Que peut-on planter à côté des mûres ?

Teneur
  1. Quartier avec arbustes
  2. Compatibilité raisin
  3. Arbres fruitiers et mûres
  4. Quartier avec des légumes
  5. Planter avec d'autres cultures

Le plus souvent, les parcelles personnelles ne sont pas de grande taille, mais combien vous voulez y planter. Arbres fruitiers, arbustes à baies, raisins, fleurs - toutes ces cultures sont considérées comme traditionnelles pour les chalets d'été. De nombreuses personnes préfèrent également faire pousser des mûres sur leur site.

On peut l'appeler une culture plutôt fantaisiste, il est donc important de choisir le bon endroit pour la plantation, ainsi que les voisins avec lesquels elle interagirait bien. L'article discutera de la compatibilité des mûres avec les framboises, les groseilles et autres arbustes et arbres, ainsi que les raisins.

Quartier avec arbustes

Blackberry appartient à un certain nombre de plantes appartenant à la famille des roses. Les espèces cultivées ont commencé à pousser au milieu du XIXe siècle, lorsque des variétés sans épines ont été développées grâce aux efforts des sélectionneurs américains en collaboration avec les agriculteurs. Au total, il existe actuellement trois variétés de mûres.

  • Nesskaya, également appelée kumanika. Il pousse sous la forme d'une plante arbustive à pousses dressées, atteignant une hauteur allant jusqu'à 4 mètres. Une caractéristique distinctive de cette espèce est la présence d'épines acérées sur les branches. Kumanik résiste aux fortes gelées. Les baies pèsent jusqu'à 4 grammes.

La présence de croissance racinaire permet leur utilisation pour la reproduction ou la plantation.

  • En forme de pli, ou goutte de rosée. Cet arbuste rampant possède également un grand nombre d'épines sur toute la longueur des branches. La mûre blanchâtre peut être considérée comme l'une des espèces les plus productives. Lors de la fructification, le poids des baies atteint souvent 12 grammes.

La croissance des racines n'a pas d'herbe rosée, par conséquent, sa reproduction se produit en séparant les couches. Pour cela, la partie supérieure des pousses est instillée.

  • Semi-rampante... La plante ressemble plus à une goutte de rosée, mais contrairement à elle, elle n'a pas d'épines sur les pousses. Habituellement, le rendement est moyen, le poids de la baie est d'environ 5 grammes. Cette espèce se reproduit de deux manières : en séparant la prolifération ou en creusant dans la partie supérieure de la pousse.

L'emplacement de la plante est un facteur important lors de la culture des mûres. Bien que les mûres aient une bonne résistance à la sécheresse ou au froid extrême, elles sont plus exigeantes dans le choix d'un lieu de plantation. Les zones humides sont considérées comme impropres à cette espèce et les buissons ne doivent pas être plantés dans les basses terres en raison du risque élevé de stagnation de l'eau dans le sol. Les mûres conviennent mieux aux zones situées sur une élévation, par exemple une colline. Avec un excès d'humidité, le système racinaire commencera bientôt à pourrir, ce qui entraînera à l'avenir la mort de toute la plante.

Les sols sablonneux ou limoneux, avec un niveau d'acidité de 6 pH, seront la meilleure option pour cette culture. Etant donné que la plante aime la lumière, les endroits bien éclairés par le soleil, côté sud ou sud-ouest, conviennent à cette culture. Dans les chalets d'été, une ligne est généralement choisie pour cela le long de la clôture, s'éloignant de la clôture d'environ 1 mètre.

Lors de la plantation de mûres, peu de gens savent comment cette culture interagira avec les autres plantes du site et à quel point elle sera compatible avec elles.

Habituellement, les jardiniers n'y pensent pas, bien qu'un mauvais choix de quartier entraîne souvent une diminution du rendement et parfois la mort de la plante entière.

Étant donné que de nombreux jardiniers préfèrent cultiver des groseilles, des framboises, des groseilles à maquereau et d'autres cultures de fruits et de baies sur leurs parcelles, il est très important de comprendre comment ils conviennent aux mûres et s'ils peuvent être plantés à proximité.

Framboises

Les framboises s'entendent bien avec les mûres, étant donné qu'elles sont classées comme une seule espèce. Ces cultures nécessitent des habitats similaires. Même dans de petites zones, ils peuvent être plantés à proximité les uns des autres sans crainte de pollinisation croisée.

Un tel voisinage a certains avantages, mais il y a aussi des inconvénients, cependant, avec des soins appropriés, on peut espérer une bonne fructification des deux cultures.

Les avantages de ce quartier sont :

  • ajustement compact;
  • la possibilité de traitement conjoint des plantes contre diverses maladies, parasites;
  • les nourrir avec les mêmes types d'engrais.

Quant aux inconvénients, le principal inconvénient de la proximité des cultures est la tendance à la prolifération. Planter des cultures trop près peut rendre la taille difficile. Pour éviter que les branches ne s'entrelacent, il est préférable de maintenir une distance d'environ 1,5 mètre entre les cultures. Il est également recommandé d'installer des limiteurs en plastique, en fer ou en ardoise entre eux, en les enterrant à une profondeur d'un demi-mètre.

Dans les petites zones, s'il est impossible de consacrer beaucoup d'espace à chaque culture, il est conseillé de choisir des variétés de mûres qui ne forment pas de pousses. Ceux-ci inclus Thornfree, Loch Ness, Navajo ou Giant, plus framboises noires... Compte tenu du fait que les variétés susmentionnées ne s'accommodent pas bien des basses températures, il est préférable de rassembler leurs branches en bouquet pour l'hiver, de les plier au sol et de saupoudrer les buissons eux-mêmes de feuilles tombées.

Tout au long de la saison, les mûres portent régulièrement des fruits, beaucoup peuvent profiter de délicieuses baies sucrées pendant 2 mois ou plus. Grâce à une taille spéciale, les résidents d'été parviennent à allonger encore cette période, capturant toute la saison estivale. Pendant le processus de maturation, il est important de retirer les fruits du buisson à temps, au moins 2 à 3 fois par jour, sinon les baies trop mûres peuvent provoquer des maladies. Choisir des variétés sans épines aidera à rendre la récolte plus confortable et pratique.

Les mûres, comme les framboises, peuvent pousser et se développer pleinement dans des conditions naturelles, sans soins supplémentaires. Mais dans des conditions favorables, la culture donnera une récolte plus puissante avec de gros fruits. Obtenir une bonne récolte permettra de planter des cultures sur des sols limoneux et sableux et d'utiliser des engrais organiques.

En répondant à la question de savoir si les framboises conviennent comme voisines aux mûres, vous pouvez donner une réponse affirmative. De plus, en raison de la variété des variétés, vous pouvez choisir les combinaisons les plus appropriées pour elles.

Mais pour que la framboise ne supprime pas son "voisin", il faut que la framboise ne dépasse pas la taille du bosquet de mûres.

Groseille

Les groseilles ne fonctionneront pas comme voisines pour les mûres. Pour les groseilles noires et rouges, la proximité d'une culture qui donne une croissance abondante peut être destructrice. Le système racinaire d'un arbuste en croissance nécessitera une grande quantité de nutriments provenant du sol et de l'humidité, ce qui en entraînera un manque pour les groseilliers. Un tel quartier de groseilliers avec des gouttes de rosée est particulièrement dangereux.

Mais une distance suffisante entre les cultures et la mise en place de cloisons permettront aux cultures de se développer pleinement dans une zone et de porter leurs fruits avec succès.

Chèvrefeuille

Si vous souhaitez planter des mûres et du chèvrefeuille sur le site, vous devez privilégier kumanika, une variété dressée avec des branches dures... Sinon, la proximité de ces cultures sera indésirable, car les jeunes arbustes nécessiteront suffisamment d'espace pour leur développement et leur fructification.

Groseille à maquereau

Des compagnons tels que groseilles et mûres... Tout comme les groseilles, il lui sera assez facile de « s'entendre » avec un voisin.La groseille à maquereau, parmi d'autres cultures de fruits et de baies, est considérée comme l'une des options les plus appropriées pour le quartier. Ces cultures peuvent être plantées même dans le même rang, mais il n'est toujours pas recommandé de les alterner.

Il est préférable de choisir un endroit approprié pour les plantes en les plantant dans des rangées adjacentes.

Autre

Lors du choix d'un "voisin" approprié pour les mûres, il faut tenir compte du fait que certaines plantes ont la capacité de ralentir la croissance de la culture, voire de l'arrêter complètement. La compatibilité idéale ne peut être obtenue que lors de la plantation de cultures de la même espèce, où un pommier coexistera avec un pommier, une poire avec une poire et une cerise avec une cerise.

  • Il est fortement déconseillé de planter des mûres avec des fraises ensemble sur le site.... Avec un tel Commonwealth, les cultures commenceront à être étonnées par leur ravageur commun, le charançon.
  • Les myrtilles sont encore un invité rare dans le jardin, et la compatibilité avec d'autres cultures n'est pas bien comprise.... Étant donné que la plante n'aime pas les zones ombragées et préfère pousser sur des sols avec une quantité suffisante de nutriments, il est préférable de planter des myrtilles en s'éloignant des mûres d'au moins 1,5 à 2 mètres.

Compatibilité raisin

Après avoir planté un plant de raisin, vous pourriez rencontrer à l'avenir un problème lié à l'entrelacement mutuel des pousses. La présence de longues vignes gênera les pousses de mûres qui s'emmêleront. Pour éviter cela, vous devrez effectuer une taille et une taille constantes.

De bons résultats peuvent être obtenus en établissant des treillis qui protègent les deux cultures de leur imbrication.

Il est à noter que ces plantes ont une couronne dense, ce qui rend difficile la pénétration des rayons du soleil. Pour les cultures qui aiment la lumière, la couleur du soleil est extrêmement nécessaire, son absence entraînera l'apparition de maladies et d'autres troubles.

Cultiver des plantes sur des treillis séparés réduira la probabilité que ce problème se produise.

Les treillis de mûres et de raisins sont capables de créer un ombrage suffisant, ce qui permet de planter une autre culture appropriée dans l'allée. La seule difficulté avec un tel quartier est la nécessité de protéger la culture plantée des pesticides lors de la pulvérisation des treillis. Il sera protégé par l'utilisation d'un matériau de revêtement sous forme de film ou de spunbond.

Arbres fruitiers et mûres

Il n'est pas recommandé de planter des fruits et des baies à proximité d'arbres fruitiers. De plus, leur couronne créera une ombre extrêmement indésirable pour ces plantes.

Planter des mûres près des arbres fruitiers réduira les rendements. Des voisins tels que la prune et la poire peuvent devenir non seulement malheureux, mais aussi dangereux. Ils ont un système racinaire puissant, qui nécessite beaucoup plus d'humidité et, par conséquent, des nutriments qu'il prélèvera sur l'arbuste.

Du fait que les mûres enrichiront le sol en azote, un pommier lui convient en tant que voisin, mais uniquement si la distance entre eux est correctement maintenue.

Il est particulièrement déconseillé d'utiliser le noyer noir comme compagnon de cette culture de baies.

Quartier avec des légumes

Habituellement, les légumes sont cultivés séparément des arbustes à baies, de sorte que la compatibilité des légumes avec les mûres n'a pas encore été entièrement étudiée par les agronomes.

Selon les rapports, cette culture peut avoir un voisinage favorable avec les tomates et l'ail. Près d'un jardin avec de l'ail ou des tomates, les variétés hybrides obtenues en les croisant avec des framboisiers se sentiront bien.

Selon les jardiniers expérimentés, les haricots se sentiront bien à côté des mûres, ils ne "s'étoufferont pas", alors qu'ils peuvent servir de support aux jeunes pousses.

Planter avec d'autres cultures

La compatibilité des différentes cultures est un concept relatif. Divers facteurs doivent être pris en compte, notamment le sol sur lequel les plantes poussent, la taille de la parcelle, l'arrosage, l'éclairage, l'utilisation d'engrais appropriés, etc.

En plus des cultures maraîchères et fruitières, les mûres peuvent bien s'entendre avec les plantes ornementales et les fleurs.

Ainsi, une pivoine peut servir de compagnon à un arbuste, surtout si la culture est sous forme de haie. N'oubliez pas que les pivoines poussent fortement en largeur. La distance correctement choisie entre les buissons et le voisin doit être d'environ 1 mètre. Cela vous permettra d'accéder facilement aux mûriers, tout en donnant accès aux pivoines pour le paillage, le desserrage.

Vous ne devez pas aménager de pelouses fleuries à côté de fourrés de mûres, sinon vous devrez retirer régulièrement les pousses de la pelouse, ce qui affectera négativement l'intégrité des plantes.

La mise en œuvre de toutes les techniques agricoles vous permettra d'éviter d'éventuelles erreurs lors de la culture des baies. Choisir le bon quartier aidera à augmenter la récolte, à accélérer la maturation des baies. En adhérant aux recommandations des agronomes et en choisissant les options de quartier les plus réussies pour les mûres, vous pouvez développer pleinement une culture qui vous ravira avec une récolte décente de gros fruits vitaminés juteux.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble