Comment choisir une chaise longue bébé ?

Teneur
  1. Caractéristiques et objectif
  2. A quel âge est-il adapté ?
  3. Variétés
  4. Critères de choix
  5. Modèles populaires et avis

Une chaise longue pour enfants bien choisie est avant tout les mains libres de la mère. Bien sûr, l'enfant ne peut pas passer toute la journée dans cet appareil, mais quelques heures de jeux ou un sommeil confortable peuvent donner aux parents du temps pour les tâches ménagères. Dans un nid aussi confortable, le bébé peut être bercé sans se déplacer vers le berceau, la chaise longue peut être mise sur le balcon ou emmenée avec vous à l'extérieur - uniquement pour cela, vous devez choisir le bon modèle pour qu'il ne soit pas seulement confortable, mais assure également la sécurité du bébé.

Caractéristiques et objectif

Une chaise longue pour les plus petits est un berceau portable ou mobile miniature dans lequel le bébé peut s'allonger, s'asseoir librement ou dormir. L'avantage de base de la conception est que le bébé peut y passer la majeure partie de la journée, ce qui permet aux parents de se reposer et de faire les tâches ménagères.

De plus, la chaise longue pour enfants a des caractéristiques de performance utiles :

  • la plupart des modèles pour enfants proposés sur le marché ont une option intégrée contre le mal des transports, qui vous permet de calmer rapidement même le bébé le plus capricieux et le plus agité;
  • une chaise longue bien choisie soutient la position physiologique du corps, assurant ainsi le plein développement du système musculo-squelettique;
  • les produits sont équipés de ceintures de sécurité et d'attaches spéciales qui vous permettent de maintenir le bébé dans une position confortable, éliminant ainsi le risque de chute;
  • le design est léger, compact et ergonomique, de sorte que les parents peuvent déplacer la chaise longue avec le bébé, ce qui signifie qu'ils peuvent garder son état sous contrôle ;
  • les modèles les plus modernes sont équipés de roulettes qui facilitent le déplacement de la structure avec bébé.

Les chaises longues sont très mobiles - elles peuvent être emmenées à l'extérieur, au magasin, pour une promenade, tandis que les mains de la mère restent complètement libres, et même si le bébé commence à être capricieux, vous pouvez à tout moment utiliser le mouvement intégré fonction maladie ou allumez simplement une mélodie agréable. En général, tout le monde peut choisir indépendamment un ensemble de fonctions qui divertiront le bébé pendant longtemps afin que le bébé n'ait pas le temps de s'ennuyer avec la chaise.

La plupart des produits ont un design lumineux et coloré, beaucoup sont complétés par des jouets éducatifs - tout cela contribue au développement de l'enfant et a un effet bénéfique sur son état psycho-émotionnel.

A quel âge est-il adapté ?

    De nombreuses personnes utilisent une chaise longue dès la naissance du bébé. Mais ce n'est pas tout à fait correct, car un effet trop fort du poids corporel sur la colonne vertébrale et le corset musculaire informes et fragiles du bébé entraîne souvent une déformation du tissu osseux et une compression de tous les organes internes.

    Les néonatologistes conseillent d'utiliser le produit au plus tôt à partir de l'âge d'un mois et demi de miettes, en commençant par les modèles à bascule pliants. Dans ce cas, vous pouvez progressivement relever le dos anatomique et habituer l'enfant à une position assise - ce sera un très bon entraînement pour le bébé.

    Votre meilleur pari serait d'acheter un modèle multifonctionnel qui peut être assemblé et reconstruit, et ces produits sont généralement équipés de nombreuses options.

    Certains parents utilisent des chaises longues jusqu'à ce que leur enfant ait trois ans.Mais c'est faux - les experts ne recommandent pas de recourir à de tels berceaux plus longtemps que 9 à 10 mois du bébé, après quoi il est logique de passer à des produits équipés de roues, qui doivent être achetés en plus.

    Variétés

    Le marché moderne regorge de chaises longues pour enfants de différents types. Il existe plusieurs fonctionnalités de classification de base qui peuvent être utilisées pour simplifier le problème du choix du modèle optimal.

    Il existe des structures fixes et des modèles avec l'option du mal des transports. Les premiers sont optimaux pour les enfants équilibrés, et les seconds seront bons pour les agitations, car ils permettent de se calmer et de mettre rapidement la personne espiègle au lit. En règle générale, dans les produits souffrant du mal des transports, un verrou spécial est intégré, ce qui vous permet de maintenir la structure dans une position sûre.

    Les chaises sont fixes et mobiles. Une chaise berçante sur roues est préférable - lorsque le bébé prend du poids, il est beaucoup plus pratique de le déplacer d'un endroit à un autre et de ne pas le porter sur les mains. Sur les cadres solides de la chaise longue, des chevilles spéciales sont montées qui maintiennent solidement l'ensemble de l'installation au même endroit, de sorte que la probabilité que le bébé s'éloigne soit minime.

    Les modèles fixes sont pratiques dans les cas où le sol de l'appartement est sujet à la formation rapide de rayures et de bosses, auquel cas les roues peuvent rapidement gâcher l'apparence du revêtement, éliminant ainsi tous les tracas associés à la réparation de l'espace de vie.

    Il existe des modèles simples, ainsi que des produits avec une grande variété de fonctions supplémentaires. Le plus souvent, ce sont de la musique, des peluches ou des effets de lumière spéciaux qui attirent les bébés dans une pièce à l'éclairage artificiel légèrement tamisé. Vous pouvez régler l'activation et la désactivation de ces fonctions manuellement ou à l'aide du panneau de commande. Dans le même temps, vous pouvez effectuer une variété d'actions à distance - et relever le dos, déclencher le mal des transports et activer les effets spéciaux. Cependant, comme beaucoup d'autres télécommandes, elles ont tendance à se perdre.

    Les modèles avec un type de commande fixe sont beaucoup plus simples - ici, tous les réglages nécessaires sont activés manuellement sur le panneau de commande, et il est le plus souvent situé hors de portée des enfants, afin que le bébé ne puisse pas se blesser accidentellement.

    Les chaises berçantes pour bébés sont solides ou pliables. Les pliables sont beaucoup plus faciles à transporter car ils peuvent être transportés en plusieurs parties.

    Séparément, il faut s'attarder sur une telle variété de chaises longues comme la mini-balançoire pour enfants.

    Tout le monde sait que les enfants adorent se balancer à des âges très différents. Les modèles modernes pour les plus petits d'aujourd'hui sont des produits améliorés qui répondent pleinement à tous les canons de sécurité pour les enfants. Ils peuvent être suspendus ou posés au sol.

    Suspendu

    De tels produits sont conçus pour les nouveau-nés et les enfants un peu plus âgés; le dispositif d'une telle chaise longue suppose la présence de câbles fiables qui maintiennent la chaise souple à l'aide de mousquetons spéciaux. Le système global est généralement fixé à la porte avec des crochets de suspension spéciaux ou au plafond avec un rail pré-assemblé.

    L'avantage incontestable de ces modèles est leur prix bas, ce qui rend ce type de chaise longue abordable pour chaque famille. Cependant, un tel produit est loin d'être le système de sécurité le plus parfait, et en plus, il nécessite un balancement manuel, alors maman est obligée de venir à l'installation toutes les deux ou trois minutes et de lui donner une accélération supplémentaire.

    Au sol

    Ce sont des produits modernes et confortables, qui représentent un siège moelleux fixé sur les supports au sol. Cette conception fonctionne sur batterie, elle se balance donc automatiquement, tandis que l'amplitude du mouvement est constante et ne nécessite pas de poussée. De nombreux bébés apprécient la possibilité de se balancer non seulement d'avant en arrière, mais aussi un peu de ressort dans le sens de la montée et de la descente.

    Important : rarement, mais il arrive que le corps du bébé ne tolère pas un tel balancement, il est donc préférable de vérifier d'abord la réaction des miettes et de s'assurer qu'il se sentira bien dans cet appareil. Certains points de vente proposent même de louer de telles chaises longues pendant quelques jours avant de prendre la décision finale d'un tel achat.

    Par type de rack, les systèmes de sol sont divisés en deux types.

    • Poteaux doubles en U - ils se plient très rapidement et facilement et nécessitent un minimum d'espace de rangement. Dans un tel système, il y a toujours des loquets qui empêchent le mécanisme de se replier spontanément.
    • Support en L - le cadre d'une telle chaise à bascule est en métal durable, grâce auquel le produit acquiert une stabilité particulière.

    Critères de choix

    Le marché des fauteuils à bascule pour enfants regorge de modèles variés aux caractéristiques techniques et opérationnelles diverses, que chacun sélectionne en fonction de ses souhaits personnels et de ses capacités financières.

    Cependant, quel que soit le type de chaises longues, il existe des règles générales qui permettent de faire le bon choix. Dans tous les cas, la sécurité doit primer. Chaque produit doit être équipé de sangles de fixation solides mais souples - il est important de vérifier la qualité de ces fixations et la fermeté de l'ajustement au corps du bébé.

    La structure doit être soigneusement examinée pendant qu'elle est encore dans le magasin. Il ne doit pas y avoir de coins pointus, d'éléments saillants et d'autres pièces qui pourraient par la suite devenir des sources potentielles de blessures pour l'enfant.

    Le modèle à bascule doit être très stable. Secouez-le, déplacez-le : si le produit est de haute qualité, sa base allongée et son corps solide ne laisseront pas le bébé se retourner, même s'il est trop actif.

    N'oubliez pas que votre enfant doit se sentir aussi à l'aise et en sécurité que possible dans la nouvelle nacelle., par conséquent, vous devriez vérifier la réaction du bébé à ce produit. Il y a souvent des moments où même un modèle idéal, du point de vue des mamans et des papas, n'est pas du goût de leurs miettes, et il refuse catégoriquement de s'asseoir dans un tel appareil.

    Le cadre de la chaise longue doit pouvoir ajuster automatiquement le dossier, il est important que le design soit anatomiquement correct.

    Privilégiez les produits fabriqués à partir de matériaux respectueux de l'environnement.

    Pour plus de commodité et de durabilité d'utilisation, il est préférable de privilégier les produits à revêtement amovible, qui peuvent être retirés, lavés et séchés à tout moment.

    Gardez à l'esprit que lorsque les dents d'un enfant commencent à se couper, ils ont tendance à se gratter les gencives tout le temps. Alors qu'il est dans une chaise longue, il frottera très probablement ses gencives contre les parties du berceau qui sont situées directement près de la tête - essayez de garder les matériaux à cet endroit avec le moins de colorants possible.

    Modèles sur roues très faciles à utiliser, mais si ceux-ci n'étaient pas fournis, vous devrez alors déplacer l'installation dans l'appartement sur vos mains. Dans le même temps, il ne faut pas oublier qu'il est strictement interdit de transférer la structure avec le bébé: vous devez d'abord déplacer l'enfant, le mettre dans un endroit sûr et ensuite seulement revenir pour le berceau. Ce n'est qu'alors que le bébé peut être remis sur la chaise longue.

    La préférence devrait être donnée aux variétés avec diverses options attrayantes qui calmeront et réconforteront le bébé. En outre, il existe également des ajouts plus importants, tels que des poignées pour un transport facile, un pare-soleil ou un conteneur pour ranger les affaires de bébé.

    Tous les conseils sont simples et directs, il est très important de les suivre pour choisir le bon modèle pour votre bébé. Si le choix est fait correctement, vous n'aurez aucun problème avec le fonctionnement de l'appareil. En règle générale, les bébés sont attirés depuis longtemps par le produit qu'ils ont aimé dès le début, il n'est donc généralement pas nécessaire de changer constamment d'appareil.

    Modèles populaires et avis

    Arrêtons-nous sur le classement des types de chaises longues pour enfants les plus courants.

    Chicco Ballon Bébé

    Ce modèle est une chaise berçante compacte qui offre le plus grand degré de confort et de protection pour votre bébé. L'appareil est équipé d'un insert anatomique, qui est souvent utilisé comme oreiller confortable.

    Le modèle présente un certain nombre d'avantages opérationnels, parmi lesquels :

    • la présence d'un module intégré avec effets lumineux et sonores, ainsi que des peluches ;
    • éclairage tamisé;
    • la doublure a une sorte de remplissage qui, lorsqu'il est comprimé, fait un bruissement - cela ressemble beaucoup aux miettes;
    • le système de vibration est capable de détendre, calmer et bercer le bébé;
    • la possibilité d'ajuster rapidement la position du dos;
    • ceintures de sécurité solides qui protègent à 100% l'enfant contre les chutes;
    • housses amovibles en tissu dense et lavable;
    • facilité d'utilisation.

    Selon 2017, un tel produit coûte environ 7 000 roubles.

    Jetem Premium

    Il s'agit d'un type de chaises longues mobiles qui ont la capacité de se plier rapidement. Ces produits ont une assise assez confortable avec une doublure adoucie et une petite visière qui protège des rayons du soleil aveuglants. Un tel produit est équipé de poignées, ce qui facilite grandement son portage et son transport lors des déplacements et déplacements.

    Le modèle a des effets lumineux et sonores, cependant, comme en témoignent les avis des consommateurs, les jouets pourraient être rendus plus lumineux et plus saturés, et les mélodies lancées plus longtemps.

    En 2017, ce modèle coûtait environ 5 000 roubles.

    Joyeux bébé joyeux

    Chaise longue pour les plus jeunes bébés. Il est utilisé jusqu'à un an - l'enfant se sent bien et à l'aise dans les berceaux produits sous cette marque. Le modèle est équipé d'un matelas en tissu doux naturel, de ceintures de sécurité à cinq points et d'une option de vibration. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier la position du dos anatomique, et pour le divertissement et la pose du bébé, il existe un bloc musical de sept mélodies.

    Le prix dans les magasins est d'environ 5 000 roubles (selon les données de 2017).

    Balançoire Snuggle Graco

    Ce modèle vous permet de faire la pose du bébé de la manière la plus naturelle et la plus naturelle possible - en même temps, les mouvements de la mère, qu'elle fait lorsqu'elle berce son bébé, sont entièrement reproduits. La chaise a trois positions principales du dossier physiologique et 6 modes de fonctionnement, grâce à ce dispositif, le produit offre un confort et une sécurité totale pour le bébé.

    Il s'agit d'un modèle assez cher, dont le prix commence à partir de 14 000 roubles.

    Berceau-chaise longue 3 en 1 Tiny Love 0+

    C'est l'un des modèles les plus modernes qui peut être utilisé dès la naissance d'un bébé. Le berceau a des côtés assez hauts, ainsi qu'un dossier rabattable à 180 degrés. Un mobile avec des jouets est fourni.

    Parmi les inconvénients, on peut noter l'absence de poignée pour le déplacement. À tous autres égards, le modèle atteint pleinement ses buts et objectifs.

    Les modèles Relax, Babyton, Happy Baby jusqu'à 18 kg, Bright Starts, La-di-da et Fisher Price sont très populaires.

    Quel que soit le modèle que vous choisissez, il existe des règles d'utilisation d'une chaise longue, qui doivent être strictement respectées.

    1. Il n'est pas permis de trouver le bébé dans le berceau sous une forme non attachée.
    2. Les enfants ne doivent pas être laissés sans surveillance, même s'ils sont fermement attachés à l'appareil.
    3. La chaise longue ne doit jamais être placée sur des surfaces surélevées telles qu'une table, une chaise ou un canapé. L'utilisation du gadget n'est possible qu'au sol.
    4. La chaise ne doit pas être utilisée si le poids de l'enfant est supérieur à celui indiqué dans le manuel d'instructions. Dans ce cas, le risque de blessures et de fractures du cou chez le bébé augmente fortement.
    5. Vous ne pouvez pas utiliser une chaise longue comme siège auto, cet appareil est prévu uniquement pour le mal des transports et organiser le divertissement des miettes.
    6. Vous ne pouvez pas attacher vos jouets sur une ficelle aux arcs - le bébé peut accidentellement casser les attaches, les mettre dans sa bouche, puis s'étouffer.
    7. Le mal des transports ne devrait pas durer plus de 20 minutes, sinon de graves problèmes avec l'appareil vestibulaire surviennent souvent.
    8. L'alimentation des miettes dans une chaise longue doit être effectuée exclusivement en position stationnaire, manger au moment du mouvement comporte un risque d'étouffement.

    Gardez à l'esprit que toutes ces mesures de sécurité ne sont pas un vain mot et un caprice des fabricants.

    Seule l'utilisation correcte de la chaise berçante rendra le séjour de l'enfant confortable et douillet.

    L'achat ou non d'une chaise longue est un choix personnel de chaque mère. Cependant, si vous avez décidé d'acheter un tel gadget, assurez-vous qu'il possède les options et les fonctionnalités dont vous avez besoin.

    Pour savoir pourquoi vous avez besoin d'une chaise longue, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble