Punaises de jardin : description et moyens de lutte

Teneur
  1. Variétés
  2. Causes et signes d'apparition
  3. Comment distinguer le nuisible de l'utile ?
  4. Moyens de lutte

Les punaises de jardin sont courantes. On les trouve aussi bien dans le jardin que dans l'appartement. Cependant, toutes les punaises de lit ne sont pas dangereuses. Certains, en revanche, sont considérés comme des auxiliaires naturels et peuvent vous aider à combattre de nombreux parasites. Nous parlerons des variétés de cet insecte et pas seulement ci-dessous.

Variétés

Les punaises de jardin sont courantes dans le chalet d'été. Cependant, tous ne nuisent pas aux plantes, il y a ceux qui mangent des insectes nuisibles, aidant à les combattre. Les résidents d'été utilisent souvent de tels insectes dans la lutte antiparasitaire pour éviter l'utilisation de produits chimiques.

Parlons de ces types de punaises de jardin qui sont les plus courantes dans le jardin.

Punaise des baies

Cette punaise se caractérise par une couleur pourpre ou bordeaux brillante avec un mélange de vert. C'est un insecte nuisible qui précipite les arbustes à baies, y compris les framboises, les groseilles, les groseilles à maquereau et autres. Il passe moins souvent à d'autres plantes cultivées, cependant, en l'absence de nourriture, il peut très bien faire attention aux plantes oléagineuses, céréales, ornementales et pas seulement.

Insecte crucifère

Cette punaise se distingue des autres par ses taches sombres sur le dos. Il endommage les plantes telles que l'alyssum, le lacfiol, la mattiola, la jaunisse et d'autres plantations appartenant à la famille des crucifères.

Dentellière perle

Ce ravageur est de couleur brunâtre. Il précipite principalement les arbres fruitiers tels que, par exemple, le pommier, le poirier, le coing et autres. Il nuit au feuillage et aux fruits de la plante et préfère habiter, surtout en hiver, dans l'écorce, c'est pourquoi il peut être difficile de le remarquer dans les premiers stades et de se battre avec lui.

bogue italien

Ce bug affecte le plus souvent les plantes parapluie, y compris l'agapanthe, le susak, l'ibéris et autres. Si cet insecte ne commence pas à se reproduire activement, augmentant fortement son nombre, il est alors absolument sans danger pour la plante.

Tortue nuisible aux insectes

Ce ravageur a un corps brun et préfère se régaler de céréales. Il inhibe leur développement et leur floraison, et ralentit également la formation des graines.

Redlope sans ailes

Les gens appellent souvent cet insecte un soldat. Il s'agit d'un insecte rouge pointilleux qui peut se nourrir du jus de toutes les plantes herbacées. En général, cet insecte est absolument inoffensif.

Punaise de lit Périllus

Et c'est déjà une aide naturelle qui peut aider à combattre le doryphore de la pomme de terre, en sauvant vos pommes de terre. Il se distingue par sa couleur rouge vif avec des taches noires sur le dos. Cet insecte détruit les larves et aspire les œufs du parasite. Il se nourrit également activement de chenilles et de chrysomèles.

Punaise de lit Podizus

Un autre assistant prédateur capable de lutter contre certains parasites. En apparence, il est discret, car il a une couleur marron clair discrète. Cet insecte se nourrit facilement de papillons nuisibles et de leurs chenilles, ainsi que de coléoptères nuisibles.

Avec elle, vous vous débarrasserez rapidement des parasites tels que le papillon blanc américain et le doryphore de la pomme de terre.

Causes et signes d'apparition

Des insectes nuisibles peuvent apparaître sur les plantes cultivées aussi bien dans le jardin que dans la maison pour diverses raisons.

Si nous parlons de plantation, la principale raison de l'apparition d'insectes nuisibles est le manque de soins appropriés pour les plantes.

Désherbage et récolte rares des mauvaises herbes, quantités insuffisantes de nutriments, manque de traitement - tout cela peut entraîner la propagation de parasites.

Si nous parlons de maisons et d'appartements, dans ce cas, la raison la plus courante de l'apparition de punaises de lit est un grand nombre de façons pour elles d'entrer dans la maison. Ils peuvent apparaître avec de nouveaux meubles, pénétrer par une fenêtre ouverte ou depuis un autre logement par une emprise. Un autre grand refuge pour ces insectes piqueurs est une variété d'antiquités, y compris des livres, des peintures et des meubles.

Les vêtements achetés dans un marché aux puces sont une autre raison de l'apparition des punaises de lit. Dans les vieilles choses déjà usées, des parasites pourraient bien rester. Lors de leur achat, vous ne le remarquerez peut-être même pas, mais plus tard, vous découvrirez leur apparence par des piqûres douloureuses.

Outre, une autre raison est le voyage. Plutôt des hôtels bon marché pour se loger. Si cet insecte nuisible a été trouvé là-bas, il y a un risque qu'il se déplace chez vous avec ses affaires.

Comment distinguer le nuisible de l'utile ?

Selon les scientifiques, il existe actuellement plus de 40 000 000 variétés de punaises de lit, à la fois utiles et nuisibles. Tous sont assez similaires les uns aux autres et il est donc facile de confondre les insectes nuisibles avec les insectes utiles. Afin de comprendre si un parasite est devant vous ou, au contraire, un assistant naturel, vous devez connaître exactement les particularités de l'apparition de ces insectes.

Donc, les insectes prédateurs les plus courants, qui aident à combattre les insectes nuisibles, ont une coloration vive et des taches sur le dos.

Les insectes nuisibles, en revanche, ont souvent des couleurs moins flashy - un exemple en est une dentellière poire. Cela leur donne la possibilité de rester inaperçus et de se cacher des insectes prédateurs.

Moyens de lutte

Si vous remarquez des signes indiquant l'apparition de punaises de lit nuisibles, vous devez agir immédiatement.

Produits chimiques

De tels moyens sont très efficaces, cependant, lors de leur utilisation, il est nécessaire d'agir strictement selon les instructions, tout en utilisant un équipement de protection, notamment un masque, des gants de protection et des lunettes de protection. Malgré la grande efficacité des produits chimiques, il est recommandé de ne pas les fréquenter, car ils peuvent s'accumuler dans la plante, ce qui est mauvais, et il existe un risque de nuire à l'environnement. Il est nécessaire de ne les utiliser que dans des cas extrêmes, lorsqu'aucun autre moyen n'aide plus.

En général, les insecticides chimiques sont divisés en plusieurs types : action de contact, action intestinale et action systémique.

Ainsi, les premiers moyens sont capables de pénétrer dans le corps du parasite au contact de n'importe quelle partie de son corps. Le deuxième type ne commence son travail que lorsqu'il pénètre dans son système digestif. Le troisième type d'insecticides est capable de pénétrer dans les tissus de plantation, détruisant le ravageur, ou ils meurent lorsqu'ils commencent à manger les plantes traitées.

Il est nécessaire de choisir un remède contre les punaises de lit uniquement en fonction de votre situation et de son degré de négligence. Cependant, en général, les punaises de lit sont le plus souvent empoisonnées avec des insecticides de contact.

Le plus souvent, afin de se débarrasser des punaises de lit nocives, des produits chimiques tels que "Diatomite", "Aktara", "Mavrik", "Fufaron", "Fagot", "Tsipi", "Tsiperon", "Tagor", " Snake " , " Novaktion " et quelques autres. Notez que l'utilisation de tous ces fonds sur le territoire de la Fédération de Russie est autorisée.

Agents biologiques

De nombreux résidents d'été essaient d'éviter l'utilisation de produits chimiques pour des raisons évidentes, préférant choisir des moyens de contrôle plus sûrs. Il s'agit notamment de produits biologiques qui présentent de nombreux avantages. Ainsi, ils sont absolument sans danger pour l'environnement, ne s'accumulent pas dans les plantations et ne causent aucun dommage aux humains et aux animaux domestiques.

Si nous parlons de produits biologiques, les résidents d'été attribuent "Bitoxibacilline" et "Boverin". Le premier remède peut provoquer des troubles intestinaux chez les parasites, à cause desquels ils cessent de se nourrir et meurent rapidement. Le deuxième agent, "Boverin", est une préparation microbiologique que l'on peut qualifier de véritable arme biologique contre les nuisibles ! Il est fabriqué à partir de champignons microscopiques, qui non seulement provoquent des troubles intestinaux, mais germent également à travers le parasite, ce qui entraîne sa mort.

Il convient également de noter un mode de lutte biologique tel que les insectes entomophages. Ce sont des ennemis naturels de nombreux ravageurs et sont capables de les combattre avec succès. Vous pouvez acheter de tels assistants en direct dans certains magasins de pays.

Pour plus d'informations sur la façon de lutter contre les punaises de jardin, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble