En quoi les reflex numériques sont-ils différents des appareils photo sans miroir ?

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Comparaison des fonctionnalités
  3. Quel est le meilleur choix ?

La photographie occupe une place particulière dans la vie de presque toutes les personnes modernes. Vous pouvez capturer des moments et des événements intéressants à la fois avec un appareil photo sur votre smartphone et en utilisant un appareil photo professionnel ou amateur. Choisir la meilleure option d'appareil photo n'est pas une tâche facile et sa solution dépend de préférences et d'exigences spécifiques en matière de qualité des photographies. Les plus courants sont les appareils photo reflex et sans miroir, mais chacune de ces catégories a ses propres caractéristiques et options.

Avantages et inconvénients

Tout appareil photo reflex est subdivisé en un modèle analogique, fonctionnant avec un film photographique, et exécuté dans une version numérique. À son tour, la version numérique de l'appareil photo peut être SLR ou sans miroir.

Tout modèle d'appareil photo reflex et sans miroir a ses propres avantages et inconvénients.

En miroir

Tous les appareils photo reflex ont un miroir situé derrière l'objectif. Il dirige le faisceau de lumière réfléchi dans un pentaprisme spécial, qui est équipé d'un viseur. Grâce au pentaprisme, l'image est naturelle et non à l'envers. La mise au point de l'objectif dans les appareils photo reflex numériques est réalisée automatiquement à l'aide d'un module de capteurs spéciaux, auquel un faisceau de lumière est transmis à partir d'un réflecteur miroir. Lorsque vous appuyez sur le déclencheur, le miroir derrière l'objectif se lève et le flux lumineux pénètre dans la matrice, ce qui expose l'image de la monture.

Avantages des appareils photo reflex :

  • lorsque l'objet se déplace rapidement, il n'y a pas de ralentissement pendant la prise de vue et cela élimine la distorsion de l'image ;
  • le dispositif optique du viseur permet de voir le cadre sans interférer avec ce processus du système électronique ;
  • le bloc de capteurs responsable de la mise au point automatique assure un fonctionnement rapide et de haute qualité de la caméra.

Inconvénients des appareils photo reflex numériques :

  • structurellement, une caméra implique un grand nombre d'éléments mobiles, de sorte que la fiabilité d'une telle caméra est réduite par rapport à ses autres homologues ;
  • le coût de la caméra est assez élevé, car les pièces constitutives sont difficiles à fabriquer ;
  • en raison du fait qu'un miroir qui s'élève derrière l'objectif est intégré à l'appareil photo, il est difficile de rendre le boîtier de l'appareil photo compact ;
  • lors de l'utilisation du mode d'exposition longue, le miroir escamotable recouvre le viseur, de sorte que le cadre devient visuellement inaccessible pour examen.

    Actuellement, les conceptions des caméras de nouvelle génération changent et les lacunes sont éliminées. Par exemple, les appareils photo reflex modernes ont commencé à être équipés de l'option Live View, grâce à laquelle un miroir montant, même avec un long processus d'exposition, permet à l'appareil photo d'afficher le cadre sur l'écran. Cette option a permis de réaliser des tournages vidéo sur des appareils SLR, ce qui n'avait pas été fait auparavant.

    Sans miroir

    Les appareils photo de ce type offrent une photographie de haute qualité, qui laisse place à la créativité, ainsi qu'à de bonnes performances. Les appareils photo sans miroir sont plus compacts que leurs homologues reflex numériques. Ils tirent leur nom du fait que la conception n'a pas de miroirs - ils n'ont pas de viseur optique. Les caméras sans miroir permettent de visualiser l'image sur un écran LCD spécial, ou cette option est réalisée à l'aide d'un viseur électronique.

    Les appareils photo sans miroir sont un peu plus simples que leurs homologues reflex. Il n'y a pas de miroir, pas de pentaprisme, pas de modèle optique du viseur et pas de capteur de phase dans leur conception. Le faisceau lumineux pénètre à travers la lentille, puis, sous la forme d'une projection, pénètre dans la matrice. À ce stade, le processeur électronique reçoit le signal et le convertit en un signal vidéo qui est transmis à l'écran LCD.

    Avantages des caméras sans miroir :

    • Les caméras sans miroir peuvent être produites dans des tailles très compactes ;
    • il n'y a pas un grand nombre de mécanismes différents à l'intérieur de la caméra, elle est donc fiable et son coût est inférieur à celui des modèles de miroirs;
    • de nombreux photographes, en particulier les photographes amateurs novices, utilisent un écran LCD plutôt qu'un viseur ;
    • sur l'appareil photo, vous pouvez regarder les images prises à l'aide de paramètres et de filtres personnalisés.

    Côtés négatifs des appareils photo sans miroir :

    • lors de l'utilisation de l'appareil photo son processeur et son écran fonctionnent en permanence, ce qui conduit à l'épuisement rapide des nutriments;
    • si vous regardez l'écran en plein soleil ou à la lumière artificielle, alors l'éblouissement sur l'écran le rend difficile à voir ;
    • l'image capturée est traitée par le processeur, tandis que une partie de la luminosité et du contraste peut être perdue ;
    • le processeur ne fonctionne pas instantanément, par conséquent, l'affichage de l'image sur l'écran s'effectue avec de légers retards.

    Les modèles modernes d'appareils photo sans miroir, ainsi que les reflex, subissent des améliorations de conception. Les processeurs sont rendus plus rapides, les écrans LCD, les optiques et les capteurs sont également mis à niveau.

    Comparaison des fonctionnalités

    Malgré la haute qualité des appareils photo reflex, le développement de la technologie sans miroir est devenu si élevé qu'il vous permet de prendre des photos de la même qualité. Cependant, dans la photographie professionnelle, l'équipement sans miroir n'est presque jamais utilisé. La différence entre un reflex numérique et un appareil photo sans miroir, de l'avis des professionnels, est importante.

    • La différence fonctionnelle entre les appareils photo reflex et les appareils photo sans miroir est que Les reflex numériques de tout type ont des options pour les réglages manuels, qui, avec la bonne approche commerciale, peuvent donner d'excellents résultats.

    Mais il convient de noter que les appareils photo sans miroir modernes ont déjà commencé à être équipés d'options pour les réglages manuels, et dans certains modèles, ils ne sont pas présentés pire que leurs homologues à miroir. Seulement avec les appareils photo reflex, les réglages manuels sont plus difficiles à utiliser, car ils sont cachés derrière un grand nombre de réglages automatiques.

    • Lentilles interchangeables... Les produits phares des appareils photo reflex à objectif interchangeable (Nikon et Canon) produisent une large gamme d'objectifs conçus pour une variété de conditions de photographie, tandis que les appareils photo sans miroir n'ont pas une telle variété et un tel choix. Les caméras sans miroir ont une approche différente pour résoudre ce problème. Par exemple, les marques Panasonic et Olympus utilisent le même type de monture dans leurs produits, ce qui élargit considérablement le choix des objectifs.
    • Dimensions et poids. Les modèles sans miroir sont plus grands et plus lourds que les modèles sans miroir. Mais pas toujours léger et la taille est pratique. Par exemple, dans les appareils photo sans miroir avec un capteur APS-C, l'utilisation d'un objectif lourd rend l'appareil photo peu pratique à utiliser.
    • La présence d'un viseur. Les reflex numériques sont équipés de viseurs optiques, tandis que les modèles sans miroir ont des écrans LCD sur lesquels l'utilisateur peut voir ce qu'il envisage de filmer.

    Les appareils photo sans miroir modernes et coûteux peuvent avoir à la fois un viseur optique et un viseur électronique.

    • Mise au point automatique. Pour photographier un sujet en mouvement rapide, la mise au point automatique est mieux adaptée aux appareils photo reflex.Le processus de mise au point pour les reflex numériques se produit lorsque le miroir est toujours à l'état abaissé. Dans le viseur d'un appareil photo hybride, la mise au point n'a lieu qu'après avoir appuyé sur le déclencheur. Un certain nombre d'appareils photo Canon sont équipés de viseurs hybrides, où des éléments AF sont déjà intégrés au capteur.
    • Performance la prise de vue avec des modèles sans miroir est supérieure à celle des appareils photo reflex numériques haut de gamme. En raison de l'absence de miroir dans l'appareil photo et de moins de mécanismes, les appareils photo sans miroir ajustent la mise au point plus rapidement et commencent le processus de prise de vue. Par exemple, un appareil photo reflex prend 14 images en 1 seconde, tandis que les analogues sans miroir peuvent prendre 40 à 60 images dans la même période.
    • Possibilité de tournage vidéo. Les plus adaptés en ce sens sont les appareils photo reflex. C'est avec leur aide que la vidéo est tournée au format HD ou Full HD. Mais les appareils photo sans miroir de nouvelle génération ont déjà la possibilité de filmer en 4K, ce qui n'est pas possible avec les reflex numériques.
    • Au niveau de la qualité des photos il n'y a pas de différence fondamentale entre les modèles miroir et sans miroir. Dans les versions DSLR, un capteur plein format ou APS-C est plus souvent utilisé. Les fabricants d'appareils sans miroir font de même, mais moins souvent. La résolution la plus élevée de 50 Mpix peut être trouvée sur les modèles sans miroir, tandis que pour les homologues sans miroir, le plafond est de 42,5 Mpix.
    • Les caméras sans miroir sont considérées comme les plus gourmandes en énergie. qui, avec une batterie complètement chargée, sont capables de filmer de 300 à 400 images, tandis qu'un appareil photo reflex sans recharge supplémentaire vous fournira 800 à 1000 photos.
    • Prix. Lorsque l'on regarde les modèles de milieu de gamme, même le reflex numérique le moins cher peut offrir plus d'options qu'un homologue sans miroir au même prix. Pour les professionnels, cette approche n'est pas appropriée - leur équipement photographique SLR est cher, mais il possède une certaine gamme de capacités qui sont nécessaires pour un photographe professionnel.

    Comme pour toute comparaison, Les modèles sans miroir et sans miroir ont leurs propres avantages et inconvénients, de sorte que le choix de l'option dépend des préférences et des capacités du consommateur.

    Quel est le meilleur choix ?

    Le choix de l'appareil photo dépend de l'usage pour lequel vous comptez l'utiliser. Si vous êtes encore un photographe débutant, alors pour prendre des photos, ainsi que pour la vidéo, un modèle sans miroir bon marché vous suffira. Après avoir bien maîtrisé cette technique et atteint le niveau de prise de vue professionnel, un appareil photo sans miroir devrait déjà être remplacé par une version DSLR.

    On peut raisonnablement affirmer que les modèles d'appareils photo sans miroir modernes ont longtemps eu la capacité de tirer pas pire que l'équipement de photographie SLR. Bien que pour filmer en studio, il est toujours recommandé au spécialiste d'utiliser un appareil photo reflex., et pour ceux qui aiment la randonnée et les voyages, une option sans miroir serait tout à fait appropriée et compacte.

    Lors du choix d'un appareil photo, il est préférable de trouver un modèle capable de prendre au moins 5 photos en 1 seconde. Si vous souhaitez photographier des objets se déplaçant rapidement, vous devrez alors rechercher un appareil photo capable de filmer de 10 à 20 images par seconde.

    Outre les performances, le choix de la caméra dépend aussi de ses dimensions. Vérifiez à quel point il est confortable pour vous de tenir l'appareil photo dans votre main et s'il ne sera pas trop lourd pour vous, non seulement pendant la prise de vue, mais aussi pendant le transport à long terme. Outre, il convient de prêter attention à la commodité de trouver les options dont vous avez besoin dans le menu de gestion des paramètres.

    Choisissez vous-même l'interface qui vous sera intuitive et vous permettra de trouver rapidement ce dont vous avez besoin.

          Un bon appareil photo se distingue non seulement par un ensemble d'options, mais aussi par la possibilité d'utiliser des objectifs interchangeables... La plupart des modèles sans miroir sont vendus avec un objectif fixe, mais s'il n'atteint pas le plein potentiel de l'appareil photo, vous voudrez avec le temps acheter l'un ou l'autre objectif. Son choix dépend des conditions et des finalités de prise de vue.

          Si vous avez un appareil photo Nikon, vous devrez acheter un adaptateur spécial pour utiliser un objectif d'un appareil photo Canon, mais une telle unité d'accueil peut dégrader la qualité de la prise de vue. Dans ce cas, il faudra choisir de tels modèles d'appareils photo où les objectifs peuvent être interchangeables. Par exemple, les appareils photo Olympus et Panasonic peuvent utiliser les objectifs de l'autre sans utiliser d'adaptateur.

          Pour plus d'informations sur les différences entre les reflex numériques et les appareils photo sans miroir, voir la vidéo suivante.

          Sans commentaires

          Le commentaire a été envoyé avec succès.

          Cuisine

          Chambre

          Un meuble