Lits simples en métal

Teneur
  1. Avantages
  2. Comment est-ce fait?
  3. Concevoir
  4. Variété de modèles de différents fabricants

Récemment, les meubles en métal gagnent de plus en plus en popularité et le lit ne fait pas exception. La prévalence généralisée est principalement due à la large gamme de modèles fabriqués. Ils sont achetés non seulement pour la maison, mais aussi pour diverses institutions. Cela s'applique principalement aux lits métalliques simples.

Avantages

Un lit en fer, par rapport aux produits en bois, et plus encore en aggloméré, présente des avantages indéniables et de nombreux avantages, grâce auxquels il est devenu si demandé récemment:

  • Le cadre qui sert de base aux lits est en métal, qui, sans aucun doute, est le matériau le plus durable et le plus fiable aujourd'hui. Le lit métallique est résistant aux contraintes mécaniques. Elle n'a peur ni des coups violents ni des charges lourdes. De plus, le métal revêtu de moyens spéciaux résiste aux températures extrêmes et à l'humidité élevée, de sorte que des lits simples sont très souvent achetés pour diverses institutions (hôpitaux, centres de loisirs, jardins d'enfants, dortoirs).
  • En raison de sa résistance, le lit métallique peut durer plus d'une douzaine d'années. Pratiquement aucun matériau n'a une durée de vie aussi longue. De plus, un lit métallique, si nécessaire, peut être facilement réparé.
  • Sans aucun doute, un lit en métal peut être attribué à des meubles respectueux de l'environnement. Le métal, contrairement au bois et aux panneaux de particules, n'a pas besoin d'être traité avec des résines ou d'autres produits chimiques nocifs pouvant nuire à la santé. De plus, ce matériau n'absorbe pas les odeurs et n'émet pas de substances nocives dans l'espace environnant. Par conséquent, un tel lit peut être installé en toute sécurité dans une chambre d'enfant.
  • Tout meuble nécessite un entretien, y compris ceux en métal. De tels meubles sont faciles à entretenir, ils n'ont pas peur du nettoyage humide. Le lit métallique peut être nettoyé et lavé très souvent, ces actions ne pourront causer aucun dommage à la structure.
  • N'oubliez pas que le lit en métal va bien non seulement avec n'importe quel style de la pièce, mais aussi avec de nombreux matériaux. La combinaison du bois, du verre, de la pierre et des textiles avec des éléments métalliques donne au produit un aspect original et souligne le goût des propriétaires. Selon la palette de couleurs de la pièce, le cadre du lit peut avoir un aspect différent.

Le forgeage simple blanc sur le fond des tons pastel de la chambre devient presque invisible, et le cadre noir, au contraire, attirera l'attention et deviendra un accent lumineux de la pièce.

  • Un argument important en faveur du choix d'un lit simple est prix acceptable... Une large gamme d'assortiment vous permet de choisir un modèle à un coût abordable.

Comment est-ce fait?

Pour la fabrication de meubles en métal, y compris un lit simple, le fer, l'aluminium, le laiton (alliage cuivre-zinc), l'acier au carbone (alliage fer-carbone) peuvent être utilisés. Le plus souvent, l'aluminium et l'acier sont utilisés pour la fabrication.

L'acier peut être en acier inoxydable, chromé, galvanisé ou ordinaire, qui a subi un traitement anti-corrosion, une peinture ou un revêtement polymère à la surface des éléments. Des tuyaux creux ou des profilés en acier d'une épaisseur de 1,5 à 2 mm sont fabriqués à partir de ces métaux ou de leurs alliages, à partir desquels différents modèles sont fabriqués.

La connexion des éléments métalliques est réalisée par deux méthodes: le soudage et le forgeage.

  • Soudage est fabriqué à l'aide d'une machine à souder qui aide à connecter (souder) des éléments structurels métalliques. Les coutures résultantes sont poncées et peintes.
  • Forgeage est une méthode de fabrication plus coûteuse.

Il existe une voie chaude et froide.

  • Lors de l'utilisation de la méthode à froid, le métal n'est chauffé qu'à certains endroits (coutures, joints). Cette méthode est impossible sans équipement spécial, qui est utilisé pour découper et plier les pièces métalliques, qui sont ensuite soudées. Cette méthode n'est pas très compliquée et très peu coûteuse, puisque les éléments produits par cette méthode sont appelés ébauches standard. Les aspects positifs de cette méthode incluent une vitesse de fabrication élevée, une précision dimensionnelle et une bonne qualité.
  • Le forgeage à chaud signifie le chauffage complet d'une billette dans un four à une certaine température. Chaque métal a son propre point de fusion. La pièce résultante reçoit la forme souhaitée.

Il existe deux méthodes de forgeage à chaud : machine et manuelle.

Lors de l'utilisation d'une méthode mécanique, la pièce est façonnée à l'aide d'un marteau hydraulique, à vapeur ou à machine. La méthode manuelle est plus longue et complexe. Le façonnage de la pièce nécessite des données physiques solides et une vaste expérience du maître.

La dernière étape de ce cycle technologique est le traitement, qui consiste à appliquer un revêtement qui non seulement protège le métal de la corrosion, mais donne également une couleur au produit grâce aux pigments présents. Le revêtement est un polymère en poudre finement dispersé, un durcisseur et diverses charges, y compris des pigments. Une charge électrique est appliquée aux éléments métalliques, créant un champ électrostatique qui attire les particules de poudre et les maintient à la surface du produit.

Ensuite, le produit est placé dans une chambre à air chauffé, où la poudre appliquée fond sous l'influence de la température, formant un revêtement monolithique sur la surface métallique.

Concevoir

Tout lit simple en métal se compose d'un cadre, d'un cadre, de dossiers, de pieds et de fixations :

  • Cadre est la base du produit, tous les éléments structurels y sont attachés. Les dos (il y en a généralement deux dans une seule version) peuvent avoir la même taille (modèles pour les agences gouvernementales), ou ils peuvent différer en taille. Dans les modèles domestiques, le dossier de la tête de lit est généralement plus haut que le dossier du pied de lit.
  • Cadre le lit en métal a le plus souvent la forme d'un rectangle, il existe parfois des modèles de forme ronde ou ovale. La base du cadre peut être réalisée sous forme de ressorts ou d'un treillis réalisé par tressage de fil d'acier. Cette surface sert de base aux matelas simples. Les modèles où la surface du lit est constituée de lattes de bois courbées sont utilisés en conjonction avec un matelas orthopédique.
  • Jambes n'importe quel modèle est installé aux coins de la base et sert de support au produit.

Variété de modèles de différents fabricants

Malgré le fait que les lits simples aient une gamme étroite de tailles, il existe de nombreuses variétés de ces produits métalliques fabriqués par divers fabricants qui ciblent des consommateurs complètement différents :

société Akkord produit des lits simples en métal, qui sont les plus demandés dans les établissements médicaux, les centres de loisirs, les auberges, les hôtels et les casernes de l'armée. L'entreprise produit des modèles à un étage et à deux étages. Les deux versions sont basées sur un cadre fiable et durable, fixé à des tuyaux en acier plats qui servent de pieds. Les dos des différents modèles peuvent être constitués soit de panneaux de particules stratifiés avec un bord protégé par un profilé en PVC, soit de tubes coudés, qui sont également les pieds du produit.

La base du matelas peut se présenter sous la forme d'un treillis avec diverses modifications, ou la surface de la base peut être constituée de lamelles de bouleau et est destinée à un matelas orthopédique. Presque tous les produits mesurent 190 cm de long et la largeur varie entre 70 et 90 cm.

Si vous le souhaitez, vous pouvez commander un produit avec une plus grande longueur. La taille la plus courante est 70x200 cm.

Société Sibérie Mebel est engagée dans la production de lits métalliques simples de diverses modifications, destinés principalement aux agences gouvernementales. La couchette pour différents modèles peut avoir différentes options. En plus de la base en maille, présente dans certains types de lits, l'entreprise produit des modèles où la base peut être remplie de linteaux tubulaires avec un pas de 13 cm.De plus, des modèles sont produits dans lesquels la base en maille est en outre renforcée avec des supports de calage fiables. Dans la version à deux niveaux, les supports en coin soutiennent la feuille de contreplaqué, qui constitue la base de la surface de couchage.

L'entreprise produit également des modèles sur une armature métallique. Dans ces modèles, les parties latérales et les dossiers sont en panneaux de particules stratifiés et le cadre lui-même est constitué d'un profilé à section carrée.

Ikea se spécialise dans la fabrication de lits à usage domestique. Les éléments métalliques des lits sont en acier inoxydable et leur surface est recouverte d'une poudre à base de résines de polyester, considérées comme les plus sûres pour la santé humaine.

Parmi les options métalliques à un lit, le modèle se démarque Ramstaen forme de canapé. Le couchage pour ce modèle est de 90x200 cm et est équipé de lattes de bouleau multicouches, capables de s'adapter au poids d'une personne allongée.

Modèle de canapé Firesdal se distingue parmi les autres canapés avec la possibilité de se transformer en lit double si nécessaire. Une fois plié, le canapé a une taille de 88x207 cm, et après transformation, la largeur devient égale à 163 cm.Pour ce modèle, des matelas orthopédiques de 80x200 cm conviennent.

En plus des lits ordinaires, l'entreprise produit des lits mezzanine et des lits superposés en métal, qui sont généralement installés dans de petits espaces. Lit mezzanine Tuf adapté aux enfants à partir de 6 ans. Le couchage de ce modèle est équipé de pare-chocs de protection, son accès s'effectue à l'aide d'une échelle installée au centre de la structure.

Modèle de lit mezzanine de la ligne Swart, contrairement à la version précédente, a une disposition des escaliers à droite ou à gauche et les côtés de cette structure sont en métal. Dans cette ligne, des options de couchettes sont également produites, qui, si vous le souhaitez, peuvent être complétées par un lit simple gigogne en métal. Ses dimensions correspondent aux dimensions d'un lit superposé de la même ligne.

Une attention particulière doit être portée à la couchette forgée lits fabriqués en Malaisie... Une caractéristique distinctive de ces modèles est la possibilité de démonter la structure des lits superposés en deux lits simples. Dans certains modèles, le niveau inférieur est pliable ; une fois plié, la structure ressemble à un canapé.

Les lits fabriqués en Malaisie se distinguent par leur élégance, leur concision et leur fiabilité. Ils s'intégreront parfaitement dans n'importe quel intérieur.

Pour un aperçu du lit en métal "Diana" avec pieds en bois, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble