Canapés étroits avec couchette dans la cuisine: caractéristiques, types et conseils de choix

Teneur
  1. Caractéristiques
  2. Vues
  3. Conseils de sélection

Le marché moderne propose un large choix de meubles de cuisine. Il doit répondre à des exigences strictes car il est exposé à des conditions difficiles pendant son fonctionnement. Ces meubles doivent être résistants à l'humidité et faciles à nettoyer à l'eau. Les chaises de cuisine ou les bons vieux tabourets répondent bien à ces exigences, mais ils ont une excellente alternative : un canapé étroit avec un couchage dans la cuisine.

Caractéristiques

Les modèles fabriqués les plus modernes certaines caractéristiques sont inhérentes.

  • La présence de divers mécanismes. Les canapés de cuisine peuvent être disposés de plusieurs manières pour former une couchette à part entière.
  • Les tailles vont de 80 à 250 cm.
  • Beau design. Ils décorent l'intérieur de la cuisine dans son ensemble et créent une atmosphère chaleureuse. De plus, le nombre de sièges augmente sensiblement.
  • La présence de boîtes. Presque tous les canapés de cuisine droits ont une boîte de rangement. Ces tiroirs peuvent ne pas offrir beaucoup d'espace, mais ils feront très bien l'affaire avec des ustensiles de cuisine, des torchons et de petits oreillers.

Vues

Les canapés droits avec couchette peuvent être divisés en plusieurs types selon le mécanisme de pliage.

  • "Dauphin". Le type de mécanisme le plus courant, qui est une partie inférieure coulissante, semblable à une étagère coulissante dans un placard.
  • "Livre". L'essence du mécanisme est que vous devez plier le canapé en deux couches comme un livre. La fixation est due à la conception spéciale du mécanisme, qui, malheureusement, est sujet à de fréquentes pannes. Le modèle est devenu populaire car il peut fournir une grande couchette avec un poids relativement faible de la structure. De plus, le modèle est facile à déplier et à plier.
  • "Eurobook". Combine les deux types précédents.

Et aussi les modèles peuvent être divisés selon le type de construction.

  • Vue démontée. Malgré le fait qu'il ne se déplie pas, il peut très bien servir de lieu de couchage.
  • Vue pliante. Comprend de nombreux modèles différents.
  • Le soi-disant mini-canapé. C'est un modèle « recadré » d'un canapé ordinaire et c'est une excellente solution pour une petite cuisine. Plutôt un large fauteuil. Certains modèles prennent en charge la fonction de pliage et se transforment en couchage pour une personne.

Conseils de sélection

Afin de ne pas vous perdre dans un grand choix lors de l'achat d'un canapé, vous devez vous rappeler certains aspects.

  • Cadre. Il est préférable de choisir des modèles avec un cadre en bois. Les options fiables sont les modèles en pin, chêne, bouleau et hêtre. La partie en bois de la structure doit être traitée avec des composés protecteurs spéciaux.
  • Tapisserie. Il est préférable de choisir un revêtement en cuir, car il est plus durable, facile à nettoyer à l'eau et a une belle apparence. Il convient de noter que le similicuir moderne a également bien fonctionné pendant le fonctionnement: ils sont résistants à l'humidité et durables. L'un des avantages évidents des canapés droits en similicuir est un grand choix de couleurs et de motifs. En ce qui concerne les tissus d'ameublement, des matériaux tels que le jacquard et la chenille peuvent être distingués. Le premier est un tissu dense et le second contient 50 % de coton et de matières synthétiques. Si le premier est un matériau assez dur, l'autre est doux au toucher. Récemment, le matériel de flocage a également gagné en popularité. Il est facile à entretenir et sans prétention.
  • La taille. Les canapés de cuisine doivent être étroits, mais leur longueur doit être celle d'un banc. La structure s'étend et se déploie.Lors de l'assemblage, une partie du canapé, qui est le dossier, repose sur le mur.
  • Hauteur d'assise. Il ne doit pas dépasser 50 cm : l'assise du canapé doit avoir la même hauteur d'assise que les chaises et tabourets.

Un bon canapé pour la cuisine doit combiner plusieurs paramètres idéaux à la fois : taille adaptée, palette de couleurs, facile à déplier et à assembler, et également ne pas absorber les odeurs inutiles.

Par conséquent, lors de l'achat d'un canapé, vous devez suivre certaines recommandations.

  • Tout d'abord, vous devez mesurer les dimensions de la cuisine. Vous ne devriez pas acheter un canapé qui s'adapte à tout le mur de la pièce. Il doit être inférieur à la longueur d'un mur.
  • Les tailles doivent être choisies en fonction du nombre de personnes qui l'utiliseront régulièrement.
  • La couleur du rembourrage et du cadre doit chevaucher la couleur de l'intérieur de la cuisine elle-même.
  • Il est recommandé de placer le canapé non pas en face de la fenêtre, mais à côté. Ceci est particulièrement souvent pratiqué dans les petites cuisines.

Pour un aperçu du canapé avec un couchage pour la cuisine, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble