Comment choisir un étui pour appareil photo ?

Teneur
  1. Rendez-vous
  2. Vues
  3. Matériaux (modifier)
  4. Critères de choix

Une caméra est une technique sensible qui doit être protégée de la poussière, de la saleté, de la pluie et des influences mécaniques accidentelles. Par conséquent, le prochain achat important est le cas.

Cela ne vaut pas la peine de retarder son achat, surtout si vous avez du matériel coûteux.

Le besoin de hâte est dû aux facteurs suivants :

  • fragilité de la technologie et il y a une forte probabilité de l'endommager, et le couvercle offre fiabilité et confiance en la sécurité;
  • le confort de certaines housses avec poignées, rapidement apprécié des photographes ;
  • multifonctionnalité des étuis avec poches et compartiments supplémentaires vous permet d'emporter avec vous non seulement l'appareil photo, mais aussi les petites choses qui y sont attachées - une carte mémoire, des piles, une serviette, une batterie de rechange.

Rendez-vous

Les situations dans lesquelles vous devez tirer sont différentes, vous ne devez pas choisir les saisons et la météo. Les couvertures dans leur variété aideront à faire face aux influences de l'environnement extérieur. Par exemple, la version pluie gardera l'équipement par temps humide, la version isolée protégera l'équipement coûteux du froid. Il existe différents types de housses étanches, des plus compactes et ajustées aux aqua box.

Ainsi, par destination, on peut distinguer certains types de couvertures.

  • Étanche. Ils ne sont pas seulement fabriqués dans un matériau imperméable, mais également complètement scellés. Les couvertures de ce type sont également divisées par objectif. Certains sont conçus pour les temps pluvieux, tandis que d'autres sont destinés au tournage sous-marin. Ces derniers, à leur tour, sont classés en fonction d'indicateurs de profondeur, dans quelles limites ils sont capables de fournir un service à part entière.
  • Résistant au gel. Les couvertures chaudes sont indispensables pour les appareils photo en hiver, en particulier dans des conditions climatiques difficiles. Même si le tournage s'effectue en intérieur, vous ne pouvez y apporter du matériel précieux que dans un étui de protection. De tels produits ont une couche d'isolation fiable située entre les parties extérieure et intérieure de la couverture.
  • Pour voyager. Ceux-ci incluent des options multifonctionnelles avec des sections et des poches supplémentaires. L'appareil photo et tout le nécessaire sont cachés et transportés en toute sécurité dans un seul étui. Ces produits sont généralement complétés par des poignées confortables.
  • Pour le tournage en ville ou au parc. Si l'appareil photo doit être porté toute la journée pour perpétuer des repères, l'étui est choisi avec la taille et le poids minimum, avec la possibilité d'accéder rapidement à la technologie. Il possède souvent une longue bandoulière pour le porter autour du cou et un bandeau court, ce qui permet d'accrocher l'appareil au bras.

Vues

Il n'y a pas moins de variétés de couvertures que les caméras elles-mêmes, il est impossible de les classer sans équivoque. Nous avons déjà déterminé les propriétés distinctives par objectif, nous allons maintenant considérer d'autres critères de distinction.

  • Par taille... Il est tout à fait naturel qu'une "boîte à savon" numérique nécessitera un boîtier de paramètres beaucoup plus petits que pour un appareil photo reflex.
  • Par préférences esthétiques... Les femmes peuvent choisir des modèles aux couleurs délicates. Les hommes préfèrent les formes confortables et les couleurs strictes - noir, gris, marron. Ceux qui se soucient du statut ou du style achèteront un produit en cuir. Les étuis pour équipement pour enfants ressemblent plus à une boîte lumineuse pour un jouet.
  • Par densité. Cela dépend du matériau de fabrication. Pour qui le poids minimum est important - choisissez des housses en tissu, si vous avez besoin de fonctions antichocs, faites attention à un étui rigide avec une couche intérieure douce.
  • Au lieu de porter. En plus de la housse, il peut y avoir des bretelles, une boucle pour le porter au poignet. L'étui holster est situé sur la ceinture, l'étui insert est dans un sac ordinaire, le sling shot est sur l'épaule (version sac à dos avec une sangle).

Matériaux (modifier)

La forme, l'apparence, le prestige et les propriétés protectrices de la couverture dépendent du matériau.

  • En tissu. Des textiles synthétiques durables sont sélectionnés pour les produits. Fait référence à des options peu coûteuses et légères.
  • Néoprène... Caoutchouc chloroprène, élastique, imperméable.
  • Plastique. Le plastique moderne à fort impact est utilisé pour les étuis rigides.
  • Silicone. Couvercle bien ajusté avec des découpes pour les éléments de travail.
  • Cuir. Ils sont utilisés pour les modèles d'état compacts.

Critères de choix

Lors du choix d'un étui pour appareil photo, vous devez faire attention aux points importants.

  • La taille. L'équipement ne doit pas pendre librement dans le boîtier, le produit de protection doit être sélectionné par taille.
  • Fiabilité... Toutes les vannes, attaches et attaches sont vérifiées avant l'achat.
  • Confort... Il est préférable d'essayer immédiatement la possibilité de porter l'équipement et de choisir le moyen le plus pratique.
  • Sécurité. La présence de qualités imperméables et antichoc est souhaitable.
  • Capacité. Il y a des compartiments pour les petites choses qui créent certaines commodités.

Lors du choix d'un étui, vous devez vous rappeler que le produit idéal sera léger, avec un accès rapide aux éléments de travail, avec de bonnes propriétés de protection et une répartition confortable du poids.

La vidéo ci-dessous montre un exemple d'utilisation d'un étui pour appareil photo en silicone.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble