Tout sur les pinces en acier inoxydable

Tout sur les pinces en acier inoxydable
  1. Caractéristiques et objectif
  2. Aperçu des espèces
  3. Options

Les colliers sont des produits conçus pour un raccordement fiable des tuyaux. Ils sont utilisés dans l'industrie de la construction, lors de l'installation et du démantèlement des pipelines, de la réparation des autoroutes et dans d'autres domaines. Ils sont indispensables pour résoudre les tâches quotidiennes et professionnelles. Parmi les travailleurs, la pince en acier inoxydable est plus populaire. De telles fixations présentent un certain nombre d'avantages significatifs et sont disponibles en différentes tailles standard.

Caractéristiques et objectif

Les pinces métalliques sont le plus souvent en acier inoxydable. En production, 3 types de celui-ci sont utilisés:

  • acier inoxydable ferromagnétique ou W2;
  • W5 (non ferromagnétique);
  • W4 (difficile à magnétiser).

Les produits en acier sont fabriqués selon les normes réglementées par GOST 24137-80.

Une pince en acier inoxydable est une attache qui fournit une connexion solide et fiable des tuyaux d'alimentation en eau et des systèmes d'égouts. Il réduit les risques de corrosion sur les produits métalliques, élimine les fuites au niveau des joints.

Les principaux avantages des pinces en acier inoxydable :

  • résistance aux influences extérieures défavorables (humidité élevée, chutes de température, exposition à des composés acides et alcalins);
  • résistance et durabilité;
  • maintenir la précision du sertissage dans des environnements agressifs ;
  • multifonctionnalité;
  • large champ d'application;
  • possibilité de réutilisation après un fonctionnement à long terme ;
  • gamme étendue.

L'acier inoxydable ne rouille pas, ne s'oxyde pas et n'entre pas en contact avec d'autres types de métaux.

Les inconvénients des attaches faites de ce matériau incluent son coût élevé.

La pince de réparation en acier inoxydable est utilisée dans les situations suivantes :

  • lors du colmatage des fuites causées par la corrosion;
  • lors de la réparation de fissures dans les pipelines;
  • lorsque des fistules se produisent dans les tuyaux;
  • sceller la cheminée;
  • comme fixation de base du pipeline à la surface du mur.

Les pinces de connexion en acier inoxydable sont universelles. Ils sont utilisés à la fois pour les tuyaux métalliques et les systèmes de tuyauterie en PVC.

Aperçu des espèces

Les fabricants proposent une vaste sélection de pinces en acier inoxydable avec diverses caractéristiques de conception. Modèles populaires de ces attaches.

  1. Ver. Sa conception comprend une vis et du ruban adhésif. Favorise une répartition uniforme de la charge. Diffère dans la fiabilité de la connexion.
  2. Câble. Conçu pour la fixation de tuyaux et de tuyaux à parois épaisses. Recommandé pour une utilisation dans des environnements à fortes vibrations et à haute pression.
  3. Couplage. Utilisé pour fixer les tubes et tuyaux à paroi mince. Pratique pour l'installation dans des endroits difficiles d'accès.
  4. Serre-jambes. Il s'agit d'une attache conçue pour la fixation de tuyaux de grand diamètre. Sa conception comprend une tige, une bague et des écrous autobloquants.
  5. Pinces à vis à sertir utilisé pour la réparation des réseaux d'égouts et de canalisations.
  6. Unilatéral. Il est réalisé sous la forme d'un ruban en U avec des perforations dans la partie supérieure (il est prévu pour un montage fileté). Cette fixation est recommandée pour les tuyaux de petit diamètre. Les fabricants produisent également des modèles double face (2 demi-anneaux reliés par des paires filetées avec des vis) et des produits multi-pièces composés de 3 segments de travail ou plus.
  7. Avec un loquet de drapeau. Ces produits sont recommandés pour la fixation de tuyaux aux murs ou à d'autres surfaces. En raison de l'utilisation de colliers de serrage, le pipeline ne s'affaissera pas sous son propre poids, ce qui réduira les risques de déformations et de fuites.

Les pinces en acier inoxydable avec ou sans support peuvent être équipées d'un joint en caoutchouc. Il s'agit d'un joint spécial situé le long du diamètre intérieur du produit. Le joint en caoutchouc permet de réduire les vibrations, d'atténuer le bruit et d'augmenter l'étanchéité de la connexion.

Le prix des colliers avec joints sera plus élevé que sans eux.

Options

Les pinces en acier inoxydable peuvent être de différentes formes (rondes ou carrées), de conceptions, avec différentes largeurs et longueurs de ruban. Pour sélectionner la fixation optimale, vous devez connaître ses dimensions standard.

Chaque type de connexion a sa propre grille dimensionnelle. Par exemple, pour une pince à vis sans fin, la valeur minimale du diamètre intérieur est de 8 mm, la valeur maximale est de 76, pour la pince à vis - 18 et 85 mm et pour la pince à ressort - 13 et 80 mm, respectivement. Les plus grandes dimensions sont des pinces avec un type de connexion en spirale. Les tailles de leur diamètre minimum et maximum vont de 38 à 500 mm.

Un aperçu des pinces en acier inoxydable d'EKF dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble