Comment choisir un fauteuil pour votre salon ?

Teneur
  1. Vues
  2. modes
  3. Dimensions (modifier)
  4. Matériaux (modifier)
  5. Conseils de sélection
  6. De beaux exemples à l'intérieur

Les fauteuils sont considérés comme un meuble spécial associé à la chaleur et au confort de la maison. Par conséquent, ils sont souvent utilisés dans l'aménagement des pièces à vivre, lorsqu'il s'agit de créer une atmosphère propice à la détente. Pour que ce type de meuble serve longtemps de manière fiable et complète l'intérieur de la pièce de manière originale, de nombreuses nuances doivent être prises en compte lors du choix d'un modèle particulier.

Vues

Aujourd'hui, le marché du meuble est représenté par un vaste assortiment de produits, mais les fauteuils de salon méritent une attention particulière. Les fabricants les produisent sous diverses modifications, de sorte qu'ils peuvent différer en termes de forme, de taille et de type de construction. Les types les plus courants de chaises de salon sont les suivants.

  • Classique. Ces modèles sont conçus pour la détente, ils sont doux et très confortables. Il existe des modèles avec ou sans accoudoirs. À l'intérieur, il est recommandé de les compléter avec des canapés moelleux et une table basse.
  • Chaises à bascule. Ils sont considérés comme un excellent choix pour ceux qui aiment passer leur temps libre à se détendre. Ils aident à faire face à l'insomnie et conviennent aux jeunes mamans pour bercer leur bébé dans leurs bras. Les chaises berçantes sont fabriquées dans divers matériaux, mais le plus souvent, des modèles en plastique, en bois et en osier sont en vente.
  • "Chaises intelligentes" (ascenseurs). Il s'agit d'une nouveauté sur le marché du meuble, que les fabricants produisent pour les personnes handicapées. Ces chaises peuvent être facilement abaissées ou relevées d'une simple pression sur un bouton. Il existe également des modèles avec un angle d'inclinaison réglable et des dossiers rabattables. Ils s'intègrent parfaitement dans n'importe quel intérieur.
  • Chaises longues. Convient pour aménager des espaces de détente dans des pièces à vivre spacieuses. Leur construction peut être faite de cadres en bois, en métal ou en bambou. De plus, le mobilier est complété par des oreillers moelleux.
  • Chaises en osier. Ce type est fabriqué à partir de brindilles de noyer, de roseaux, de rotin et de vignes de saule. De telles chaises sont magnifiques dans la conception des salons des maisons de campagne. L'avantage des meubles en osier est le respect de l'environnement, la durabilité, la résistance et la facilité d'entretien.

A l'intérieur des pièces à vivre, il est recommandé de l'associer à des objets de décoration en métal, cuir et verre.

  • Sans cadre. Ils sont très populaires dans la conception de salons modernes, ces chaises peuvent varier en taille et en forme. Ils se composent d'une partie intérieure rembourrée et d'une housse extérieure. Étant donné que le polystyrène expansé agit comme une charge, la chaise peut prendre différentes formes et bien stocker la chaleur corporelle. La plupart des modèles de chaises sans cadre sont polyvalents, car ils peuvent être utilisés à la fois pour une position allongée et confortable.

Les plus populaires sont les modèles en forme de boules, poufs, coussins, sacs et pyramides.

Dans le cas où l'aménagement du salon prévoit un espace de travail équipé d'un bureau informatique, alors il est recommandé de choisir des chaises pivotantes. Ils sont fabriqués dans divers modèles. Chaque modèle est équipé d'un mécanisme pivotant à 360 degrés. Les chaises pivotantes, contrairement aux chaises standard, élargissent la gamme de vues.

modes

Les chaises pour le salon doivent être sélectionnées en tenant compte du concept général de l'intérieur de la pièce. De nos jours, les meubles en osier sont à la mode, ainsi que les meubles en bois recouverts de tissus naturels. De plus, les fabricants proposent des chaises dans les styles suivants.

  • Classique. Les modèles se distinguent par leur raffinement et leur chic, car leur cadre est en bois naturel et la structure elle-même a souvent une finition décorative sous forme de dorure et de sculpture.
  • Ethno. Ce sont les fauteuils les plus en vogue, ils se distinguent par un design particulier. La plupart des modèles ont un cadre en osier et des coussins moelleux.
  • Pays. La conception de ces chaises se caractérise par un cadre en bois, qui a une surface rugueuse et non polie, ainsi que par la présence de revêtements en tissu à motifs floraux. Divers motifs peuvent également être présents sur le rembourrage.
  • Moderne. Il s'agit d'une tendance moderne, caractérisée par la simplicité des formes et l'ergonomie. Les fauteuils de style Art Nouveau sont faciles à utiliser et s'harmonisent parfaitement à l'intérieur avec les autres objets de décoration.

Dimensions (modifier)

Lors du choix d'un fauteuil pour un salon, il est important de prendre en compte non seulement son design, sa forme, mais également ses dimensions. Pour ce faire, vous devez décider à l'avance de l'emplacement des meubles dans la pièce, en tenant compte de sa superficie. Dans un petit salon, il est préférable d'acheter des fauteuils petits et légers, les produits compacts prendront un minimum de place et il sera beaucoup plus facile de les réarranger. Il est recommandé d'équiper les salons de petite taille de modèles classiques de nuances claires, ils vous permettent d'agrandir visuellement la pièce.

Les grands fauteuils de toutes les couleurs et de tous les designs sont parfaits pour les pièces spacieuses.

De plus, il convient de prêter attention au fait que les paramètres de la chaise assurent le confort de son utilisation. Par exemple, il sera difficile de se lever d'un siège très bas, et s'il est trop haut, il sera inconfortable de s'asseoir, un étroit gênera les mouvements, et un large, en raison de la grande distance entre les accoudoirs , va créer un inconfort. La profondeur de l'assise doit être d'au moins 2/3 de la longueur de la cuisse, si ce chiffre est supérieur, des problèmes de circulation sanguine dans les membres peuvent survenir.... Les modèles sans cadre doivent être choisis en tenant compte de la taille de l'utilisateur, si elle atteint 150 cm, le diamètre doit être de 70 à 80 cm, de 150 à 170 cm - 90 cm et avec une hauteur de 170 cm - 90 cm.

Matériaux (modifier)

Pour que la chaise devienne non seulement la décoration principale de l'intérieur du salon, mais qu'elle serve également de manière fiable pendant un an, avant de l'acheter, vous devez faire attention à de nombreux points, notamment à la qualité du rembourrage et du rembourrage. Vous ne pouvez pas tomber dans le piège de la publicité et acheter des produits bon marché.

Remplissage

Dans la fabrication des chaises, on utilise généralement de la mousse (mousse de polyuréthane) ou un rembourrage. En même temps, le premier type de matériau est élastique, il est doux et conserve bien sa forme. Le caoutchouc mousse peut avoir différents niveaux de rigidité, le plus doux est utilisé pour remplir la structure sous le siège et le plus dur est utilisé sur le dos. Les experts recommandent de choisir des chaises avec des sièges dans lesquels un bloc solide (à ressort) est utilisé comme remplissage, recouvert d'une couche de latex sur le dessus. Dans la fabrication de modèles sans cadre, une charge telle que le polystyrène expansé est sélectionnée.

Tapisserie

Le meilleur matériau pour le rembourrage des fauteuils du salon est considéré comme le jacquard, le tissu de coton, le velours, le velours, la viscose et le cuir naturel ou artificiel. Le rembourrage en matériaux naturels est durable et facile à utiliser. Le plus cher est le revêtement en cuir, il résiste à l'humidité, n'absorbe pas la saleté et s'intègre parfaitement dans n'importe quel intérieur, mais il est froid au toucher. Le tissu jacquard est une option économique et pratique. Afin d'augmenter la résistance à l'usure, le fabricant traite sa surface avec une imprégnation hydrofuge.

Conseils de sélection

Lors de l'achat de fauteuils pour un salon, vous devez faire attention non seulement à leur design, mais également à leurs performances. Dans la mesure où le marché du meuble est représenté par un vaste assortiment de modèles, il est difficile de faire le bon choix en faveur de tel ou tel produit... Pour exclure l'achat d'un faux bon marché, les experts recommandent de choisir des meubles exclusivement auprès de fabricants éprouvés.De plus, il est important de décider à l'avance de la taille et du style des chaises.

Pour la maison, ils achètent généralement des modèles en osier de grande taille avec des accoudoirs hauts, et pour un appartement, ils sont plus compacts dans des couleurs naturelles.

Avant d'acheter, vous devez vous assurer que les meubles seront faciles à utiliser, pour cela, vous devriez essayer de vous asseoir dessus. Une attention particulière doit être portée à l'angle d'inclinaison du siège, c'est de cet indicateur que dépendra le confort. De plus, il est important que la structure comporte des rouleaux. Ils sont contrôlés séparément pour la fiabilité de la fixation et la qualité du glissement sur la surface du sol.

La qualité du rembourrage et du rembourrage joue également un rôle important. Si le siège s'affaisse et montre des signes de déformation, le produit est de mauvaise qualité. En plus de tout ce qui précède, les meubles doivent être en harmonie avec la conception globale de la pièce. Il est souhaitable que la texture et la couleur du rembourrage correspondent à la décoration murale décorative et aux textiles de la pièce.

De beaux exemples à l'intérieur

Lors de la décoration de la conception des salons, il est important de créer une atmosphère chaleureuse qui serait propice à la détente et à la communication entre amis. Pour ce faire, vous devez non seulement planifier correctement la pièce, choisir une palette de couleurs pour sa décoration, mais également placer des meubles confortables et pratiques. Une bonne solution serait d'acheter des chaises qui complètent l'intérieur de manière originale. Les idées de design suivantes peuvent être réalisées avec ce meuble.

  • Jouer avec une palette de couleurs. Pour la décoration des salles, les tons neutres sont généralement choisis. Vous pouvez donc diversifier l'intérieur à l'aide de deux fauteuils Art Nouveau lumineux. La couleur rouge ou orange des meubles sera contrastée avec la palette de couleurs globale. À côté des fauteuils, vous devez mettre une table basse, ainsi, un îlot de détente se forme. De plus, dans le salon, vous devrez accrocher une photo et des rideaux multicolores au mur.
  • Salon combiné avec un bureau. Beaucoup, en raison du manque de mètres carrés de logements, doivent combiner deux zones dans le salon, l'une pour la détente et l'autre pour le travail. Pour ce faire, vous pouvez mettre un bureau informatique dans le coin de la pièce et le compléter par un fauteuil en cuir sur roulettes. Il peut également être utilisé pour lire des livres et regarder la télévision.

Une décoration murale de couleur claire et des rideaux blancs comme neige aideront à mettre en valeur les meubles en cuir favorablement dans le contexte général du design.

Comment choisir un fauteuil pour l'intérieur, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble