Chaises d'angle: variétés et règles de sélection

Chaises d'angle: variétés et règles de sélection
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Matériaux (modifier)
  4. Conseils de sélection
  5. Beaux exemples à l'intérieur

Rarement un intérieur se passe de meubles capitonnés et surtout de fauteuils cosy. Dans le même temps, en plus des modèles de type traditionnel, les homologues d'angle sont très demandés par les consommateurs. Le contenu de cet article vous parlera de leurs caractéristiques, de leurs variétés et vous aidera à faire le bon choix.

Particularités

Les chaises d'angle se distinguent de leurs homologues traditionnels par la forme du dossier. Le plus souvent, il se compose de deux éléments. Et aussi dans les lignes des fabricants, il existe des options où la forme est arrondie, voire complètement asymétrique. Les modèles peuvent également différer par la forme de la façade, l'assise peut être carrée, avec un coin biseauté ou arrondie.

Ce meuble est polyvalent : il peut être placé contre le mur, dans le coin et au milieu de la pièce. Dans le même temps, selon la conception et la forme, les chaises d'angle peuvent être placées dans des pièces à des fins différentes (dans un bureau, une chambre, un salon, une chambre d'enfant, sur une loggia vitrée ou un balcon).

Ils peuvent être jumelés ou isolés, faire partie d'un ensemble de meubles ou de meubles indépendants.

Les chaises d'angle sont extraordinaires, esthétiques et fonctionnelles. Avec leur aide, vous pouvez zoner l'intérieur, y introduire une organisation discrète et mettre en évidence les secteurs de l'espace invité et des zones de loisirs. Dans les magasins de meubles, ils sont présentés dans un large assortiment, ils se distinguent par une riche palette de couleurs. Dans ce cas, l'acheteur peut choisir une option pour créer un style d'intérieur spécifique.

Les accoudoirs pour de tels meubles sont extrêmement rares, uniquement dans les modèles design. Dans ce cas, le produit ne peut avoir qu'un seul accoudoir. Dans le même temps, le siège peut être simple et complété par un tapis épais pour une assise confortable. L'élément supplémentaire peut être fixe et amovible.

Aperçu des espèces

Les modèles existants de fauteuils d'angle peuvent être classés selon plusieurs critères. Par exemple, par type, taille et forme, ils sont divisés en options pour adultes et produits pour enfants. De plus, et les modèles adultes et enfants peuvent être stationnaires et transformables... Chaque type de produit a ses propres caractéristiques.

Les modèles de type standard ne sont rembourrés que sur les faces avant. Ils sont doublés de matériaux techniques bon marché à l'arrière, et ne peuvent donc pas être installés au centre de la pièce. Ils sont placés précisément dans les coins, en sélectionnant des zones spécifiques de certaines pièces. De tels modèles sont achetés dans un petit salon et un couloir, pour aménager une baie vitrée et une loggia vitrée.

Les meubles d'île en termes de placement sont considérés comme plus confortables. Il peut être placé aussi bien le long du mur de la zone de loisirs que devant la cheminée., au centre de la pièce face au canapé, de part et d'autre de la table basse, rebord de cheminée. De plus, ce meuble peut être modulable, complétant la conception modulaire du canapé. Les systèmes modulaires sont considérés comme l'un des meilleurs ; ces meubles peuvent être facilement placés dans des pièces de différentes zones.

Les fauteuils pliants combinent les fonctions de fauteuils et de lits simples. Ils peuvent être utilisés pour accueillir des invités tardifs. La couchette est formée par un siège et un bloc de dossier capitonné. Cependant, la gamme de telles modifications est petite.

De plus, le plus souvent, une couchette est créée en reliant une chaise d'angle à des éléments de mobilier modulaire achetés pour aménager un salon.

En termes de forme, les modifications sont classiques carrées et rectangulaires, en forme de losange et arrondies. Les modèles ronds ont un dos arrondi, semblable à un segment de cercle. En général, la forme du dossier peut être monolithique, unique, constituée de deux éléments, droit ou concave, dur ou souple, en couronne, haut ou bas, avec ou sans coussins amovibles.

Les conceptions sont divisées en options avec et sans pieds. La hauteur des supports varie : selon la modification, elle peut être petite, d'autres modèles ressemblent davantage à des chaises à pieds hauts. Dans le même temps, afin d'économiser le matériau du revêtement de sol, les fabricants peuvent fournir les supports de produits avec des patins en caoutchouc.

Quant à la forme des jambes, elle peut être droite, rectangulaire, ronde, conique, sculptée, bouclée.

Matériaux (modifier)

Différentes matières premières sont utilisées dans la production de chaises d'angle. Le cadre est en aggloméré, MDF et bois (hêtre, chêne), ainsi qu'en métal. Les options les plus éphémères sont considérées comme étant fabriquées à partir de produits de transformation du bois. Ils sont fragiles et nécessitent une manipulation soigneuse. Les modèles en bois se caractérisent par leur durabilité et leur praticité. Les homologues métalliques sont également durables, leurs structures sont fermées lorsque les éléments métalliques ne sont pas visibles et ouvertes.

Un bloc de ressort ou du latex est utilisé comme remplissage. Les matériaux à faible coût sont la mousse de polyuréthane et le caoutchouc mousse, mais leurs caractéristiques sont inférieures à celles d'autres analogues en termes de praticité et de durabilité. Quant au rembourrage des chaises d'angle de type habituel et arrondi, le cuir naturel et l'éco-cuir sont utilisés dans la production, ainsi que les textiles d'ameublement: floc, chenille, tapisserie, velours, jacquard.

Conseils de sélection

Pour que le produit dure longtemps et s'intègre bien à l'intérieur d'une pièce particulière, lors de l'achat, vous devez faire attention à:

  • forme et taille du produit;
  • la compatibilité de sa teinte avec la couleur de l'intérieur ;
  • praticité de la tapisserie d'ameublement;
  • fiabilité du cadre et des éléments de support.

De plus, vous devez tenir compte du style. Par exemple, les produits avec des supports sculptés et un dos s'intégreront avec succès à l'intérieur du style classique... Les analogues avec une forme laconique sans décor conviennent au style minimalisme. Des fauteuils d'angle doux et confortables peuvent décorer le design des styles modernes, art déco, brutalisme. Sans cadre - s'intégrera à l'intérieur du style lounge.

Ces modifications peuvent être placées dans les baies vitrées et les chambres d'enfants.

Beaux exemples à l'intérieur

Nous offrons quelques exemples d'un bon choix de fauteuils d'angle pour différentes pièces du logement :

  • deux fauteuils d'angle avec un pouf-table dans le salon ;
  • fauteuil d'angle avec rembourrage moelleux et coussins pour le hall;
  • produits appariés avec supports et dos sculptés;
  • chaises jumelées pour aménager une aire de loisirs;
  • sélection d'un fauteuil d'angle pour la chambre à coucher;
  • modèle pour la cuisine-séjour ou le coin cheminée.

Pour les chaises d'angle, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble