Conception et intérieur d'un studio d'une superficie de 26 m². m

Conception et intérieur d'un studio d'une superficie de 26 m². m
  1. Particularités
  2. Nous développons un projet de conception
  3. Nous arrangeons les meubles
  4. Solutions de couleur
  5. Idées d'intérieur
  6. Conseil

Relativement récemment, des studios sont apparus dans notre pays, dans lesquels il n'y a pas de cloisons standard. De tels espaces de vie ont rapidement gagné en popularité et étaient très demandés. Ils peuvent être à la fois petits et spacieux. Même le plus petit studio peut être rendu élégant et fonctionnel si vous choisissez les bons matériaux de finition et les bons meubles.

Particularités

Un petit studio d'une superficie de 26 m². m peut être rendu très confortable et hospitalier si vous vous tournez vers des matériaux de finition beaux et de haute qualité, ainsi qu'un intérieur harmonieux

Un tel appartement peut être une solution idéale pour une petite famille de deux. Si plus de personnes vivent dans l'appartement, il est alors nécessaire de commencer à zoner l'espace disponible, s'il n'est pas possible d'acheter un autre logement.

En règle générale, dans les studios modernes, il n'y a que deux pièces principales: l'espace libre et la surface allouée à une salle de bain.

Il convient de noter qu'une pièce continue remplit plusieurs fonctions à la fois. Il joue le rôle d'une cuisine, d'un salon, d'une chambre et d'un couloir, remplissant ainsi un petit studio d'une superficie de 26 m². m doit être choisi délibérément.

Aujourd'hui, il existe un grand nombre d'options de zonage, vous ne pouvez pas vous passer de tels détails dans un petit studio:

  • Vous pouvez diviser les espaces fonctionnels à l'aide d'une armoire haute, d'un comptoir de bar, d'un paravent, d'étagères, etc.
  • Les cloisons en verre ont fière allure dans un petit studio. Ils s'intégreront parfaitement dans de nombreux styles et ne prendront pas beaucoup de place.
  • La division de l'appartement en zones à l'aide de matériaux de finition est devenue à la mode. Par exemple, dans le salon, vous pouvez poser un stratifié crème et dans la cuisine, vous pouvez utiliser des carreaux monochromes. Cela séparera les zones avec des revêtements de sol différents. Cela peut être fait pour les revêtements muraux ou les finitions de plafond.

Pour un petit studio, les matériaux légers et les éléments intérieurs sont les mieux adaptés. Des options trop sombres peuvent réduire visuellement une zone déjà modeste.

Des détails trop grands auront également l'air disharmonieux dans un tel appartement. Par exemple, une grande armoire sombre prendra non seulement beaucoup d'espace libre, mais alourdira également l'intérieur.

Nous développons un projet de conception

Avant de développer un projet de design de studio, il est nécessaire de représenter le futur intérieur sur un morceau de papier. Il est nécessaire de penser chaque zone dans les moindres détails.

Ensuite, vous devez mesurer l'espace libre. Cela est nécessaire pour la sélection correcte des meubles et le calcul de la quantité de matériaux de finition.

Décidez à l'avance de la future décoration de l'appartement. La meilleure option serait des couleurs chaudes et claires.

Vous ne devez envoyer les matériaux qu'après un calcul complet de leur montant requis, afin de ne pas payer trop cher.

Si vous souhaitez effectuer un réaménagement et combiner l'espace de vie avec une pièce avec balcon, vous devez vous en charger avant de commencer les travaux de réparation et coordonner vos actions avec les autorités compétentes.

Examinons en détail plusieurs exemples spécifiques de projets de conception de studios d'une superficie de 26 m².

Sur le côté gauche de la porte d'entrée, vous pouvez installer un ensemble cuisine et le séparer du salon par une cloison vitrée. Un canapé trouvera sa place derrière la partie séparatrice sur le mur de gauche, en face de laquelle vous pourrez mettre un téléviseur.Une zone de couchage doit être placée sur le mur droit de l'entrée, en la séparant par un mur en placoplâtre du sol au plafond.

Dans un tel séparateur improvisé, vous pouvez équiper une petite bibliothèque ou simplement créer plusieurs étagères pour ranger divers objets.

La salle de bain doit être située sur le côté de la zone de couchage.

Ce petit appartement peut être décoré dans des tons blancs, gris et café, complétés par des détails lumineux. Par exemple, cela pourrait être le fond saturé d'une cloison en verre.

Si le studio est équipé d'un balcon, vous pouvez placer sur son territoire un ensemble de cuisine ou un comptoir de bar avec réfrigérateur, combinant le balcon et le salon.

En dehors du balcon, vous pouvez mettre une petite chaise de salle à manger ronde avec des chaises et quelques tables de chevet.

Cette zone doit être suivie de la chambre et du salon, qui suivront immédiatement après la porte d'entrée et le couloir.

Nous arrangeons les meubles

Il ne doit pas y avoir trop de gros meubles dans un studio. De telles choses peuvent occuper un espace libre supplémentaire, obstruer le passage et rendre l'ensemble moche.

Les dimensions du meuble doivent être calculées le plus précisément possible.

Les canapés et fauteuils appartenant au salon doivent être placés immédiatement derrière le bloc cuisine. Ces espaces peuvent être séparés par une cloison vitrée ou un comptoir de bar.

Si vous décidez de placer des meubles rembourrés à proximité de la zone nuit avec un lit double, alors vous pouvez séparer le salon à l'aide d'un paravent ou d'un système d'étagères hautes.

Un espace de travail avec un bureau informatique et une chaise peut être aménagé à côté du salon ou en face du lit double.

De nombreux propriétaires d'appartements se tournent vers une solution plus originale et font du bureau une continuation de l'ensemble de cuisine. Cela permet d'économiser considérablement de l'espace libre, qui fait déjà défaut dans 26 m². m.

Si l'appartement dispose d'un balcon, l'une des zones peut être équipée sur son territoire. Par exemple, vous pouvez y installer un meuble de cuisine ou équiper un bureau d'une petite bibliothèque.

Il est préférable d'installer une cabine de douche dans une petite salle de bain. Il peut être rectangulaire ou angulaire. La deuxième option permet d'économiser plus d'espace pour installer des toilettes et un lavabo avec un miroir mural.

Si la zone le permet, vous pouvez mettre une salle de bain ordinaire et placer tous les autres éléments de la salle de bain devant (ou sur les côtés).

Solutions de couleur

La meilleure option pour un studio d'une petite superficie est des matériaux de finition légers et des meubles de conception similaire.

Les nuances de blanc, beige, jaune terne, crème, caramel clair et marron clair seront particulièrement attrayantes et harmonieuses dans une telle maison. De telles couleurs, associées au bon éclairage, peuvent agrandir visuellement l'espace disponible.

La présence de détails lumineux et contrastés ne sera pas superflu. Il peut s'agir d'éléments décoratifs, d'inserts sombres sur les meubles et les ensembles de cuisine, de dossiers de chaise contrastés, de dessus de table lumineux, etc. L'essentiel est de ne pas surcharger l'espace disponible avec de tels détails.

Idées d'intérieur

Examinons en détail plusieurs options pour la conception harmonieuse des studios.

Divisez visuellement la pièce en deux carrés, en commençant par le couloir et en se terminant par une fenêtre sur le mur opposé à l'entrée. Dans le carré de gauche, équipez un ensemble de cuisine avec tous les appareils électroménagers et une petite table à manger. En face de cet espace (dans le carré de droite), vous devez placer un canapé avec une table basse, et devant celui-ci, équiper un coin couchage, séparé du reste de l'espace par une armoire rack.

La salle de bain doit être équipée du côté droit de la porte d'entrée.

Pour un tel appartement, vous pouvez choisir un stratifié léger et décorer les murs avec du plâtre blanc. Dans un tel fond, les meubles qui combinent des couleurs douces de brun et de vert auront l'air harmonieux.

Si la porte d'entrée est située en face de la fenêtre, la salle de bain et le salon peuvent être équipés immédiatement après l'entrée. Près de la fenêtre, une table de cuisine avec des chaises trouvera sa place, derrière laquelle (contre le mur) vous pourrez placer un ensemble.

La zone de couchage doit être séparée du reste de l'espace à l'aide d'un mur en placoplâtre économique avec des portes installées.

Ramassez les matériaux de finition et les meubles aux couleurs blanc neige. Cette palette doit être diluée avec un canapé bleu, des peintures multicolores sur les murs et des tapis en fils colorés.

L'espace en face de la porte d'entrée peut être réservé à un salon avec canapés et fauteuils, et derrière eux (sur le côté droit de l'entrée) vous pouvez équiper une cuisine d'un ensemble en L et d'une table pliante.

Pour agrandir visuellement l'espace au mur, accrochez un long miroir teinté au-dessus du canapé.

La salle de bain doit être placée sur le côté gauche du salon et séparée par une porte vide.

L'espace sur le côté droit du coin mou restera inoccupé. Cet espace peut être clôturé par un paravent, derrière lequel une armoire haute et légère et un lit double en face trouveront leur place.

Conseil

  • La planification budgétaire implique le zonage de l'appartement à l'aide de meubles. Par exemple, un canapé et des fauteuils conviennent pour désigner un salon, et un comptoir de bar est la meilleure clôture pour une cuisine.
  • Il est possible d'équiper qualitativement et joliment un logement en une journée, car pour un appartement d'une superficie de 26 m². m. il n'est pas du tout nécessaire d'acheter tout un magasin de meubles. Il est nécessaire d'acheter uniquement les articles les plus essentiels et de leur réserver des endroits appropriés.
  • Divisez correctement la zone en zones. N'oubliez pas que le passage entre les meubles et les cloisons doit être libre.
  • Vous pouvez économiser beaucoup sur les finitions décoratives. Par exemple, il vaut la peine de choisir des papiers peints de différentes couleurs pour zoner un espace ou se tourner vers le bois, le métal ou les miroirs.
  • Il est recommandé de privilégier les meubles de couleur claire.
  • Vous ne devez pas acheter un ensemble de couchage complet et le placer sur toute la surface du studio, sinon vous vous retrouverez avec un ensemble incompréhensible sous la forme d'un espace de couchage avec un réfrigérateur ou une cuisinière à gaz.
  • Le détail principal du zonage est la cuisine-salon. Pour l'aménagement de la zone nuit, on distingue l'un des coins libres de l'appartement.
  • L'ensemble de cuisine doit être petit, mais fonctionnel et spacieux.

Il est conseillé de choisir des meubles compacts. Les modèles pliants qui occupent un minimum d'espace libre conviennent également.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble