Comment faire un stand de fleurs à faire soi-même?

Teneur
  1. Types de stands
  2. Outils et matériaux
  3. Méthodes de fabrication
  4. Concevoir

Des fleurs fraîches décorent les maisons et les cours, font la joie des hôtesses. Les supports à fleurs vous aideront à placer les pots au bon endroit. Faites une chose utile de vos propres mains et surprenez vos invités avec originalité. Un tel stand est plus budgétaire qu'un stand de magasin, et l'apparence peut être n'importe quoi.

Types de stands

Vous pouvez faire vous-même un support pour toutes les couleurs. Les produits diffèrent par leur fonctionnalité et leur application. Avant de commencer les travaux, vous devez décider du type de support.

Au sol

Conçu pour les grands pots et pots de fleurs. Ils sont généralement faits de matériaux durables. De telles structures peuvent être utilisées comme écran original pour zoner une pièce.

La conception peut être à plusieurs niveaux ou conçue pour une fleur.

mural

La solution optimale pour libérer de l'espace. Des pots de fleurs de petite ou moyenne taille sont généralement placés sur un tel support. Les structures permettent de masquer les défauts des murs. Pour la fabrication, on utilise souvent du métal ou du fil. Peut être placé dans un coin pour utiliser plus d'espace.

Charnière

Ils sont une variante de la version précédente. La jardinière est impressionnante et élégante. Le principal inconvénient est qu'il est problématique de déplacer le support d'un endroit à l'autre; des trous sont faits pour le montage dans le mur.

Le plus souvent, le design est utilisé sur un balcon ou une terrasse.

Les structures se présentent sous forme de toboggans, de trucs et de racks, elles sont fixes. Utilisé pour les fleurs ampeleuses avec de grandes feuilles tombantes. Ils peuvent être utilisés dans un appartement, mais le plus souvent ils servent de décoration de jardin. À l'aide d'un tel support, vous pouvez créer une ombre supplémentaire ou compenser la petite surface du parterre de fleurs.

Conceptions non standard

Ces sous-verres sont fabriqués à la main uniquement. Extérieurement, ils peuvent ressembler à certains objets d'intérieur, véhicules, magasins et bien plus encore. Décoré avec des peintures brillantes d'or, de cuivre, d'argent. Les produits forgés ou les supports de fil à souder sont très impressionnants et coûteux.

Peut être installé aussi bien à l'intérieur qu'au jardin. Habituellement, les sous-verres sont pour les petits pots.

Les stands extérieurs doivent répondre à des exigences particulières. Le matériau doit être durable, durable et résistant à l'usure. Habituellement, des formes originales ou des structures à plusieurs niveaux en métal, fil, forgeage sont utilisées. Les sous-bocks à la maison peuvent être de toutes sortes. Habituellement utilisé lors de la culture de plantes qui aiment la lumière. Ces modèles sont conçus pour des pots de petite à moyenne taille. Installez des sous-verres sur un rebord de fenêtre, un balcon ou accrochés au mur. Si la taille de la pièce le permet, les vues au sol peuvent être utilisées.

Outils et matériaux

Le support peut être fait de matériaux complètement différents. Ils utilisent du métal et du fil, du bois, du verre, du plâtre, des bouteilles en plastique et plus encore. Les structures métalliques sont durables et peuvent supporter de lourdes charges. Le support nécessite des soins particuliers ou il peut rouiller.

Les produits en bois sont très populaires. Il est préférable de recouvrir le support de vernis. Une exposition fréquente à l'eau lors de l'arrosage des plantes peut entraîner un gonflement et une pourriture.Il est assez difficile de travailler le verre à la maison, il est donc plus souvent utilisé comme matériau supplémentaire.

Les étagères en verre sur un cadre en métal ou en bois ont fière allure.

La combinaison des matériaux est utilisée afin d'allier praticité et beauté. Le cadre et les étagères pour les grandes fleurs sont fabriqués à partir des matériaux les plus durables. Les étagères pour les grands pots peuvent être fabriquées à partir de la même chose. Les emplacements pour les pots petits et légers peuvent être fabriqués à partir de verre ou de fil plus raffiné.

L'ensemble d'outils requis dépend directement du matériau sélectionné. Pour les produits en métal ou en fil, un soudage à froid sera nécessaire. Utilisez un tournevis, une perceuse et une scie lorsque vous travaillez avec du contreplaqué. Si vous utilisez des matériaux improvisés (bouteilles en plastique), les outils de construction ne sont pas du tout nécessaires.

Lors de la création d'un stand, il est recommandé d'utiliser un niveau de construction.

Méthodes de fabrication

Vous pouvez créer de vos propres mains un support fonctionnel et attrayant pour vos fleurs préférées. A l'aide d'une structure, vous pouvez décorer une fenêtre ou un mur. Si le support fait maison se tient sur le rebord de la fenêtre, assurez-vous de faire des mesures préliminaires. Les options de fabrication dépendent du matériau sélectionné. Certains sous-verres nécessiteront du matériel à portée de main et un peu de temps. La fabrication de structures complexes nécessitera des compétences particulières dans le travail avec des outils.

Fait de metal

Une option simple et pratique ressemble à plusieurs parallélépipèdes à 2 faces communes. Le travail prend du temps et requiert des compétences particulières. C'est mieux si un homme est engagé dans la fabrication. Pré-esquissez le dessin et marquez toutes les dimensions. Pour les supports verticaux, vous devez créer 4 segments égaux et pour les bords horizontaux - 8. À partir des parties courtes, vous devez créer des carrés ou des losanges par soudage. Il est important qu'ils soient identiques, sinon le support se déformera. Il est nécessaire de connecter des formes géométriques avec de longs racks. Procédez ensuite comme suit.

  1. Souder la barre transversale métallique entre les montants. Il devrait être à la hauteur de l'étagère suivante.
  2. Faites un rectangle en métal. Les dimensions sont faciles à calculer. La largeur doit correspondre à la distance entre les parties verticales du grand support et la longueur est calculée à partir de la mesure précédente.
  3. Coupez 8 autres petits et 4 gros morceaux. Répétez la procédure. Connectez 2 niveaux l'un à l'autre par soudage.
  4. En fonction de vos besoins, vous pouvez réaliser autant de découpes que vous le souhaitez.

Des tuyaux en plastique

Le support de fleurs s'avère assez attrayant et facile à faire. Vous pouvez faire la fabrication avec vos enfants. Le produit convient non seulement dans l'appartement, mais aussi dans le jardin. Il est nécessaire de prendre des tuyaux en plastique, des garnitures de revêtement, 2 morceaux de tuyau ordinaire, des vis autotaraudeuses (6 pièces) et un tournevis. Agis comme ça.

  1. Il faut faire des bagues. Torsadez le tuyau en spirale de manière à former 2 cerceaux. Pour faciliter la tâche, vous pouvez utiliser un baril vide.
  2. Retirez la spirale du moule et coupez-la. Vous devriez obtenir 2 anneaux.
  3. Connectez les bords avec un tuyau.
  4. Sur un anneau, faites 3 marques à un angle de 120°. Insérez des vis autotaraudeuses dans les trous.
  5. Faites des marques similaires sur l'autre anneau.
  6. Les jambes sont faites de tuyaux. Coupez-le en 3 morceaux de 40 cm de long.
  7. Faites 3 bouchons à partir des chutes et insérez-les dans les pattes.
  8. Au stade final, vous devez collecter toutes les pièces. Replier le premier anneau sous les pieds et le visser à l'aide d'un tournevis sur chacun d'eux. Au dos des tuyaux, placez le deuxième anneau et vissez-le aux pieds avec des vis autotaraudeuses.

Contre-plaqué

Le support classique est bien adapté pour les appartements et les maisons. Vous devez prendre une étagère en aggloméré ou en PVC, du contreplaqué, de la corde épaisse, des vis, des chevilles, de la peinture et du vernis pour la décoration, un tournevis, une perceuse, une scie, un marteau et un tournevis. Pour un travail confortable, un niveau, un ruban à mesurer, une règle et un crayon sont utiles. Faites le produit comme ça.

  1. Préparez le matériel.Calculez la taille en fonction de l'espace libre. La largeur doit correspondre à la taille du pot. Des barres supplémentaires au milieu aideront à rendre la distance entre les étagères la même.
  2. Percez 2 trous dans chaque étagère avec une perceuse. Ils doivent être placés en parallèle. La taille du trou doit être telle que la corde épaisse puisse passer librement.
  3. Passez la corde dans tous les trous. Formez une boucle de suspension en haut et faites un nœud solide en bas.
  4. Installez le support. Percez un trou dans le mur à l'endroit souhaité, installez le support. Fixez fermement le support. La conception murale est idéale pour les fleurs d'intérieur.

Câble

Même une femme peut fabriquer une structure, l'essentiel est d'avoir de l'expérience dans le maniement du soudage à froid. Pour le travail, utilisez un fil à souder d'un diamètre de 1 cm Faites le plein d'outils pour le forgeage à froid et d'un marteau (800 g). Faites le stand comme ça.

  1. Dessinez un croquis, divisez-le en parties simples. Calculer toutes les tailles. Assurez-vous de penser au diamètre des ébauches rondes pour les pots.
  2. La première étape consiste à prendre position et à se tenir debout. Dupliquez les détails dessinés avec du fil et fixez avec une soudure à froid.
  3. Fabriquez des objets de décoration. Ceux-ci peuvent être diverses boucles, spirales, feuilles et fleurs. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des formes métalliques préfabriquées pour créer ces pièces. Il suffit d'enfoncer le fil avec un marteau dans le gabarit et d'obtenir l'élément souhaité.
  4. Fixez toutes les pièces décoratives à la structure principale faite maison par soudage à froid.

Du bois flotté

Les amateurs de matériaux naturels peuvent se démarquer du bois. Vous pouvez utiliser un tronc ou une branche abattu, selon la taille que vous souhaitez. Agis comme ça.

  1. Coupez les nœuds en excès du bois flotté pour former un cylindre. Il est pratique d'effectuer la procédure avec un broyeur.
  2. Reculez des extrémités d'environ ¼ partie du diamètre total du pont. Faites des coupes profondes à la profondeur du pot de fleurs.
  3. Scie ou gouge un morceau de bois entre les coupes. Placez le pot. Ce support de sol a fière allure à l'intérieur.

Du plâtre

Il est facile de fabriquer un produit à partir d'un tel matériau, cela ne prend pas beaucoup de temps. Le gypse est durable et polyvalent. L'essentiel est d'acheter ou de créer un formulaire pour le stand. Le produit est mieux placé à l'intérieur et manipulé avec soin. Un pot de fleurs approprié peut être utilisé comme forme. Versez le mélange de plâtre dans le récipient et installez un autre pot sur le dessus. A l'intérieur, vous obtiendrez un trou dans lequel vous pourrez insérer une fleur. Travaillez avec la solution comme celle-ci.

  1. Versez de l'eau dans un récipient et ajoutez du gypse dans un rapport de 10: 6, respectivement.
  2. Ajouter 1 partie de citron vert éteint à tous les ingrédients. Le mélange sera plus élastique à l'état liquide et plus durable après séchage. Le composant peut être trouvé dans n'importe quelle quincaillerie.
  3. Versez la solution dans le moule et attendez qu'elle sèche. L'heure exacte est indiquée dans les instructions, en moyenne cela prendra 24 à 48 heures.
  4. Colorez le support. Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser le plâtre de Paris déjà coloré. Pour ce faire, ajoutez de la gouache à l'eau tout en mélangeant.

A partir de bouteilles

Un tel support peut être placé même dans le jardin, il ne craint pas les intempéries. Un produit à partir de matériaux de récupération peut être fabriqué avec des enfants. Prenez du scotch, de la colle PVA, un rouleau de papier toilette et un paquet de papier de soie, 14 bouteilles de lait en plastique, un écheveau de dentelle torsadée d'épaisseur moyenne. Vous devez également prendre du carton épais, de la peinture en aérosol avec de la dorure et des perles ou des perles. Faites le stand comme ça.

  1. Enroulez 12 bouteilles en 6 paires avec du ruban adhésif.
  2. Utilisez 3 paires pour faire le fond. Pliez les bouteilles en forme de fleur et fixez-les avec du ruban adhésif. Placer 1 bouteille au milieu de façon à ce que le goulot soit 5 cm plus haut que toutes les bouteilles.
  3. Faites une autre fleur à partir de 3 paires de bouteilles, mais sans remplir au milieu.
  4. Placez la deuxième fleur sur le fond du goulot de la bouteille de sorte que la partie médiane large dépasse dans le rôle de la tige.
  5. Enveloppez la structure avec du papier toilette, en la pré-enduisant de PVA.
  6. Disposez plusieurs couches de serviettes de la même manière. Après chaque couche, vous devez attendre que la colle sèche.
  7. Laissez la construction pendant 24 heures.
  8. Faites un ornement sur la surface sous la forme de fleurs ou quelque chose de similaire.
  9. Faire des feuilles à partir d'une feuille de carton, coller au produit.
  10. Décorez le support de fleurs à votre goût. Terminez par une couche de peinture dorée.

Concevoir

L'apparence du support de fleurs est d'une grande importance. Les belles idées aident à inspirer avant de faire. Voici quelques idées de stand de fleurs intéressantes.

Un support intéressant en forme de papillon articulé peut être fabriqué en fil de fer.

Le travail est simple, il suffit de dessiner un croquis en détail.

Un vélo en bois original sous un pot de fleurs peut être placé aussi bien dans la chambre que dans le jardin. Vous pouvez peindre dans n'importe quelle couleur en fonction du style général de la pièce ou de la cour.

Le chariot décoratif original décorera le jardin et remplacera le parterre de fleurs standard.

Le plâtre permet de faire des merveilles. Un support de pot unique de taille moyenne étonnera les parents et les invités de la maison.

Les oiseaux auront fière allure en couple.

Ce support en métal inhabituel pour une fleur est mignon et amusant. Aura fière allure dans le jardin, parmi les fleurs. Vous pouvez faire plusieurs chats différents et mettre leur famille sur la pelouse.

Ces supports de fleurs simples amusants sont fabriqués à partir de plâtre de Paris et d'un gobelet en plastique.

Vous pouvez décorer ces produits avec des dessins et les placer à différents endroits de l'appartement.

        Des sous-verres magnifiques et sophistiqués peuvent être fabriqués à partir de n'importe quel matériau. Le design peut être dilué avec des peintures. Mieux vaut faire les dessins à l'acrylique et recouvrir d'un vernis spécial. Vous pouvez coller le support avec des strass ou des paillettes. L'apparence de votre produit dépend de l'imagination et des compétences.

        Pour une classe de maître sur la fabrication d'un simple support de fleurs, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble