Perceuses à basse vitesse : caractéristiques, caractéristiques et conseils pour choisir

Teneur
  1. Caractéristiques de l'outil
  2. Comment choisir une perceuse à basse vitesse
  3. A quels fabricants faire confiance
  4. Choisir une perceuse à basse vitesse pour percer une barre

Lorsque vous choisissez un outil pour les constructeurs professionnels, assurez-vous d'acheter une perceuse à basse vitesse. Ce dispositif, en raison de la réduction de la vitesse de torsion, développe une puissance énorme. Par conséquent, il peut être utilisé pour mélanger le béton et percer de grands trous dans des matériaux très durs.

Caractéristiques de l'outil

Il y a 4 cas principaux, auquel la présence d'un couple important est inacceptable.

  • couper des filetages sur des tuyaux et d'autres structures;
  • mélange de divers mélanges de construction, de réparation et de finition;
  • préparation de grands trous;
  • torchage.

L'avantage d'une perceuse à vitesse lente est que même lors d'un travail important à haute puissance, elle ne surchauffera pas. A titre de comparaison, une tentative de faire la même chose avec un outil simple peut conduire non seulement à son arrêt, mais même à une panne.

Étant donné que les perceuses à faible couple sont généralement lourdes, la plupart sont équipées d'une paire de poignées. Tenir un tel outil à deux mains est à la fois plus facile et plus sûr. Les paramètres typiques pour une perceuse à basse vitesse sont :

  • puissance de 0,9 à 1,6 kW;
  • vitesse de rotation de 400 à 650 tours par minute ;
  • poids de 3 à 4,5 kg;
  • trous percés jusqu'à 2,8 cm.

Comment choisir une perceuse à basse vitesse

Tout d'abord, vous devez faire attention à la façon dont le travail sérieux est planifié. Les mécanismes légers, allant de 0,7 à 1 kW, ont tout ce qu'il faut pour effectuer les petits travaux de finition. Mais si des réparations majeures sont prévues, en particulier une construction à partir de zéro, des perceuses d'une capacité allant jusqu'à 1,5 kW seront nécessaires. Une perceuse mélangeuse se distingue dans un groupe spécial. Il est capable de percer et de mélanger simultanément des solutions. Un malaxeur n'est pas seulement une perceuse puissante. Il doit avoir un système microélectronique moderne. Dépend de ce système :

  • confort au travail;
  • sécurité des travailleurs;
  • flexibilité d'ajustement pour une tâche spécifique;
  • outil de la vie.

En plus de la perceuse elle-même, il faut également faire attention au choix des buses. Presque toutes les perceuses vendues ont maintenant des broches filetées standardisées. La plupart des principaux fabricants ont apprécié ses mérites et n'essaient pas d'inventer leurs méthodes de fixation à partir de zéro.

C'est très bien si la perceuse est complétée par un embrayage avec un mécanisme de serrage sans clé. Un mélangeur et une perceuse pour un tel outil sont faciles à choisir, en tenant compte des exigences des instructions propriétaires.

A quels fabricants faire confiance

La perceuse à basse vitesse, fournie sous la marque Zubr, est fabriquée en Chine. Mais, contrairement au stéréotype populaire, les produits de cette marque sont assez pratiques et confortables à travailler. Les critiques indiquent qu'elle :

  • conçu par des professionnels ;
  • adapté à un large éventail de tâches (il suffit de choisir le bon modèle);
  • est relativement bon marché.

Les perceuses de Makita sont également un bon choix, même pour les constructeurs et les réparateurs novices. La société japonaise a réussi à créer d'excellents outils qui sont utilisés depuis très longtemps. Par conséquent, ils sont également appréciés par les professionnels.

Un exemple frappant est la modification 6014 BR. D'une puissance de 0,85 kW, il :

  • développe un couple de 550 Newton mètres;
  • compatible avec des accessoires jusqu'à 1,6 cm ;
  • relativement léger (poids 2,5 kg).

De très bonnes critiques de la part des consommateurs sont reçues pour les produits de la société russe Interskol, y compris le modèle D-16 / 1050R.Toutes les perceuses sont livrées dans un emballage de base décent. Il existe également de nombreux accessoires et poignées auxiliaires. Le modèle déjà mentionné est compatible avec des accessoires jusqu'à 1,6 cm inclus. Sa masse est de 3,8 kg et la consommation électrique est de 1,05 kW.

Vous devriez certainement regarder de plus près les produits de la société chinoise Sturm. La société propose des modifications bon marché et coûteuses. Ils sont plus légers et plus petits que les produits concurrents. Cela ne se reflète pas dans les caractéristiques pratiques. Donc, pour la version la plus populaire - ID20131 :

  • la puissance atteint 1,1 kW;
  • le couple peut être de 800 Newton mètres ;
  • le poids est de 3,5 kg.

Rebir IE-1206ER-A est également une bonne option. Les concepteurs ont pris soin d'une protection complète contre la poussière, ce qui vous permet de travailler même dans des conditions défavorables. L'ergonomie de la poignée est appréciée des consommateurs. Une caractéristique de la boîte de vitesses et du bouclier intermédiaire est une longue période de fonctionnement. Une fois le travail terminé, il est facile de retirer la perceuse grâce à l'interrupteur de marche arrière.

Choisir une perceuse à basse vitesse pour percer une barre

La centrale électrique (c'est-à-dire le moteur) de la perceuse avec laquelle l'arbre est percé doit être suffisamment puissante. Cela vous permet de travailler en créant des trous de grand diamètre et de profondeur notable. C'est un fait objectif : il est très difficile d'expliquer correctement pourquoi une perceuse à grande vitesse ne convient pas au même travail. Cela nécessiterait un bref résumé de toute une section de la physique ici.

Une autre chose est plus importante : pour percer une planche ou un panneau de pin avec un foret hélicoïdal d'un diamètre de 2,5 cm, il faut l'insérer dans une perceuse de 0,8 kW. La préférence devrait être donnée à un outil capable de fonctionner à plusieurs vitesses. Pour une construction à part entière d'une maison à partir de zéro, une perceuse de 1,3 kW convient. Les experts recommandent de choisir un modèle avec une boîte de vitesses à trois étages. Lorsqu'il est prévu de travailler en hiver, il est conseillé d'utiliser une perceuse avec le cordon le plus épais possible - c'est la plus fiable.

Les informations sur la période de travail continu aideront à déterminer si un outil particulier appartient ou non à la classe professionnelle. Les constructeurs expérimentés ont besoin que la perceuse fonctionne en continu pendant au moins 1 heure. De plus, contrairement au segment des ménages, ces équipements n'exécutent qu'une gamme restreinte de tâches.

Chasser le pouvoir sans raison valable ne devrait pas l'être : cela ne conduira qu'à l'achat d'un outil peu pratique et peu pratique. Si vous avez vraiment besoin d'une puissance élevée, il vaut la peine de choisir des modèles avec un mandrin de serrage avec une clé spéciale, car ils s'avèrent plus fiables.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez une vue d'ensemble du malaxeur à perceuse à basse vitesse Rebir IE-1305A-16 / 1700R avec marche arrière.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble