Lits orthopédiques

Teneur
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Variétés
  3. Comment choisir le bon ?

Pour une chambre, vous devez choisir non seulement un beau lit, mais aussi un lit confortable. Un modèle orthopédique de haute qualité est la solution idéale. Actuellement, il existe de nombreux lits différents sur le marché du meuble qui ont une base anatomique.

Caractéristiques et avantages

Chaque personne a besoin d'un bon repos et d'un sommeil sain. Une relaxation complète ne peut être obtenue que si la colonne vertébrale est dans la bonne position. Beaucoup de gens pensent que pour cela, vous devez acheter un matelas orthopédique de qualité et cela suffira.

En fait, le secret d'un lieu de couchage confortable et confortable ne réside pas seulement dans le bon matelas, mais aussi dans la conception du sommier. Aujourd'hui, de nombreux experts affirment qu'un mobilier confortable avec une base anatomique sous le matelas peut augmenter considérablement les propriétés orthopédiques du lit de couchage. De plus, une base fiable peut prolonger la durée de vie d'un matelas orthopédique. Les plus populaires sont celles équipées de lamelles de bois droites ou légèrement incurvées. De tels détails assurent une excellente ventilation de la zone de couchage, ce qui rend le matelas plus hygiénique et prolonge sa durée de vie.

Ce n'est que sur un lit orthopédique confortable que les muscles peuvent se détendre complètement. Dans cet état, une personne dort mieux et se réveille vigoureusement. De plus, les bases anatomiques améliorent les propriétés bénéfiques des matelas. Ils les rendent plus épais et plus rigides. Les médecins ne recommandent pas de dormir sur des lits trop mous, car ils ne soutiennent pas suffisamment la colonne vertébrale.

Un lit orthopédique est une excellente solution pour les personnes souffrant de certaines maladies de la colonne vertébrale. Après avoir dormi ou s'être reposé sur de tels lits, aucune douleur ou sensation de tiraillement ne se produit dans le dos.

Cependant, si vous avez des problèmes liés aux articulations et à la colonne vertébrale, il est préférable de consulter votre médecin avant d'acheter un matelas et un lit anatomique.

Les lits pratiques et confortables sont aujourd'hui présentés dans un vaste assortiment. Chaque client pourra trouver le modèle parfait pour sa chambre. Les modèles multifonctionnels avec divers ajouts sont très populaires. Par exemple, il peut s'agir de tables de chevet intégrées, de panneaux latéraux, de tiroirs à linge et d'autres objets utiles.

Les meubles de couchage avec une base orthopédique peuvent être sélectionnés pour un utilisateur de toute taille. Par exemple, pour les personnes dont le poids atteint 100 kg et plus, les produits avec des structures renforcées sont idéaux. Dans de tels lits, les lattes sont situées à une distance plus rapprochée les unes des autres, créant un lit bien renforcé pour le matelas. Parmi les inconvénients de tels meubles, on peut seulement noter qu'en cas d'utilisation inappropriée, les lamelles peuvent se plier et se casser. Cependant, ce problème ne se posera pas si du bois naturel durable a été utilisé dans la fabrication des lattes de base.

Les modèles plus modernes ont une base en treillis métallique robuste. De telles conceptions sont quelques rangées de carrés de ressort d'une conception complexe. De telles fondations s'adaptent facilement aux caractéristiques individuelles du corps de l'utilisateur. Les bases en métal maillé sont durables et fiables. Ils peuvent facilement supporter une charge de 130 kg ou plus. De plus, de nombreux consommateurs choisissent des lits dotés de tels systèmes en raison de leurs propriétés thérapeutiques, car ils permettent de modifier la position des rangées et d'ajuster le niveau de rigidité des pièces carrées. Par exemple, si vous en avez envie, vous pouvez lever les jambes sur un tel lit pour améliorer la circulation sanguine.

Aujourd'hui, les meubles avec un ajustement de base orthopédique sont très demandés. Dans de telles conceptions, vous pouvez modifier le niveau de rigidité des lattes dans une certaine zone du lit ou ajuster les moitiés supérieure et inférieure de la couchette.

Variétés

Il existe de nombreux types de lits orthopédiques.

  • Pour un usage domestique, un lit pliant orthopédique est idéal. De tels mécanismes de pliage sont le plus souvent équipés de canapés-lits. De tels meubles peuvent facilement remplacer un lit ordinaire. Sur un tel lit pliant, vous pouvez vous reposer et passer une bonne nuit de sommeil. Le plus souvent, il ne prend pas beaucoup de place et peut être placé dans une chambre de petite surface.
  • Des conceptions plus sophistiquées et sophistiquées se trouvent dans les lits médicaux. Dans de tels modèles, les bases orthopédiques sont divisées en plusieurs sections. L'angle d'inclinaison de chacun d'eux est réglable. De plus, les lits anatomiques médicaux sont souvent équipés de pare-chocs (clôtures). Ces pièces peuvent être fixes ou amovibles, selon la configuration du modèle.
  • La plupart des lits d'hôpitaux ont des roues. Ils sont nécessaires pour un mouvement plus opérationnel du patient alité. De nombreux lits pour patients alités ont un mécanisme par lequel la hauteur du lit peut être modifiée et fixée. Ces caractéristiques sont très utiles pour une meilleure prise en charge des patients.
  • Les lits électriques high-tech sont équipés de sommiers orthopédiques. De tels modèles ne sont pas bon marché, mais ils sont multifonctionnels et très pratiques. En eux, à l'aide d'une télécommande ou de boutons intégrés, vous pouvez régler la position du matelas, la hauteur de la tête et du pied de lit, etc. L'entraînement électrique peut être utilisé pour compléter non seulement la maison ordinaire, mais également les lits médicaux.
  • Certains des plus courants sont les lits et les canapés dotés de mécanismes d'inclinaison / de levage. La base et le matelas de ces modèles se soulèvent, révélant une niche vide spacieuse en dessous. De tels meubles sont également souvent complétés par une base orthopédique avec des lattes de bois.

Les mécanismes de pliage sont des types suivants :

  • Manuel. Ces conceptions sont très fiables et durables. Cependant, ils ne sont pas très conviviaux. Cela est dû au fait que lors de l'ouverture d'un tel lit, vous devez faire certains efforts en tenant la base avec le matelas.
  • À ressort... Les bases de ces modèles sont difficiles à soulever. Les structures à ressorts ne sont pas les plus durables, car les ressorts qu'elles contiennent s'étirent avec le temps et cessent de fonctionner correctement.
  • Gaz. À l'heure actuelle, les lits pliants dotés de ces mécanismes sont parmi les plus populaires. Ils sont équipés d'amortisseurs à gaz spéciaux, à l'aide desquels la couchette monte doucement et silencieusement. Le plus souvent, ces mécanismes sont utilisés pour soulever des sommiers et matelas orthopédiques lourds.

Les plus pratiques sont les palans électriques. Ils sont très faciles à utiliser. Pour surélever les bases de ces modèles, aucun effort supplémentaire n'est requis, puisque tous les éléments sont activés en appuyant sur un bouton de la télécommande.

Les lits rectangulaires classiques peuvent également être orthopédiques. Ces modèles sont parmi les plus abordables. Ils ne sont complétés par aucun élément fonctionnel. Ils ne peuvent contenir qu'un pied de lit et une tête de lit.

Des sommiers à lattes confortables et de haute qualité peuvent également être installés dans des meubles de petite chambre.Par exemple, il peut s'agir d'un canapé-lit compact ou d'un pouf. Souvent, ces meubles sont placés dans de petites chambres ou des chambres d'enfants. Ils prennent peu de place et vous ne pouvez pas vous passer d'un matelas orthopédique.

Des bases rondes avec des cadres en métal et des lattes en bois sont complétées par des lits ronds tendance. De tels meubles sont apparus sur le marché du meuble il n'y a pas si longtemps. Malheureusement, ces lits ne conviennent qu'aux chambres spacieuses, car ils sont souvent de taille impressionnante. Trouver le bon matelas orthopédique pour un lit arrondi n'est pas si facile en raison de sa forme irrégulière.

Prendre soin de la santé des enfants repose entièrement sur les épaules des parents. L'enfant ne doit dormir que sur un lit confortable sur lequel sa colonne vertébrale sera dans la bonne position. Les bases orthopédiques peuvent être présentes non seulement dans les lits ordinaires, mais également dans les lits superposés. Le premier et le deuxième étage en sont équipés, de sorte que chaque enfant dispose d'un endroit confortable pour dormir.

Aujourd'hui, de nombreux modèles de lits sont équipés de tiroirs à linge spacieux pour ranger la literie. Ne pensez pas que les systèmes de stockage dans ces options prennent trop d'espace libre. Les meubles de couchage avec tiroirs en bas peuvent également être équipés d'une base orthopédique.

Comment choisir le bon ?

Lors du choix d'un lit orthopédique confortable et utile, vous devez porter une attention particulière aux paramètres suivants:

  • Tenez compte de la taille de votre lit. Il doit s'intégrer parfaitement à l'aménagement de votre chambre. Ainsi, les lits un et demi ont une largeur standard de 140 cm et une longueur de 160 cm.Les modèles doubles plus spacieux ont le plus souvent des dimensions de 160x200, 200x200, 200x220 cm et plus. Si votre chambre a une disposition non standard et une grande surface, vous pouvez commander un lit orthopédique sur mesure.
  • Choisissez judicieusement votre matelas. Avant d'acheter cette pièce importante, vous devez prendre les mesures du lit, mais pas du lit dans son ensemble.
  • Choisissez un lit fait de matériaux de qualité. Pour la production de cadres pour meubles de chambre à coucher, on utilise le plus souvent du bois naturel coûteux, des panneaux de particules et des MDF bon marché, ainsi que de l'acier et du fer. Bien sûr, les spécimens les plus beaux et les plus respectueux de l'environnement sont fabriqués à partir de bois massif naturel.
  • Les fabricants modernes proposent à un choix d'acheteurs des modèles de haute qualité en chêne, hêtre, hévéa, aulne, etc.. Ces meubles sont chers et tout le monde ne peut pas l'acheter. Il existe des lits moins chers en bouleau ou en pin. Les lits orthopédiques peuvent avoir des cadres fabriqués à partir de matériaux bon marché tels que l'aggloméré ou le MDF. De tels meubles semblent attrayants, mais leurs performances sont médiocres.
  • Les modèles en métal sont à juste titre reconnus comme les plus fiables et les plus durables. Cependant, ils ne conviennent pas à tous les environnements et sont lourds. Pour cette raison, les meubles en fer sont assez difficiles à réorganiser d'un endroit à un autre.
  • Les lits orthopédiques ont des bases différentes. Il est recommandé de choisir des modèles traditionnels avec des lattes de bois robustes ou un treillis métallique. Les experts recommandent d'acheter des modèles avec des lattes en bois naturel, car ils sont plus durables et ne subissent pas de dommages mécaniques.
  • N'oubliez pas le design de votre lit. Le lit doit être en harmonie avec le reste de l'intérieur de la chambre et la décoration des murs/sol/plafond.

Vous pouvez assembler une base orthopédique avec des lattes de bois à la maison de vos propres mains. Pour commencer, les outils sont préparés et tous les matériaux nécessaires sont traités et polis. Après cela, des parties de la base orthopédique sont récoltées à partir de blocs de bois et de profilés décoratifs.

En fin de fabrication, tous les éléments du lit orthopédique sont assemblés et fixés.Si vous décidez de fabriquer vous-même une base avec des lamelles pour le lit, vous devez tenir compte du fait que ses dimensions doivent être légèrement inférieures à celles du meuble lui-même. Cela est nécessaire pour que vous puissiez facilement installer ou démonter la structure résultante.

Un aperçu du lit orthopédique est visible dans la vidéo :

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble