Matelas orthopédiques

Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et en quoi est-il différent d'un matelas ordinaire ?
  2. Avantages, avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Composition et charges
  5. Rigidité
  6. Dimensions (modifier)
  7. Classement des meilleurs fabricants
  8. Comment choisir pour un usage quotidien ?
  9. Entretien et maintenance
  10. Avis des clients

Actuellement, tout le monde veut rendre sa vie aussi confortable et saine que possible, c'est pourquoi sur le marché moderne, non seulement les produits d'origine naturelle sont très demandés, mais également divers articles à usage quotidien. Le critère le plus important est le sommeil. Pour un sommeil sain, un matelas orthopédique est nécessaire - cela est maintenant reconnu par beaucoup. Pour choisir la bonne option, vous devez comprendre laquelle est reconnue comme la meilleure et quels sont ses avantages.

Qu'est-ce que c'est et en quoi est-il différent d'un matelas ordinaire ?

Un tel matelas fixe la position du dos, du cou et du bas du dos afin qu'une personne ne ressente pas d'inconfort pendant le sommeil. Un tel produit est capable de soutenir la colonne vertébrale grâce à sa base sans ressort. Et les charges, qui sont placées sur tout le corps, s'adaptent le plus possible au corps de chaque personne.

Il convient de noter que le corps est unique et que chacun a certaines positions de sommeil dans lesquelles les gens se sentent à l'aise. Par conséquent, le matelas orthopédique (par opposition à l'habituel) doit suivre chaque virage et ne pas avoir de creux ou de renflements. L'option la plus populaire est un matelas de fermeté moyenne, car trop ferme peut endommager la colonne vertébrale et trop mou ne revient pas à sa forme précédente.

Une autre caractéristique d'un tel produit est précisément l'orthopédie. Pendant le sommeil, il est impossible de contrôler la position du dos, donc en choisissant un matelas ordinaire, vous pouvez facilement contracter une scoliose ou une chondrose. Ce résultat ne peut être évité qu'en achetant un matelas du type approprié.

Le poids des matelas orthopédiques est assez important, car dans un tel produit, il existe toutes sortes de charges qui peuvent détendre le dos pendant le sommeil, apportant ainsi du confort.

Les options douces sont destinées aux personnes âgées, aux femmes enceintes et à celles qui sont en rééducation en période postopératoire.

Il est à noter que les matelas durs conviennent à ceux qui souffrent de maladies articulaires, aux enfants dont la colonne vertébrale est à un stade de développement et à ceux qui sont en surpoids.

Avantages, avantages et inconvénients

C'est ce type de matelas qui est récemment devenu populaire et demandé dans notre pays. Il ne peut pas guérir les maladies liées à la colonne vertébrale, mais il peut les éliminer à un stade précoce de développement.

Les avantages de ce produit sont :

  • en ce qu' elle conduit à un état de relaxation musculaire complète ;
  • répète tous les virages;
  • élimine l'apparition de divers champignons et bactéries à l'aide d'une imprégnation spéciale;
  • répartit la charge dans tout le corps, soulageant le stress sur la colonne vertébrale;
  • fabriqués à partir de matériaux naturels qui éliminent les risques d'allergies.

Il est impossible de ne pas mentionner les avantages d'un matelas orthopédique à mémoire de forme.

  • il s'adapte au poids de la personne ;
  • pratique à tout moment de l'année;
  • diffère par ses propriétés écologiques et médicinales;
  • ne permet pas à la colonne vertébrale de se plier;
  • a des caractéristiques anatomiques.

N'oubliez pas les inconvénients.

  • Un matelas à ressorts et un matelas sans ressorts ont tous deux une assez poids lourd, il doit être retourné tous les six mois.
  • Un autre inconvénient important est que les couches collées peuvent avoir odeur spécifiquequi s'estompe en quelques jours.

Ils ont aussi des contre-indications : ils sont interdits à ceux qui ressentent des douleurs dans la région lombaire.

Vues

Actuellement, le choix d'un matelas est un processus assez laborieux et long, car parmi les nombreux modèles, il est nécessaire de mettre en évidence l'option la plus confortable et la plus pratique, celle qui ne nuira pas à la santé. Il existe un certain nombre de modèles différents sur le marché aujourd'hui. Pour obtenir un matelas de très haute qualité, vous devez comprendre les types :

  • Ressort à ressorts indépendants. L'essence d'un tel produit réside dans les ressorts, qui sont placés dans un boîtier spécial et fonctionnent séparément les uns des autres. Ce type répète au maximum chaque courbe du corps. Un tel matelas a un effet orthopédique, vous permet de ressentir un état de confort complet pendant le sommeil, répartit la charge. Ces modèles ont un prix élevé, mais ils garantissent un sommeil de qualité et sain.
  • L'eau. Un tel matelas en apparence ne diffère pas de l'habituel. Cependant, il suffit de s'allonger - et la différence, bien sûr, se fait sentir. La légèreté est le maître-mot des caractéristiques d'un tel produit. De tels matelas sont sceptiques, mais ils présentent un certain nombre d'avantages.

Les modèles à eau améliorent la circulation sanguine, soutiennent le dos, ont un système de chauffage pour que l'endroit ne soit jamais froid, ont un système de rigidité qui s'adapte à toute morphologie. Ils sont hypoallergéniques et capables de calmer les nerfs.

  • Sans ressort. De tels matelas sont remplis de diverses charges sous forme de coton, de lin ou de latex. Distinguer entre le haut et le bas degré d'orthopédie - en fonction de la charge. Il peut être choisi conformément aux recommandations du médecin, car, par exemple, les matelas trop mous sont contre-indiqués pour les enfants et pour ceux qui souffrent de maladies du bas du dos, au contraire, il n'est pas recommandé de choisir des modèles durs.
  • Été hiver. Ce type de matelas a une surface double face, dont l'une retient la chaleur et l'autre retient l'humidité, nivelant la surface. D'un côté, il a une base molle, de l'autre, il est dur. Le prix de ces produits est différent, car tout dépend uniquement du remplissage et du matériau du modèle sélectionné.
  • Rouleau enroulable. Ce type est très facile à transporter, car il se glisse facilement même dans la voiture. Cependant, ce modèle présente un certain nombre d'inconvénients qui doivent être mentionnés. Lors de la torsion, une charge importante agit sur le matelas, ce qui peut le gâcher considérablement. Après l'achat, il ne peut pas être utilisé pendant 72 heures, ce facteur est l'un des plus négatifs.
  • Pliant. Il peut sembler que ce type de matelas n'est pas différent de l'habituel, mais il se compose de trois parties pliantes qui peuvent être pliées et s'insérer facilement dans l'une des armoires. Il sera un excellent assistant si des invités arrivent. Après tout, un tel matelas pliable remplacera le lit et sera aussi confortable que possible, car il s'adapte le plus possible aux caractéristiques du corps humain. Parmi les caractéristiques figurent un poids relativement faible en raison de l'épaisseur, de la compacité, du contrôle de la température et de la résistance à l'humidité.
  • Avec des boules à l'intérieur. C'est le matelas à billes en polymère qui a un effet massant, assure la prophylaxie de divers maux de dos et améliore le sommeil grâce à sa forme à double vague. Les ondes transversales soutiennent le corps et procurent un effet de massage. Les transverses détendent toutes les parties du corps.

  • Avec assiettes. Ce matelas est choisi par beaucoup. Il agit sur tous les groupes musculaires et se détend tout au long du sommeil. Grâce aux plaques intégrées, il est parfait pour ceux qui souffrent de blessures articulaires, de sciatique, d'arthrose, d'arthrite ou d'ostéochondrose. Avec l'aide d'eux, un certain échauffement du point sensible se produit, ainsi que l'élimination de la douleur.
  • Bilatéral. De tels modèles permettent de dormir sur deux côtés, mais ils doivent être retournés tous les six mois pour éviter les déformations.Vous pouvez acheter un tel matelas de la même rigidité ou différent, tout dépend de vos préférences personnelles.

Il est à noter que chaque matelas est divisé en classes :

  • Prime. Lors de la création de tels matelas, des structures multicouches sont utilisées, qui garantissent un bon sommeil et un bon repos. Ils sont faits de matériaux de haute qualité (selon les développements modernes). Pour se sentir à l'aise après le sommeil, pour ne pas être léthargique et ne pas avoir de problèmes de colonne vertébrale, cela vaut la peine de dépenser une fois de l'argent sur des modèles d'élite coûteux. Les propriétaires de tels produits ne sont pas déçus de leur choix.
  • Économie. Cette option est assez fiable - malgré son prix budget. À l'aide de certaines technologies, ce produit soutient le dos pour qu'il soit dans une position uniforme toute la nuit, détend divers groupes musculaires - et offre simplement un confort. Il est à noter que le faible coût n'est pas une raison d'être sceptique sur un tel matelas. Il (contrairement à un matelas standard ordinaire) est durable et durable.
  • Ordinaire. Ils ont un bloc à ressort classique, mais n'ont pas de propriétés orthopédiques inhérentes aux modèles ci-dessus. Sur le marché moderne, les matelas ouatés ont acquis une grande popularité, mais uniquement en raison de leur faible coût. Si vous voulez prendre soin de votre santé, cette option doit être exclue, car les modèles en coton ne supportent pas la colonne vertébrale, se déforment facilement et absorbent l'humidité.

De nos jours, presque tous les fabricants essaient de s'adapter aux intérêts et aux goûts de l'acheteur, en fabriquant des matelas de différentes formes et rembourrages. Par exemple, les matelas ronds et les produits pour lits coulissants sont très demandés sur le marché.

Les tendances de la mode ne s'arrêtent pas. Les produits conçus pour dormir, qui ont précisément la forme d'un cercle, ne sont plus une nouveauté pour personne. Cette option est idéale non seulement d'un point de vue esthétique, mais aussi d'un point de vue fonctionnel. La beauté d'un tel matelas est combinée à la commodité, car il n'a pas de coins ni de lignes droites. Mais il faut savoir qu'il doit être retourné ou retourné tous les mois afin d'éviter l'apparition de dépressions.

Composition et charges

Les modèles modernes sont généralement fabriqués à partir de matériaux de qualité. Les matelas ouatés inconfortables appartiennent depuis longtemps au passé, on ne les trouve pratiquement pas dans les magasins. Pour choisir un matelas le plus proche possible de vos souhaits, vous devez considérer plusieurs types de rembourrages. Ainsi, vous pouvez complètement déterminer le choix, prendre la bonne décision :

  • Latex. Cette charge est l'une des idéales car elle est naturelle. Il s'agit de latex provenant de la sève de l'hévéa, qui subit un traitement spécial et obtient l'aspect auquel nous sommes habitués. En raison de son caractère naturel, le latex ne permet pas l'apparition d'acariens, divers champignons, car il est respectueux de l'environnement.

Cette option est très pratique, car elle s'adapte au corps humain en se pliant aux bons endroits - et vice versa. Ce produit est durable et présente une caractéristique telle que l'absence de chauffage pendant le sommeil, et cela est particulièrement vrai en été.

  • Fabriqué en mousse de polyuréthane (PPU). Un tel matériau est assez spécifique, mais ressemble extérieurement au caoutchouc mousse ordinaire. Il est hypoallergénique, résistant et élastique, a des propriétés orthopédiques. Beaucoup de gens pensent que les matériaux artificiels ou la mousse peuvent faire du mal, mais c'est complètement faux. Les modèles en polyuréthane ne contiennent aucun composé chimique qui pourrait nuire à la santé.

Pour qu'un tel matelas plaise aux propriétaires pendant de nombreuses années, il faut respecter quelques règles : dépoussiérer avec un aspirateur, le sécher uniquement dans une pièce aérée ou à l'air libre lors du lavage, retourner le produit tous les six mois (pour éviter la déformation).

  • Caoutchouc. Cette charge traditionnelle perd chaque jour son ancienne popularité, car elle est remplacée par un grand nombre de matériaux de première classe.Mais les matelas en mousse sont actuellement achetés par des personnes qui sacrifient leur santé en raison du faible coût de ce modèle. Parmi les qualités positives figurent la multifonctionnalité, la facilité d'entretien, une bonne ventilation et la résistance à l'humidité.
  • Orthofibre. Une telle charge est artificielle, elle est créée à l'aide d'une technologie spéciale et a une structure élastique. Pour cette raison, le matelas présente des caractéristiques telles qu'une orthopédie élevée et un confort maximal. Un tel matelas ne se déforme pas, présente une bonne perméabilité à l'air et une bonne résistance.
  • Bambou. Lors de la création d'un matelas, ce n'est pas le tronc de l'arbre lui-même qui est utilisé, mais son rembourrage intérieur, qui est la base. Il est créé sans l'utilisation d'éléments chimiques. Cette charge a un effet antibactérien. Il convient aux personnes souffrant d'asthme ou de divers types d'allergies. La fibre est assez légère, un tel matelas est "aéré". Les odeurs désagréables ne le rongent pas, car l'air entre les fibres de bambou peut circuler assez librement. Vous pouvez l'utiliser pendant longtemps, car il ne subit pas de déformation, il est donc élastique et durable.
  • Holofibre. Il est créé artificiellement. En raison des parties légères du polyester, une telle charge ne perd pas sa forme, elle est hautement respirante et est toujours remplie de chaleur. Les avantages d'un tel matelas incluent le fait qu'il convient aux personnes allergiques et qu'il n'est pas inférieur aux autres types de charges. Parmi les caractéristiques figurent l'élasticité, la ventilation, la durabilité, l'absorption minimale des odeurs, l'absence de champignons et de bactéries.
  • Gel. Une telle charge est la meilleure pour se souvenir de sa forme. En raison de sa structure, le gel peut mémoriser trois directions à la fois. Ce sont les matelas en gel qui sont conçus pour les personnes en rééducation après une intervention chirurgicale. Ce produit est très confortable et apprécié par certains consommateurs. Cependant, il est acheté assez rarement, car il a une application étroitement ciblée.

Rigidité

En règle générale, tout matelas soutient le dos et la colonne vertébrale en raison de sa rigidité inhérente. Similaire les produits sont divisés en plusieurs groupes que tout le monde doit connaître - afin de bien choisir le matelas :

  • Mou, tendre. Il convient aux personnes légères ou âgées. Vous ne devriez pas acheter un tel matelas pour les enfants et les adolescents, car leur squelette est en train de se former et une douceur excessive ne peut qu'aggraver la situation.
  • Semi rigide. Un tel matelas, en raison de sa fermeté moyenne, est capable de soutenir la santé du dos et de la colonne vertébrale. De nombreuses personnes qui ont acheté le modèle semi-rigide signalent des améliorations marquées du sommeil, de l'humeur et du bien-être.
  • Dur. Ces options sont destinées aux personnes souffrant de maladies telles que la scoliose et l'ostéochondrose. Ils conviennent aux enfants qui développent tout juste leur système squelettique. Les gros ne devraient pas dormir sur de tels matelas.

Dimensions (modifier)

Il est nécessaire d'aborder l'achat d'un matelas et d'un lit avec sagesse et précision. Ces deux produits doivent simplement s'adapter parfaitement en taille, sinon vous pouvez simplement oublier un sommeil sain. Un matelas trop grand peut se courber et un petit ne remplit pas complètement le lit, créant des crevasses.

Même un matelas coûteux de qualité et de classe premium, avec le mauvais choix, peut apporter beaucoup de sensations désagréables, et dans ce cas, vous obtiendrez un minimum de plaisir et de confort en dormant. Pour distinguer les matelas, vous devez regrouper les tailles disponibles.

Seul: 80 × 190 cm ; 80 × 200 cm ; 80 × 180 cm ; 80 × 160 cm ; 90 × 200 cm.

Un et demi: 120 × 190 cm ; 120 × 195 cm ; 120 × 200 cm ; 110 × 190 cm ; 150 × 200 cm ; 135 × 200 cm.

2 chambres : 140 × 190 cm ; 140 × 195 cm ; 140 × 200 cm ; 160 × 190 cm ; 160 × 200 cm ; 180 × 190 cm ; 180 × 195 cm ; 180 × 200 cm ; 190-200 × 190 cm ; 190-200 × 195 cm ; 190-200 × 200 cm ; 190 × 90 cm ; 200 × 200 cm ; 100 × 200 cm ; 100 × 190 cm ; 175 × 90 cm.

Norme pour les enfants : 60 × 120 cm ; 70 × 190 cm ; 70 × 160 ; 70 × 200 cm ; 70 × 140 cm.

La hauteur du matelas dépend uniquement de vos préférences gustatives.

Mais il convient de noter que les personnes en surpoids doivent oublier les souhaits individuels lors du choix, car il est souhaitable qu'elles achètent des modèles de type haut de gamme. De cette manière, le degré maximum de déviation du matelas peut être évité.

Classement des meilleurs fabricants

Sur le marché moderne, il existe une large gamme de matelas, chacun ayant des caractéristiques particulières. Chaque fabricant s'adapte autant que possible à un acheteur potentiel, améliorant son produit et le rendant original. Mais pour le bon choix d'un matelas, il ne suffit pas de connaître son objectif et ses points principaux. Ce n'est qu'avec l'aide d'avis et d'entreprises éprouvées que vous pouvez comparez toutes les informations et achetez un matelas de très haute qualité qui durera de nombreuses années :

  • matelas allemands sont réputés pour leur haute qualité et rendent le sommeil d'une personne aussi agréable et sain que possible. Lors de la création de n'importe quel modèle, les Allemands (grâce à des technologies innovantes et à des matériaux de haute qualité) créent des matelas de première qualité, dont vous ressentirez le confort dès la première nuit. Bref, il ne sert à rien de céder aux doutes sur la qualité des matelas allemands.
  • Il convient de noter un fabricant appelé Ikea. Ce sont ses produits qui sont de haute qualité et à des prix abordables. La société propose une large gamme de matelas avec une période de garantie supérieure à 20 ans. Si le matelas ne vous convient pas, le magasin peut rembourser l'argent dans les trois mois à compter de la date d'achat, ce qui est très pratique. L'entreprise produit des matelas à ressorts, sans ressorts, des surmatelas et des matelas pour enfants.
  • Les matelas italiens sont considérés comme la norme de durabilité, de qualité et de confort maximal dans les temps modernes. Lors de la création de n'importe quel modèle, les Italiens n'utilisent que de nouveaux matériaux et technologies : mousse de latex ou matériaux à mémoire de forme. Ils pratiquent avec succès l'utilisation de matériaux à texture poreuse, ce qui rend le matelas dur, respirant et hypoallergénique. Les matelas sont imprégnés de composés naturels qui n'affectent la personne que de manière rafraîchissante.

Comment choisir pour un usage quotidien ?

Il est à noter que le matelas doit être sélectionné non seulement selon des critères externes, mais également selon des caractéristiques internes, en fonction du matériau dont il est constitué, du degré de rigidité et de la finalité liée à l'âge, au poids et à la maladie.

En règle générale, un matelas pour personnes âgées doit être modérément mou, car un modèle dur peut blesser les articulations et détériorer la santé. Le choix doit être abordé très sérieusement et soigneusement. Souvent, ce choix est un problème insoluble, car la plupart des personnes âgées ont tendance à être conservatrices. Cela a malheureusement un effet important sur la santé, car même la plus petite cavité peut provoquer une courbure de la colonne vertébrale.

Les médecins recommandent de choisir des matelas orthopédiques à cet âge, car ils répètent toutes les courbes du corps et reviennent le plus rapidement possible à leur position précédente.

Il faut tenir compte du fait que l'inconfort interfère avec l'endormissement pour les personnes d'un âge avancé. Leur sommeil est très sensible, et littéralement chaque bosse ou dépression est ressentie. Pour éviter de tels désagréments, vous devez choisir le bon matelas.

Tout le monde sait que les kilos en trop fournissent un stress supplémentaire sur la colonne vertébrale. Les matelas standard ne sont pas conçus pour de telles charges, un affaissement se produit, ce qui affecte négativement la santé. Pour les personnes obèses et ayant beaucoup de poids, dormir dans ce cas ne sera pas utile. Au contraire, un état de somnolence et de fatigue apparaîtra.

Les matelas spécialement conçus pour cette catégorie de personnes peuvent maintenant être trouvés chez presque tous les fabricants. Les principales caractéristiques et critères seront la résistance élevée, la résistance à la déformation, les contraintes et les propriétés orthopédiques.

Les matelas pour adultes peuvent être complètement différents dans leurs caractéristiques de conception. Tout dépend uniquement des souhaits personnels ou des recommandations d'un médecin. Selon le degré de la maladie de la colonne vertébrale ou des articulations, un matelas dur ou modérément dur est sélectionné, ce qui ne peut que donner au propriétaire des sensations agréables et assurer un sommeil sain.

Après une intervention chirurgicale sur la colonne vertébrale, avec une hernie, avec une ostéochondrose de la colonne lombaire, il est nécessaire d'acheter un matelas qui sera doté de propriétés orthopédiques et qui prendra au maximum la forme du corps humain, aidera à détendre les muscles du cou et colonne vertébrale.

Il faut mentionner le matelas avec compresseur - un produit anti-escarres. Lorsque vous achetez un tel produit, vous devez faire attention à sa composition. L'option la plus appropriée serait un matelas en tissu caoutchouté, qui peut être nettoyé sans trop de difficulté. Il doit avoir un système de soufflage pour qu'il n'y ait pas de gêne. Mais le plus important est la présence d'un compresseur silencieux.

Lors du choix d'un modèle pour un étudiant, il est nécessaire de comparer uniquement des matelas durs ou des produits de dureté moyenne (avec ressorts indépendants). Il est nécessaire de prendre en compte la taille et le poids de l'adolescent - ce sont des facteurs très importants. La meilleure option, bien sûr, serait un matelas avec un rembourrage naturel, qui n'aura qu'un effet positif sur la santé de l'enfant.

Entretien et maintenance

Chaque matelas a sa propre durée de vie. Cependant, il est possible de le prolonger de plusieurs années, juste en faisant quelques efforts, en en prenant soin. L'essentiel est de le mettre correctement pour qu'il ne se déforme pas, afin qu'il n'y ait pas de plis ou de bosses supplémentaires.

La fondation joue ici un rôle important. C'est le treillis en bois qui favorise le passage de l'air et possède d'excellentes propriétés anatomiques. Il sera plus difficile de déplacer un lit avec un cadre en fer, vous ne pouvez que le poser sur le sol et oublier de bouger. Cependant, avec une telle base, vous pouvez être sûr qu'elle ne se brisera pas sous l'influence d'un poids corporel important ou des enfants qui sautent.

Les étuis les plus confortables sont, bien sûr, les étuis à fermeture éclair., il vaut donc la peine d'examiner de plus près ce type particulier (en raison du degré maximal de commodité).

Il convient également de noter le surmatelas, qui doit être nettoyé. S'il est amovible, il peut être facilement retiré et lavé à la machine à écrire, tandis que le non amovible doit être nettoyé à la main, en éliminant les taches avec un produit spécialement conçu.

Un autre élément indispensable d'un lit confortable est le surmatelas. C'est un matelas mince et nécessite peu d'entretien. Il suffit de le secouer de temps en temps et de le laver - en fonction des caractéristiques du matériau qui le compose.

Il est à noter qu'un patch à effet orthopédique, le cas échéant, nécessite également un entretien. Mais vous devez vous rappeler qu'en aucun cas vous ne devez l'assommer. Vous ne pouvez que l'aspirer, et idéalement juste le brosser.

Avis des clients

Lors du choix d'un matelas, il est nécessaire d'étudier toutes ses caractéristiques, ses caractéristiques et de lire les avis des personnes qui ont acheté tel ou tel modèle auprès de certains fabricants.

Un grand nombre de critiques positives sont dirigées vers les matelas d'Askona Victory. Ils sont très activement annoncés et populaires, car ils sont dotés de qualités telles que le maintien de la forme, la flexion aux endroits nécessaires pour cela.

Un autre bon matelas (selon les avis des clients) est Ormatek Season Max 4D Matrix. Ce modèle est double face, il est doté de deux faces, différentes en rigidité, ce qui est très pratique. Grâce à son unité de ressort indépendante, ses ingrédients naturels et ses propriétés anatomiques, il apportera non seulement du plaisir au porteur, mais assurera également un bon sommeil sain.

Le troisième matelas populaire est peut-être le Schlaraffia « Sporty Spring ». L'entreprise est présente sur le marché depuis plus de 100 ans et a donc gagné la confiance des clients.C'est ce modèle qui a non seulement des caractéristiques positives, mais aussi un prix très raisonnable, qui ne peut que plaire aux consommateurs. Ce matelas est différent en ce qu'il est divisé en deux parties dont chacune a une fermeté différente. Un tel matelas est destiné aux couples, puisque chaque côté est réalisé en tenant compte des caractéristiques anatomiques féminines et masculines.

Il y a une variété de facteurs à considérer lors du choix de la meilleure option. Comparez plusieurs produits, leurs caractéristiques - et après cela, il sera possible de déterminer le choix. De cette façon, vous ne serez pas déçu à la fin.

Pour savoir comment choisir le bon matelas orthopédique, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble