Comment choisir un buffet pour un salon ?

Parmi le vaste assortiment de meubles proposés, il devient difficile de choisir une margelle dans le salon. Mais il existe plusieurs règles grâce auxquelles vous pouvez minimiser le risque de choisir le mauvais modèle. Vous devez prendre en compte la taille attendue de l'armoire, son emplacement, ainsi que le style général de l'intérieur. La couleur du produit et le degré d'éclairage de l'espace sont également importants.

Types et tailles

Les tailles des socles peuvent être très diverses, tout dépend de la finalité du produit et de l'imagination du maître. Pour un salon spacieux de style classique, des commodes massives en bois naturel conviennent. Dans un style moderne, de grands supports TV mur à mur ou un aquarium auront fière allure. Des modèles hauts et étroits orneront des pièces élégantes au style minimaliste.

Les types de socles diffèrent :

  • Sur rendez-vous. Un long meuble TV sera différent d'une commode avec des tiroirs pour les vêtements, et une élégante armoire en verre deviendra un endroit pratique pour la vaisselle, mais ne conviendra pas pour ranger des effets personnels.
  • Basé sur des matériaux. En règle générale, le bois avec des éléments en métal, en plastique et en verre est utilisé dans la production de ce type de mobilier. Les produits les plus élitistes et de haute qualité sont considérés comme du bois massif, mais leur prix est élevé et pas toujours rentables. Par exemple, dans un salon de style moderne, il n'est pas du tout nécessaire d'acheter une commode sculptée en chêne blanchi, alors qu'il existe d'excellents modèles en aggloméré et panneaux MDF, recouverts d'un film plastique à haute résistance;
  • Par des formes. Ici, l'envolée de l'imagination des maîtres n'est pas limitée, mais les modèles carrés et ronds restent des options classiques. Les tables-socles de cette forme ont un mécanisme de pliage et se transforment facilement en rectangle ou en ovale, respectivement;
  • Intentionnellement. Bien que les armoires de sol standard soient des classiques qui ne se démodent jamais, diverses modifications d'armoires ont également gagné en popularité. Ils peuvent être suspendus, posés au sol, sur pieds, sur roulettes. Les armoires de transformateur sont particulièrement populaires pour les intérieurs modernes - leur fonctionnalité accrue permet à ce meuble d'être utilisé à différentes fins;
  • Selon la direction du style. La margelle étant l'un des éléments décoratifs de tout l'intérieur, elle doit correspondre au style de la pièce et s'intégrer dans la palette de couleurs globale.

Les bordures se distinguent également par des schémas de couleurs qui correspondent à certains styles :

  • la couleur du bois naturel est considérée comme un classique pour les meubles, mais n'oubliez pas les nuances élégantes du reste de la gamme de couleurs;
  • la couleur blanche est une solution de conception universelle pour tout intérieur;
  • des tons clairs de beige, laiteux et nacrés sont capables d'agrandir visuellement l'espace, de le remplir d'air;
  • des nuances sombres et profondes de noir, de wengé, de chocolat ajouteront respectabilité et élégance à l'intérieur dans un style classique;
  • l'acajou ou son imitation complétera le style Art Nouveau ou deviendra même son point culminant si les portes des armoires sont réalisées à la manière d'un vitrail en mosaïque;
  • les couleurs pastel douces, le chêne blanchi, le bois vieilli artificiellement avec des nuances de bleu, de rose et de vert clair conviennent au style provençal;
  • les orientations de style country gravitent vers le bois naturel et le métal non traité. Il peut s'agir de meubles en bois de teintes naturelles ou de meubles en rotin;
  • lors de la décoration d'un salon dans des couleurs colorées de styles modernes ou pop art, n'oubliez pas les larges possibilités d'impression photo - des dessins lumineux créeront une ambiance et rempliront la pièce de notes caractéristiques.

La règle principale est la compatibilité de la couleur du meuble avec le reste du mobilier ou de la décoration.

Comment choisir?

Le marché moderne de la production de meubles offre un vaste choix de toutes formes, configurations et matériaux.

Le principal critère de sélection est la finalité de la bordure :

  • articulé longtemps pour l'équipement vidéo et audio comme un analogue d'un mur de meuble dans le style du minimalisme;
  • large coin, avec de nombreux compartiments pour les objets et la vaisselle;
  • des transformateurs qui se déplient en une grande table à manger ;
  • consoles à faible rétro-éclairage pour un mur avec des peintures ou des photographies.

Cette approche filtrera un grand nombre d'options et simplifiera le choix.

Lorsque vous choisissez le modèle que vous aimez, faites attention à la qualité du produit. Le matériau doit être solide et bien ajusté, toutes les attaches doivent être présentes et les mécanismes des modèles pliables doivent fonctionner correctement.

Les tiroirs parleront également de la qualité du produit : les tiroirs doivent coulisser librement, sans effort et sans bruits parasites. Les poignées des portes et des tiroirs doivent être solidement fixées, ne pas bouger ni vaciller à la moindre pression. Il ne faut pas moins faire attention aux pieds de l'armoire et au fond, la durabilité de l'ensemble du produit en dépend.

Comment placer ?

Le plus souvent, la question de placer tel ou tel meuble se pose dans de petites pièces. Plus le salon est spacieux, plus il y a d'options d'aménagement. Pour les grandes pièces, il est recommandé de ne conserver que le design du meuble dans le style du salon et de tenir compte également du fait que les dimensions du produit sont proportionnelles au reste du mobilier.

La situation est plus compliquée lorsqu'il y a peu de mètres carrés, et le mobilier doit non seulement jouer le rôle de décor, mais aussi être le plus fonctionnel possible. Dans de tels cas, vous devez faire attention aux armoires du transformateur.

  • La table-armoire pliée ne prend pas beaucoup de place, c'est un rangement spacieux pour la vaisselle de fête ou les services à café, et lorsque les invités arrivent, elle se déplie en une table à manger volumineuse.
  • Un bureau d'angle peut être un excellent lieu de travail dans un petit salon. En plaçant une telle armoire dans un coin vide, vous gagnerez de la place et vous allouerez un espace de travail. Dans ce cas, des boîtes ou des étagères intégrées seront remplies de documents de travail et de papeterie. Cette option est également idéale pour les petits appartements dans lesquels vous devez aménager un lieu pour les activités scolaires.
  • Une petite table de chevet près du canapé peut remplacer une table basse. Il ne prend pas beaucoup de place et peut être utilisé pour ranger des journaux, des articles ménagers, de l'artisanat. Dans la version de la table basse, il est préférable de choisir une table de chevet sur roulettes, avec un espace ouvert sous le plateau de la table. Il pèsera donc moins lourd et les roues vous permettront de le déplacer librement.

Beaux exemples à l'intérieur

Les options classiques pour les commodes rectangulaires ou carrées complètent parfaitement n'importe quel intérieur et constituent un meuble fonctionnel. Ils peuvent être fabriqués dans une exécution discrète du style minimalisme, ou ils peuvent attirer l'attention avec un décor luxuriant, des sculptures sur bois et des accessoires dorés forgés. Cette dernière option sera un excellent ajout au luxe des styles baroque et rococo.

Un meuble massif composé d'essences de bois nobles sans décorations inutiles peut servir de décoration pour un salon de style classique. Sur une telle bordure, un aquarium ou des œuvres d'art décoratif seront parfaits. Par exemple, un vase de belle facture ou une grande figurine.

Dans un salon de style moderne, de longs supports TV muraux et des équipements sont appropriés. Ils créeront une sensation de légèreté et d'apesanteur du meuble mural. Pour améliorer la légèreté de la pièce, vous devez choisir des armoires avec un espace intérieur ouvert ou avec des portes coulissantes en verre. Le verre peut être pulvérisé de différentes couleurs, ce qui créera une opportunité de souligner la palette de couleurs de tout l'intérieur dans son ensemble. La principale exigence pour les produits articulés est la résistance des fixations et du mur.Assurez-vous que les meubles seront suspendus à une surface stable et porteuse.

Pour tous les styles modernes, sans exception, les meubles en panneaux à base de bois bon marché, recouverts d'un film plastique durable, conviennent. Il peut être de différentes couleurs, mat ou brillant, décoré ou uni. Le plastique donnera au produit non seulement une apparence élégante, mais augmentera également considérablement la durabilité du produit.

Armoires vitrines. Cette option suppose un espace complètement transparent à l'intérieur des socles. Les portes en verre et les étagères en verre serviront de lieu pour afficher toutes sortes de petites choses chères, figurines, photographies ou récompenses. Cependant, il convient de garder à l'esprit que la "vitrine" d'un tel meuble doit être à hauteur des yeux et que la partie inférieure du meuble peut donc être fermée. Dans ce cas, le produit prend l'apparence d'un buffet et sa fonctionnalité augmente.

La margelle-vitrine peut être haute et étroite, entièrement ouverte ou vitrée. Cette option est bonne pour créer un minibar dans le salon.

Armoire avec un miroir. Une sorte de table de dame peut devenir une décoration non seulement pour une chambre ou un couloir, mais aussi prendre une place tout à fait digne dans un petit salon. Surtout dans une pièce compacte, où le miroir servira à la fois tous les membres de la famille et les invités. De plus, les miroirs agrandissent visuellement l'espace.

Pour plus d'informations sur l'assemblage d'un meuble TV de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble