Caractéristiques des moyens "Executioner" des punaises de lit et leur utilisation

Teneur
  1. Composition
  2. Avantages et inconvénients
  3. Le mécanisme d'action des fonds
  4. Comment préparer les lieux ?
  5. Comment diluer le médicament ?
  6. Méthodes d'application
  7. Des mesures de précaution
  8. Comment distinguer un original d'un faux ?
  9. Revue Vue d'ensemble

L'un des remèdes les plus efficaces contre les insectes domestiques est un médicament appelé "Executioner". Cela vous permet non seulement d'obtenir rapidement le résultat souhaité, mais ne crée pas non plus de trou spécial dans le budget.

Composition

"Executioner" - un remède contre les punaises de lit, ressemble à un liquide transparent huileux avec un léger jaunissement, généralement disponible en bouteilles de 6 millilitres. Aujourd'hui, cependant, il est possible d'acheter un poison d'un niveau de toxicité moyen dans une bouteille de cent millilitres et même dans un récipient contenant 0,5 litre. Le fabricant le plus célèbre du produit en Russie est considéré comme Alina Nova Prof LLC.

Le composant principal du médicament visant à éliminer les punaises de lit est le fenthion insecticide à 27,5%. Dans un flacon standard, la substance est présente à raison de 1,65 millilitre.

Il a un effet mortel sur les insectes, mais fait beaucoup moins de mal aux animaux de compagnie et aux humains. Compte tenu de la teneur élevée en fenthion dans la composition, on peut conclure que le "Executioner" lui-même est un concentré d'une émulsion insecticide. Il convient de mentionner que l'élimination des parasites peut également être effectuée à une concentration de fenthion de 0,3 à 0,4%, par conséquent, un "Executioner" très concentré doit être dilué avant utilisation. Parmi les composants présents, vous pouvez également trouver de l'eau, qui agit comme solvant et du fenthion. L'antioxydant empêche la détérioration de la qualité de la substance active au cours de sa durée de vie.

Le stabilisant assure l'homogénéité du mélange et empêche la formation de précipitation ou de suspension. Il garantit également la stabilité de la composition lors des sauts de température et réduit à zéro la probabilité de destruction des composants actifs par la lumière ultraviolette. Si généralement le parfum augmente l'attractivité de tel ou tel produit, alors dans la composition du "bourreau", il joue un rôle complètement opposé. L'odeur âcre et répugnante qui s'en dégage doit "avertir" la personne que la pièce a subi un traitement et ne doit pas s'y trouver. Cependant, on ne peut pas contester le fait que le parfum de la solution cache toujours un arôme chimique prononcé. Les tensioactifs (tensioactifs) empêchent la mousse d'apparaître dans le liquide, et rendent également la pulvérisation plus efficace.

Avantages et inconvénients

L'insecticide "Executioner" est l'un des médicaments les plus populaires contre les parasites domestiques en raison de ses nombreux avantages. Le premier d'entre eux, bien sûr, est la grande efficacité du médicament. Étant volatile, il est capable de pénétrer même dans les zones les plus inaccessibles, donc quelques traitements suffisent généralement pour éliminer complètement le problème. Un autre avantage non négligeable est que l'essence diluée ne laisse pas de traces sur les meubles, les objets ou les murs. La sécurité du médicament est confirmée par des certificats de qualité et le respect de GOST.

Malgré le fait que la toxicité du fenthion classe le « Bourreau » comme une deuxième classe de danger, il ne faut pas s'inquiéter d'une intoxication.

L'insecticide est assez budgétaire. Le coût d'une bouteille est en moyenne d'environ 100 roubles et son contenu est suffisant pour traiter 5 mètres carrés.La composition n'est pas résistante, ce qui signifie qu'elle n'est pas addictive. Habituellement, les punaises de lit s'habituent à presque tous les poisons et, par conséquent, avec le temps, elles cessent d'agir sur elles. Cependant, cela n'arrivera pas avec le "bourreau" - même si les parasites reviennent, le traitement avec les mêmes moyens sera assez efficace. Soit dit en passant, il s'avère être assez facile à utiliser cet outil.

Néanmoins, l'insecticide présente également un certain nombre d'inconvénients. Par exemple, une odeur désagréable persiste dans la pièce pendant plusieurs jours après l'intervention. Le petit volume de la bouteille rend le médicament peu rentable pour le nettoyage de grandes pièces. De plus, un médicament volatil ne peut pas du tout être utilisé dans un espace ouvert, par conséquent, cela ne fonctionnera pas pour se débarrasser des problèmes dans le jardin de cette manière.

Le mécanisme d'action des fonds

Le poison, qui est "Executioner", fait référence au nerf paralytique et affecte donc de manière si prononcée les invertébrés. Le ravageur consomme une substance toxique active par contact ou par gouttelettes en suspension dans l'air. Le principe d'action est que, pénétrant à la surface du corps de l'insecte ou à l'intérieur de ses stigmates, le poison, pénétrant à travers les membranes muqueuses et chitineuses, est absorbé dans l'hémolymphe. Ce dernier, en conséquence, transporte le poison à travers le corps, notamment en le livrant à la zone d'interaction des cellules nerveuses avec les fibres musculaires. La chaîne de réactions qui se produit à l'avenir conduit à une paralysie progressive de toutes les parties du corps et à la mort de l'insecte. Il convient de mentionner que le ravageur peut mourir, même en courant sur la surface traitée avec le médicament.

Dans ce cas, les particules sèches se colleront simplement aux pattes et au corps de l'insecte. Bien sûr, une telle lutte sera plus longue, mais elle aidera à résoudre le problème des individus qui se cachent dans des endroits difficiles d'accès. L'effet résiduel du "Executioner" dure quelques semaines. Cependant, l'insecticide ne fonctionne pratiquement pas sur les œufs d'insectes, qu'il ne faut pas oublier. Il faut aussi mentionner que le fenthion a un effet cumulatif.

Si un insecte en contact avec lui reçoit une dose insuffisante, il restera dans le corps et dès que la quantité requise s'accumulera, l'insecte mourra.

Comment préparer les lieux ?

Tout d'abord, les enfants, les animaux domestiques, y compris les rongeurs et autres petits représentants de la faune, ainsi que les personnes souffrant de maladies respiratoires, doivent quitter la pièce nécessitant un traitement contre les punaises de lit. Il faut garder à l'esprit que leur retour ne sera possible qu'après quelques heures, voire quelques jours. Idéalement, le terrarium et l'aquarium devraient être retirés, mais si cela n'est pas possible, l'habitat des poissons et des amphibiens devra être protégé avec une vitre et une couverture épaisse. Ce dernier doit avoir des dimensions telles qu'il pende sur les bords et ferme les fissures. Le dispositif d'alimentation en oxygène de l'aquarium est éteint pendant le traitement, sinon la substance volatile pourrait bien se retrouver dans l'eau. Les cages et volières avec leurs habitants sont retirées des lieux. Une telle précaution ne peut pas être superflue, car, par exemple, les oiseaux sont plus sensibles au médicament et peuvent donc ressentir des symptômes d'empoisonnement même à partir d'une petite concentration du "bourreau".

L'ouverture du nombre maximum d'abris antiparasitaires doit également être précédée d'un traitement. Par exemple, vous devrez ouvrir le rangement du canapé et retirer les matelas des lits. Si un meuble a été gravement attaqué par un insecte, l'article devra être démonté, non seulement pour dérouler le cadre, mais également pour retirer le rembourrage et retirer le rembourrage. Une abondance de punaises de lit peut également nécessiter des mesures d'urgence telles que le dévissage des plinthes, le déplacement des meubles des murs vers le centre et même le démontage de plusieurs planches de parquet. En d'autres termes, tous les chemins de retraite des insectes et tous les endroits dans lesquels ils se cachent doivent être révélés.

Cependant, la destruction des punaises de lit ne nécessite pas du tout de vider les armoires, car les punaises de lit se déposent rarement sur les vêtements et autres objets. Il suffira de fermer leurs rabats et de ne soumettre que les parois arrière au traitement.

Les produits doivent être retirés des surfaces ouvertes dans le réfrigérateur ou au moins dans des récipients hermétiquement fermés. Il vaudra mieux répartir la vaisselle dans les placards. En général, il est recommandé de garder tous les effets personnels derrière des portes closes. Les meubles qui ne nécessitent pas de traitement, les équipements, les objets d'art sont recouverts d'une pellicule plastique. De plus, tous les éléments dépliés doivent être déplacés en position dépliée. Un autre conseil suggère de rechercher des signes d'activité d'insectes, qui ressemblent à des points noirs, sur le papier peint et les pages de livres. Les échantillons défectueux devraient idéalement être réparés.

Immédiatement avant d'utiliser le "bourreau" dans la pièce traitée, toutes les fenêtres et portes sont fermées. Il est plus pratique de fermer les grilles d'aération avec des feuilles de papier de bureau attachées à un ruban adhésif.

Il ne faut pas oublier que depuis le début de la pulvérisation jusqu'à la fin de l'intervalle de temps spécifié par le fabricant, aucun soufflage d'air ne doit être observé dans le local.

Comment diluer le médicament ?

Pour détruire les punaises de lit, il est extrêmement important de bien diluer le médicament avec de l'eau propre. Par exemple, Les parasites des lits nécessitent un mélange de 3 paquets standard de "Executioner" et un litre d'eau. S'il y a peu d'insectes, une paire de bouteilles de 6 ml pour le même litre d'eau suffira. Pour le traitement d'une zone précise, vous pouvez vous limiter à une bouteille et 0,5 litre d'eau. Pour la dilution, le médicament est simplement versé dans un récipient avec de l'eau propre et soigneusement mélangé jusqu'à consistance lisse. Si possible, la solution est activement agitée.

Le mélange obtenu est immédiatement versé dans un flacon pulvérisateur ou un flacon ordinaire avec une buse de pulvérisation spéciale. Cependant, il sera pratique d'élever le poison dans le même récipient qui peut être utilisé pour la pulvérisation. Des conteneurs avec de petits arroseurs peuvent être trouvés dans l'assortiment de la société qui produit "The Witcher". La température de l'eau utilisée ne joue pas un rôle particulier, mais il est préférable d'utiliser de l'eau tiède.

Étant donné qu'une bouteille suffit pour 5 mètres carrés de surface, le traitement d'un appartement standard d'une superficie de 50 mètres carrés nécessite environ 10 à 15 bouteilles. En présence d'une grande quantité de meubles, les coûts augmentent jusqu'à 20-25 conteneurs.

Le fabricant avertit que l'augmentation ou la diminution de la concentration du "bourreau" peut affecter négativement le résultat, vous ne devez donc pas expérimenter cela.

Méthodes d'application

Selon les instructions, le "bourreau" doit être utilisé dans l'appartement dans tous les habitats et mouvements de punaises de lit. Habituellement, il faut environ 40 à 50 minutes pour traiter chaque pièce préparée.

Dans les endroits difficiles d'accès

La solution de travail doit être utilisée sur toutes les surfaces des canapés, à la fois externes et internes. La surface des plinthes, ainsi que les espaces entre elles et le sol, ainsi qu'entre elles et les murs, doivent être traités. Les murs eux-mêmes doivent être recouverts à partir du sol et vers le haut de 50 à 60 centimètres. En plus de toutes les surfaces arrières des armoires et des tables de chevet, il faudra prêter attention au verso des peintures. À propos, s'il y en a, les endroits où le papier peint se décolle des murs sont nécessairement soumis à un traitement.

La première étape consiste à empoisonner les nids d'insectes et les zones de leur plus grande concentration. Le traitement suivant concerne les endroits où les excréments d'organismes nuisibles ont été trouvés, puis les surfaces sur lesquelles ils se sont déplacés. Enfin, les zones de punaises de lit potentielles doivent être pulvérisées. En principe, même en l'absence de parasites dans ces zones, il est recommandé de pulvériser les balcons, les prises et les appuis de fenêtre. Zones nécessairement pulvérisées près des plinthes et des corniches, ainsi que des plafonds.

Si la personne qui appâte n'est pas sûre que les gouttes se soient introduites dans un espace particulièrement isolé, elle peut être traitée avec un coton-tige imbibé de poison.

Traitement du linge de lit

A la maison, il est possible de traiter les punaises de lit et la literie. Cela se passe comme suit : d'abord, les toiles en tissu sont complètement aspergées de liquide, puis elles sont pliées plusieurs fois et rangées dans des sacs en plastique avec une fermeture hermétique. Le linge doit être gravé pendant plusieurs jours, après quoi il peut être retiré et lavé plusieurs fois en machine - généralement deux ou trois.

Il est impératif que les accessoires soient exempts de punaises de lit toxiques et mortes pendant le rinçage.

Traitement des murs et des meubles

Si la surface de l'objet à traiter a la capacité d'absorber, par exemple, le rembourrage d'une chaise ou d'un matelas, alors chacun de ses mètres carrés devrait recevoir 100 millilitres de médicament. Pour les zones qui n'absorbent pas l'eau - murs de meubles ou cadres de lit, la consommation est réduite à 50 millilitres.

Une fois toute la pièce traitée, elle devra être laissée, à condition que les fenêtres et les portes soient fermées, au moins pendant quelques heures. Idéalement, cette étape se prolonge pendant la nuit. Après la période ci-dessus, toutes les fenêtres et portes sont ouvertes, la ventilation s'ouvre et le tirage maximum possible est prévu pour éliminer l'odeur résiduelle. La pièce doit être ventilée pendant au moins 30 minutes sans la présence de personnes. Les surfaces qui ont subi un traitement, mais avec lesquelles les humains et les animaux doivent interagir, sont lavées avec une solution spéciale. Au minimum, il devrait s'agir de poignées de porte, de tables, d'étagères et de zones de préparation des aliments.

Pour préparer la solution, un litre d'eau est combiné avec 30 à 50 grammes de soda et quelques grammes de copeaux de savon. Dans d'autres endroits, le "bourreau" doit être gardé le plus longtemps possible. Si, après une semaine, des insectes sont à nouveau détectés dans l'appartement, le traitement devra être répété. Il convient de préciser que si les parasites commencent à ramper pendant le traitement, cela n'a aucun sens de les écraser seuls - à cause du poison, ils mourront d'une manière ou d'une autre. Le nettoyage général peut être effectué au moins deux semaines après la persécution des insectes. Assurez-vous que toutes les personnes sont décédées ou que la date d'expiration spécifiée par le fabricant est dépassée. À propos, il est plus pratique de ramasser les insectes morts avec un aspirateur, puis de les brûler.

Il convient également de mentionner qu'en plus de l'utilisation standard du "bourreau", il existe la possibilité d'utiliser un générateur de vapeur froide. La solution diluée est simplement versée dans le réservoir approprié, l'appareil est allumé et laissé fonctionner.

Des mesures de précaution

Il est permis de travailler avec le "bourreau" uniquement dans un ensemble complet de protection personnelle. Les vêtements à manches longues doivent cacher complètement la peau : il est plus sage d'ajouter une chemise à manches longues avec un pantalon rentré dans des chaussettes. Il est préférable de mettre un chapeau sur la tête et de cacher ses mains sous des gants en caoutchouc. Les voies respiratoires doivent être cachées derrière un respirateur, et en l'absence d'un, derrière un masque maison dense à base de gaze et de coton. Si pendant le travail l'état de santé s'aggrave, le traitement doit être arrêté immédiatement, puis sortez et respirez profondément. Même si les symptômes désagréables disparaissent, il n'est pas recommandé de poursuivre la procédure ce jour-là. Dans le cas où même après quelques heures une personne ne se sent pas bien, il est préférable qu'elle consulte un médecin.

Pendant le processus, il est interdit de boire, manger et fumer dans la salle traitée. Si l'émulsion diluée entre en contact avec la peau, celle-ci doit être immédiatement rincée sous le robinet ou essuyée avec un chiffon humide. Si des gouttes apparaissent dans les yeux, il faut les rincer immédiatement et abondamment à l'eau.L'apparition ultérieure de démangeaisons, de rougeurs ou d'autres symptômes d'irritation est éliminée par l'instillation d'une solution de sulfacil de sodium à 30 %. Si le "bourreau" se retrouve d'une manière ou d'une autre dans l'estomac, vous devrez d'abord boire quelques verres d'eau propre, puis provoquer des vomissements, puis consommer la même quantité de liquide, mais avec du charbon actif à raison de 10- 15 comprimés. La détérioration de la santé nécessite un avis médical immédiat.

Il faut se rappeler que le médicament restant ne peut pas être simplement éliminé dans les égouts - il doit d'abord être neutralisé en le mélangeant avec du bicarbonate de soude. Pour chaque litre de poison, 40 grammes de poudre devraient ainsi tomber.

Comment distinguer un original d'un faux ?

Lors de l'achat d'un médicament en pharmacie ou dans une boutique en ligne, il est toujours nécessaire d'étudier le certificat de conformité, qui doit être présent dans le colis "Exécuteur". Il est également important d'examiner visuellement la bouteille : le couvercle doit être scellé de telle manière qu'il ne puisse pas être ouvert sans dommage. Une autre confirmation que l'original est présenté dans le magasin est la présence d'un hologramme sur la paroi de la bouteille. L'alerte doit être le volume des bouteilles, différent des 6 millimètres standard, ainsi que la transparence de l'emballage.

Revue Vue d'ensemble

La plupart des critiques concernant le "bourreau" sont positives. Les utilisateurs notent l'efficacité du traitement effectué, ainsi que le fait que la maison est débarrassée des parasites en peu de temps. Soit dit en passant, la polyvalence du produit est également un plus : les cafards quittent la maison avec les insectes.

Il est tout à fait prévu que le seul inconvénient de ce médicament s'appelle l'odeur répulsive qui reste après avoir pulvérisé la pièce. Certains acheteurs, cependant, ne sont pas particulièrement satisfaits du coût du traitement des grands espaces.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble