Caractéristiques du choix d'un vérin à gaz pour un lit

Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est?
  2. Points négatifs de l'utilisation de cet appareil dans les lits :
  3. Variétés
  4. Comment choisir?
  5. Remplacement du mécanisme de levage
  6. Comment installer correctement ?
  7. Conseils de sélection

Un lit n'est pas seulement un endroit pour dormir, mais aussi un "stockage" d'objets (linge de lit, jouets pour enfants ou autres articles ménagers populaires), qui se trouve en dessous. Pour donner un accès complet à cet endroit, il faut surélever le matelas, qui d'ailleurs n'est pas toujours léger. À cette fin, un dispositif de levage à gaz a été développé, capable de faciliter la fonction de transformation d'un lit de couchage.

Qu'est-ce que c'est?

Alors, abordons le concept même de « ascenseur à gaz ». Un gas lift est un mécanisme qui joue le rôle de lift des éléments qui lui sont attachés. Visuellement, cette conception ressemble à ceci : elle ressemble un peu à un amortisseur de voiture et se compose d'un cylindre, de pinces et d'un bras de course.

Les positions suivantes se démarquent des particularités du vérin à gaz :

  • Le dispositif de levage à gaz peut être comprimé en appliquant une certaine force.
  • La plage de température de fonctionnement du palan est de -30 à +80 degrés Celsius. La sortie de la zone de travail de cet intervalle de 10 degrés entraîne une diminution de l'efficacité du gas lift de 3%.
  • Il est important d'installer correctement le vérin à gaz, sinon la défaillance du mécanisme de levage est garantie.
  • Le mouvement de la tige est limité à la vitesse maximale possible - 300 mm / s. La pression cylindrique atteint une valeur maximale de 160 bars.

Les avantages des lits utilisant ce mécanisme :

  • Praticité. Les lits avec mécanisme de levage sont équipés d'un espace de rangement.
  • Force. Les ascenseurs à gaz offrent une durée de vie plus longue pour les meubles de couchage par rapport aux autres appareils de levage.
  • Réduit le stress humain.
  • Facilité d'utilisation. Afin de démarrer le mécanisme en action, cela ne demande pas beaucoup d'efforts. Un enfant peut faire face au mécanisme.
  • Fonctionnement silencieux de l'appareil.
  • L'azote liquide utilisé dans les amortisseurs est totalement sans danger pour les joints en métal et en caoutchouc.
  • Fiabilité. Il est peu probable que vous ayez à changer le vérin à gaz pendant toute la durée de vie du lit. Un tel mécanisme est conçu pour plus de 20 000 opérations de levage et d'abaissement.
  • Conception sûre. Le couvercle protège tous les éléments structurels de l'accès, de sorte que le risque de blessure est très faible.
  • Pas de poussière et d'humidité sous la base. Pendant le fonctionnement, l'ajustement serré du cadre à la base garantit une accumulation minimale de particules de poussière.
  • Choix alternatif. Il y a toujours une opportunité d'acheter cette version de meuble avec un mécanisme de levage qui vous convient.
  • Économiser des finances. Certains des accessoires de mobilier supplémentaires peuvent être ignorés - il y a suffisamment d'espace sous le lit pour le linge de lit et d'autres choses nécessaires. De plus, il n'y a pas d'investissements supplémentaires dans ce mobilier à toute la phase d'exploitation.
  • L'avantage de l'ascenseur à gaz par rapport aux autres mécanismes. Premièrement, ce mécanisme est assez solide. Les ferrures sont robustes, tandis que les éléments coulissants tombent rapidement en panne. Deuxièmement, lors du déploiement, dans certains cas, il sera nécessaire de libérer de l'espace pour les boîtes.

Aspects négatifs de l'utilisation de cet appareil dans les lits :

  • Manque d'esthétique. Certains modèles de lits sont conçus de manière à ce que le vérin à gaz soit perceptible au niveau de la tête de lit.
  • Les matériaux de qualité inférieure utilisés dans la production d'un tel mécanisme, dans la plupart des cas, deviennent inutilisables après un certain temps.Mais dans certains cas, il est impossible de déterminer la qualité des pièces lors de l'achat.
  • Le coût élevé d'un lit avec un tel appareil.

Variétés

Il n'y a que deux catégories de tels dispositifs. Elles sont:

  • Automatique. Le principe de fonctionnement d'un tel mécanisme est assez simple: lors du soulèvement du lit, le gaz se dilate, ce qui commence à appuyer sur le piston. Cela, à son tour, appuie sur la zone, forçant la structure à se déplacer vers le haut. Un joint huilé aide à activer le freinage, ce qui permet au reste du processus de se dérouler en douceur.
  • Frictionnel. La différence entre cette construction d'un vérin à gaz pour un lit de la précédente : l'absence d'un processus d'amortissement. La pression du gaz dans cette conception est sous-estimée, ce qui permet à l'utilisateur du lit d'arrêter le processus de levage dans n'importe quelle position. Cette approche ne se produit pratiquement pas, car elle n'est pas très demandée.

Comment choisir?

Il est possible qu'une personne ait déjà acheté un lit, mais qu'elle ne sache pas quel type de vérin à gaz y mettre.

Ensuite, notre recommandations pour le choix de cet appareil:

  • Calculons le poids du lit: la valeur moyenne de la conception d'un lit simple est d'environ 30 kilogrammes, auprès du fournisseur, nous trouvons le poids du matelas - orthopédique, par exemple, il pèse environ 40 kilogrammes. Total : 70 kilogrammes.
  • Nous déterminerons par le marquage de l'ascenseur à gaz quel appareil nous convient. Le passeport de l'ascenseur à gaz contient des chiffres en Newtons. Égaliser 1 kilogramme à 10 Newtons. L'option la plus optimale dans ce cas serait le choix de deux éléments de 800 Newtons chacun.

Il s'avère que nos mécanismes sélectionnés seront capables de soulever 160 kilogrammes.

Cependant, ce n'est pas vrai, car la force est répartie sous une certaine composante angulaire, et avec le temps, le mécanisme peut s'affaiblir. Dans certains cas, cela ne vaut pas la peine de regarder les recommandations du fabricant, car il offre beaucoup plus de stock qu'il ne peut en obtenir. À partir de là, la structure elle-même se fermera, ce qui est inacceptable. De plus, pour le relever plus tard, il faudra des efforts incroyables.

Remplacement du mécanisme de levage

Le mécanisme peut cesser de fonctionner pour de nombreuses raisons : usure des éléments, grippage, etc.

Voici les étapes séquentielles pour remplacer le mécanisme de levage :

  1. Nous démontons le lieu de couchage. Tout d'abord, l'installation des éléments se fait sur le corps du meuble, puis sur la base.
  2. S'il y a des sièges pour la fixation, nous plantons les attaches sur ces trous.
  3. Les amortisseurs sont montés avec les cylindres vers le haut.
  4. Assemblage de la structure.

Comment installer correctement ?

L'installation d'un tel appareil de levage est assez simple. Pour l'assembler correctement, vous devez suivre nos recommandations.

Voici les étapes d'un tel montage :

  • Tout d'abord, vous devez faire 3-4 trous avec une perceuse pour les fixations sur la boîte.
  • Nous fixons la partie inférieure de l'appareil avec des boulons.
  • Nous attachons le coin du mécanisme de levage à cette construction.
  • Il est nécessaire d'abaisser la base dans le cadre. On perce 3-4 trous de tous les côtés, en tenant compte de la position de la barre inférieure.
  • Laisser un espace de 5 à 10 mm entre le caisson et le châssis, puis serrer les boulons sur la structure supérieure.
  • Nous connectons tout ensemble à l'aide de pistons, en les fixant en haut et en bas de l'appareil.

Voir ci-dessous pour le processus d'installation de l'ascenseur à gaz.

Avant d'installer le système sur des meubles, il est nécessaire de vérifier la structure préfabriquée. Il ne doit pas s'abaisser spontanément, ni grincer ni se coincer pendant le processus de levage.

Conseils de sélection

Nous invitons les lecteurs de l'article à se familiariser avec les conseils suivants qui seront utiles lors de l'achat d'un lit avec vérin à gaz :

  • Faites attention au fabricant. Nous ne recommandons pas d'acheter un lit dans lequel un analogue chinois de l'appareil est installé. Il vaut mieux privilégier les entreprises allemandes, italiennes, russes, turques et taïwanaises. Aujourd'hui, par exemple, les produits de la société Suspa (Allemagne) se démarquent.
  • Comme nous l'avons dit plus tôt, le matériel de l'amortisseur à gaz est visible sous certains angles. Par conséquent, pour l'esthétique, la meilleure option serait d'acheter un lit de couchage avec une nuance de couleur proche du cadre du meuble.
  • Comparez la charge de l'amortisseur à gaz avec tous les paramètres. Étudiez le passeport pour cet appareil.
  • Ne vous fiez pas aux publicités. Les fabricants utilisent souvent diverses astuces pour attirer un client : remises, bonus, etc. Faites votre choix en fonction des retours des consommateurs qui ont déjà acheté le modèle de meuble à gaz qui vous plait.
  • La hauteur du lit. Pour les bébés, un lit avec un mécanisme de levage trop haut n'est pas pratique à utiliser.
  • Attention à la présence d'une chape pour le caisson. Achetez un modèle qui a un tiroir à linge divisé en compartiments.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble