Rideaux classiques à l'intérieur de la cuisine

Rideaux classiques à l'intérieur de la cuisine
  1. Particularités
  2. Matières et couleurs
  3. Longueur
  4. Comment choisir?
  5. De beaux exemples

Chaque personne veut créer un design beau et intéressant dans sa maison. Le coin cuisine mérite une attention particulière. Lors de sa conception, vous devez sélectionner soigneusement tous les éléments intérieurs. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de choisir des rideaux de style classique pour la cuisine et des matériaux à partir desquels ils peuvent être fabriqués.

Particularités

Des rideaux de style classique pour une telle pièce contribueront à souligner la sophistication et la beauté particulière de l'intérieur. Ils sont parfaits pour les designs aux couleurs claires et sobres. De plus, il convient de noter que cette solution de style ne se démode jamais.

Actuellement, un grand nombre de rideaux différents dans ce style sont produits. Ainsi, dans les magasins spécialisés, vous pouvez voir des modèles à draperie, à lambrequins, combinant un motif à carreaux avec des ornements floraux.

Ces modèles de rideaux sont le plus souvent fabriqués dans des couleurs beige, marron clair, olive, blanc. Ils se distinguent par l'élévation des lignes, l'harmonie des couleurs. Ces produits semblent plus avantageux avec des meubles fabriqués à partir de matériaux naturels.

Les modèles de rideaux pour la cuisine doivent être non seulement beaux et harmonieux, mais aussi pratiques, car c'est dans la cuisine qu'un tel tissu peut absorber diverses odeurs et saletés.

De plus, la cuisine est considérée comme l'endroit de la maison le plus dangereux en matière d'incendie, elle ne doit donc être fabriquée qu'à partir des matériaux les plus sûrs et les plus transformés.

Des rideaux correctement sélectionnés pour la cuisine vous permettent d'augmenter visuellement l'espace de la pièce. Ils agissent souvent comme un ajout intéressant à la conception globale. Si les rideaux agissent plutôt comme un élément décoratif, alors vous pouvez combiner des modèles de tulle, tout en combinant plusieurs couleurs à la fois.

Une option intéressante pour une telle pièce peut être une combinaison de tulle uni clair et de longs rideaux.

Vous ne devez pas acheter de modèles de rideaux en textiles trop lourds, car ils doivent transmettre la lumière.

Matières et couleurs

Les rideaux de cuisine classiques peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux.

  • Polyester. Ce matériau appartient à un type particulier de tissu synthétique. En termes de ses principales caractéristiques, il est similaire au coton. Le polyester a une bonne résistance aux taches et est considéré comme un matériau assez résistant à l'usure et durable. Il ne perd pas sa forme et ne s'étire pas même après des lavages fréquents.

Cette base pour rideaux ne laisse pratiquement pas passer l'humidité et ne se décolore pas au soleil.

  • Coton. Ce matériau naturel léger a un bon niveau de respirabilité et de durabilité. De plus, il ne se déforme pratiquement pas pendant le fonctionnement. Le coton est souvent utilisé en combinaison avec d'autres composants artificiels qui rendent le vêtement encore plus durable et résistant à l'usure. Les rideaux fabriqués à partir de cette base sont pratiquement indestructibles, même après des lavages constants. Le coton est un matériau léger et fin, il laissera facilement passer la lumière du soleil dans la pièce.

De plus, cette base pour rideaux est souvent utilisée en combinaison avec un autre matériau plus lourd et plus long.

  • Velours. Ce matériau est rarement utilisé pour la production de rideaux, car il est assez coûteux. Mais en même temps, les produits en velours contribueront à donner à la pièce un aspect exquis et luxueux.

Cette base est un tissu molletonné et durable qui est fabriqué à base de soie naturelle.

  • Jacquard. Un tel tissu n'est pas souvent utilisé pour fabriquer des rideaux pour la cuisine, car il est relativement dense et lourd, de tels modèles ne laisseront pratiquement pas entrer la lumière du soleil dans la pièce. En règle générale, ils sont utilisés pour créer de longs rideaux, qui sont combinés avec du tulle fin et léger.

Il convient de noter que le jacquard a une grande variété de motifs différents.

  • Atlas. Pour créer une telle base, des fils de soie naturelle, de coton et de fibres de lin sont utilisés. Dans ce cas, d'une part, le satin aura une surface mate et, d'autre part, une surface brillante.

Parfois, ce matériau est en outre garni de tresse et de velours.

  • Voile. Ce matériau est créé à base de composants synthétiques. Il se distingue par son coût relativement bas et sa légèreté.

Mais en même temps, le voile ne se caractérise pas par un niveau particulier de résistance et de résistance à l'usure, il s'estompe rapidement au soleil.

  • Lin. Cette base pour rideaux a une texture légèrement rugueuse; ces modèles sont le plus souvent combinés avec un rideau fin et léger. Les échantillons de lin se distinguent par le plus haut niveau de résistance et de résistance à l'usure.

Ils ne nécessitent pas de soins particuliers, ils sont assez faciles à laver et à repasser, ils ne s'électrisent pas et conservent longtemps leur bel aspect d'origine.

Pour la fabrication de rideaux de style classique, les tissus sont principalement utilisés dans les tons beige, gris clair, marron, crème et laiteux. Ces tons neutres et sobres peuvent parfaitement s'intégrer dans presque tous les intérieurs de cuisine classiques.

Parfois, lors de la combinaison de tulle clair et de longs rideaux, des matériaux de différentes couleurs sont sélectionnés, mais en même temps, ils doivent être en bonne harmonie les uns avec les autres.M. Le tulle fin beige ou laiteux avec un motif sombre subtil sous la forme d'un ornement floral sera intéressant à l'intérieur de la cuisine.

Longueur

Avant d'acheter des rideaux pour la cuisine, une attention particulière doit être portée à leur longueur. Aujourd'hui, les modèles courts sont fabriqués à partir d'un matériau mince et léger, ils ne couvriront complètement que l'ouverture elle-même. Ces échantillons conviendront s'il est petit dans votre cuisine. Ainsi, le design sera harmonieux et soigné.

Si votre cuisine a une grande ouverture de fenêtre ou un balcon, vous pouvez choisir des options plus longues qui la fermeront complètement et atteindront le revêtement de sol. Dans ce cas, vous pouvez également combiner un tulle plus court avec de grands rideaux. Les rideaux à enroulement sont actuellement considérés comme une option populaire, dont la longueur peut être facilement ajustée par vous-même. Ces modèles peuvent également être produits avec différentes images.

Comment choisir?

Avant d'acheter une version appropriée de rideaux de style classique pour la cuisine, vous devez faire attention à certaines des nuances du choix. Alors, assurez-vous de regarder le matériau à partir duquel le produit est fabriqué.

Les rideaux d'une telle pièce ne doivent pas être trop lourds et denses. Les modèles fabriqués dans un tel tissu ne peuvent être utilisés que dans certains cas - comme rideaux. Lors du choix, tenez compte de la couleur des rideaux.

Il doit être en harmonie avec le reste des couleurs de l'intérieur.

Si tu veux, pour que les rideaux agissent également comme un élément de décoration intéressant, vous devez alors privilégier les modèles avec draperie, volants, franges... Une option inhabituelle peut être des produits décorés de clairons, de glands doux, de cordons tressés. Mais en même temps, assurez-vous que ces rideaux ne surchargent pas la conception globale de la pièce.

Les modèles monochromes deviendront une option universelle. Ils seront beaux et soignés dans n'importe quel design classique. Une attention particulière doit être portée au choix des rideaux si vous les choisissez pour le balcon.Les lambrequins ou les rideaux solides ne fonctionneront pas pour lui, car ils gêneront l'ouverture de la porte du balcon.

Pour de telles options, vous pouvez choisir un modèle monochromatique léger, composé de deux parties, chacune étant facile à assembler.

De beaux exemples

À l'intérieur de la cuisine, décorée dans des tons blancs et beiges, de longs rideaux de couleur olive auront l'air inhabituel. De plus, ils peuvent être monochromes, sans dessins ni éléments décoratifs supplémentaires. Ils peuvent être combinés avec du tulle fin et léger dans des tons blancs ou laiteux.

TDe tels rideaux d'olive dans ce cas agiront comme un accent inhabituel dans l'ensemble de l'intérieur. Dans ce cas, il est préférable de sélectionner des échantillons constitués de deux toiles pouvant être collectées des deux côtés.

À l'intérieur de la cuisine, décorée de plusieurs couleurs (avec des meubles en olive, des plafonds blancs et des murs plus clairs), vous pouvez placer des rideaux unis gris-vert avec des lambrequins. Ces modèles peuvent être accrochés ensemble avec un fin tulle blanc. Dans ce cas, vous pouvez choisir une toile solide.

En même temps, le tulle peut être raccourci. Ce sera acceptable s'il a aussi de petits lambrequins. Ces modèles de rideaux et de tulle sont souvent complétés par divers détails décoratifs. Les rideaux avec de petites brosses douces seront beaux et soignés. Mais lors du choix de tels produits, assurez-vous tout de suite qu'ils ne surchargeront pas le design de la cuisine, ne le rendront pas ridicule et laid.

Vous pouvez apprendre à coudre de luxueux rideaux français de vos propres mains à partir de la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble