Dimensions et caractéristiques de la brique rouge

Dimensions et caractéristiques de la brique rouge
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Dimensions (modifier)
  4. Écarts types autorisés
  5. Champ d'application

Lors de la détermination de la taille d'une brique rouge, l'épaisseur d'un seul produit ordinaire standard est d'une grande importance lors de l'exécution de travaux de construction de toute complexité. La maçonnerie murale et de nombreuses autres activités nécessitent l'utilisation de ce matériau pratique et sûr. La hauteur, la longueur et les autres dimensions d'une brique ordinaire d'un an et demi dépendent en grande partie du type de matériau auquel appartient le type de matériau sélectionné. C'est ce facteur qui affecte largement toutes les caractéristiques des blocs de céramique de construction.

Particularités

La brique rouge solide est un matériau de construction tout à fait unique qui combine les possibilités des composants naturels et artificiels. Il est produit sous l'influence de températures élevées, formé à partir de qualités d'argile spécialisées et vous permet de fournir un équilibre optimal entre résistance, respect de l'environnement et durabilité. L'absence de vides dans le produit céramique fini lui confère une composition homogène et lui permet de conserver ses caractéristiques de résistance d'origine même avec des dommages mécaniques mineurs. Ceci est d'une grande importance lorsqu'il s'agit de construire des murs massifs soumis aux charges les plus intenses.

Lorsqu'elle est utilisée dans la construction de la fondation, la brique pleine empêche la fissuration et la destruction de la structure sous l'influence des eaux souterraines, du gel et du gonflement du sol. Dans le même temps, le processus même de pose est beaucoup plus pratique et efficace. Par exemple, un bloc de céramique solide peut être redressé d'affilée avec un maillet. Mais il y a aussi des inconvénients mineurs. En comparaison avec ses homologues creux, la brique pleine rouge conduit et dégage mieux la chaleur, a ses propres caractéristiques en termes d'isolation acoustique. Le poids de chaque produit compte également. Dans ce cas, il oscille entre 3,3 et 3,6 kg. Le poids exact dépend de la taille et de la conception.

Variétés

Il existe différents types de briques rouges ordinaires. Au total, vous pouvez trouver plus de 15 000 options pour ces produits en céramique en vente. Les variétés classiques de brique ordinaire dans une version solide sont généralement marquées du M-150. Pour la disposition du sous-sol de la structure de fondation, le marquage M-125 est utilisé. Pour créer des cheminées et autres appareils de chauffage à air, des céramiques spéciales de type four sont utilisées.

Ils peuvent résister au contact avec un feu ouvert, contrairement aux produits ordinaires pleins ou creux, ils ont une résistance à la chaleur et une marge de sécurité importante. Il existe également une option double ou zabutovochny - "pain", utilisée dans la construction de structures porteuses de bâtiments et de structures. Pour former une couche rugueuse de maçonnerie, une brique spéciale est utilisée. Cela implique la finition ultérieure du mur avec des matériaux de parement.

Dimensions (modifier)

La taille normale de la brique rouge est établie par les exigences actuelles de la norme GOST 530-2007. NF - voilà à quoi ressemble le marquage d'un produit type. Ce produit standard se caractérise par une taille de 250x120x65 mm. Il est recommandé d'utiliser cette option pour la maçonnerie transversale-longitudinale des murs. Mais non seulement il est utilisé dans l'agencement des murs ou des fondations. Par exemple, les eurobricks ont la même épaisseur - 65 mm, mais les dimensions sont de 250x85 mm.

Pour les produits à l'ancienne, les caractéristiques dimensionnelles sont calculées individuellement. Il existe une norme GOST 8426-75 pour le produit du four. Il est utilisé pour fabriquer des produits épaissis, dans lesquels la largeur est de 88, la longueur est de 250 et la hauteur est de 120 mm. Pour une seule brique rouge, il existe des normes qui lui confèrent la facilité d'installation nécessaire. Comme il existe également des produits un et demi et double, vous devez absolument tenir compte de ce point lors de la sélection et de l'achat du matériau sélectionné. Par exemple, les blocs de céramique doubles ont jusqu'à 138 mm d'épaisseur. Pour les produits un et demi, ce chiffre est de 88 mm.

En plus de la brique standard, il existe également une brique non standard. La même version de l'euro implique l'utilisation d'une pierre qui n'a pas 120, mais 60 mm de large. Il existe également la pratique de fabriquer directement des produits céramiques sur commande. Ainsi, des options non standard sont utilisées comme base pour la pose du toit, la décoration de la façade, la décoration de solutions intérieures ou extérieures. Il existe également des artisans qui créent des produits à la main - dans ce cas, il est impossible de parler de standardisation des produits.

Écarts types autorisés

Dans la production de briques pleines rouges, certaines normes et réglementations sont appliquées pour distinguer les produits conformes à la norme des défauts évidents et évidents. Par exemple, le degré de dommages mécaniques disponibles est important. Plus il est élevé, plus l'abattage sera probable. Mais tout doit être considéré individuellement.

    Pourquoi il est impossible d'utiliser des produits défectueux - pas besoin d'expliquer. Ils sont vraiment dangereux pour l'ensemble de la structure et peuvent conduire à la destruction d'un bâtiment ou d'une structure au fil du temps. La violation des recommandations énoncées dans SNiP ou GOST entraîne l'impossibilité d'effectuer des calculs précis. Les paramètres du produit sont arbitraires. Et il s'avère assez difficile de respecter la dimension. Parmi les écarts admissibles par rapport à la norme figurent les suivants.

    • La présence de petits éclats de matériau céramique à la surface des côtes. Un léger émoussement du coin sur un ou deux bords peut également être effectué. La longueur du défaut ne doit pas dépasser 1,5 cm.Si ces paramètres sont dépassés, l'utilisation de briques n'est pas autorisée.
    • L'irrégularité des bords, exprimée dans la courbure de l'écart par rapport à la géométrie donnée, n'est autorisée que si cet indicateur ne dépasse pas 3 mm. Dans tous les autres cas, les indicateurs de maçonnerie seront violés.
    • Fissures à la surface d'une pierre en céramique. Parmi les options acceptables, il n'y a qu'une seule détection de fissuration et uniquement sur les bords situés longitudinalement. La profondeur de fissure ultime est de 30 mm. Des dommages plus profonds traduisent automatiquement la brique en un produit défectueux.

    Champ d'application

    Parmi les domaines d'application de la brique rouge solide, les options suivantes peuvent être distinguées.

    • Pour le socle. Ici, ce matériau est vraiment irremplaçable, même une version spécialisée de ce type de produit est produite, capable de fournir la résistance nécessaire aux influences extérieures. L'absence de vide empêche sa déformation, confère à la base finie d'une maison ou d'un garage une résistance, une praticité et une fiabilité élevées. La maçonnerie, lorsqu'elle est correctement formée, permet d'atteindre une résistance et une durabilité élevées, empêche l'érosion de la structure, l'apparition de moisissure sur ses murs.
    • Pour le four. Les blocs de céramique dégagent bien la chaleur lorsqu'ils sont chauffés et peuvent la stocker longtemps. La résistance au feu est un facteur très important pour ce matériau. C'est pourquoi l'argile, soumise initialement à un traitement thermique, devient la meilleure solution de fabrication de pierre pour la construction d'un foyer dans lequel une flamme nue doit brûler.
    • Pour la fondation. Ici, les exigences sont presque les mêmes que pour la variété de sous-sol. Par exemple, l'accent est mis sur les caractéristiques de résistance du produit, sa capacité à résister aux effets de l'humidité et du gel.
    • Pour la cage d'ascenseur. Il nécessite certaines caractéristiques de résistance, le respect du régime d'humidité et de ventilation. Ce sont les blocs de céramique qui constituent une excellente solution pour le bon fonctionnement des structures d'ascenseurs pendant longtemps.
    • Pour la construction de structures d'escalier. Ici, la résistance, les propriétés d'isolation acoustique et la polyvalence des briques sont également absolument irremplaçables. Des structures d'escalier de forme complexe, avec des caractéristiques géométriques inhabituelles, peuvent être érigées avec elle en un temps assez court et sans effort supplémentaire.
    • Pour les sous-sols. Ici, la brique est principalement utilisée comme élément de bardage intérieur, elle est utilisée comme élément de structure, elle permet de garantir l'obtention d'un excellent résultat à l'usage aussi bien lors de la pose en demi-brique que lors de la création de murs plus épais.
    • Pour la formation de façades ventilées. La conception du mur extérieur d'un bâtiment ou d'une structure nécessite le maintien d'un certain niveau d'échange d'air. C'est la brique qui aide à obtenir le résultat souhaité et à maintenir le niveau de résistance souhaité sans perdre les propriétés de performance spécifiées.
    • Pour créer des cloisons à l'intérieur des bâtiments et des structures. C'est la brique rouge dans ce cas qui permet d'obtenir les meilleures conditions pour une construction rapide et de haute qualité des murs pleins et partiels. Il convient de prêter attention au fait que les clôtures des structures de balcon, des colonnes et des éléments de support à l'intérieur sont souvent constituées de ce matériau.

    Connaître la taille et les caractéristiques des briques en céramique rouge vous permet de trouver l'application pratique la plus précise pour cela. Des informations utiles sur toutes les caractéristiques d'un matériau de construction sont la clé pour atteindre avec succès les caractéristiques de résistance spécifiées pour les bâtiments et les structures. Quelle que soit la complexité du projet, pour obtenir des calculs précis, un ingénieur et un contremaître ordinaire n'ont toujours besoin que du minimum d'informations nécessaires. De plus, le champ d'application de la brique rouge pleine est si large qu'il ne se limite pas à la construction banale de murs ou de clôtures. En conséquence, la valeur de ce matériau réside précisément dans sa taille pratique et ses caractéristiques uniques.

    Vous pouvez en savoir plus sur la brique rouge dans la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble