Scies sabres : que sont-elles et à quoi servent-elles ?

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. À quoi servent-ils?
  3. Appareil et principe de fonctionnement
  4. Types et caractéristiques
  5. Classement des meilleurs modèles
  6. Comment choisir?
  7. Subtilités d'application
  8. Avis des propriétaires

Les scies électriques constituent un segment énorme des outils modernes, sans lesquels il est difficile d'imaginer une production industrielle moderne. Certains d'entre eux sont omniprésents et sont utilisés non seulement dans la production, mais aussi dans la vie quotidienne, tandis que d'autres ont un champ d'application potentiel très étroit, par conséquent, même toutes les entreprises ne sont pas nécessaires.

La scie alternative est un outil relativement nouveau, pas encore très connu dans notre pays, mais déjà très demandé en Occident. Il est très probable que dans un proche avenir, il deviendra beaucoup plus populaire dans notre pays.

Ce que c'est?

Extérieurement, le corps d'une scie alternative ressemble à la plupart des outils à main populaires tels qu'une perceuse ou un marteau perforateur - il a également la forme d'un pistolet très agrandi avec une poignée et une gâchette. La différence fondamentale est, bien sûr, la buse - dans ce cas, il s'agit d'une lame de scie, un peu comme celle utilisée dans les scies sauteuses électriques.

Si la plupart des scies électriques modernes sont très différentes de leur ancêtre - la scie à métaux, alors c'est la scie alternative qui se rapproche le plus de sa version électrique. La lame ici, comme dans le cas d'un outil à main, effectue des mouvements alternatifs constants, coupant le matériau lors de l'avance et prenant de la sciure lors du retour. Contrairement à un outil à main, L'essentiel du travail ici repose sur le moteur électrique, de sorte que la solution de tout problème semble être beaucoup plus simple.

Une scie alternative est généralement considérée comme un outil de construction universel - bien qu'elle ne sache que couper et scier, sa conception pliable vous permet de remplacer la lame, en choisissant à chaque fois la meilleure pour un matériau particulier. Ainsi, un outil, bien qu'accompagné d'un jeu de lames interchangeables, est capable de remplacer plusieurs scies à métaux différentes pour des matériaux individuels.

À quoi servent-ils?

Le but des scies sabres dans la pratique s'avère beaucoup plus large qu'il n'y paraît à première vue - ce n'est pas pour rien que cet outil est largement utilisé dans la vie quotidienne. Par exemple, dans notre pays, en termes de degré de distribution, une telle unité est toujours inférieure au broyeur, ce qui n'est pas pire. A noter que la forme même de la scie alternative, avec sa lame fine et allongée très en avant, permet de patauger dans des endroits difficiles d'accès, ce qu'on ne peut pas dire de la meuleuse avec son disque d'un assez grand diamètre . Avec une scie alternative, vous pouvez même couper le tuyau au ras du mur.

Pour un usage domestique privé, les différents types de scies sont généralement évalués pour leur capacité à couper des branches d'arbres. Formellement, il n'y a aucune restriction sur l'épaisseur du bois coupé (tout dépend de la longueur de la lame), cependant, vous ne devez toujours pas vous attendre à couper des arbres de manière professionnelle à l'aide d'un modèle domestique. Mais élaguer les branches séchées pour le carburant ou simplement pour la beauté de l'aménagement paysager à l'aide d'une telle unité est très pratique.

Cet outil est déjà l'outil préféré des paysagistes du monde entier, car à l'aide de sa toile longue et fine, vous pouvez facilement entrer dans l'épaisseur de la couronne et couper la branche dont vous avez besoin sans gâcher l'apparence générale de la arbre.

Quant à l'industrie de la construction elle-même, un avantage important des scies alternatives est leur capacité à couper la grande majorité des matériaux sous forme de feuilles ou de dalles. Cet appareil convient pour couper des blocs de céramique et des briques, ainsi que des blocs de mousse, sans parler du bois, même avec des clous enfoncés. Contrairement à la même scie circulaire, qui n'implique pas de découpe de forme, la scie alternative vous permet de couper le matériau de manière curviligne et de former divers coudes, créant des pièces complexes.

Cependant, les constructeurs préfèrent toujours utiliser la capacité de l'appareil à pénétrer dans les endroits les plus inaccessibles et à l'utiliser activement pour démanteler diverses structures - lors de l'exécution de telles tâches, la scie alternative s'avère très efficace.

Appareil et principe de fonctionnement

En termes de mécanisme de fonctionnement, la scie alternative rappelle beaucoup une scie sauteuse électrique ordinaire, qui est depuis longtemps très populaire dans notre pays. La différence fondamentale est peut-être que la scie alternative résout des problèmes plus graves et a donc de manière prévisible une structure renforcée, un moteur plus puissant et, bien sûr, une position légèrement différente de la lame par rapport au corps.

    Le moteur électrique peut être alimenté aussi bien à partir d'un réseau électrique fixe que d'un accumulateur. Les lames, remplaçables au besoin, sont montées dans un mandrin de maintien, qui à son tour est relié à la tige. Sur ce dernier, à travers les engrenages du réducteur et du mécanisme à manivelle, des mouvements alternatifs sont transmis, ce qui confère au sabre un mouvement d'avant et d'arrière.

    La plupart des scies sabres modernes sont également équipées d'un mécanisme à pendule qui, au moment de la course inverse du sabre, le soulève quelque peu au-dessus de la surface de la pièce. Grâce à un tel nœud, deux moments positifs sont immédiatement atteints dans le processus de travail - au retour, le sabre ne frotte pas contre le matériau, il s'use donc moins et se déplace beaucoup plus rapidement dans la direction opposée, accélérant la tâche .

    Bien que la scie alternative soit un outil à main portable, une butée fiable est hautement souhaitable pour la commodité et la rectitude de la coupe. Pour ce faire, la conception suppose la présence d'un patin de poussée, qui est configurable pour un montage sur tout type de surface, ce qui est très pratique dans des conditions qui sont loin de la situation idéale en atelier.

    Toutes les caractéristiques de conception d'un tel outil lui confèrent un certain nombre d'avantages indéniables. Ainsi, une scie alternative en cours de travail donne beaucoup moins de poussière et, surtout, elle ne la disperse pas dans toute la pièce. Le sabre peut être dépourvu de dents individuelles, sa lame est plate et également tranchante sur toute la surface. Par conséquent, lors de l'exécution du travail, l'apparition d'étincelles est peu probable et la vitesse de mouvement relativement faible empêche le tartre ou les taches sur le surface des produits métalliques.

    La même vitesse de bande faible réduit considérablement le degré d'échauffement de la pièce et tous les facteurs ci-dessus ont un effet positif sur la sécurité du travail. Compte tenu de la polyvalence et de la capacité de couper presque tous les matériaux, même dans des endroits difficiles d'accès, ainsi que de la longue durée de vie d'un tel outil grâce à la possibilité de remplacer la lame en temps voulu, il n'est pas surprenant que la scie alternative devienne un outil de plus en plus populaire et menace d'évincer tous les principaux concurrents.

    Types et caractéristiques

    La polyvalence de la scie sabre électrique alternative simplifie grandement la classification potentielle. Cependant, il ne faut pas penser qu'un tel outil ne diffère selon les modèles que par des détails insignifiants. En fait, il existe plusieurs critères principaux de classification, dont chacun peut être d'une importance décisive lors du choix d'un outil.

    Pour commencer, notons que l'amateur électrique, comme la plupart des autres outils électriques, peut fonctionner soit directement sur secteur, soit sur batterie. Comme c'est souvent le cas, les modèles de réseau s'avèrent beaucoup plus puissants, pour eux il n'y a aucun problème insoluble, de plus, ils pèsent relativement peu et peuvent fonctionner presque indéfiniment. Dans le même temps, le principal problème de ces unités reste que leur utilisation n'est appropriée que dans des conditions de «civilisation» - là où il n'y a pas de points de vente fonctionnels à proximité, cela n'aura aucun sens.

      Mais les modèles de batterie, au contraire, ne sont pas très petits, car une batterie leur ajoute du poids et des dimensions, et en termes de puissance, ils peuvent être attribués à la catégorie conditionnelle "mini", mais vous pouvez les utiliser sans restrictions en termes de emplacement - même dans le jardin, au moins dans un immeuble de grande hauteur en construction à partir de zéro.

      De plus, pour faciliter le choix d'un modèle spécifique par les consommateurs novices, il existe également une classification conditionnelle en scies domestiques et professionnelles. De plus, le plus souvent, l'affectation à une classe particulière indique vraiment où appliquer l'unité.

      • Modèles ménagers diffèrent par les caractéristiques les plus modestes. Leur puissance est généralement limitée à une limite de 600 W, et même les options réseau n'impliquent pas un fonctionnement continu à long terme - après seulement quelques minutes, elles doivent être éteintes pour ne pas brûler le moteur. Chacun de ces modèles manuels se distingue par sa taille modeste et le même poids, le nombre de modes de fonctionnement est réduit et les matériaux pour la fabrication du boîtier et des unités principales sont principalement budgétaires. Tout cela a un effet positif sur le coût de l'appareil, cependant, pour résoudre les petits problèmes ménagers, il reste tout de même assez efficace.
      • Scies alternatives professionnelles, en conséquence, sont appelés à résoudre des problèmes beaucoup plus graves. La puissance a été considérablement augmentée - dans ce cas, elle ne peut pas être inférieure à 700 W, et l'ensemble du système a été conçu de manière à permettre un travail beaucoup plus long sans interruption. Les matériaux utilisés dans le processus de production sont de bien meilleure qualité, ce qui a un effet positif sur la durabilité de l'outil. De plus, les fabricants n'épargnent pas diverses fonctions supplémentaires qui permettent de résoudre divers problèmes avec un seul appareil. Pour cette raison, le poids et les dimensions de l'unité augmentent et le prix augmente, cependant, pour la solution quotidienne de diverses tâches de construction, il faut s'accommoder de cette situation.
      • "Les poids lourds" - un groupe très conventionnel de scies alternatives, distingué parmi les modèles pneumatiques professionnels pour des caractéristiques particulièrement précieuses. Cela ne peut pas inclure un modèle d'une puissance inférieure à 1200 W, de telles unités sont généralement spécialement conçues pour la coupe constante de matériaux à haut niveau de résistance, tels que la pierre et le métal.

      Certains appareils sont même équipés de trois lames à la fois, dont l'une ne bouge pas du tout et ne fait que diriger la paire de travail, et bien que cela augmente considérablement la largeur de la saignée, l'outil plaira avec une productivité accrue et une précision de travail remarquable.

      Ces dernières années, les scies alternatives se sont positionnées précisément comme une solution universelle pour couper des matériaux de tout type. Cependant, il n'y a pas si longtemps, il était impossible d'utiliser des lames remplaçables pour différents matériaux, car les mêmes scies pour le métal et le bois étaient des outils différents. . Il ne faut pas exclure que même aujourd'hui, des modèles bon marché peuvent être affûtés pour ne traiter qu'un seul type de matériau, ce qui doit être clarifié avant de faire un achat.Veuillez également noter que pour le traitement de structures particulièrement résistantes, un modèle spécifique « poids lourd » peut être nécessaire.

      Mieux vaut vérifier s'il convient au matériau potentiellement le plus dur que vous traitez. Selon ce critère, par exemple, on distingue les scies alternatives pour le béton.

      Classement des meilleurs modèles

      Il est toujours problématique de rédiger une revue adéquate d'un outil électrique - les grandes marques, se battant pour un acheteur, mettent à jour leurs gammes de modèles chaque année, publiant toutes les nouvelles propositions intéressantes, sans parler du fait qu'un appareil différent est nécessaire pour résoudre différents problèmes . Dans cet esprit, nous ne ferons pas de comparaison ni n'attribuerons de places - considérons simplement quelques modèles actuels de scies alternatives qui sont en demande en ce moment. Ne considérez pas la liste ci-dessous comme une recommandation d'achat indispensable - peut-être que la solution idéale pour vous n'y est pas présentée.

      • Bosch GSA 10,8 V-LI 0 C'est un bon exemple de scie à batterie lithium-ion sans fil qui sera utile dans un grand chantier de construction. Pesant seulement 1,2 kg, l'unité est très puissante - selon les constructeurs qui ont testé l'appareil dans la pratique, elle coupe en toute confiance des matériaux de toute résistance. Le moteur est bien développé, grâce auquel la lame se déplace en douceur, pour la commodité du travail, l'éclairage de la zone de travail est également intégré au corps. Dans le même temps, si un tel modèle est critiqué, alors pour une capacité de batterie relativement faible, ce ne sera certainement pas suffisant pour une journée entière de travail. L'insatisfaction est souvent causée par le coût, qui dépasse souvent 8 000 roubles.
      • AEG US 400 XE Est un exemple de scie alternative domestique qui ne devrait pas être le maillon faible. Cette unité de réseau, avec sa faible puissance, coûte cher, et tout cela parce qu'elle a été fabriquée consciencieusement - pour les propriétaires prêts à effectuer régulièrement de petites et moyennes réparations autour de la maison. L'appareil fiable pèse près de 2 kg et est équipé d'un cordon de 4 mètres, ce qui vous permet de tendre le câble vers n'importe quelle partie de l'appartement à partir de la prise la plus proche. Le mécanisme permet à l'opérateur de régler librement la profondeur de coupe, le remplacement de la lame de scie dans le mandrin par un support universel s'effectue à mains nues - aucun outil supplémentaire n'est nécessaire pour cela. La critique du modèle est basée, encore une fois, sur le coût plutôt élevé, ainsi que sur l'absence de mouvement pendulaire utile et de démarrage en douceur à un tel prix.
      • Makita JR3070CT - une unité de réseau robuste, dont le moteur produit 1510 W, ce qui n'est pas surprenant au prix de 13 000 roubles. Les inconvénients d'un tel outil sont assez difficiles à trouver - il est équipé de toutes les fonctionnalités, y compris la course pendulaire, le démarrage en douceur, la fixation universelle de la lame de scie, la stabilisation du nombre de tours avec une charge croissante et le réglage manuel de la profondeur de coupe. Un tel appareil est capable de mordre dans le bois de toute essence jusqu'à une profondeur de 22,5 cm, ce qui lui permet en fait d'abattre la plupart des arbres du jardin avec lui. Le poids de 4,6 kilogrammes complique quelque peu la tâche de travailler constamment avec une telle unité, cependant, il serait très difficile de trouver un outil de poids inférieur similaire en termes de puissance et d'autres caractéristiques.

      Le seul inconvénient pas trop justifié est la longueur du câble, qui n'est que de 2,5 mètres, mais ce problème peut être résolu en utilisant des rallonges.

      Comment choisir?

      Les experts dans le choix des outils de construction conseillent, lors de l'achat d'une scie alternative, de lire attentivement les spécifications techniques, sans vraiment écouter les divagations des conseillers en magasin que tel ou tel modèle appartient à l'une ou l'autre classe de produits. Voyant que vous n'êtes pas très au fait de la question, le consultant peut théoriquement qualifier n'importe quelle unité de semi-professionnelle, d'autant plus qu'en fait une telle définition n'existe pas du tout.Encore une fois, vous seul savez à quelles fins spécifiques l'unité est achetée, et après tout, tous les modèles domestiques ne sont pas capables de résoudre tous les problèmes domestiques, tout comme un modèle professionnel ne résout pas toujours les problèmes de construction.

      Bien que le critère de sélection principal soit presque toujours appelé la puissance du moteur électrique, cela vaut toujours la peine de commencer à partir du moment du fonctionnement continu - dans le cas d'une scie alternative, cela doit être indiqué dans le passeport technique. Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, un modèle domestique bon marché peut chauffer en un temps extrêmement court, et dans certains cas, cela peut créer des problèmes même lors de la résolution des tâches ménagères.Ce facteur est encore plus important si vous êtes intéressé par une scie pour le travail quotidien - Avant de l'acheter, vous devez être sûr que le temps d'arrêt ne dépassera pas le temps de disponibilité.

      En termes de puissance, le choix est assez difficile. Si vous avez besoin d'une scie pour votre maison, un modèle domestique typique peut être limité à seulement 600 W, et les modèles modestes ont une puissance totale de 400 W. Cependant, vous devez comprendre ici que l'achat d'une unité aussi modeste présente un risque de jeter l'argent par les fenêtres. Il est possible que même un moteur de faible puissance maîtrise toutes les structures d'un appartement, mais les performances dépendent également de la puissance, il faudra donc beaucoup de temps pour couper le même tuyau - d'autant plus qu'un appareil bon marché chauffe trop rapidement . Selon cette logique, on pourrait acheter une scie puissante même pour les besoins des ménages, mais avec une augmentation de la puissance, le prix augmente rapidement, et la question se pose alors de l'opportunité de tels coûts.

      Compte tenu de tout ce qui précède, les experts recommandent généralement de choisir une sorte de milieu sous la forme de modèles d'une puissance de 900 à 1200 W, mais, encore une fois, tout dépend de la façon dont vous voyez vous-même le front potentiel de l'achat que vous êtes. fabrication.

      L'amplitude de mouvement de la lame indique la largeur de l'amplitude de mouvement de la scie dans un mouvement alternatif. Une valeur trop petite indique que la scie est "marquant le temps" en place, trop grande - que pour couper des matériaux en feuilles minces, on dépensera beaucoup d'énergie pour le mouvement de retour. Pour cette raison, les experts conseillent de choisir un modèle avec une amplitude de 19 à 32 mm - de telles caractéristiques conviennent à la plupart des matériaux en feuilles et en panneaux.

      Avec la fréquence de mouvement de l'équipement, tout est d'autant plus clair - plus la lame se déplace intensément, plus la vitesse de coupe est élevée. Pour une scie alternative, la valeur moyenne normale est considérée comme étant de 2,5 à 3 000 coups par minute. Enfin, un indicateur tel que la profondeur de coupe montre à quelle profondeur la lame peut pénétrer dans l'épaisseur du matériau sans se blesser et le processus d'exécution du travail. Pour certains modèles, cet indicateur peut atteindre 25 cm, mais il doit être choisi en tenant compte de l'épaisseur des matériaux que vous traitez habituellement - ainsi, quelques centimètres de profondeur suffiront pour couper les arbres du jardin.

      Toutes les caractéristiques des scies alternatives ne sont pas indiquées par des valeurs numériques. Par exemple, la présence d'un régulateur de vitesse vous permet de sélectionner pour chaque matériau son propre nombre de coups alternatifs par minute, ce qui vous permet de scier plus intensément fort et de protéger les bords des matériaux fragiles. Dans les modèles avec un régulateur continu, la gâchette fonctionne comme une pédale d'accélérateur - plus l'opérateur appuie dessus, plus le nombre de coups alternatifs augmente.

      Le régulateur pas à pas vous permet de régler plus précisément la vitesse ; il est mis en œuvre sur le principe d'un curseur ou d'une roue séparé, qui, lorsqu'il est réglé sur une certaine position, fournit un nombre stable de coups chaque minute.

      Le même mouvement de pendule, que nous avons déjà mentionné ci-dessus, est considéré comme presque un attribut obligatoire d'une bonne scie alternative, cependant, il n'est pas présent dans tous les modèles.Bien que sa présence permette de réduire l'échauffement de la lame de travail et, par conséquent, lui permette de rester intacte plus longtemps, lors de la coupe figurée, la course du pendule est presque toujours désactivée, sinon l'endommagement de la pièce deviendra presque inévitable. Dans les modèles coûteux, la course du pendule n'est pas seulement présente - elle peut être ajustée en contrôlant l'étendue de la toile. Le même patin de support est présent dans tous ou presque tous les modèles de scies alternatives, cependant, il n'est pas aussi bien pensé partout.

      Ainsi, la version rotative de cette pièce permet non seulement d'utiliser un sabre multifonctionnel de manière plus productive, mais permet également d'effectuer une coupe nette à n'importe quel angle d'inclinaison.

      Comme dans le cas d'autres outils électriques qui impliquent l'installation d'outils interchangeables dans le mandrin, ces dernières années, les fabricants refusent de plus en plus d'utiliser des clés spéciales lors du remplacement de la lame. Aujourd'hui, la plupart des modèles sont équipés de mandrins équipés de pinces à levier ou de bagues de retenue, de sorte que le remplacement de la lame est assez facile et à mains nues. Dans le même temps, de nombreuses entreprises de premier plan proposent aujourd'hui une conception spéciale du mandrin, qui permet à la lame d'être installée avec les dents non seulement vers le bas, mais aussi vers le haut, et cette polyvalence est généralement évaluée de manière très positive par les professionnels.

      Il se trouve que presque tous les outils électriques qui présentent un certain risque de blessure sont protégés par des composants dangereux sous la forme d'un embrayage de sécurité. Lors du choix d'une scie alternative, vous ne devez pas vous fier au fait que cette unité est là par défaut - malheureusement, certains modèles économiques en sont privés. La protection intégrée contre les surcharges du moteur est également un bonus très précieux. Une scie alternative est un outil assez délicat, dans une version domestique elle chauffe très vite, il n'est donc pas si difficile de griller son moteur.

      Si vous n'êtes pas tout à fait sûr de pouvoir capturer avec précision le moment de l'arrêt nécessaire de l'appareil, il est préférable d'acheter un modèle avec arrêt automatique du moteur.

      Il y a plusieurs autres fonctions qui ne peuvent pas être notées :

      • à l'aide d'un démarrage en douceur, le moteur ne démarre pas brusquement, gagnant progressivement une vitesse élevée, ce qui protège le mécanisme d'une usure rapide;
      • le frein intégré permet à la lame de s'arrêter brusquement après la fin du travail, si vous devez la remplacer rapidement ou s'il y a un risque de blessure pour quelqu'un ;
      • le verrouillage de la gâchette vous permet de ne pas garder la main sur la gâchette tout le temps, en fixant l'une ou l'autre de ses positions;
      • la double isolation vous permet d'utiliser l'appareil même à l'extérieur par temps humide ;
      • les modèles professionnels sont souvent équipés de coussinets élastiques sur la poignée et la boîte de vitesses, ce qui réduit considérablement les vibrations et, dans les modèles coûteux, également le bruit.

      Subtilités d'application

      Le respect des instructions est très important dans le cas de tout outil électrique, mais dans le cas d'une scie alternative, il est particulièrement important, car les modèles économiques d'un tel appareil peuvent brûler après quelques minutes d'utilisation. Pour cette raison, pour commencer, il vaut la peine d'étudier attentivement les conditions de fonctionnement de l'appareil et en aucun cas d'ignorer ce qui est indiqué dans les recommandations. Si le mécanisme n'est pas encore équipé d'une fonction de protection automatique contre les surcharges, alors vous devez réagir le plus rapidement possible à l'échauffement du moteur et n'oubliez pas de jeter un coup d'œil à votre montre afin de ne pas dépasser le temps d'utilisation autorisé.

      Pour une utilisation efficace de la scie alternative, et surtout, afin d'éviter sa détérioration prématurée, il est nécessaire de choisir les bonnes lames de rechange pour chaque matériau et de ne jamais ignorer leur remplacement en temps opportun, même si les matériaux à couper alternent à une vitesse kaléidoscopique. . Choisir la bonne lame de scie alternative dans chaque cas est un sujet entier pour un article séparé, mais si vous envisagez d'utiliser l'achat pendant une longue période et de manière productive, ne soyez pas paresseux pour approfondir ce sujet.

      Dans le processus de travail, vous devez toujours vous rappeler que Une scie alternative correctement équipée est capable de surmonter presque tous les obstacles. Par conséquent, une manipulation imprudente peut entraîner des blessures graves. La plupart des fabricants dans les instructions décrivent le processus d'exécution du travail aussi précisément que possible, indiquant comment tenir correctement l'outil dans vos mains, ce qu'il faut retenir, dans quel ordre commencer et terminer la tâche.

      Toutes ces recommandations ont été testées au cours de décennies d'utilisation d'un tel outil, vous ne devez donc pas penser que certaines des dispositions peuvent être ignorées.

      Un point distinct est la réparation indépendante de l'équipement. La plupart des principaux fabricants indiquent directement que l'accès non autorisé sous le couvercle est interdit - ceux-ci ne peuvent être traités que par les employés des centres de service autorisés. Un contrevenant à cette règle court le risque de se retrouver sans service de garantie pour sa copie, puisque la plupart des marques refusent d'être tenues responsables de la conformité fonctionnelle des scies dans lesquelles des interférences extérieures ont été faites.

      Cependant, même si vous avez totalement confiance en vos propres capacités et êtes prêt à essayer de réparer vous-même un outil périmé, vous devez toujours vous rappeler au moins qu'avant d'ouvrir le couvercle, l'appareil doit être éteint et déconnecté de la prise ou de la batterie amovible. .

      Avis des propriétaires

      Dans notre pays, les scies électriques de type sabre sont encore relativement rares, cependant leur diffusion augmente chaque année, et avec elle le nombre de commentaires de propriétaires sur les forums spécialisés augmente. Il convient de noter que les opinions diffèrent parfois en termes de polarité, cependant, il existe un schéma général - les modèles de marque de sociétés célèbres sont assez rarement critiqués, principalement des éloges, tandis que la critique générale concerne principalement les produits bon marché de fabricants chinois inconnus.

      Parmi les entreprises étrangères, l'allemand Bosch et le japonais Makita ont acquis une bonne renommée, Interskol se distingue des entreprises russes, bien qu'il soit généralement noté que les concurrents étrangers remportent la compétition. Pour les produits de marque, tous les indicateurs sont généralement assez bons - ici à la fois la fiabilité de l'unité et la durée de fonctionnement sans interruption, ainsi que la durabilité et la présence de diverses fonctions supplémentaires. Même si un tel outil tombe en panne, il n'est généralement pas difficile de trouver un centre de service, les pièces sont également présentées dans toutes les grandes villes, il ne devrait donc y avoir aucun problème de réparation et d'entretien.

      Certes, les scies de marques célèbres sont beaucoup plus chères que celles "sans nom", cependant, les consommateurs comprennent généralement que vous devez payer pour la qualité.

      Les avis critiques se réfèrent généralement aux produits chinois, dont il y en a encore trop sur le marché mondial ces derniers temps. Il n'est pas toujours facile de le définir - il n'y a peut-être pas un seul hiéroglyphe sur la boîte, et l'entreprise elle-même peut se positionner comme européenne ou américaine, cependant, cela n'a généralement pas d'importance si la production est située en Chine. À très bas prix, de telles scies alternatives attirent souvent des consommateurs inexpérimentés, mais ils sont ensuite obligés d'écrire des commentaires déçus sur les forums, se plaignant de la faible fonctionnalité, de la fragilité de l'unité et de l'impossibilité de sa réparation adéquate dans les conditions russes.

      Pour plus d'informations sur ce que sont les scies alternatives, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble