Comment choisir la peinture pour la rouille?

Comment choisir la peinture pour la rouille?
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Spectre de couleurs
  4. Fabricants: avis et avis
  5. Critères de choix
  6. Recommandations

Les structures métalliques sont solides, durables et fiables. Leur seul inconvénient est leur sensibilité à la corrosion. Afin de l'éliminer, tenez compte des caractéristiques du choix de la peinture contre la rouille.

Particularités

La peinture antirouille est une composition de peinture anticorrosion spéciale. Avec son aide, vous pouvez non seulement éliminer la rouille existante sur le métal, mais également le protéger de sa réapparition. Il existe plusieurs types de tels produits de peinture et de vernis en vente aujourd'hui. Ils diffèrent tous les uns des autres par le principe actif principal, par leur base, leur fabricant et leur mode d'utilisation.

Certains types de peinture peuvent être appliqués directement sur la rouille, d'autres nécessitent un nettoyage supplémentaire de la zone endommagée avant leur utilisation. La plupart de ces peintures ont une composition unique, grâce à laquelle le processus d'oxydation supplémentaire sous leur couche ne se développe pas, mais au contraire s'arrête. En vente, vous pouvez trouver des peintures antirouille universelles qui peuvent être utilisées à la fois à l'intérieur et à l'extérieur et isolées, c'est-à-dire destinées à être utilisées au même endroit.

Toutes les peintures et vernis de ce type ont un arôme toxique fort et prononcé. Par conséquent, leur utilisation nécessite l'utilisation d'un masque de protection ou d'un respirateur. Il est à noter que les peintures et vernis anti-corrosion sont destinés uniquement à être utilisés sur des structures métalliques de toute nature. Leur utilisation permet non seulement de protéger le métal de l'oxydation, mais également d'améliorer ou de mettre à jour son aspect, de prolonger la durée de vie de l'ensemble de la structure.

Vues

Différents types de ce revêtement sont aujourd'hui présentés dans les rayons des magasins. Les peintures anti-corrosion remplissent une fonction protectrice : elles empêchent l'oxygène et l'humidité de détruire les surfaces métalliques.

Ils sont subdivisés en plusieurs variétés :

  • Agents de phosphatation, qui créent une couche protectrice spéciale à la surface de la structure métallique. C'est grâce à lui que la corrosion ne se propage pas davantage.
  • Après séchage, les mélanges isolants se transforment en un film à résistance accrue, qui ne permet pas aux facteurs négatifs d'affecter le métal.
  • Les mélanges de passivation non seulement restaurent le métal endommagé par la rouille, mais le protègent également de sa réapparition.

Tous les types de peinture anticorrosion ne conviennent que pour les structures métalliques qui ont subi l'influence de la corrosion en petite quantité.Les peintures antirouille sont destinées à être utilisées dans les cas où une trace de corrosion est déjà clairement visible sur le métal. Ils les éliminent non seulement, mais empêchent également la réapparition de la rouille.

Subdivisé dans les groupes suivants :

  • Amorçage - peinture contre les dépôts de rouille. Des composants spéciaux de la composition réagissent avec l'oxyde de fer et forment un film protecteur dense à sa surface. Si les dommages causés par la rouille étaient minimes, ce film les répare complètement.
  • Peinture stabilisatrice conçu pour protéger le métal endommagé par la corrosion d'une destruction supplémentaire.
  • Composition inhibitrice Est émail et apprêt dans une bouteille. Ses composants interagissent avec la rouille, la détruisant, et une couche protectrice supplémentaire se forme sur la surface métallique.
  • La peinture antirouille sèche rapidement et nécessite donc des compétences d'utilisation. Peinture au marteau a une composition unique de poudre d'aluminium et de zinc, de verre et d'huiles de silicone.Cette peinture en aérosol sèche assez rapidement. Convient pour le traitement du métal qui n'a pas encore été endommagé par la rouille et pour les structures métalliques avec la corrosion.
  • Peinture à l'huile décorative, qui contient de l'huile siccative, est parfois également utilisé comme moyen de lutte contre la corrosion. Convient pour un usage domestique uniquement. Il ne permet pas de restaurer le métal déjà endommagé. Le niveau de résistance à l'humidité est très faible par rapport à d'autres matériaux.
  • Peintures acryliques contre la corrosion est apparu sur le marché relativement récemment. Ils protègent efficacement le métal de la rouille, résistent aux fortes gelées et ont un effet protecteur à long terme.

Il est nécessaire de choisir un type de peinture spécifique en fonction du type de métal, de son degré de détérioration par la rouille, ainsi que de l'objectif à atteindre grâce à son application.

Spectre de couleurs

Matériau de peinture avec effet de protection et de restauration contre les dommages causés par la rouille est produit dans une large gamme de couleurs, il peut être :

  • le noir;
  • brun;
  • gris;
  • jaune;
  • vert;
  • bleu;
  • violet;
  • gris;
  • blanche;
  • turquoise;
  • Orange.

Selon le fabricant, la gamme de couleurs peut être beaucoup plus large. Ainsi, dans la lignée de certaines marques, une peinture antirouille de différentes nuances de violet, rouge et marron est présentée. L'assortiment de certains fabricants comprend également des peintures de couleur caméléon, des textures translucides.

Toutes les couleurs peuvent être mates ou brillantes, froides ou chaudes. Pour les structures métalliques de toutes formes, tailles et usages, vous pouvez choisir l'option de peinture idéale en couleur.

Fabricants: avis et avis

De nombreuses marques nationales et étrangères sont engagées dans la production de peintures et de vernis conçus pour protéger le métal de la rouille et le combattre.

Le meilleur de tout ce qui existe aujourd'hui est :

  • Hammerite Est la meilleure peinture pour les structures métalliques galvanisées, ferreuses ou non ferreuses. Il enlève complètement même les signes graves de rouille. Il est en vente en deux types - marteau ou revêtement lisse. Cet outil appartient à la catégorie 3 en 1. Les avis des clients disent que cette composition protège parfaitement le métal de la rouille, lui donne un bel aspect, la peinture elle-même est facile à appliquer et conserve ses qualités longtemps.
  • Grêle Sont les produits de la marque Lankwitzer Lackfabrik d'Allemagne. La gamme comprend des composés de marteau, anti-corrosion et alkydes. Le fabricant positionne son produit comme les peintures de la plus haute classe à un coût abordable. Peut être utilisé pour peindre des tuyaux, des portails, des clôtures et toute autre structure métallique. Les avis des clients ne font que confirmer sa haute qualité et son efficacité dans la lutte contre la corrosion.
  • Dalí N'est pas seulement une peinture, mais un véritable apprêt émail. Unifie la surface métallique endommagée, empêche le développement de la corrosion, protège le métal de son apparence ultérieure. Les acheteurs de ces produits notent la facilité d'application, la large palette, le coût abordable et les bonnes propriétés protectrices.
  • Émail en aérosol dans des boîtes Kudo Est une peinture martelée adaptée aux structures en alliages ferreux. Élimine les traces de corrosion existantes et empêche sa réapparition. Les acheteurs notent particulièrement le prix bas, la facilité d'application et la consommation économique. Selon eux, cet émail protège efficacement et durablement le métal de la rouille.
  • Panzer Est une large gamme de peinture anti-corrosion. Il existe des mélanges martelés, brillants et anti-corrosion en vente. Tous ont une faible consommation, une haute qualité, une large palette de couleurs et un coût abordable. Les clients notent la facilité d'application, les couleurs vives et variées et la grande efficacité dans la lutte contre la rouille.

Les critiques positives prouvent clairement que ces marques de peintures anti-corrosion sont les meilleures.Par conséquent, ce sont leurs produits qui méritent d'être pris en compte en premier lieu.

Critères de choix

Pour que la peinture contre la rouille remplisse correctement et pleinement son objectif, lors de son choix, il est nécessaire de prendre en compte:

  • Le type de métal et son objectif. Les structures métalliques en acier ou en aluminium doivent être peintes avec différents mélanges. La même règle s'applique aux structures dont la finalité est différente. Par exemple, pour la toiture, il est préférable d'utiliser des mélanges qui ne craignent pas les températures élevées et ne se fanent pas au soleil. Mais pour la plomberie, la peinture au marteau standard convient également.
  • Conditions dans lesquelles il est permis d'utiliser un mélange spécifique de peinture et de vernis. Cela inclut les températures maximales de chauffage et de refroidissement, les niveaux d'humidité et la possibilité de dommages mécaniques. L'application de peinture sur métal dans des conditions inadaptées entraînera une diminution de ses qualités protectrices ou son élimination complète.
  • La nature de la corrosion et le degré de protection de la peinture. Ces deux paramètres sont inextricablement liés. Plus la rouille sur la structure est forte et volumineuse, plus les propriétés réparatrices et protectrices du mélange de peinture doivent être fortes. Sinon, il sera impossible d'obtenir le résultat souhaité.
  • Vitesse de séchage et niveau de toxicité de la peinture. Si le travail est effectué à l'extérieur à proximité de l'eau, vous devez choisir un mélange qui sèche le plus rapidement possible. Pour les travaux en intérieur, il est préférable d'utiliser les peintures les moins toxiques, qui mettront un peu plus de temps à sécher.
  • Couleur de peinture anti-corrosion, selon le type de structures qui seront peintes avec. Certains produits métalliques doivent être peints dans certaines couleurs, par exemple les tuyaux de gaz ou les tuyaux de chauffage. Ces paramètres doivent être pris en compte.

Une peinture anti-corrosion sélectionnée conformément à ces recommandations aidera certainement à résoudre tous les problèmes liés à la rouille sur les produits métalliques et à leur protection supplémentaire contre celle-ci.

Recommandations

Afin d'améliorer l'effet de la peinture sur la rouille, d'augmenter la durée de ses qualités protectrices et d'évaluer pleinement ses mérites, vous devriez utiliser les conseils d'experts:

  • Avant d'acheter un type de peinture spécifique contre la rouille, vous devez étudier en détail les instructions du fabricant. Certains types de ce mélange nécessitent l'utilisation supplémentaire de solvants spéciaux. Si des informations à ce sujet sont indiquées sur l'emballage, vous devez acheter deux produits à la fois et les utiliser conformément aux recommandations du fabricant.
  • Certains types de produits de peinture anti-corrosion sont commercialisés par les fabricants comme des produits 3 en 1, cependant, s'il y a suffisamment de temps, il est préférable d'utiliser des produits supplémentaires. La séquence de travail doit être la suivante: nettoyage de la surface, apprêt, peinture, revêtement avec un émail protecteur.
  • Si vous envisagez de peindre une structure métallique qui vient d'être assemblée par soudure, vous devez d'abord attendre que le métal refroidisse complètement. Après cela, les coutures doivent être nettoyées et alors seulement le mélange colorant doit être appliqué.
  • Assurez-vous de prendre en compte la température extérieure lors de l'exécution des travaux, si la peinture sèche rapidement et à l'extérieur de +27 degrés, les travaux doivent être reportés jusqu'à ce qu'ils diminuent. Il en va de même pour les températures trop basses. Dans ces cas, les composants actifs du colorant se solidifieront trop rapidement et ne pourront pas affecter complètement le métal.
  • Certaines boîtes contenant un mélange antirouille indiquent que la peinture peut être appliquée immédiatement sur une surface non traitée, cependant, les experts conseillent toujours de nettoyer d'abord la zone affectée par la rouille et de la dégraisser. Cela permettra aux substances actives de réagir plus rapidement avec la corrosion et la peinture elle-même adhérera mieux à la surface métallique.

C'est le respect de ces conseils simples qui contribuera à augmenter considérablement l'efficacité de l'utilisation de la peinture contre la rouille.

Pour plus d'informations sur la façon de peindre une structure métallique rouillée, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble