet à l'aide de divers éléments : galets, perles, rubans floraux, bijoux. Selon les astrologues, toutes les fleurs séchées sont des accumulateurs naturels de l'énergie de la nature, ce qui contribue à remplir la maison de sentiments et d'amour.

Les fleurs séchées sont une excellente solution pour la décoration intérieure, surtout pour ceux qui n'ont pas la possibilité de s'occuper des fleurs fraîches. Un bouquet d'herbes et de tiges séchées aura fière allure dans le salon ou la cuisine, dans un café confortable, un restaurant de cuisine maison et même dans des bureaux.

N'oubliez pas que les fleurs séchées ne peuvent pas remplacer les plantes vivantes, vous devez donc les utiliser uniquement dans un bouquet ; individuellement, l'apparence des fleurs séchées est clairement inférieure à celle des spécimens verts.

Plantes d'intérieur populaires

Il existe de nombreuses plantes d'intérieur qui sont souvent utilisées pour décorer les maisons et les appartements. Nous vous parlerons des couleurs les plus populaires et les plus belles qui ont fière allure dans n'importe quel intérieur.

Orchidée

L'orchidée est la fleur d'intérieur préférée de la plupart des femmes. Il convient presque toujours à l'intérieur, de sorte que de nombreux designers ne manquent pas l'occasion de décorer tel ou tel bâtiment avec de délicates inflorescences d'orchidées.

L'orchidée deviendra un point culminant de tout intérieur. Il est préférable de placer le pot d'orchidées dans le salon sur une table, un buffet, une commode ou une table basse. En utilisant des bougies décoratives, des figurines, de beaux bols ou des bâtons de cannelle, vous pouvez créer toute une composition.

Afin de ne pas perturber l'équilibre visuel, rappelez-vous que le décor autour de la fleur doit être secondaire.

L'orchidée sera particulièrement originale dans la salle de bain, même si elle apportera certainement un charme et un charme particuliers au reste des pièces. Il est préférable de placer le pot d'orchidées au centre de la pièce, où il y a suffisamment d'espace et d'air frais pour cela.

Rose décorative

La prochaine fleur la plus populaire à l'intérieur est le rosier décoratif. Les roses sont et restent demandées depuis des siècles. Aujourd'hui, une rose vivante en pot peut être une excellente alternative au bouquet traditionnel, qui, de plus, ne se fanera jamais.

Spathiphyllum (anthurium)

Pour créer une atmosphère calme dans la chambre, les experts recommandent d'acheter une fleur de spathiphyllum ou d'anthurium.Il est préférable d'acheter deux plantes à la fois - pour un conjoint. On pense que cette fleur a des propriétés magiques : là où elle est placée, l'amour et la compréhension mutuelle régneront.

Les faits scientifiques parlent de l'utilité de cette fleur - elle absorbe les micro-éléments nocifs, purifie l'air, sature la pièce en oxygène. De plus, le spathiphyllum est capable de stabiliser des fluctuations extrêmes, c'est pourquoi il est conseillé de le mettre dans les chambres pour un sommeil sain et réparateur.

Dracaena

L'une des premières places est occupée par le dracaena, connu sous le nom de "bambou porte-bonheur". Elle est populaire non seulement auprès des simples producteurs de fleurs, mais aussi auprès des adeptes des enseignements du Feng Shui. Dracaena pousse bien dans l'eau, vous pouvez donc utiliser une fontaine au lieu du pot habituel.

Pour que la plante pousse suffisamment activement, il est nécessaire de bien fixer les racines et les tiges de la fleur et de recouvrir le fond de cailloux.

à feuilles caduques décoratives

Lorsque vous choisissez une ou plusieurs plantes pour votre maison, nous vous recommandons de privilégier les fleurs décoratives à feuilles. Ces plantes architecturales ont une forme plutôt attrayante et aident souvent à créer des accents dans la pièce.

Les spécimens à grandes feuilles, et seulement les grandes plantes, sont utilisés pour zoner un espace ou remplir un espace vide dans une pièce. Les plantes avec une forme de feuille inhabituelle ou une couleur intéressante ont fière allure dans les salles spacieuses.

Frisé

Mais pour unir visuellement les espaces, des plantes grimpantes sont utilisées. Vous pouvez obtenir cet effet en marquant les mêmes fleurs dans différentes parties de la pièce.

Tropical

Lors de la décoration de l'intérieur, la plupart des designers proposent de décorer la pièce avec des palmiers tropicaux géants, des lianes et des ficus. Cependant, il est important de savoir que les plantes de ce type ne conviendront que dans des pièces spacieuses. De plus, ils sont tous très hauts - environ un demi-mètre de haut, certains spécimens poussent jusqu'au plafond.

Ces plantes font depuis longtemps partie intégrante de l'intérieur des bureaux. En plaçant un palmier ou un ficus dans une zone de loisirs, vous pouvez créer du confort et du confort même au travail.

Nous sélectionnons pour le style de l'intérieur

L'intérieur classique nécessite une attention particulière. Lors de la décoration d'une pièce dans ce style, il est important de prendre en compte tous les détails, même les plus petits. Par conséquent, choisissez les fleurs avec soin. Les experts recommandent de choisir des fleurs de maison traditionnelles avec un feuillage luxuriant et de belles fleurs. Ceux-ci peuvent être des ficus décoratifs, des hibiscus, des lauriers roses, des monstères.

Pour les amateurs de couleurs vives, nous suggérons de prêter attention aux représentants de la flore verte tels que les camélias, les azalées, les bégonias, les cyclamens.

Les intérieurs de style scandinave nécessitent une approche minimaliste. La plupart des designers préfèrent ne pas décorer les pièces de ce style avec des fleurs. Mais pour ceux qui pensent le contraire, nous proposons de charmantes orchidées, marantes, zamioculcas. Bien sûr, cela vaut la peine d'observer le style et de ne pas surcharger l'espace avec trop de verdure, il vaut mieux se limiter à un ou deux exemplaires.

Les chambres de style japonais demandent de la retenue et de la subtilité. Lors de l'aménagement paysager d'une pièce, l'essentiel est de ne pas en faire trop, afin de ne pas violer le style élégant de l'Orient. Les Japonais préfèrent les fleurs simples élégantes aux bouquets ordinaires, donc les grands fourrés bouclés et denses seront inappropriés ici. Mais l'orchidée, le chrysanthème d'intérieur et même l'azalée souligneront le style oriental, lui donnant élégance et charme.

Bonsai est la solution parfaite pour l'intérieur japonais. Ceux-ci ne doivent pas nécessairement être des arbres miniatures classiques, par exemple, un excellent bonsaï peut être obtenu à partir de sheflera, euonymus, bokarnea, gardénia.

Pour les amateurs de solutions sophistiquées, nous proposons des succulentes discrètes mais charmantes : agave, lithops, crassula, aeonium, nolina.

Idées d'hébergement

Lors de la décoration d'une pièce avec des fleurs, il est important de suivre les principales règles de conservation des plantes.Les fleurs fraîches nécessitent un arrosage et un ensoleillement opportuns, les bois morts ont "peur" de l'humidité et accumulent la poussière. Chaque fleur aime certains endroits, sachant qu'il est facile de créer les conditions nécessaires à ses soins.

Les fleurs sélectionnées à l'origine peuvent apporter une touche de fraîcheur à n'importe quelle pièce. Par exemple, les plantes naturelles et les bouquets de fleurs séchées peuvent être utilisés à l'intérieur de la cuisine.

Les plantes caloriques sont les mieux adaptées : fougères, dieffenbachia, chlorophytum. De petits pots avec des violettes, des roses miniatures, des lithops, des Kalanchoe ou une grosse femme décoreront le rebord de la fenêtre, donnant à la cuisine tendresse et confort à la maison.

Les propriétaires de petits appartements en ville aiment décorer les balcons avec des plantes grimpantes et fleuries. Les fleurs sur le balcon ont besoin de pulvérisations et d'arrosages fréquents, surtout si elles sont du côté ensoleillé. Presque toutes les variétés de plantes ampeleuses sont optimales pour les balcons ouverts, ainsi que le calendula, le pourpier, le pétunia, le phlox, les dahlias, les cactus, le phlox. Comme pots de balcon, vous pouvez utiliser des bacs en bois, toutes sortes de pots, des paniers en osier - tout cela rendra votre balcon plus original.

De nombreux concepteurs réfléchissent aux méthodes de placement des fleurs à l'intérieur déjà au stade du développement du projet. Pour les plantes volumineuses, des pots de sol sont utilisés, mais les petites fleurs de la jardinière d'origine peuvent être accrochées au mur.

Des conseils pour placer des fleurs à l'intérieur sont donnés dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble