Comment choisir un lit de style scandinave ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Matériaux (modifier)
  4. De beaux exemples à l'intérieur

Les habitants de Scandinavie se passent de prétention et d'ambiguïté à l'intérieur. Ils placent tous les meubles dans leurs maisons dans un style laconique et traditionnel, soulignant leur liberté et leur force.

Particularités

Le lit de style scandinave est généralement de petite taille et de forme rectangulaire. On le trouve avec des sculptures en bois ou en métal forgé à la tête. Le lieu de couchage est choisi au centre de la pièce, là où est installé le lit (la tête de lit est placée contre le mur).

Des tables de chevet sont placées sur les côtés, qui peuvent être remplacées par des poufs moelleux, et des étagères légères peuvent être suspendues au-dessus d'elles. Tout dans la chambre doit être pratique et créer une atmosphère chaleureuse. Le minimalisme dans tout, sans encombrement - ce sont les règles principales.

Lors du choix d'un lit dans ce style, il est conseillé de prendre en compte les caractéristiques suivantes.

  • Les lits de ce type se distinguent par un traitement grossier de la partie cadre et de la tête de lit. Ils sont fabriqués à partir de blocs de bois sur lesquels vous pouvez distinguer le motif naturel de la coupe du bois. La forme de la tête de lit se présente sous une forme arrondie, mais dans la plupart des cas, ce sont toujours des lignes droites et épurées.
  • En termes de taille, la couchette ne devrait pas prendre beaucoup de place. Le lit de style nordique est compact en longueur et en largeur, mais plutôt haut. Il est fabriqué sur des pieds stables - et c'est une autre caractéristique de ces meubles.
  • La base du meuble est assez massive. Un tel cadre est très fiable et met en même temps l'accent sur toute la puissance et la grandeur de la direction scandinave.

Pour ce style, l'éclairage joue un rôle important, par conséquent, certains modèles de lits sont disponibles immédiatement avec des éléments d'éclairage intégrés.

Vues

Selon le nombre de lits, les lits sont simples et doubles. Les premiers, respectivement, sont conçus pour une personne, dans leur fabrication, en règle générale, pas plus de 15 lattes de bois sont utilisées. Ils existent dans les tailles suivantes :

  • 80-120 cm de large;
  • de 190 à 210 cm de longueur.

Le lit double (double) peut facilement accueillir 2 personnes. Les dimensions de cette conception :

  • 160 à 230 cm de large ;
  • de 200 à 220 cm de longueur.

Allouez un autre lit d'un an et demi avec un couchage de taille moyenne entre un lit simple et un lit double. Pour assurer la polyvalence du mobilier, les conceptions sont réalisées avec des tiroirs intégrés. Mais il y a aussi des cellules de stockage internes - ces lits sont équipés d'un mécanisme de levage. Ces modèles ne sont pas très confortables, car il faut constamment surélever le lit avec un matelas, mais ils sont choisis lorsqu'il y a peu d'espace dans la pièce pour les choses.

Si vous avez besoin d'un lit bébé, vous pouvez choisir un lit cottage - une option élégante acceptable pour un enfant. Mais pour coucher deux enfants, un lit superposé pour enfant serait une bonne solution.

Matériaux (modifier)

Le naturel en tout - ce principe fondamental du style scandinave s'applique également aux meubles : pas de plastique, d'autres composés synthétiques, mais uniquement des matériaux naturels. Les lits en bois naturel sont un succès de tous les temps. Souvent, pour cela, les artisans utilisent des cabanes en rondins de bois, de sorte que vous pouvez voir les anneaux annuels de matériaux naturels directement sur les meubles. Pour obtenir une belle texture, les fabricants de meubles modernes collent ensemble des blocs de bois de différentes couleurs, en utilisant le meulage et le fraisage pour obtenir une surface lisse et uniforme.

Séparément, la sculpture, qui est faite à la main, est mise en valeur, elle décore généralement la tête du lit - de tels meubles ont toujours un prix et symbolisent un signe de grandeur et de luxe. Souvent, les lits sont livrés avec des supports en métal blanc forgé - cela donne également une certaine majesté. Des options plus luxueuses et plus chères peuvent être trouvées avec des inserts en verre, en céramique ou en pierre naturelle. Eh bien, et enfin, les textiles - les lits et les matelas sont recouverts des mêmes matériaux naturels (cuir, coton, lin).

De beaux exemples à l'intérieur

L'histoire du style scandinave trouve son origine dans les petites pièces, où il y avait un minimum de mobilier. La tendance a été préservée au stade actuel, et afin d'augmenter visuellement l'espace de la pièce, ils choisissent des teintes claires. Ces couleurs sont également appliquées au lit. Les tons pastel et les couleurs claires sont quelques exemples à l'intérieur.

  • La combinaison du beige et du blanc crée confort et tranquillité. Le rembourrage du cadre du lit est en lin dans un ton légèrement beige, sur ce fond, la literie blanche est spectaculaire. Une couverture douce et moelleuse en fourrure naturelle convient comme couvre-lit.
  • La combinaison du bleu foncé et du blanc créera l'illusion d'un thème marin (voyage en mer) et emmènera involontairement le propriétaire vers des terres froides et lointaines. Une couleur sombre se distingue au niveau de la tête de lit - il peut s'agir de rembourrage ou de textiles sur les oreillers, et le lit est en blanc. L'option est disponible dans les tons beige ou sable.
  • Une combinaison de trois couleurs - rouge, gris et beige - conçu pour créer une atmosphère de stabilité et de confort. Un lit en bois beige est choisi, recouvert d'un couvre-lit gris pour que les pieds du lit ressortent de dessous. Et sur le dessus se trouvent des oreillers en coton répartis au hasard avec des taies d'oreiller rouges ou bordeaux.
  • Gris et chèque - un autre motif caractéristique de l'intérieur de style scandinave. Simplicité et sophistication dans un seul design. Par exemple, le lit est fabriqué dans une version grise, puis une literie à carreaux est sélectionnée et une couverture en fourrure chaude est utilisée sur le dessus pour assortir les textiles.

Après le sommeil, de nombreux Scandinaves ne ramassent délibérément pas le linge de lit, mais jettent seulement une couverture en fourrure ou une couverture en textile de la couleur correspondante. Ils considèrent cela comme un symbole d'émancipation et de liberté - vivre sans un certain cadre. Mais pour que les meubles servent longtemps, ils en prennent soin: ils essuient le cadre, le traitent avec un composé protecteur et surveillent le bon fonctionnement des mécanismes de déplacement.

Changer le lit souvent n'est pas non plus dans le style des Européens du Nord. Les meubles sont achetés ou fabriqués sur commande pendant de nombreuses années.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez 8 règles du design d'intérieur scandinave.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble