Comment choisir une chaise gonflable ?

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Dimensions (modifier)
  4. Matériaux (modifier)
  5. Fabricants
  6. Conseils de sélection
  7. Règles de fonctionnement

Aujourd'hui, une chaise gonflable est choisie non seulement pour des vacances à la plage. Grâce à l'utilisation de matériaux de haute qualité et à faible coût, ce meuble a trouvé sa place dans les appartements en ville et dans les maisons de campagne.

Avantages et inconvénients

Toute chaise gonflable présente un certain nombre d'avantages et d'inconvénients. Si nous parlons des avantages, vous devriez commencer avec un grand nombre de formes et de designs. Il sera possible de choisir un modèle pour le salon, pour la chambre des enfants, et pour la véranda d'une maison de campagne. Le mobilier est extrêmement léger, donc si nécessaire, il peut être déplacé aussi bien par une personne âgée que par un enfant. De plus, il est facile de le gonfler et de le dégonfler, ce qui ne fait qu'augmenter la mobilité de cet élément. Les propriétés protectrices du matériau permettent l'utilisation d'une chaise gonflable même à l'extérieur. Par exemple, les meubles de la maison résistants à l'humidité peuvent être sortis pour un pique-nique, puis rendus et, après lavage, réutilisés dans un appartement.

Un tel objet peut être installé absolument sur n'importe quelle surface, il ne glissera pas. L'avantage des chaises gonflables est leur faible coût. Au moins, acheter un modèle gonflable sera beaucoup moins cher qu'un modèle à part entière. Malgré le prix, ces meubles ont l'air très dignes. Il faut mentionner le grand nombre de matières, de tailles et de couleurs possibles.

Il est facile d'entretenir une structure en matériau non combustible - il suffira de diluer du savon dans de l'eau tiède et d'utiliser une solution de lavage. A l'état assemblé, l'objet prend peu de place, et donc il n'y a aucun problème avec son stockage.

Cependant, la chaise gonflable présente un certain nombre d'inconvénients. Il vit dans un appartement extrêmement dysfonctionnel avec des animaux domestiques. Les chats, par exemple, préfèrent aiguiser leurs griffes sur ce meuble. En principe, il sera possible de faire face à cela soit à l'aide d'une imprégnation spéciale, soit avec une couverture dense. Si la chaise est utilisée à l'extérieur, elle doit être soigneusement protégée des pierres et des branches pointues. Les inconvénients de cet article incluent une courte durée de vie. Enfin, l'utilisation n'est possible qu'avec des coutures bien faites, par conséquent, un endommagement de cette partie entraînera irrévocablement un endommagement de l'ensemble de la chaise.

Vues

Tous les types de chaises gonflables peuvent être divisés en plusieurs modèles de base.

Pour nager

La chaise matelas est utilisée pour nager dans la piscine ou en eau libre. Ce modèle est également adapté pour bronzer. Bien qu'une telle chaise ait généralement des accoudoirs et un dossier, il ne sera pas possible de s'allonger complètement sur le matelas. La base de cette chaise est orthopédiquement incurvée. Si l'on considère les modèles à transformateur, on ne peut manquer de mentionner le lamzak gonflable, qui combine une chaise longue, un hamac et une chaise longue dans un même design. Il ressemble à un grand sac en nylon composé d'une paire de compartiments à air. Le gros plus des "canapés paresseux" est qu'ils sont autogonflants. Il suffit d'ouvrir le sac et de le "substituer" au flux d'air.

Pour la maison

Le pouf gonflable a le même aspect que le modèle rembourré en mousse. Il s'intègre parfaitement dans un appartement, par exemple une chambre d'enfants ou une salle de loisirs. Les possibilités de conception sont ici beaucoup plus étendues que dans d'autres cas. Par exemple, le siège enfant peut être choisi sous la forme d'un ballon de football, et le sac pour les toilettes peut être commandé dans une teinte gris calme avec un saupoudrage de velours.

Pour donner

Un fauteuil-lit composé de plusieurs modules est parfait pour décorer une maison de campagne. En fait, il s'agit d'une chaise gonflable ordinaire, à laquelle est attaché un petit repose-pieds. Il n'est pas recommandé de dormir en permanence dessus, mais si vous ne vous arrêtez à la datcha qu'occasionnellement le week-end, cette option sera couronnée de succès. De plus, lors d'un festin, le banquet peut être détaché et utilisé comme autre siège. La chaise longue gonflable est parfaite pour une utilisation en extérieur. Il manque généralement d'accoudoirs, mais le dossier allongé permet de s'asseoir confortablement en position allongée.

Dimensions (modifier)

En règle générale, la taille de la chaise dépend de sa forme. La chaise géométrique est réalisée sous la forme d'un cube, d'une boule ou d'une poire. Un tel banc mesure environ 65 centimètres de diamètre et n'atteint que 30 centimètres de hauteur, mais une grande chaise est beaucoup plus grande. Les meubles de ce type sont dépourvus d'accoudoirs et de dossiers, ils sont donc utilisés soit comme repose-pieds, soit uniquement pour s'asseoir. Il existe également des chaises gonflables qui imitent celles à cadre ordinaire dans leur apparence. Si vous les recouvrez, vous ne pourrez les distinguer des traditionnels qu'en semant, car les deux accoudoirs et un dossier sont disponibles.

D'habitude, ces modèles sont choisis pour la décoration des chambres d'enfants... Leur largeur varie de 1 mètre ou plus, leur longueur dépasse 1,5 mètre et leur hauteur varie de 70 à 85 centimètres. Les chaises gonflables allongées sont le plus souvent choisies pour aller à la plage, car elles peuvent être logées de la même manière que sur une chaise longue traditionnelle. La longueur de cette structure est d'environ 170 centimètres.

Enfin, l'assortiment comprend également une chaise longue gonflable à part entière, sur laquelle vous pourrez nager, voire dormir. Sa largeur atteint 140 centimètres et sa longueur est de 185 centimètres. Le dossier allongé peut s'élever jusqu'à 95 centimètres.

Matériaux (modifier)

Le plus souvent, une chaise gonflable est fabriquée en PVC, c'est-à-dire en polychlorure de vinyle... Ce matériau est modérément élastique, mais toujours durable. Néanmoins, il se déforme à basse température, et il est donc déconseillé de le stocker même sur un balcon vitré en hiver. De plus, le matériau perd son élasticité avec une déformation constante. De plus, un autre matériau peut être appliqué sur le vinyle pour empêcher la personne utilisant la chaise de glisser.

On parle soit de floc - velours de nylon, très agréable au toucher, soit de velours, qui a une plus grande douceur, mais a peur des contraintes mécaniques actives. Ces matériaux ne sont pas utilisés sous la forme d'un tissu à part entière, mais sous forme de pulvérisation.

Il faut ajouter qu'en plus du PVC, d'autres matériaux synthétiques sont parfois utilisés. Par exemple, une chaise gonflable transparente peut être en polyoléfine.

Fabricants

Les fabricants les plus célèbres de chaises gonflables sont Bestway et INTEX... Mieux vaut comprendre les spécificités de chaque marque à l'aide d'exemples précis. Chaise gonflable de INTEX appelé Empire Chair a une largeur de 112 centimètres, une longueur de 109 centimètres et une hauteur de 69 centimètres. La couleur principale de la peinture est orange, mais il existe également une finition transparente et une base stratifiée. La structure peut supporter environ 100 kilogrammes et ne pèse elle-même que 3,3 kilogrammes. Ce modèle est vendu sans pompe.

Chaise gonflable Comfi Cube de Bestway ressemble à un cube d'une teinte bleu vif. La longueur d'un meuble est de 74 centimètres, ainsi que la largeur avec la hauteur. La surface est floquée. La structure peut supporter 80 kilogrammes et pèse elle-même environ 2 kilogrammes. L'ensemble comprend un coussin amovible servant d'assise.

Conseils de sélection

Lors du choix d'une chaise gonflable, la première étape consiste à décider pour quoi elle est achetée. Pour la maison, vous pouvez prendre n'importe quel modèle, mais il faut privilégier ceux qui ont un spray floqué. La taille et la conception sont déterminées uniquement en fonction des fonds disponibles, de l'espace libre et de la décoration intérieure.

Dans la rue et dans la piscine, il est recommandé de sélectionner des modèles avec une pompe intégrée ou au moins pratique pour le gonflage.

Il est important de surveiller la résistance du matériau et, à l'inverse, d'exclure les pulvérisations, car il réagit mal à l'humidité et au chlore présents dans la piscine. De plus, avant de vous rendre en magasin, vous devez savoir à quoi ressemble une copie défectueuse. Dans ce cas, nous parlons de traces de colle plus larges que quelques millimètres, de délaminage des coutures et, s'il y a une pompe, de problèmes de fonctionnement.

Règles de fonctionnement

Il n'y a pas de règles particulières pour l'utilisation d'une chaise gonflable. Il est strictement interdit de sauter sur un meuble, car il n'est pas destiné à cela. Il est important de s'assurer que la chaise n'entre pas en contact avec des objets pointus, c'est-à-dire l'installer loin des coins et sur des plates-formes exemptes de pierres, de branches ou de verre. Si le modèle doit être utilisé fréquemment, il est judicieux de le protéger avec une housse spéciale en tissu dense. De plus, un gonflage et un dégonflage fréquents de l'objet ne sont pas encouragés, car ces actions réduisent considérablement la durée de vie.

La chaise doit être nettoyée sans utiliser d'outils métalliques, de brosses dures ou de solutions contenant des particules solides. Avant de le ranger, il faut souffler complètement l'air, enrouler le meuble et le mettre dans une housse de protection. Comme déjà mentionné, vous ne devez pas placer davantage la chose sur le balcon ou dans des endroits où des fluctuations de température sont susceptibles de se produire.

Si la chaise est accidentellement perforée, vous ne devez réparer les dommages vous-même que si le kit de réparation était immédiatement présent dans le kit du fabricant. Sinon, il vaut mieux aller dans un atelier professionnel.

La chaise que vous venez d'acheter doit être gonflée et laissée seule pour être testée pendant 24 heurespendant laquelle il n'est pas permis d'utiliser les meubles. Si les pertes s'élèvent à au moins 10 % du volume total, le fauteuil est défectueux et doit être remplacé. Il est également important de ne pas en faire trop avec le gonflage, car une pression excessive augmente la charge sur les coutures et réduit également le confort d'utilisation du meuble.

Un aperçu d'une chaise gonflable avec un pouf par Intex dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble