Émail résistant à la chaleur Elcon: caractéristiques d'application

Teneur
  1. Particularités
  2. Caractéristiques
  3. Fonctionnalités de l'application
  4. Autres émaux Elcon
  5. Commentaires

Le marché des matériaux de construction propose un large choix de peintures différentes pour des surfaces complètement différentes. L'un des représentants de ces produits est l'émail résistant à la chaleur Elcon KO 8101.

Particularités

L'émail résistant à la chaleur Elcon est spécialement conçu pour peindre les chaudières, les poêles, les cheminées, ainsi que divers équipements pour le gaz, le pétrole et les pipelines, où les liquides sont pompés à des températures allant de -60 à +1000 degrés Celsius.

Une caractéristique de la composition est le fait que lorsqu'il est chauffé, l'émail n'émet pas de substances toxiques dans l'air, ce qui signifie qu'il peut être utilisé à l'intérieur, peignez divers poêles, cheminées, cheminées avec.

De plus, cette peinture crée une bonne protection du matériau lui-même contre l'exposition à des températures élevées, tout en maintenant sa perméabilité à la vapeur.

Autres avantages de l'émail :

  • Il peut être appliqué non seulement au métal, mais également au béton, à la brique ou à l'amiante.
  • Les émaux n'ont pas peur des changements brusques de température et d'humidité dans l'environnement.
  • Il n'est pas susceptible de se dissoudre dans la plupart des matériaux agressifs, tels que les solutions salines, les huiles, les produits pétroliers.
  • La durée de vie opérationnelle du revêtement, sous réserve de la technologie d'application, est d'environ 20 ans.

Caractéristiques

L'émail anticorrosion résistant à la chaleur Elcon présente les caractéristiques techniques suivantes :

  • La composition chimique de la peinture correspond au TU 2312-237-05763441-98.
  • La viscosité de la composition à une température de 20 degrés est d'au moins 25 s.
  • L'émail sèche au troisième degré à des températures supérieures à 150 degrés en une demi-heure et à une température de 20 degrés en deux heures.
  • L'adhérence de la composition sur la surface traitée correspond à 1 point.
  • La résistance aux chocs de la couche appliquée est de 40 cm.
  • La résistance au contact constant avec l'eau est d'au moins 100 heures, lorsqu'il est exposé aux huiles et à l'essence - au moins 72 heures. Dans ce cas, la température du liquide doit être d'environ 20 degrés.
  • La consommation de cette peinture est de 350 g pour 1 m2 lorsqu'elle est appliquée sur du métal et de 450 g pour 1 m2 - sur du béton. L'émail doit être appliqué en au moins deux couches, mais la consommation réelle peut être augmentée d'une fois et demie. Cela doit être pris en compte lors du calcul de la quantité d'émail requise.
  • Le solvant de ce produit est le xylène et le toluène.
  • L'émail Elcon a une composition difficilement inflammable et difficilement inflammable, lorsqu'il est enflammé, il ne fume pratiquement pas et est peu toxique.

Fonctionnalités de l'application

Pour s'assurer que le revêtement qui forme l'émail Elcon dure le plus longtemps possible, la peinture doit être appliquée en plusieurs étapes:

  • Préparation de surface. Avant d'appliquer la composition, la surface doit être complètement nettoyée de la saleté, des traces de rouille et de la vieille peinture. Ensuite, il doit être dégraissé. Vous pouvez utiliser du xylène pour cela.
  • Préparation de l'émail. Bien mélanger la peinture avant utilisation. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un bâton en bois ou un accessoire perceuse-mélangeur.

Si nécessaire, diluez l'émail. Pour conférer la viscosité requise à la composition, vous pouvez ajouter un solvant dans une quantité allant jusqu'à 30% du volume total de peinture.

Après les actions effectuées avec la peinture, le récipient doit être laissé seul pendant 10 minutes, après quoi vous pouvez commencer à peindre.

  • Processus de teinture. La composition peut être appliquée au pinceau, au rouleau ou au pistolet. Les travaux doivent être effectués à une température ambiante de -30 à +40 degrés Celsius, et la température de surface doit être d'au moins +3 degrés.Il est nécessaire d'appliquer la peinture en plusieurs couches, tandis qu'après chaque application, il est nécessaire de maintenir un intervalle de temps pouvant aller jusqu'à deux heures pour que la composition prenne.

Autres émaux Elcon

En plus de la peinture résistante à la chaleur, la gamme de produits de l'entreprise comprend également plusieurs produits utilisés à des fins industrielles et personnelles :

    • Composition organosilicate OS-12-03... Cette peinture est destinée à la protection contre la corrosion des surfaces métalliques.
    • Émail résistant aux intempéries KO-198... Cette composition est destinée au revêtement des surfaces en béton et en béton armé, ainsi que des surfaces métalliques utilisées dans des environnements agressifs tels que les solutions salines ou acides.
    • Émulsion Si-VD. Il est utilisé pour l'imprégnation de locaux résidentiels et industriels. Conçu pour protéger le bois de l'inflammation, ainsi que de la moisissure, des champignons et d'autres dommages biologiques.

    Commentaires

    Les avis sur l'émail résistant à la chaleur Elcon sont bons. Les acheteurs notent que le revêtement est durable et qu'il ne se dégrade vraiment pas lorsqu'il est exposé à des températures élevées.

    Parmi les inconvénients, les utilisateurs notent le coût élevé du produit, ainsi que la consommation élevée de la composition.

    Pour plus d'informations sur l'émail résistant à la chaleur Elcon, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble