Conseils pour choisir une clé pour un grinder

Teneur
  1. Fonctionnalités de l'application
  2. Comment choisir?

Les meuleuses modernes (meuleuses d'angle) sont équipées d'une variété d'accessoires. Les concepteurs tentent ainsi d'assurer la réussite de l'application de leurs développements pour le meulage, la coupe et le polissage de matériaux dissemblables. Mais les buses ne sont pas changées manuellement, mais avec l'utilisation de dispositifs spéciaux.

Nous parlerons des caractéristiques du choix des clés pour un grinder dans notre article.

Fonctionnalités de l'application

Il est souvent nécessaire d'utiliser une clé pour un broyeur lors du retrait et du remplacement d'un disque. Et un tel besoin est principalement dû à l'apparition de fissures dans le disque lui-même. Avant d'utiliser la clé, il est nécessaire d'arrêter le fonctionnement de l'équipement et de le mettre hors tension. Le non-respect de cette règle menace de grands ennuis.

Après avoir mis l'appareil hors tension, tournez le contre-écrou avec une clé. Parfois, il arrive que le disque soit coincé à la limite et que l'outil standard n'aide pas. Ensuite, une clé à gaz puissante peut être utilisée. Le reste du disque peut être coupé avec une scie à métaux ordinaire pour le métal; l'écrou de blocage après remplacement de l'élément de disque est remis dans sa position d'origine.

Comment choisir?

La clé utilisée pendant le travail doit permettre un serrage rapide et fiable du disque, c'est pourquoi l'outil est en acier à haute résistance, ce n'est que dans cette condition qu'il fonctionnera longtemps.

Lors du choix d'une clé, il est recommandé de faire attention à:

  • la présence d'une fonction de démarrage progressif (prévention des à-coups au démarrage) ;
  • la possibilité de bloquer les balais en cas de surtensions ;
  • option d'équilibrage automatique de la broche (réduction du faux-rond en cours d'utilisation) ;
  • la possibilité de maintenir le bouton de démarrage enfoncé, c'est une fonction très utile pour un fonctionnement à long terme.

Certains artisans préfèrent utiliser une clé universelle pour travailler avec une meuleuse. Cet appareil peut serrer et desserrer les brides filetées non seulement sur la meuleuse d'angle, mais aussi sur la rainureuse murale, et même sur la scie circulaire.

La partie principale de la clé est en acier à outils. C'est très bien si la poignée a un revêtement en polymère. L'appareil universel a une partie de travail mobile, les dimensions sont ajustées très facilement. Leur gamme peut varier sur une gamme assez large.

Et quelques autres recommandations pour le choix.

  • À en juger par les avis des clients, les tentatives pour trouver un tel outil dans les chaînes de vente au détail de marque et dans les grands magasins d'électricité n'apportent généralement pas de succès. Il est conseillé de rechercher une clé de broyeur sur les marchés de la construction et dans les magasins de quincaillerie.
  • Lors du choix, veuillez noter qu'un accessoire d'une marque peut ne pas être compatible avec les meuleuses d'autres fabricants. Pour minimiser le risque, il vaut la peine de prendre la noix comme échantillon avec vous. Vous pouvez fabriquer vous-même un tel mécanisme à l'aide d'une clé à fourche: dans ce cas, la pièce est percée et les doigts trempés sont soudés.
  • La nuance d'acier doit être indiquée sur le manche d'une clé à molette de qualité. Si le fabricant ne le fait pas, vous ne pouvez pas lui faire confiance.
  • Il n'est pas souhaitable d'acheter un mécanisme même avec un faible jeu.
  • Le diamètre des écrous (en millimètres) que la clé d'usine peut dévisser est indiqué après les lettres "КР".
  • Avant d'acheter, il vaut la peine de vérifier l'outil dans votre main pour voir s'il glisse.

Vous ne devez pas acheter de marchandises auprès d'entreprises d'un niveau douteux qui offrent un prix trop bas.

Vous apprendrez à fabriquer une clé universelle pour un grinder dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble