Cuisine design d'une superficie de 18 m². m

Teneur
  1. Particularités
  2. Studio
  3. en L
  4. Linéaire
  5. Parallèle
  6. en forme de U
  7. Ostrovnaya
  8. Choisir une couleur
  9. Définir le style

Le plus souvent, les cuisines font 18 m². m se trouvent dans des maisons construites individuellement ou dans la conception indépendante de votre propre appartement, achetés dans la version décloisonnée. Dans les appartements typiques, un tel nombre de mètres carrés de cuisine est presque impossible à trouver. L'option la plus courante est un studio avec une variété d'options de zonage. Si vous avez acheté un logement qui vous permet d'allouer autant de places à la cuisine, il sera alors facile de l'équiper. Peu importe la forme de la future cuisine, elle peut être rectangulaire ou carrée, mais le plus souvent elle mesure 6 mètres sur 3.

En commençant une rénovation dans une cuisine aussi spacieuse, vous avez la possibilité de réaliser toutes vos idées et vos fantasmes en matière de design d'intérieur. Il est important que le projet soit bien pensé, agencé de manière fonctionnelle et que le style soit moderne, efficace et esthétique.

Particularités

Malheureusement, une approche maladroite peut ruiner même une zone aussi vaste. Si les propriétaires de petites cuisines sont confrontés à une tâche difficile - agrandir l'espace, l'objectif principal de tout grand projet de cuisine n'est pas de l'encombrer, de placer tout ce qui est nécessaire, mais de ne pas le surcharger de détails. Parce que même une telle cuisine peut se transformer en entrepôt. Tout d'abord, posez-vous une série de questions et trouvez les réponses :

  • combien de zones seront allouées ;
  • comment aménager de manière compacte les appareils électroménagers et un plan de travail ;
  • quel style préférer.

Assurez-vous de considérer les points suivants :

  • 18 cases est une superficie considérable, mais elle est loin d'être énorme, elle ne devrait donc pas être réduite visuellement;
  • appareils électroménagers, les équipements doivent être situés le plus confortablement possible, sinon vous devrez beaucoup marcher;
  • le design doit être non seulement spectaculaire, mais aussi pratique, confortable, vous ne devez pas transformer la cuisine en musée ;
  • un éclairage correct est une nuance très importante, même s'il y a de grandes fenêtres dans la pièce, elles ne suffiront pas, vous devrez donc penser à des sources lumineuses supplémentaires dans la zone de travail, un grand lustre.

Studio

Ce type de mise en page est autonome, mais ces dernières années, il est devenu de plus en plus populaire. 18 carrés suffisent pour accueillir l'espace de travail, l'espace repas et l'espace détente dans une seule pièce. Un avantage évident - il n'est pas nécessaire de combiner des locaux à proximité, mais si vous envisagez une telle opportunité, alors attention aux options de connexion :

  • avec un balcon;
  • du couloir.

Cette option a à la fois des avantages et des inconvénients, alors assurez-vous de bien réfléchir à tous les détails.

Inconvénients :

  • il est difficile en termes de coûts de réparation et d'obtention des autorisations auprès des autorités ;
  • une hotte très puissante est nécessaire, sinon toutes les odeurs vont "marcher" dans la maison;
  • il n'y aura aucune possibilité de se retirer dans la cuisine;
  • le désordre attirera immédiatement votre attention.

Avantages:

  • la possibilité d'être avec toute la famille dans le processus de cuisson ;
  • des enfants devant vos yeux lorsque vous êtes occupé par vos affaires ;
  • grand espace;
  • solutions de conception intéressantes.

Le studio peut être correctement zoné comme suit :

  • combiner deux différentes palettes de couleurs, divisant visuellement les zones ;

  • utilisation différentes textures, matières, éclectisme des styles;

  • partitions sous forme de canapés, tables, armoires, autres meubles;

  • différentes hauteurs de plancher, podiums, marches.

en L

C'est l'une des dispositions les plus polyvalentes et fonctionne très bien pour un rectangle de 18 carrés.Surtout si vous envisagez de faire une grande salle à manger et que vous ne voulez pas économiser sur l'espace de travail. Le G-layout permet d'équiper fonctionnellement le casque avec tout l'équipement nécessaire, zoner la pièce avec un comptoir de bar, mettre un canapé ou un buffet si nécessaire. Les solutions suivantes seront ergonomiques :

  • l'emplacement de l'évier, du réfrigérateur et de la cuisinière dans un triangle et non dans une ligne à proximité les uns des autres ;
  • L'évier d'angle vous permettra de bien organiser l'espace dans le coin.

Linéaire

Si vous préférez placer les meubles sur une seule ligne, vous devrez faire face à un certain nombre d'inconvénients, car vous devrez beaucoup marcher. Une péninsule ou une île, dans laquelle est montée une partie des appareils électroménagers ou un évier, contribuera à rendre l'agencement linéaire plus confortable. La péninsule prendra moins de place, de plus, elle pourra être adaptée exclusivement pour le rangement et comme comptoir de bar, ce qui simplifiera les réparations.

Il est très important dans cette version intérieure de calculer correctement la distance entre les modules, idéalement elle devrait être de 1,2 mètre.

Parallèle

C'est une excellente option pour une forme rectangulaire. Dans le même temps, les meubles sont placés le long de deux murs parallèles. Le coin repas peut être placé soit au milieu si la cuisine est large, soit à l'arrière, par exemple, près de la fenêtre.

Lorsque vous placez le casque à proximité immédiate des portes, pensez qu'elles ne gênent pas l'utilisation des modules de rangement. Il vaut mieux privilégier le modèle coulissant ou retirer complètement la porte. Vous pouvez ranger les appareils électroménagers importants sur un côté du casque pour plus de commodité, puis le second sera utilisé comme buffet.

en forme de U

C'est une mise en page très pratique. Si vous cuisinez beaucoup, cette option vous conviendra certainement. Le principal inconvénient de cet arrangement est le peu d'espace pour la salle à manger. Considérez l'option avec une péninsule qui sert de comptoir de bar, ou privez l'un des côtés de la rangée supérieure d'armoires. Cela rendra la pièce plus spacieuse et aérée.

La distance d'un flanc à l'autre ne doit pas être inférieure à un mètre. L'agencement en forme de U a fière allure dans les cuisines de studio combinées.

Ostrovnaya

Une option d'aménagement très originale qui est impossible dans un petit espace. Il vous permet de placer des gadgets de cuisine de manière fonctionnelle et de vous déplacer rapidement en même temps. La disposition des îlots, malheureusement, ne laissera presque pas de place pour la salle à manger, elle ne peut donc être que très compacte.

Si votre maison dispose d'une salle à manger séparée, cette option est idéale. N'oubliez pas que le passage entre le casque et l'îlot ne peut pas être inférieur à un mètre.

Choisir une couleur

C'est un point très important lors de la création d'un design de cuisine. Tout d'abord, vous devez vous appuyer sur le style choisi, l'éclairage naturel. Réfléchissez aux options de zonage en utilisant la couleur; il n'est pas nécessaire de faire les zones de travail et de salle à manger dans la même gamme.

Vous pouvez créer l'illusion de deux pièces en une en créant le casque dans une palette neutre et discrète et la salle à manger dans des couleurs plus vives et plus saturées. Option luxueuse - différentes nuances de la même palette dans deux zones différentes de la cuisine.

Définir le style

Classique

Caractéristiques typiques du style classique : calme des couleurs et des textures, douceur, confort, lignes claires, symétrie. Aussi, les classiques se distinguent par des matériaux naturels et un luxe discret. Le plus souvent, le bois, le cuir, la pierre ou leurs imitations sont utilisés en décoration. Le plastique est exclu, choisissez des appareils électroménagers soit de style rétro, soit recouverts de façades. La palette de couleurs est également naturelle, les fenêtres peuvent être décorées avec des rideaux. Lors du zonage, tenez compte de la présence de colonnes, d'une cheminée, d'une arche.

Provence

Le style rustique de la province française est extrêmement populaire. Une grande cuisine offre de nombreuses possibilités pour une telle conception. La gamme de couleurs est naturelle, douce et légère, discrète : blanc, pastel, céleste, vert, lavande, menthe.L'une des caractéristiques distinctives du style est le mobilier léger vieilli.

L'impression générale de la Provence est l'espace, l'air, le soleil. Par conséquent, évitez les rideaux lourds, les éléments encombrants. La Provence permet une abondance de décor : fleurs, tableaux, figurines.

Pays

Dans cette direction de style, les matériaux et les couleurs non naturels ne peuvent pas être utilisés. Particularités : lumière naturelle et structures, murs plâtrés, meubles bruts, parquets, poutres diverses, planches brutes ont fière allure. Le plus souvent, la musique country est jouée dans du bois sombre, un grand espace est donc nécessaire. Un accent vert sous forme de textile, laiteux comme nuance supplémentaire aura fière allure en combinaison avec du bois. Un grand abat-jour et un lampadaire s'intégreront organiquement dans une cuisine de 18 mètres.

Haute technologie

Cette tendance moderne se distingue par des lignes claires, des formes strictes, un design minimaliste fonctionnel et très peu de décoration. Les couleurs contrastées ont fière allure, la palette de couleurs est calme: noir, blanc, gris, argent, toutes les nuances de métal.

Éliminez le bois naturel, les rideaux amusants, les finitions de meubles complexes. Tout doit être laconique, discret. Le pari est placé sur la technique, décorée en métal brillant avec un capteur lumineux. Les appareils de ce style ne sont pas cachés, car c'est l'un des éléments les plus importants de la cuisine.

Grenier

Une autre solution de style populaire qui a fière allure dans une grande cuisine. Particularités : absence de décor, finition brute dans le style d'un local industriel désaffecté. Bonne maçonnerie, poutres en bois, plâtre. La palette de couleurs est calme, mais les éléments lumineux sont autorisés. Les fenêtres peuvent ne pas être décorées du tout, mais il est souhaitable qu'elles soient suffisamment grandes. Les communications ouvertes, les tuyaux, les vannes, les prises conviennent comme décor.

Le zonage du loft n'est pas recommandé, les grandes pièces du même style sont préférées.

Aperçu de la cuisine 18 m² m, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble