Comment faire un pot de fleurs à partir d'un seau à mayonnaise ?

Teneur
  1. De quoi avez-vous besoin?
  2. Fabrication
  3. Des idées pour la créativité

Il est difficile pour une personne créative de rester en retrait. Et s'il y a des fleurs dans la maison et que vous avez un seau de mayonnaise vide à portée de main, vous pouvez commencer à créer un pot de fleurs unique. Regardons la technique de base pour créer un tel accessoire à partir d'un seau à mayonnaise et des idées pour le décorer.

De quoi avez-vous besoin?

Pour faire un pot de fleurs, vous devez préparer :

  • le seau lui-même ;
  • gypse;
  • peintures acryliques;
  • des morceaux de tissu (facultatif) ;
  • mastic;
  • laque acrylique;
  • papier de verre;
  • pistolet à colle;
  • plateau à oeufs en carton.

Fabrication

Le processus de création d'un pot original à partir d'un seau en plastique consistera en une série d'étapes séquentielles. Tout d'abord, des trous de drainage sont pratiqués sur le fond. Après cela, le seau est nettoyé des résidus de mayonnaise, lavé, essuyé et poncé avec du papier de verre pour rendre la surface rugueuse. Ceci est nécessaire pour une meilleure fixation du plâtre. Après le meulage, la surface est exempte de poussière.

Le gypse est dilué avec de l'eau jusqu'à la consistance d'une crème sure liquide.

Si le pot aura une décoration en tissu, vous devez effectuer la séquence d'actions suivante. Des chiffons textiles, coupés en bandes étroites, sont trempés dans la solution résultante. Ils sont pressés et enveloppés dans un seau au bord supérieur. Dans ce cas, vous pouvez former des plis, les poser à votre guise. Faites de même par le bas, à la base du pot. Le pot est enveloppé sur toute la surface, après quoi le plâtre est laissé sécher.

Au centre, vous pouvez réaliser un ornement décoratif en plâtre à l'aide de pochoirs découpés préparés. Ensuite, ils prennent du papier de verre et coupent le produit, en supprimant les défauts.

Les éléments décoratifs sont fabriqués à partir d'un plateau pour les œufs de poule, les formant en forme de fleurs. Après assemblage, ils sont également recouverts de peinture acrylique puis collés au pot. Si le pot est décoré de tissu, il est alors important de fixer les éléments au tissu.

Il reste à peindre le produit, le laisser sécher et recouvrir de vernis acrylique. Le pot de fleurs est prêt.

Des idées pour la créativité

Aujourd'hui, un créatif a à sa disposition une énorme liste de diverses matières premières avec lesquelles concevoir un pot. Certaines personnes aiment utiliser un cordon décoratif, d'autres utilisent le journal ou les magazines les plus ordinaires, travaillant selon la technique du papier mâché. D'autres encore préfèrent la technique de serviettage. Quel que soit le choix du maître, vous devez prendre en compte les nuances du fonctionnement de ce produit.

Étant donné qu'il sera exposé à l'humidité, même du ciment peut être utilisé pour cela. Soit dit en passant, créer une telle option pour un pot est aussi simple que de décortiquer des poires: il vous suffit de bien tremper une serviette inutile dans le mortier de ciment et de la fixer sur un seau, en formant les côtés et les bords supérieurs. Une fois sec, le ciment peut être peint. Si vous voulez quelque chose de différent, le matériau permet la décoration après l'étape d'emballage.

Vous pouvez compléter le tissu cimenté par des mosaïques de verre, de miroir ou de carrelage, des galets, des coquillages, des pièces de monnaie ou encore des céréales. Tout dépend du désir du maître et de la rapidité du travail, car le motif devra être aménagé rapidement, en tenant compte du durcissement du ciment.

Une des options intéressantes serait de décorer le pot avec un ornement réalisé au moyen d'un galon de dentelle. Cela peut être fait en pulvérisant de la peinture à partir d'une bombe aérosol. Vous pouvez décorer un pot avec une dentelle similaire en imbibant la tresse de mortier de ciment.

Le découpage ne masquera pas la base du seau et est donc souvent associé à d'autres méthodes de fabrication d'un pot. Il est plus facile d'utiliser de la peinture, mais afin d'affiner l'apparence du seau, il faut d'abord faire attention au bord supérieur du futur pot. Pour cela, vous pouvez utiliser de la dentelle ajourée. Un tel produit est toujours beau et inhabituel. Pour des raisons pratiques, les textiles devront être vernis avec du vernis acrylique.

    Vous pouvez décorer le produit sur le dessus avec des pièces de monnaie, des rubans, des perles. Vous pouvez transformer un seau à mayonnaise ordinaire en un beau pot de fleurs fonctionnel en le décorant avec une serviette en dentelle tricotée. Les mêmes options que les tubes à journaux, bien qu'elles semblent inhabituelles, ne conviennent pas à la conception en raison de leur caractère peu pratique. Sous l'influence de l'humidité, un tel pot peut rapidement se détériorer. Ce décor ne peut pas être entièrement imprégné de laque acrylique, qui protège la surface de l'eau.

    Si le pot n'est pas utilisé pour les fleurs, mais, par exemple, pour ranger de petits articles ménagers, les tubes de journaux et les textiles en voile avec broderie peuvent être utilisés pour la décoration. La même chose peut être dite à propos de la ficelle: elle est belle et élégante, mais sans imprégnation résistante à l'humidité, le produit ne peut être utilisé qu'à des fins décoratives (par exemple, comme accessoire d'intérieur). Si, par exemple, vous souhaitez créer un pot-box de cette manière, des techniques telles que le kanzashi et le tissage à partir de rubans fins seront appropriées ici.

    N'importe quelle femme au foyer peut faire une version intéressante du pot si vous utilisez les conseils de la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble