Tout sur les pièges à moustiques extérieurs

Teneur
  1. description générale
  2. Aperçu des espèces
  3. Marques populaires
  4. Conseils de sélection
  5. Comment le faire soi-même ?

Le bourdonnement agaçant d'un moustique, puis les démangeaisons causées par ses piqûres, sont difficiles à ignorer. En règle générale, ces insectes ne volent pas seuls. Une situation particulièrement désagréable se développe pour les propriétaires de maisons privées, qui sont sortis s'asseoir dans la cour par une chaude soirée. Pour vous protéger et ne pas gâcher votre humeur, il est recommandé d'acheter des pièges à moustiques. Vous pouvez découvrir les caractéristiques de ces appareils à partir de cet article.

description générale

Les dispositifs de contrôle des moustiques fonctionnent de la même manière. Ces pièges sont de petits dispositifs, à l'intérieur desquels se trouvent des appâts, qui attireront sûrement les insectes. Il peut s'agir d'eau, de chaleur, d'imitation d'une odeur humaine. Une fois à l'intérieur d'un tel piège, le ravageur suceur de sang ne pourra plus en sortir. De nombreux appareils peuvent être équipés d'un ventilateur spécial qui aspire les moustiques à l'intérieur.

Les pièges à moustiques extérieurs ont de nombreuses qualités positives :

  • sans danger pour les personnes ;
  • silencieux;
  • efficace;
  • la plupart d'entre eux sont budgétaires et peuvent également être réalisés de manière indépendante.

De plus, de nombreux pièges extérieurs ont un design intéressant, ce qui leur permet de devenir l'accent du site et son « point fort ».

Aperçu des espèces

Il existe aujourd'hui plusieurs types de pièges à moustiques. Il vaut la peine de s'attarder sur chacun d'eux plus en détail.

Aquatique

Ces types de pièges ne sont pas très chers, mais il est presque impossible de les trouver en vente, de sorte que les utilisateurs sont souvent obligés de chercher de l'aide auprès de ressources Internet étrangères. Le piège à eau contient un bac d'eau et émet également du dioxyde de carbone, que les moustiques confondent avec la respiration humaine. En arrivant à l'appât, le moustique pénètre dans l'eau et meurt rapidement.

Thermique

Les pièges à chaleur ressemblent à une lanterne en apparence. Peut être utilisé sur de grandes surfaces, attire les insectes par leur chaleur... Ces pièges peuvent contenir un liquide ou une plaque contenant des insecticides. Certaines sont équipées de ventilateurs et de moustiquaires spéciales pour capturer rapidement les moustiques.

Gaz

Ces appareils sont équipés d'une bouteille de dioxyde de carbone. Pendant le fonctionnement de l'appareil, du gaz est progressivement libéré dans l'air. Les moustiques commencent immédiatement à affluer vers lui. Ils meurent grâce au ventilateur à l'intérieur du piège. Le seul inconvénient de tels dispositifs est la nécessité d'acheter de nouveaux cylindres à l'avenir.

Ultra-violet

Les modèles UV sont en train de devenir l'un des dispositifs extérieurs de piégeage des moustiques les plus populaires.... Ces pièges émettent de la lumière et ressemblent à de petites lampes de poche. Les moustiques, attirés par le rayonnement, volent directement vers le piège et frappent le treillis métallique sous tension. Naturellement, les insectes meurent instantanément.

Insecticide

Il s'agit d'un petit récipient rempli d'une substance toxique. L'odeur est attrayante pour les moustiques, ils affluent donc volontiers vers le piège. Au contact de l'insecticide, les insectes meurent. Il n'y a qu'un seul inconvénient ici - le piège devra être jeté dès qu'il sera rempli des "envahisseurs" morts.

Marques populaires

De nombreux fabricants sont impliqués dans la production de pièges à moustiques extérieurs et intérieurs. Mais seuls quelques-uns d'entre eux ont réussi à vraiment gagner la confiance des acheteurs. Considérez les meilleures marques.

  • Rapace. Cette entreprise s'est depuis longtemps imposée comme l'un des fabricants d'insectifuges les plus fiables. Beaucoup de gens connaissent Raptor grâce aux fumigateurs, mais le fabricant produit également des pièges. Les lampes de poche thermiques, qui contiennent un insecticide à l'intérieur, sont particulièrement remarquables. Les appareils ont un design attrayant et vous remonteront le moral en soirée.
  • Aimant moustique... C'est un fabricant chinois. L'assortiment est très large, donc chaque client sera certainement satisfait. Les pièges à gaz de la marque ont obtenu le plus grand nombre de critiques positives. Ils frappent les moustiques d'un triple coup à la fois : ils émettent du dioxyde de carbone, attirent la chaleur et imitent l'odeur humaine.

Ils peuvent fonctionner sur des bouteilles avec du dioxyde de carbone ou du propane. Ils sont assez chers, mais il y a vraiment quelque chose à payer.

  • Komaroff... Cette entreprise russe fabrique une grande variété de différents types de fumigateurs et de pièges à moustiques extérieurs. Les modèles sont très budgétaires, un piège suffit pour cent mètres carrés de terrain. Plusieurs articles sont recommandés. Mais les pièges de la marque sont très efficaces : ils tuent les insectes volants à l'aide d'un courant électrique.
  • Flowtron... Ce fabricant est connu pour ses pièges à ultraviolets, qui ressemblent à des lampadaires. Le produit peut être suspendu par un anneau spécial. A l'intérieur se trouve un appât qui attire les insectes. Cet attractif suffit pour environ un mois, puis il faut le changer.

Les produits de la société sont conçus pour 20 acres de terrain et leur corps n'a pas peur de l'humidité et de la lumière directe du soleil.

  • EcoSniper... Ce fabricant est réputé pour ses purgeurs de gaz électriques. Les modèles en forme de lampe décoreront facilement un espace classique. Les appareils détruisent non seulement les moustiques, mais aussi d'autres insectes suceurs de sang, ainsi que les guêpes. L'appareil doit être branché sur une prise de courant ; un fil de deux mètres est inclus avec celui-ci. L'appareil est équipé d'un ventilateur et d'un bel éclairage.
  • Téfal... L'un des fabricants les plus célèbres, et ils le connaissent pour sa vaisselle et ses appareils électroménagers de première classe pour la cuisine et la maison. Les pièges électriques de la marque émettent une lumière vers laquelle les moustiques s'envoleront. Une fois dans l'appareil, les insectes seront piégés. Quand ils meurent, ils tombent dans un récipient spécial, qu'il faudra secouer de temps en temps. La lumière est remplaçable, il ne devrait y avoir aucun problème avec elle.

En plus des fabricants, il convient de considérer certains des modèles individuels inclus dans le classement des meilleurs.

  • SWI-20. Le piège électrique vous permet de contrôler efficacement les moustiques, même sur de grandes surfaces. L'alimentation est fournie par le secteur. La partie extérieure de l'appareil est équipée d'une grille métallique avec un courant. Les moustiques n'auront aucune chance. Important : le piège doit être protégé des précipitations atmosphériques.
  • SK 800. Ceci est une autre version du piège électrique. Capable d'affecter une superficie allant jusqu'à 150 mètres carrés. Il a l'air très élégant, il deviendra l'accent du site.
  • Diplômé Noir G1. Ce piège à gaz peut être utilisé sur une superficie d'un demi-hectare. Il pèse 8 kilogrammes et attire les moustiques avec du dioxyde de carbone. L'appareil est sûr et fonctionne efficacement la nuit.
  • Clairière verte L-2. Un bon modèle UV avec une portée allant jusqu'à 100 mètres carrés. L'alimentation est fournie par des piles rechargeables. Ils suffisent pour 10 heures de travail continu. L'appareil n'a pas peur des chocs, de l'humidité, de la chaleur.
  • Piège à insectes Dyntrap ½ acre sur poteau avec bac à eau. C'est l'un des meilleurs modèles de piège à eau disponibles. C'est cher et pèse beaucoup, mais l'appareil est entièrement remboursé. L'appareil a l'air incroyablement élégant, il est conçu dans une direction futuriste. Attire les insectes avec de l'eau, des radiations, de la chaleur et du dioxyde de carbone. Un piège à eau de ce type agit dans toutes les directions possibles à la fois.
  • "Skat 23"... Ceci est un modèle d'un fabricant russe et est très populaire. L'appareil dispose de 2 ampoules lumineuses qui attirent les moustiques.En essayant d'atteindre la source lumineuse, les insectes meurent et frappent le réseau sous tension. Le rayon de l'appareil est de 60 mètres carrés.

Conseils de sélection

Le choix d'un piège à moustiques doit être judicieux, car cet appareil est conçu pour durer. Jetons un coup d'œil à quelques-unes des nuances qui doivent être prises en compte.

  • Dimensions du site. Déterminez la zone à protéger des moustiques. Sur cette base, sélectionnez des appareils, car ils ont tous un rayon d'influence différent.
  • Type d'appât. Les pièges à insecticides peuvent dégager des fumées nocives et doivent être évités si de jeunes enfants se promènent dans la zone. Accrochez les appareils électriques ultraviolets aussi haut que possible pour empêcher les bébés de les atteindre. Le choix optimal pour les familles avec enfants est les unités de chauffage et d'eau.
  • Dimensions de l'appareil... Certains pièges sont assez gros. Si le modèle reste au même endroit toute la journée et est alimenté à l'électricité, vous pouvez prendre un gros produit. Si vous devez déplacer le piège, il est préférable de choisir un produit de lampe compact.
  • Matériel de fabrication. Les corps de piège sont fabriqués à partir de différents matériaux. Le plastique est le plus courant, mais il doit être résistant aux chocs et capable de résister aux précipitations atmosphériques. Les cadres en polycarbonate ou en métal sont également de bons choix.

Nous donnerons également quelques recommandations d'utilisation :

  • nettoyer le piège des insectes morts tous les quelques jours;
  • ne placez pas d'appareils directement à côté de vous, car dans ce cas, les attaques de sangsues ne peuvent être évitées;
  • lorsque vous nettoyez le compartiment des moustiques, couvrez-le toujours, car il peut encore y avoir des spécimens vivants à l'intérieur ;
  • si l'appareil est inefficace, essayez de changer le type d'appât ;
  • vous devez activer le piège avant même que les insectes n'apparaissent, et non lorsque leurs troupeaux ont déjà afflué sur le site.

Comment le faire soi-même ?

Si vous voulez économiser de l'argent, vous pouvez fabriquer un piège à moustiques à la maison. Voici quelques options de bricolage.

Velcro

C'est le piège le plus simple. Il est préférable de faire plusieurs stickies à la fois, afin d'augmenter l'efficacité. Pour mettre en œuvre notre plan, vous devrez prendre :

  • carton ou tout autre papier compacté;
  • huile de ricin - 100 millilitres;
  • térébenthine - un quart de verre;
  • sucre cristallisé - 3 cuillères à soupe;
  • eau - 5 cuillères à soupe;
  • colophane - un demi-verre.

Le sucre est dissous dans l'eau et mis sur le feu. La composition doit être constamment agitée jusqu'à ce qu'elle caramélise. Les composants restants sont posés dans la masse finie, tout est bien mélangé. La pâte obtenue est étalée sur du papier découpé en bandes. Des rubans adhésifs sont accrochés ou disposés dans des endroits où les insectes sont particulièrement concentrés.

Bouteille

Fabriquer un piège à moustiques à partir d'une bouteille en plastique usagée est facile. L'ensemble du processus de fabrication ne prend pas plus de 10 minutes.

Vous aurez besoin des composants suivants :

  • la bouteille elle-même (capacité - un litre et demi);
  • tissu tissé noir;
  • sucre - 50 grammes;
  • levure - 5 grammes;
  • l'eau est un verre.

La première étape consiste à couper le goulot de la bouteille en plastique. La zone de coupe est d'environ un tiers de la capacité. Une composition à base d'eau, de levure et de sucre est ajoutée à la bouteille. Ensuite, le dessus est recouvert d'un entonnoir préalablement coupé, dont le col doit regarder vers le bas. Le piège fini est enveloppé d'un chiffon ou d'un papier foncé, puis placé dans des habitats d'insectes.

Cet appât doit être changé tous les quelques jours.

En plus de ces simples pièges, certains fabriquent également des options électriques. Mais pour créer de tels modèles, il faut avoir un minimum de connaissances en électronique et comprendre le principe de fonctionnement des pièges. Il est également important de respecter les précautions de sécurité lors de la création d'un appareil.

Il convient également de noter que les pièges électriques fabriqués par nos soins conviennent mieux à la maison qu'à la rue, en raison de leur petite taille et de la nécessité d'une connexion constante au réseau.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble