Quoi et comment nourrir les courgettes?

Teneur
  1. Le besoin de se nourrir
  2. Aperçu des engrais
  3. Étapes d'application
  4. Conseils utiles

L'alimentation des courgettes est très importante pour le développement de ces plantes vertes. Le processus de développement des buissons, ainsi que la qualité de la récolte, dépendent de cette procédure.

Le besoin de se nourrir

Une alimentation rapide des courgettes vous permet de résoudre plusieurs problèmes à la fois.

  1. Améliorer l'état du sol. Les courgettes sont des plantes qui extraient une grande quantité de nutriments du sol. Par conséquent, pour qu'ils se développent normalement, des engrais de haute qualité doivent être régulièrement appliqués au sol.
  2. Protégez les plantes contre les maladies et les ravageurs. Nourrir les courgettes rend les buissons plus forts. Par conséquent, ils n'ont pas peur des insectes et des maladies courantes. De plus, les plantes deviennent plus résistantes au froid et à la sécheresse.
  3. Augmenter les rendements. Une alimentation opportune a également un bon effet sur le rendement des courgettes. Le nombre de fruits pouvant être récoltés dans la brousse augmente. De plus, ils deviennent plus savoureux.

L'entretien des courgettes ne prend pas beaucoup de temps. Par conséquent, vous ne devez pas ignorer le processus d'alimentation de ces plantes.

Aperçu des engrais

Pour fertiliser les courgettes, vous pouvez utiliser à la fois des préparations achetées et des moyens improvisés.

Minéral

Il est plus pratique pour les jardiniers de travailler avec des engrais minéraux. Ils sont efficaces et saturent rapidement le sol en nutriments. Parce que les courges aiment la fertilisation azotée, elles sont généralement nourries avec de l'urée. Vous pouvez utiliser un tel engrais avant la fructification ou pendant la période de formation des fruits. Pour sa préparation, 6-7 grammes de produit sec sont dilués dans 5 litres d'eau. Les courgettes sont traitées à l'urée le soir. En règle générale, les plantes sont traitées sur une feuille.

Si les courgettes poussent mal, vous pouvez les nourrir avec de l'humate de potassium. Le produit renforce l'immunité des plantes. Il peut être utilisé 3 à 4 fois par saison. Il est très important d'utiliser le produit dans le bon dosage. Si les proportions ne sont pas correctes, cela ne fera que nuire aux plantes.

Biologique

Ces aliments ne sont pas seulement bénéfiques pour la croissance des courgettes. Ils contribuent également à améliorer la structure du sol et à le rendre plus fertile. Vous pouvez nourrir les courgettes avec les produits suivants.

  • Mullein. Pour fertiliser les plantes, la molène doit être diluée. Habituellement, un litre de fumier pourri est ajouté à un seau d'eau. Ensuite, le contenu est agité et envoyé en infusion pendant quelques semaines. Avant utilisation, le liquide est à nouveau dilué. Il ne vaut pas la peine d'ajouter du fumier frais au sol. De cette façon, les racines des plantes peuvent être brûlées.
  • Crottes de poulet. Nourrir les courgettes avec des crottes de poulet accélère la floraison et la fructification des plantes. Il contient une grande quantité d'azote. Par conséquent, il est généralement utilisé pour nourrir les jeunes plants, ainsi que les buissons affaiblis et pâles. Avant utilisation, le poulet, comme le fumier ordinaire, est élevé. Ajoutez 400 à 500 ml de produit dans un seau de dix litres avec de l'eau tiède. Puis il est envoyé en perfusion pendant une semaine. Vous pouvez appliquer le produit sur le sol sans délai.
  • Cendre. La cendre de bois pure contient de nombreux oligo-éléments bénéfiques. Par conséquent, il est souvent utilisé pour nourrir diverses plantes. Les courgettes ne font pas exception. Habituellement, les cendres sont ajoutées au sol sous forme sèche. Cet engrais améliore la qualité du sol et protège les plantes des maladies et des ravageurs. Lorsque les premiers ovaires apparaissent, les plantes peuvent être nourries avec de l'infusion de cendres. Pour sa préparation, un verre de cendre pure est dilué dans un seau d'eau tiède. Le produit obtenu doit être infusé pendant une semaine. Remuer avant utilisation.
  • "Effectuer sur". Ce supplément organique est considéré comme polyvalent. Il peut être utilisé à tous les stades de croissance et de développement des courgettes. Cet engrais est à base de fumier et de tourbe. Il est généralement dilué avant utilisation. Pour ce faire, ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigrette dans le seau.

Il n'est pas recommandé de combiner les engrais organiques avec d'autres engrais.

Complexe

Les préparations complexes sont faciles à utiliser. C'est un mélange alimentaire prêt à l'emploi qui est parfait pour cette culture. Les formulations suivantes sont populaires parmi les acheteurs.

  • "Nitroammofoska". Pour fertiliser les courgettes, un produit composé de 20 grammes de préparation sèche et de 10 litres d'eau propre est utilisé. Un litre de solution est généralement versé sous chaque plante. Vous pouvez nourrir les courgettes avec une telle préparation au début de leur croissance et pendant la formation des ovaires. Ce produit permet d'augmenter les rendements de 50%.
  • "Biohumus". C'est une formulation liquide de qualité qui est souvent utilisée pour fertiliser les lits de courges. Avant utilisation, 5 ml de ce produit sont dilués dans 4 litres d'eau décantée. Vous pouvez utiliser la solution plusieurs fois de suite. Il est introduit dans le sol tous les 8 à 10 jours. Dans ce cas, le produit doit toujours être frais. Par conséquent, ne préparez pas trop de solution à la fois.
  • Agricola. Les granulés hydrosolubles universels sont parfaits pour la nutrition des plantes. Le produit peut être utilisé pour fertiliser les courgettes après l'apparition de 2-3 feuilles à part entière. Le produit est introduit dans le sol plusieurs fois par saison. La pause entre les traitements doit être dans les 8 à 10 jours.
  • "Bourgeon". Cet engrais est généralement appliqué sur le sol avant la floraison. Après l'avoir utilisé, les fleurs stériles se forment moins souvent sur les buissons. L'outil sature le sol en phosphore et en potassium. Par conséquent, les fruits après l'avoir ajouté deviennent également plus savoureux. Vous pouvez fertiliser avec un produit similaire les courgettes poussant à la fois dans la serre et dans le jardin.
  • Rossa. Cet engrais complexe contient tous les nutriments dont les courgettes ont besoin. Pour obtenir une bonne récolte, il faut l'utiliser plusieurs fois par saison. Avant même la plantation, les graines sont trempées dans des récipients avec ce produit. Un tel traitement du matériel de plantation vous permet d'accélérer le processus d'émergence. À l'avenir, l'engrais sera utilisé pour nourrir les courgettes cultivées 1 à 2 fois plus. Vous pouvez les nourrir des buissons à la fois sur la feuille et à la racine.

Il est pratique d'utiliser de tels engrais même pour les jardiniers débutants.

Remèdes populaires

De nombreux jardiniers utilisent des remèdes populaires pour nourrir les courgettes. Ils sont sans danger pour les plantes et les personnes qui travaillent avec eux. Vous pouvez utiliser les produits suivants pour le traitement des courgettes.

  • Ammoniac. En règle générale, les jeunes plants sont nourris avec de l'ammoniac. L'ammonium doit également être utilisé si les feuilles des courgettes jaunissent et que les tiges deviennent cassantes. Cette procédure vous permet d'accélérer le processus de croissance des buissons et de les rendre plus forts. Vous devez diluer le produit tout en travaillant avec des gants en caoutchouc. Cela vaut la peine de le faire à l'extérieur.
  • Levure. Pour la préparation d'une alimentation en levure de haute qualité, vous pouvez utiliser à la fois de la levure brute et de la levure sèche. Cela vaut la peine de les élever dans de l'eau chaude. Il vaut la peine de nourrir le sol avec de la levure par temps chaud. Dans ce cas, il y aura beaucoup plus d'avantages. Si le jardinier utilise de la levure crue, celle-ci est diluée dans de l'eau dans un rapport de 1 à 5. Ensuite, le produit est envoyé dans un endroit chaud, où il est infusé pendant plusieurs jours. Avant utilisation, le liquide est à nouveau dilué dans de l'eau. Vous pouvez gagner du temps en choisissant de la levure sèche. Un sac de produit sec est dilué dans un seau d'eau tiède et au bout de deux heures est utilisé pour arroser les plantes.

Cela ne vaut pas la peine d'utiliser une telle alimentation trop souvent.

  • Iode. Pendant la période de floraison, les courgettes peuvent être nourries avec une solution d'iode. Pour le préparer, ajoutez 35 à 45 gouttes du produit dans un seau d'eau. La solution pour arroser les plantes est utilisée immédiatement.Un tel remède aide à augmenter l'immunité de la plante. Il est souvent traité avec des buissons pâles et affaiblis.
  • Acide borique. C'est un autre bon outil de pharmacie qui peut être utilisé pour nourrir les lits de courgettes. Ce produit contribue à améliorer le goût des fruits, ainsi que leur qualité de conservation. Il vaut la peine de fertiliser les lits avec de l'acide borique avant de planter des courgettes. Il est très simple de préparer un produit pour traiter les lits. Diluer 2 grammes de produit dans de l'eau tiède. Il n'est pas nécessaire d'insister là-dessus. Le site est immédiatement pulvérisé avec une solution prête à l'emploi. Il est préférable de procéder au traitement tôt le matin ou tard le soir.
  • Pelure d'oignon. Une telle alimentation aide à protéger les plantes contre de nombreuses maladies courantes. Pour sa préparation, des cosses sèches sont placées dans un seau, puis versées avec de l'eau tiède. Après cela, le produit est infusé pendant plusieurs heures. Au lieu de cela, les cosses peuvent simplement être bouillies pendant 10 à 15 minutes. Le produit obtenu est filtré et dilué. Vous pouvez l'utiliser pour vous nourrir immédiatement. La pelure d'oignon elle-même peut être enterrée ou ajoutée à la fosse à compost.
  • Coquille d'oeuf. Avant utilisation, les coquilles préalablement collectées sont séchées et broyées soigneusement. Le produit obtenu est noyé dans le sol. Après cela, les lits sont arrosés avec de l'eau tiède. Cela aide à saturer les plantes en calcium.
  • Thé aux herbes. Ce produit peut être utilisé pour nourrir toutes les plantes du jardin. Par conséquent, les jardiniers préfèrent le faire cuire dans un grand tonneau. Il est à moitié rempli d'herbe. Les mauvaises herbes ou les verts tondus conviennent à la préparation des produits. L'herbe est versée avec de l'eau chaude. Le produit est laissé à l'extérieur pendant 12 à 14 jours. Pendant ce temps, l'infusion va fermenter. Vous pouvez accélérer ce processus en ajoutant des croûtes de pain sèches ou de la confiture dans le baril. La tisane finie a une couleur claire. Avant utilisation, le produit doit être filtré et dilué dans un rapport de 1 à 10. Vous pouvez rendre cette alimentation plus efficace en ajoutant un verre de cendre de bois pure dans le seau avec la solution.
  • Du lait. Vous pouvez également nourrir les courgettes avec du lait. Le produit est dilué avec de l'eau. Après cela, ils sont traités avec des buissons. Ce produit aide à lutter contre de nombreuses maladies, dont le mildiou. Vous pouvez également utiliser du lactosérum à la place du lait.
  • Sirop de sucre. C'est un engrais inhabituel utilisé pour attirer les pollinisateurs. Pour sa préparation, un demi-kilogramme de sucre cristallisé est dilué dans un litre d'eau décantée. Le produit obtenu peut être pulvérisé immédiatement.

Tous les produits dont vous avez besoin sont faciles à trouver à la maison. Par conséquent, leur utilisation ne pose aucun problème.

Étapes d'application

Il est d'usage d'appliquer des engrais au sol plusieurs fois par saison.

  1. Avant l'embarquement. Il vaut la peine de préparer les plates-bandes pour planter des courgettes à l'automne. A cette époque, le sol est creusé. Au printemps, cette procédure est répétée, en nettoyant la zone des débris végétaux. Après cela, la matière organique est introduite dans le sol. Le fumier frais ne peut pas être utilisé à ce stade. Il peut brûler les racines des jeunes plantes. La sciure sèche est incrustée dans les sols lourds et une petite quantité de tourbe dans les sols sableux. De la farine de chaux ou de dolomie peut être ajoutée à un sol acide.
  2. Après l'atterrissage. Pour la première fois après l'apparition des pousses vertes, les courgettes sont nourries avec des engrais achetés. Cela aide les courgettes d'extérieur à fleurir plus rapidement.
  3. Lors de l'apparition des fleurs. La floraison des courgettes commence généralement en juin. A cette époque, les plantes sont activement nourries de potassium. De plus, pendant la floraison des courgettes, des cendres sèches peuvent être incrustées dans le sol. Cela est nécessaire pour que les plantes portent bien leurs fruits.
  4. Pendant la fructification active. Après l'apparition des premiers fruits sur les buissons, les produits d'alimentation doivent être choisis avec plus de soin. Cette étape nécessite l'utilisation d'aliments riches en potassium. Ils contribuent à améliorer la qualité des fruits, ainsi que leur qualité de conservation.

Ce schéma d'alimentation des courgettes convient à toutes les variétés de plantes.

Conseils utiles

Pour que le top dressing profite définitivement aux plantes, le jardinier doit écouter les conseils suivants.

  1. Vous pouvez faire du top dressing à la fois sous la racine et sur la feuille. Dans le second cas, la plante recevra immédiatement les nutriments. Mais leur nombre sera beaucoup moins qu'avec l'alimentation des racines. Cette méthode de nutrition des plantes aide également à lutter contre divers parasites et maladies courantes.
  2. Ne suralimentez pas vos plantes. Un excès de nutriments est tout aussi mauvais pour les courgettes que leur manque.
  3. Il est recommandé d'utiliser de l'eau décantée pour les pansements d'élevage. De nombreux jardiniers utilisent à cet effet l'eau de pluie collectée dans des barils.
  4. Les préparations en granulés ou en poudre peuvent être appliquées sur le sol sans dilution préalable. Mais après cela, les lits doivent être arrosés abondamment. L'eau chaude est également utilisée pour cela.
  5. Après avoir fertilisé le sol, le lit de jardin doit être paillé. Pour cela, la paille ou le foin conviennent. Cette procédure aidera à améliorer la structure du sol et inhibera également la croissance des mauvaises herbes. Il est recommandé de renouveler la couche de paillis de temps en temps.

Si vous faites tout correctement, les courgettes se développeront bien et porteront activement leurs fruits.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble