Coin cuisine sans table

Teneur
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Comment choisir?

Les meubles de cuisine dans la salle à manger doivent être non seulement confortables, mais aussi fonctionnels. Les magasins de meubles modernes proposent une large gamme de ce type de meubles. L'article décrit les avantages et les inconvénients d'une kitchenette sans table ni chaises, ainsi que des recommandations de choix.

Caractéristiques et avantages

La salle à manger des appartements modernes est le lieu où toute la famille se réunit. En conséquence, il doit être décoré avec style et en harmonie avec l'intérieur de la cuisine. Souvent, les coins sont utilisés comme délimiteur de 2 zones : salle à manger et travail. Les canapés présentent de nombreux avantages par rapport à un ensemble de salle à manger complet composé d'une table et d'au moins 6 chaises. Tout d'abord, c'est le confort et la commodité, il est toujours agréable de s'asseoir sur quelque chose de doux lors d'un délicieux déjeuner ou dîner. Un autre avantage est la possibilité d'accueillir plus de personnes et de tirer le meilleur parti de la zone d'angle de la pièce, qui reste souvent vide.

S'il y a une télévision dans la cuisine, l'hôtesse peut utiliser le coin comme espace de loisirs. Il existe également des options fonctionnelles avec des tiroirs pour ranger les ustensiles de cuisine. Un grand avantage est la possibilité de choisir et de remplacer vous-même le rembourrage.

En quelques minutes, vous pouvez changer l'intérieur de votre cuisine en changeant simplement le revêtement du canapé et en accrochant d'autres rideaux.

Les plus pratiques sont les coins rabattables, à partir desquels on obtient un lieu de couchage à part entière. C'est très pratique, surtout si vous avez des invités fréquents.

Malgré l'encombrement visuel des structures, les coins cuisine prennent beaucoup moins de place que les chaises, mais en même temps, ils ont plus de places assises.

Cependant, ce meuble présente également des inconvénients, dont le principal est la difficulté de changer la position du coin. Si vous êtes mal à l'aise assis, vous devez déplacer la table ; vous ne pouvez en aucun cas déplacer le canapé. Et il n'est pas si facile de déplacer une structure vide, cela peut compliquer le processus de nettoyage et de changement de l'intérieur.

Comment choisir?

Les coins cuisine sont classés selon différents critères. Il est préférable de lire attentivement chaque article avant d'acheter.

Matériel de fabrication

Les designs modernes sont faits de panneaux de particules, de plastique, de métal ou de bois. Pour les petits canapés, on utilise des panneaux de particules, mais si le coin cuisine le permet, vous pouvez commander une grande structure en métal ou en bois.

Cela coûtera plus cher, mais ce sera de meilleure qualité et de meilleure qualité.

La forme

La forme la plus courante est en forme de L. Il est pratique, fonctionnel, prend peu de place, mais en même temps est très spacieux et dispose d'au moins 5 places, ce qui est important pour une petite pièce. Il existe des modèles en forme de lettre P. Ils sont également très pratiques, mais conçus pour une grande cuisine.

Équipement

Les coins sans table sont achetés s'ils sont déjà disponibles ou seront achetés séparément.

Dans tous les cas, il est important que tous les meubles de cuisine soient combinés les uns avec les autres et soient fabriqués dans une seule direction stylistique.

Fonctionnalité

Lors de la planification d'une cuisine, je souhaite allouer le maximum d'espace de stockage. De nombreux recoins sous les sièges ont des boîtes de rangement spacieuses. Ils peuvent être rétractables ou pliants. Une autre fonction supplémentaire des canapés de cuisine est la possibilité de se déplier pour former un lieu de couchage.

Rigidité du siège

Les canapés à assise dure sont faciles à nettoyer et n'accumulent pas la poussière.Ils n'ont pas besoin de rembourrage, il suffit d'acheter des matelas moelleux. Le rembourrage peut être facilement retiré et lavable en machine. Cependant, les oreillers glissent souvent à la surface et n'offrent pas le degré de confort souhaité. Les sièges souples sont non seulement plus confortables, mais aussi visuellement beaucoup plus attrayants. Les inconvénients des modèles sont la complexité des soins et l'usure rapide.

Le fait est que la charge peut s'affaisser avec le temps et que les bosses gâcheront non seulement l'apparence du meuble, mais réduiront également son niveau de commodité.

Dimensions (modifier)

Cet article est l'un des plus importants lors de l'achat de meubles de maison. Avant d'acheter, vous devez étudier attentivement les dimensions du coin cuisine, surtout si chaque mètre est réparti dans la pièce. Assurez-vous de mesurer la zone où le canapé sera placé afin de simplifier la tâche de sélection et d'éviter d'éventuels problèmes. Si nécessaire, vous pouvez commander une structure de la taille dont vous avez besoin, qui sera réalisée avec une précision d'un centimètre.

Pour une petite cuisine, il vaut mieux acheter un petit canapé ou un banc sans dossier, ils prennent moins de place. Dans une grande pièce, on peut mettre des meubles plus subtils, avec des assises moelleuses et un dossier confortable.

Tapisserie

Les magasins modernes offrent plusieurs options de rembourrage pour les canapés de cuisine d'angle à la fois. Ils sont classés par conception et par matériau. Le plus recherché est le cuir, il est facile d'entretien et plus durable. Récemment, cependant, de plus en plus souvent optent pour le rembourrage des sièges en tissu pour la cuisine.

La conception de la tapisserie d'ameublement doit être cohérente avec le reste des matériaux de finition. Essayez de choisir des rideaux, des accessoires de cuisine pour qu'ils correspondent à la couleur du canapé.

Pour plus d'informations sur la façon de créer un coin cuisine de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble