Cheminées en verre modernes à l'intérieur de la maison

Cheminées en verre modernes à l'intérieur de la maison
  1. Principales caractéristiques de conception
  2. Types de carburant
  3. Types de cheminées en verre
  4. Conditions d'utilisation

La présence du feu dans une maison tout au long de l'histoire de l'humanité est inextricablement liée au bien-être. Les siècles passent et l'un des signes invariables et fondamentaux du confort est un type particulier de feu domestique - une cheminée. Malheureusement, dans les maisons modernes, les cheminées dans leur conception classique ne sont pas toujours acceptables - la raison en est la complexité de la conception, les équipements de ventilation, les exigences de sécurité incendie et bien plus encore.

Dans de tels cas, les solutions alternatives sont irremplaçables, dont l'utilisation de cheminées en verre modernes. Une telle cheminée vous permettra de profiter pleinement de l'une des images les plus apaisantes connues de l'humanité - des langues de flamme vivante se balançant doucement et calmement.

Principales caractéristiques de conception

En plus de tous les avantages spirituels et esthétiques, les foyers en verre se distinguent également par leur sécurité, leur facilité d'utilisation et leur capacité à s'installer dans presque toutes les pièces. La variété des tailles, des options d'installation et des conceptions ouvre de larges possibilités d'utilisation à la fois à la maison et dans la conception d'intérieurs de divertissement et d'affaires.

Les cheminées en verre peuvent être divisées en plusieurs types, qui diffèrent par le type d'installation et d'installation, ainsi que par le type de combustible utilisé.

Une caractéristique commune à toutes les cheminées en verre est la présence d'un écran de protection en verre spécial ignifuge. Un tel écran permettra de protéger à la fois la pièce elle-même, les murs, le sol, les objets intérieurs et ménagers voisins, ainsi que toutes les personnes et animaux à proximité des effets du feu direct, des étincelles, de la suie et de la suie.

La technologie de production de verre de cheminée le rend résistant aux températures élevées, et un faible coefficient de dilatation et une pulvérisation spéciale offrent une résistance suffisante et empêchent les fissures et les rayures. De plus, un film protecteur à base d'oxyde de fer permet de nettoyer simplement et facilement le verre de la suie et de la suie, dont l'apparence dépend de divers facteurs. Ces facteurs incluent le type de carburant utilisé, la qualité de la construction et l'usure des composants du produit.

Types de carburant

Le bois de chauffage traditionnel pour une cheminée en verre est tout à fait acceptable, mais leur utilisation implique certaines exigences et restrictions. Prenez, par exemple, le besoin d'une cheminée - dans un appartement d'un immeuble à plusieurs étages, il est presque impossible de l'équiper - c'est très difficile structurellement, mais le problème principal ne sera même pas la construction, mais l'obtention de tout le nécessaire permis et approbations.

Le bois de chauffage donne le plus de déchets lorsqu'il est brûlé - c'est de la cendre, de la suie, de la suie saturée de résines d'arbres. Et surtout, le bois de chauffage nécessite la plus grande quantité de stockage, ce qui en fait pas le type de combustible le plus pratique et le plus pratique.

Pour les raisons ci-dessus, deux alternatives principales sont privilégiées pour les cheminées en verre :

  • Gaz. Le gaz naturel et le mélange propane-butane peuvent être utilisés comme carburant. En fonction de la qualité du gaz et des équipements utilisés, la quantité de suies et autres sous-produits de combustion émis peut varier. Un brûleur à gaz, qui est utilisé comme source de flamme, peut être décoré de différentes manières.L'imitation du bois de chauffage est souvent utilisée, ce qui peut sembler extrêmement réaliste.
  • Biocarburants. Les biocarburants fabriqués à base d'alcools sous forme de liquide ou de gel sont non toxiques, c'est le leader en matière de respect de l'environnement parmi tous les types de carburant mentionnés. Lors de la combustion, principalement de la vapeur d'eau et du dioxyde de carbone sont libérés, la présence d'autres substances est très insignifiante. Ce type de carburant est sans prétention dans le stockage et très facile à utiliser.

Types de cheminées en verre

L'approche high-tech de la création de cheminées en verre a fourni une grande variété dans le choix de la conception extérieure et de la structure intérieure. Il existe des modèles qui proposent une flamme partiellement nue, mais il existe également des modèles où le feu est complètement isolé dans le corps de l'appareil. De manière générale, il existe trois manières principales d'intégrer une cheminée à l'intérieur.

Cheminées encastrables

De telles cheminées peuvent avoir une taille très impressionnante, y compris - reproduisant complètement dans leur apparence les échantillons chics connus des intérieurs du Moyen Âge. Il existe un grand nombre d'options pour la décoration et le design extérieurs; une variété de matériaux sont utilisés - métal, pierre, céramique. Le choix dépend du désir et de l'imagination.

Le gaz combustible est souvent utilisé pour les solutions embarquées. La zone d'encastrement est assez étendue - il peut s'agir à la fois de murs et de cloisons intérieures. Il convient de noter que l'utilisation de matériaux spéciaux résistants à la chaleur et calorifuges permet l'installation même en cas d'utilisation de cloisons sèches dans la base.

Montage en saillie

Le nom parle de lui-même ici. De tels modèles se caractérisent par un poids plus faible, mais, néanmoins, lors du choix d'un site d'installation, il convient de se concentrer sur la résistance de la structure de support - mur ou plafond.

Le gaz et le biocarburant conviennent comme carburant, le choix dépend à la fois de la taille du modèle et des souhaits du propriétaire. Une variété de formes, de tailles et de couleurs vous permet de compléter organiquement l'intérieur de n'importe quel style et direction et ne laissera pas indifférent même les acheteurs les plus sophistiqués.

Cheminées portatives en verre

Les foyers portatifs sont disponibles dans une variété de tailles et de volumes, de quelques centimètres cubes, la taille d'une lampe de table, aux grandes structures. Leur principal avantage réside dans le fait qu'ils ne sont pas liés à un point d'installation précis et peuvent être placés arbitrairement dans la pièce.

Une variété de designs, des styles classiques à la haute technologie, vous permettra de profiter de la vue du feu dans n'importe quel environnement. Par exemple, peu de gens seront laissés indifférents par une table basse, au centre de laquelle se tordent des langues de flammes vivantes.

Conditions d'utilisation

Malgré tout ce qui a été dit sur la haute sécurité des foyers vitrés, il ne faut pas négliger les règles de leur fonctionnement et les précautions élémentaires, comme d'ailleurs avec tout autre appareil et appareil. Il faut se rappeler qu'il n'est pas recommandé de laisser un foyer en fonctionnement sans surveillance pendant une longue période.

Il ne faut pas oublier la ventilation régulière de la pièce, car tout processus de combustion utilise l'oxygène de l'environnement.

L'entretien doit être laissé à des spécialistes, mais dans le service domestique, les cheminées en verre sont assez simples. En règle générale, tout se résume à nettoyer la surface de la poussière et de la suie éventuelle. Les matériaux utilisés dans la fabrication sont résistants aux effets des produits chimiques ménagers et ne nécessitent pas d'entretien quotidien spécialisé.

Ainsi, si une cheminée standard, de par ses caractéristiques, n'est pas disponible, et qu'une électrique ne donne pas les sensations que l'on souhaite, alors une cheminée trois faces vitrée au gaz ou au biocarburant serait probablement le meilleur choix. Par exemple, une mini-version ronde et étroite avec une clôture est très élégante.

Quel verre pour la cheminée choisir, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble