Caractéristiques du foret d'angle et subtilités de son utilisation

Caractéristiques du foret d'angle et subtilités de son utilisation
  1. Ce que c'est?
  2. Classifications et fonctions de base
  3. Caractéristiques de conception
  4. Comment choisir?
  5. Subtilités de travail

Une perceuse est un outil dont le but principal est de faire tourner la perceuse tout en faisant des trous. Un tel outil est généralement utilisé lors des réparations, ce qui simplifie le travail. En outre, pour augmenter la fonctionnalité de l'outil, divers adaptateurs, accessoires ou adaptateurs peuvent être utilisés, ce qui rend la perceuse universelle.

Ce que c'est?

La buse coudée est conçue pour faire des trous dans des endroits où il est impossible de pénétrer avec une perceuse conventionnelle. Son corps comporte des parties situées à un angle de 90 degrés et à l'intérieur se trouvent une broche d'entraînement, ainsi qu'un dispositif pour maintenir la perceuse et la faire tourner. Sur la surface du corps se trouve un élément permettant de fixer l'appareil à la perceuse elle-même. Les manchons pivotants s'emboîtent les uns dans les autres à l'intérieur du corps, ce qui permet à la perceuse de tourner sans faire beaucoup de bruit.

Pour certains types de travaux, vous devez utiliser uniquement des perceuses avec des fixations angulaires.car les trous peuvent ne pas avoir assez d'espace pour accueillir l'outil ou la tête de tournevis. Si vous devez enfoncer les vis dans une surface molle, vous pouvez adapter et utiliser d'autres outils, par exemple des tournevis d'angle. Dans tous les autres cas, et notamment lors du perçage du métal, vous devez utiliser un outil plus puissant, et ici vous ne pouvez plus vous passer d'une buse d'angle.

Classifications et fonctions de base

Buse d'angle généralement fonctionne selon les schémas suivants :

  • transfert mécanique de l'axe;
  • changement d'axe flexible.

Les pièces jointes du premier type sont souvent situées sur un instrument professionnel et ne font qu'un avec lui. Ces perceuses ont un maximum de 1800 tr/min, ce qui vous permet de fournir suffisamment de couple pour les tâches difficiles. Ces outils sont indispensables pour travailler avec des pièces métalliques, et les accessoires eux-mêmes peuvent avoir des fonctionnalités étendues. Par exemple, un agent réducteur de vibrations qui rend le travail plus facile et plus rapide.

Le deuxième type d'accessoires est généralement situé dans des perceuses et est un arbre flexible dont une extrémité est fixée à un tournevis et un foret ou une perceuse est installé sur l'autre.

Les extrémités de cette conception ont les dispositifs nécessaires pour fixer solidement les pièces.

Les pièces jointes se distinguent par les caractéristiques suivantes.

  • Matériel de fabrication. Ici, on utilise généralement des pièces pouvant supporter de fortes charges, et sont constituées d'un métal de haute qualité, ce qui permet de résister à de fortes contraintes mécaniques. Ces accessoires peuvent être utilisés pour enfoncer des vis dans des surfaces dures.
  • Façons de changer l'axe. Il s'agit d'une boîte de vitesses enfermée dans un boîtier en plastique et capable de résister à des charges élevées. Lorsque vous travaillez avec de tels outils, le stress sur les mains peut être réduit, mais le couple dans la perceuse sera faible.
  • Hauteur d'extension du foret. Affecte la fonctionnalité de la pièce jointe.
  • L'angle de rotation de la poignée. Augmente la convivialité et permet une utilisation à deux mains.
  • La présence d'un revers. Vous pouvez retirer les vis autotaraudeuses et pas seulement les visser.

Caractéristiques de conception

Un tel appareil se compose de :

  • réducteur;
  • boîtiers en aluminium ou en acier;
  • poignée rotative;
  • accessoires pour fixer le foret;
  • roulements pour la rotation de l'arbre.

Des buses d'angle sont installées dans le mandrin du tournevis, puis la perceuse est insérée et les opérations nécessaires sont effectuées. Lorsqu'on travaille avec de tels dispositifs, il n'est pas nécessaire d'exercer beaucoup d'efforts, car cela peut aggraver les conditions de travail et contribuer à l'usure rapide du roulement de l'ensemble.

Il convient également de rappeler que lors de l'utilisation d'accessoires, la puissance de l'outil lui-même est perdue et qu'une telle perceuse ne peut être utilisée que pendant une courte période, afin de ne pas surcharger ou surchauffer le moteur.

Comment choisir?

Chaque acheteur souhaite choisir un produit bon marché qui sera de qualité différente et qui durera longtemps. La plupart des acheteurs préfèrent utiliser des accessoires de marques bien connues.

Pour acheter des appareils de très haute qualité, vous devez faire attention aux conditions suivantes :

  • vitesse de rotation recommandée - jusqu'à 300 tr/min;
  • il y a un aimant pour capturer le bit;
  • la buse a été produite par un fabricant de confiance ;
  • l'ensemble comprend des instructions, une description de tous les paramètres et caractéristiques, des certificats de qualité.

En outre, vous devez d'abord décider des capacités de l'attachement.

Les principaux sont :

  • réglage de la hauteur requise;
  • méthodes de fixation des perceuses ;
  • profondeur de vissage.

Vous devez également faire attention aux méthodes de fixation de la buse elle-même à la perceuse et à la présence de dispositifs de maintien de la perceuse. Certains forets sont équipés de bagues d'adaptation circulaires aimantées, ce qui simplifie l'installation de la perceuse dans le mandrin.

Il vous permet également de fixer solidement la perceuse et vous ne pouvez retirer le foret de la pointe qu'en appuyant sur la saillie de la buse elle-même.

Subtilités de travail

En réalisant diverses mesures avec cet appareil, il est impératif de respecter certaines règles de sécurité.

Notons les principaux :

  • le foret doit être solidement fixé et la pièce doit être fixée;
  • le travail avec une perceuse doit être fait à deux mains;
  • vous ne pouvez pas faire de gros efforts physiques et mettre la pression sur l'outil ;
  • il est interdit de changer de mode de fonctionnement jusqu'à l'arrêt complet de l'outil ;
  • des dispositifs de protection doivent être utilisés ;
  • immédiatement après la fin du perçage, ne touchez pas la buse, car elle peut être chauffée

Comme vous pouvez le constater, cet appareil rend la perceuse polyvalente, ce qui vous permet d'effectuer divers types de travaux dans des endroits difficiles d'accès. L'achat d'un tel outil sera une solution optimale et simple pour tout propriétaire. Par conséquent, lors du choix, vous devez d'abord déterminer les conditions d'utilisation de l'outil et acheter un modèle en conséquence, en faisant attention non seulement à ses caractéristiques, mais également à d'autres fonctionnalités.

Vous pouvez voir un aperçu de la fixation d'angle pour une perceuse avec un mandrin dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble