Caractéristiques et caractéristiques des scies électriques "Parme"

Teneur
  1. Fonctionnalités et appareil
  2. Avantages et inconvénients
  3. Caractéristiques du modèle
  4. Scies circulaires
  5. Subtilités de choix
  6. Manuel de l'Utilisateur
  7. Dysfonctionnements fréquents

La scie électrique "Parme" est bien connue du consommateur russe. Aujourd'hui, l'entreprise éponyme, fondée il y a près de 40 ans, est engagée dans la production d'outils électriques de construction et d'équipements de soudage professionnels.

Fonctionnalités et appareil

Les scies électriques "Parme" sont produites en deux types, chacun ayant ses propres caractéristiques de conception, son objectif et ses performances. Dans ce cas, nous parlons de modèles de chaînes éprouvés et fiables et d'échantillons de disques tout aussi robustes. Les premiers ont remplacé les appareils à essence autrefois populaires et leur ont emprunté les principaux composants et assemblages.

De tels modèles sont disposés assez simplement: ils se composent d'un corps durable avec un moteur électrique intégré, d'un guide-chaîne équipé d'une chaîne de coupe, d'un tendeur et d'un système de lubrification de la chaîne.

Le principe de fonctionnement des tronçonneuses Parma est de transférer le couple du moteur à la chaîne de coupe à l'aide d'une boîte de vitesses et d'un pignon d'entraînement... En même temps que le moteur, la pompe à huile démarre, qui fournit le lubrifiant du réservoir d'huile au pneu et maintient les pièces mobiles de l'outil en état de fonctionnement. Contrairement aux modèles à essence, les scies électriques Parma n'ont pas d'embrayage, de carburateur et de filtres à air, c'est pourquoi elles nécessitent un entretien minimal et n'ont pas besoin d'être ajustées.

Les scies électriques résistent aux chutes de tension et aux courts-circuits, et la ressource élevée du moteur vous permet de travailler sans perte de puissance même lorsque la tension du secteur chute à 5%.

Tous les modèles de scies électriques Parma sont équipés d'un frein de chaîne qui coupe le moteur lorsque les pneus entrent en contact avec des objets solides.... Le frein actionne un protecteur monté devant la poignée de commande. Lorsqu'il heurte un clou, la scie est projetée vers le haut et l'opérateur heurte involontairement le bouclier de protection. Dans ce cas, le moteur s'éteint instantanément, il est donc impossible de se blesser au contact de l'élément de coupe.

Certains modèles de Parme sont équipés d'un relais thermique intégré, qui éteint rapidement le moteur électrique lorsque la charge dépasse le niveau autorisé. Cela empêche la surchauffe du moteur et augmente considérablement sa durée de vie.

De plus, de nombreux les appareils ont une fonction de démarrage progressifqui protège le bobinage du moteur de la surchauffe et prolonge sa durée de vie. Les tronçonneuses comprennent également un tendeur de chaîne, qui est actionné à la fois avec une poignée spéciale et avec une clé.

Avantages et inconvénients

La forte demande de scies à chaîne circulaires et électriques "Parme" est due à un certain nombre d'avantages importants de ces appareils.

  • Contrairement à leurs homologues à essence, les scies électriques sont compactes et légères. Cela est dû à l'absence de système de réservoir de carburant, de carburateur et de filtre à air dans leur conception. De plus, le coût de l'électricité est nettement inférieur à celui de l'essence. Si, par ce critère, nous comparons les modèles électriques avec des appareils à accumulateur, alors ici aussi la paume appartient à l'outil électrique. De telles scies, en raison de l'absence de piles, pèsent beaucoup moins, c'est pourquoi il est beaucoup plus pratique de travailler avec elles.
  • Par rapport aux tronçonneuses, les modèles électriques n'ont aucun problème de démarrage à froid. Cela simplifie grandement l'utilisation de la scie et élimine le besoin de mesures supplémentaires pour réchauffer le moteur.
  • Les scies électriques "Parme" se distinguent par leur grande respect de l'environnement, ainsi que par leurs faibles niveaux de bruit et de vibrations, ce qui leur permet d'être utilisées dans des pièces fermées sans restriction.
  • En raison de l'origine nationale des scies électriques, l'achat de pièces de rechange, ainsi que la réparation et l'entretien ne posent aucune difficulté.

Cependant, comme tout autre outil électrique, les produits Parme présentent également des inconvénients. Il s'agit tout d'abord de la volatilité totale des modèles, qui impose un certain nombre de restrictions à leur utilisation.

Il n'est pas possible d'utiliser l'appareil sur le terrain sans accès à une source d'alimentation. Dans de tels cas, les modèles à essence et les appareils à batterie sont prioritaires.

Le deuxième inconvénient non moins important est interdire l'utilisation d'un outil électrique sous la pluie ou dans des conditions d'humidité élevée... Le non-respect de ces limites peut entraîner des blessures électriques ou endommager l'instrument.

Le troisième inconvénient des scies électriques est la nécessité de faire des pauses de cinq minutes toutes les 15 à 20 minutes de travail... Cela est dû à la charge élevée sur le moteur et au risque de surchauffe prématurée.

Caractéristiques du modèle

La gamme de scies électriques Parma est représentée par des modèles à chaîne et à disque.

  • Parmi les tronçonneuses, la tronçonneuse électrique "Parma-M", qui est un appareil fiable et éprouvé. L'appareil est équipé d'un moteur de 2 kW, ce qui est un bon indicateur pour les appareils de cette classe. Le poids de la scie est de 5,6 kg, la longueur de la barre est de 40 cm et le nombre de maillons atteint 57 pièces. Le guide-chaîne, la chaîne et le pignon d'entraînement sont lubrifiés en continu pendant le fonctionnement, ce qui augmente considérablement leur ressource et prolonge leur durée de vie. Le baril d'huile de 100 ml est équipé d'une fenêtre spéciale qui permet un contrôle visuel du niveau de lubrifiant. L'appareil est également équipé d'une clé pour serrer la chaîne, d'un couvercle en plastique pour le pneu, d'un jeu de brosses supplémentaires et d'un manuel d'instructions en russe. Parme-M coûte 4 436 roubles.
  • Parmi les modèles de disques, considérer séparément la scie "Parme" 200 D 02.004.00003... L'appareil est équipé d'un moteur de 2 kW et a un diamètre de lame de scie de 20 cm. L'outil est conçu pour effectuer des coupes longitudinales et transversales, droites et obliques (à un angle de 45 degrés). Le poids de l'appareil atteint 7,1 kg et la longueur du fil électrique est de 1,8 m.La profondeur de coupe maximale est de 6,5 cm, ce qui vous permet de couper non seulement des panneaux de particules, du contreplaqué et des feuilles, mais également de travailler avec des planches et des blocs de bois . La scie est complète avec une clé de remplacement de lame, une règle, une poignée avant, un ensemble pour une installation permanente et un manuel d'instructions. Un tel appareil coûte 4 283 roubles.

Scies circulaires

Les scies circulaires ou circulaires "Parme" sont des outils de menuiserie modernes et sont largement utilisées dans la construction, la réparation et dans la vie quotidienne. Contrairement aux modèles à chaîne, ils n'ont pas de pneus longs et saillants et sont compacts, légers et très ergonomiques.

Le domaine d'utilisation des circulaires est très étendu. Avec leur aide, ils découpent des panneaux de particules et des panneaux de fibres, du bois de diverses essences, des rainures et des rainures sur des flans de bois, et sont également utilisés pour la découpe d'ardoise, de verre organique, de panneaux en plastique, de matériaux multicouches et même de tôle.

Il n'y a rien de compliqué non plus dans la conception des scies circulaires de Parme.L'appareil se compose d'un boîtier en plastique robuste, d'un moteur électrique asynchrone de type collecteur et d'une lame de scie enfermée dans un couvercle de protection en haut et en bas. La scie est équipée d'une poignée confortable avec un interrupteur situé dessus, un bouton de verrouillage et un régulateur de la vitesse de rotation de l'arbre de travail. De plus, l'appareil est équipé d'une poignée de butée avant et d'un guide parallèle pour une coupe plus précise.

Subtilités de choix

Avant de procéder à la sélection des scies électriques "Parme", vous devez déterminer la quantité de travail à effectuer avec l'outil. Ainsi, si l'exploitation forestière ou la production industrielle de bois d'œuvre est supposée, l'outil électrique n'est pas un assistant dans un tel travail. Ici, vous devrez acheter une tronçonneuse qui peut fonctionner plusieurs heures sans interruption.

Les modèles Parme sont plutôt destinés à un usage domestique non professionnel ; lorsqu'ils travaillent dans un chalet d'été, ils sont tout simplement irremplaçables.

Cependant, dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte la raison pour laquelle ils sont prévus pour être utilisés. Par exemple, s'il est souvent nécessaire de couper du bois de chauffage pour allumer un bain ou une cheminée, il est préférable de choisir un modèle à chaîne. Il doit également être acheté pour l'élagage des branches sèches et pour d'autres types de travaux où une précision de sciage particulière n'est pas requise.

Si l'outil est acheté pour effectuer des travaux de réparation ou de construction, vous devez absolument choisir un modèle de disque... De plus, certaines circulaires de Parme ont la possibilité de connecter un aspirateur à copeaux, ce qui vous permet de garder le lieu de travail propre.

Manuel de l'Utilisateur

Le fonctionnement des scies électriques "Parme" doit être effectué en tenant compte de quelques règles simples, dont le respect rendra le travail avec l'appareil confortable et sûr.

  • Avant d'utiliser une nouvelle tronçonneuse, celle-ci doit être correctement assemblée. Pour ce faire, mettez un casque de scie, tirez sur la chaîne, remplissez le baril d'huile et, conformément aux instructions, effectuez un test de fonctionnement.
  • Avant de connecter la scie électrique au réseau, vous devez vous assurer que le fil électrique et la prise sont intacts.
  • Débranchez toujours l'outil de la source d'alimentation lorsque vous vérifiez la tension de la chaîne.
  • Il est nécessaire de nettoyer en temps opportun les trous de ventilation de la scie et de surveiller le niveau d'huile dans le réservoir. Pendant le fonctionnement, la chaîne est constamment lubrifiée, de sorte que l'alimentation en lubrification doit être soigneusement surveillée.
  • Il n'est pas recommandé d'ouvrir vous-même le boîtier des scies circulaires, de démonter le moteur et de changer les ressorts de tension des modèles à chaîne. Le démontage et la réparation de ces appareils ne doivent être effectués que dans des centres de service, à l'exception des dysfonctionnements mineurs qui sont clairement énoncés dans le manuel et peuvent être éliminés indépendamment.

Dysfonctionnements fréquents

Il arrive parfois que lorsque l'appareil est allumé, le moteur ne fait pas tourner la chaîne. Causer consiste souvent en un frein de chaîne engagé, qu'il vous suffit de désactiver. Si le problème persiste, le moteur est probablement en panne.

Le deuxième problème courant est chaîne sèche... Cela peut être dû à un manque de lubrification dans le réservoir ou à des canaux d'alimentation en huile obstrués.

Et la troisième panne fréquente est arrêt de chaîne longue... Dans ce cas, la raison réside probablement dans les problèmes d'embrayage à friction, qui nécessitent de contacter le centre de service.

Ensuite, vous trouverez un aperçu de la scie électrique Parma M6.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble