Lits doubles en bois

Teneur
  1. Particularités
  2. modes
  3. Matériaux (modifier)
  4. Conseils de sélection
  5. De belles idées à l'intérieur
  6. Comment le faire soi-même ?

Le lit est l'élément principal de la chambre. Le choix de ces objets d'intérieur doit être abordé de manière très responsable. Ils doivent être non seulement aussi confortables que possible, mais aussi beaux. Aujourd'hui, nous allons examiner de plus près les beaux modèles de lits doubles fabriqués à partir de différents types de bois.

Particularités

Les meubles en bois naturel ont toujours été précieux. Et même à l'ère des matériaux de haute technologie, les meubles en bois restent demandés et recherchés. Le principal avantage de ces objets d'intérieur est leur respect de l'environnement. Tous les matériaux à partir desquels les meubles sont fabriqués ne peuvent pas aujourd'hui se vanter de cette qualité. Dans le processus de fabrication des produits en bois, les produits chimiques dangereux et nocifs ne sont pas utilisés, comme, par exemple, dans le cas des feuilles de MDF, qui contiennent des résines de formaldéhyde.

Même à des températures élevées, les meubles naturels n'émettent pas de substances nocives pour la santé humaine.

Cependant, il convient de noter le coût élevé de ces lits. Tous les consommateurs ne peuvent pas se les permettre. Mais les personnes qui ont décidé de ne pas économiser sur leur santé et qui ont acheté de tels produits étaient satisfaites de leurs achats. Les experts disent que de tels objets d'intérieur ont un effet extrêmement bénéfique sur la psyché humaine et calment le système nerveux.

Se détendre sur un lit douillet en bois naturel est vraiment complet et sain.

Il est impossible de ne pas remarquer l'apparence inégalée de tels meubles. A l'aide d'un beau lit double en bois, vous pourrez créer une atmosphère très agréable, cosy et un intérieur harmonieux, qui apportera beaucoup de plaisir. De tels modèles ont fière allure dans de nombreux intérieurs. Il peut être classique, campagnard ou provençal français. Vous pouvez choisir la bonne option pour chaque situation.

Lors du choix de tels meubles, il est nécessaire de prendre en compte le fait qu'ils auront beaucoup de poids.

La plupart des essences de bois nécessitent des soins particuliers :

  • Les surfaces de ces lits doivent être régulièrement traitées avec des imprégnations protectrices spéciales, qui préserveront le matériau naturel des influences extérieures négatives, des températures extrêmes et des parasites du bois.
  • Si vous ne prenez pas soin de ces meubles, ils peuvent se fissurer et perdre de la couleur avec le temps.
  • De telles imprégnations sont également nécessaires pour respecter la sécurité incendie. Ce n'est un secret pour personne que le bois est inflammable. En utilisant des outils de qualité, vous pouvez rendre ce matériau plus ignifuge.

Les fabricants modernes produisent une grande variété de modèles de lits doubles à partir de matériaux naturels. Ils ont des configurations différentes et diffèrent les uns des autres par leur taille et leur forme.

modes

Les lits en bois de qualité et durables sont différents. Regardons de plus près les modèles que nous proposent les fabricants modernes

Style classique

Les lits élégants en bois naturel, fabriqués dans un style classique, ne quitteront jamais les rangs à la mode. Avec l'aide de tels meubles, vous pouvez créer un intérieur luxueux et luxueux avec de légères notes d'aristocratie. En règle générale, dans de tels modèles, il y a une tête de lit en bois exquise, fabriquée de manière prétentieuse.Si le meuble a un pied, il peut être sculpté et décoré d'éléments gracieux.

Aujourd'hui, de nombreuses entreprises qui produisent de tels articles les complètent avec des inserts métalliques et des auvents luxueux en tissus de haute qualité et coûteux.

Provence

Les objets d'intérieur naturels dans le style de la Provence française se distinguent par leur aspect attrayant. En règle générale, les meubles dans la même veine sont fabriqués à partir d'essences de bois clair. Il peut s'agir de bouleau ou de frêne. Ces beaux lits sont souvent complétés par des tiroirs en lin spacieux et des accessoires vieillis. De tels produits sont chers, mais leur apparence justifie le prix.

Si vous placez de tels meubles rembourrés dans la chambre et que vous les complétez avec des accessoires appropriés, le résultat sera un ensemble très beau et élégant.

Style oriental

Les lits en bois de style oriental ont un design unique. En règle générale, ces modèles sont bas, ce qui leur donne un aspect original. La couleur de ces meubles joue un rôle important.

Les nuances les plus optimales d'un lit oriental sont le brun foncé, le wengé ou le cerisier.

Moderne

Simple et fonctionnel est le lit double Art Nouveau. Le bois de ces modèles subit un traitement supplémentaire. Tous les coins y sont lissés et les joints sont moins visibles. De telles options semblent particulièrement harmonieuses dans les intérieurs minimalistes et modernes.

Les principales caractéristiques distinctives de ces meubles sont la sévérité et la brièveté.

Fait main

Les lits en bois faits à la main ont une apparence inégalée. Les plus courants sont les modèles vieillis dans des tons sombres. De telles options s'intègrent harmonieusement dans les intérieurs classiques, gothiques et autres.

Aujourd'hui, les modèles de haute qualité et beaux des fabricants biélorusses, russes, malaisiens et même chinois sont très populaires. Les produits sont fabriqués à partir de différents types de bois et ont des prix différents.

En règle générale, les lits coûteux fabriqués à partir de matériaux naturels sont équipés de grandes armoires en lin et de matelas.

Matériaux (modifier)

Pour la production de meubles de chambre de qualité, les types de bois suivants sont utilisés :

  • Pin. Cette race guérit et a un effet curatif sur le corps humain. Il est utilisé dans la fabrication de meubles depuis l'Antiquité. Le pin est très durable en raison de sa composition résineuse. Un lit fait d'un tel matériau naturel durera très longtemps et ne perdra pas son aspect attrayant, à condition qu'il soit utilisé avec soin. Il convient de noter la résistance du pin aux effets négatifs des insectes et autres parasites ligneux. De nombreux consommateurs optent pour des meubles en pin, car ils ont un coût démocratique.
  • Aulne. Cette espèce d'arbre a une structure souple et flexible. Il est facile à traiter et est parfait pour faire de belles sculptures. L'aulne a une teinte agréable qui peut souligner tous les aspects positifs de l'intérieur dans lequel il se trouve.
  • Hêtre. Ce matériau est précieux car il se caractérise par une résistance élevée, un bel aspect, une durabilité et une résistance aux dommages mécaniques. Les meubles en hêtre sont chers, mais leur qualité et leurs performances justifient leur prix.
  • Cendre. Un tel bois est durable et fiable. Cependant, cela n'affecte en rien sa structure souple et élastique. Les meubles en frêne ont beaucoup de poids et un aspect très efficace qui attire beaucoup l'attention.
  • Chêne. Ce type de bois est le plus souvent utilisé dans la fabrication de meubles. Cette popularité est due à la durabilité du matériau et à la riche sélection de ses nuances. Les designers affirment que les meubles en chêne naturel de haute qualité peuvent transformer l'intérieur et créer une atmosphère unique.

Conseils de sélection

Si vous décidez d'acheter un lit en bois naturel de haute qualité, vous devez prendre en compte certaines des nuances afin de choisir le bon modèle :

  • De tels meubles doivent avoir un cadre solide et fiable, une attention particulière doit donc y être portée. Les produits les plus stables et durables sont ceux dans lesquels il y a 4 panneaux de support latéraux avec des dos attachés à eux. En règle générale, dans de telles structures, il y a une tête de lit en bois, mais le pied n'est pas toujours là. La base de la plus haute qualité et la plus fiable pour les meubles en bois sont les linteaux et les lattes, sur lesquels le matelas sera ensuite posé.
  • Le lit doit correspondre à la couleur et le style de l'intérieur dans lequel il sera situé.
  • Il est recommandé d'acheter ces articles auprès de fabricants de qualité jouissant d'une bonne réputation. Ne vous fiez pas aux prix trop bas. Les meubles en bois véritable ne seront jamais trop bon marché.

De belles idées à l'intérieur

Un lit double en bois massif avec une tête de lit incurvée s'accordera avec les murs en boiseries gris-brun et le sol en moquette beige. Deux tables de chevet semi-circulaires avec des lampes blanches laconiques doivent être placées à côté du lit. Complétez l'intérieur avec des peintures en noir et blanc au-dessus du lit, des draps blancs, des tapis de sol moelleux de couleur caramel et des stores romains clairs aux fenêtres.

Un lit en chocolat peut être placé dans une pièce aux murs blancs et au sol stratifié clair. Le lit doit être complété par des tables de chevet en chocolat, une table basse en verre et de grands tableaux avec des cadres noirs au-dessus de la tête de lit.

Un lit avec pied et tête de lit sculptés peut être placé dans une pièce aux murs corail ou rose pâle. A droite et à gauche de la couchette, vous devez mettre une grande commode grise et une coiffeuse blanche. Terminez l'intérieur intéressant avec des coussins colorés et des détails décoratifs bleus.

Un lit en bois clair avec une tête et un pied de lit hauts se fondra dans les murs blancs, le plafond blanc et le sol stratifié marron foncé. En face, une commode en bois et un fauteuil blanc trouveront leur place. Complétez l'ensemble avec un tapis crème moelleux, des peintures claires au-dessus du lit et des tables de chevet.

Comment le faire soi-même ?

Vous devez d'abord faire le plein de pièces pour les barrières latérales, le fond du lit et son dossier, les pieds, les supports de fond de rack, le fond de rack lui-même et les vis pour le bois :

  • Vous devez d'abord créer un cadre (cadre). Pour ce faire, les planches doivent être fixées entre elles en vissant les vis autotaraudeuses de l'intérieur à l'angle correct.
  • Les bords doivent être labourés à la main.
  • Les planches doivent être reliées entre elles avec des vis autotaraudeuses et de la colle de construction spéciale. Enfin, vérifiez la planéité du cadre avec un carré.
  • Maintenant, le cadre doit être peint et vernis, après quoi vous pouvez commencer à fabriquer des supports pour le fond à lattes. Les barres ne doivent être fixées au cadre qu'après séchage de la peinture.
  • Les supports fabriqués par nos soins sont placés au bon endroit et fixés avec des vis autotaraudeuses le long des bords et au centre. Ensuite, le cadre est retourné et une barre est pressée contre lui sur toute la longueur à l'aide de pinces. Après cela, vous pouvez visser les vis dans les trous percés restants. Les trous restants doivent être recouverts de mastic à bois et poncés après séchage.
  • Maintenant, vous devez faire les jambes. Pour ce faire, vous avez besoin d'un bloc de 10x10 cm et de 10,5 cm de long. Vous devez faire 6 parties. Ils doivent être coupés et poncés.
  • Les pieds doivent être placés à 50 cm de chaque bord de la poutre de support.
  • Les pieds et le décor (le cas échéant) doivent être fixés avec des vis autotaraudeuses. Ensuite, vous devez découper les lattes. Pour ce faire, mesurez le lit. À la fin, il est nécessaire de meuler les pièces et d'éliminer la poussière de bois de leur surface.
  • Enfin, installez les rails inférieurs.Pour ce faire, vous pouvez utiliser un marteau pneumatique et des clous (vis). Les lattes doivent être régulièrement espacées.

Sur demande, le lit peut être complété par un mécanisme de levage ou des tiroirs. Pour plus d'informations sur la fabrication d'un modèle similaire de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble