Lits superposés avec côtés : une variété de formes et de designs pour les enfants

Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Variétés
  3. Types de parois latérales
  4. Matériaux (modifier)
  5. Comment choisir?

Les lits superposés sont des meubles fonctionnels et pratiques. Aujourd'hui, la gamme de ces produits est très large, de sorte que chacun peut choisir l'option idéale. Pour les enfants, il est recommandé d'acheter des structures sûres avec des pare-chocs de diverses modifications.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Les meubles pour enfants doivent être choisis avec le plus grand soin. Il doit être fait de matériaux de qualité et avoir une structure solide. Il est également très important de veiller à la sécurité de l'enfant. Pour cela, des lits modernes et confortables avec des planches latérales sont produits.

Ce type de meuble se retrouve dans de nombreux foyers. Il est choisi pour sa petite taille, son design attrayant et sa construction robuste. Bien sûr, beaucoup dépend de la qualité d'un modèle particulier. Heureusement, à notre époque, ces produits sont fabriqués par de nombreuses marques bien connues, par exemple Ikea. Un lit superposé de haute qualité sera un excellent choix pour aménager une chambre d'enfant.

Les lits à deux niveaux ont leurs propres avantages et inconvénients. Si une décision a été prise d'acheter de tels meubles, vous devez vous familiariser avec toutes ses caractéristiques et "pièges".

Considérons tout d'abord les avantages des lits superposés avec pare-chocs.

  • Dimensions compactes. Grâce à de tels meubles, deux enfants pourront vivre confortablement dans la pièce et l'espace libre sera mal dissimulé en même temps.
  • Possibilité de placement dans n'importe quelle partie de la pièce. Ce lit bébé peut être placé n'importe où les propriétaires choisissent.
  • Beaucoup de modifs. De tels meubles peuvent non seulement être utilisés comme lieux de couchage, mais également pour équiper avec leur aide des zones de travail, de jeu ou même de sport - tout dépend de la configuration spécifique du modèle sélectionné, et il y en a beaucoup.
  • La présence de côtés. La présence de pare-chocs dans de telles structures assurera un sommeil sûr de l'enfant, le protégeant des chutes accidentelles pendant le sommeil ou pendant les jeux.
  • Conception intéressante. En vente, il existe des modèles standard et inhabituels fabriqués sous forme de châteaux, de navires ou de voitures.
  • Création de confort à l'intérieur. Un lit à deux niveaux bien choisi créera une atmosphère chaleureuse dans la chambre des enfants, disposée à la bonne humeur.
  • Haute fonctionnalité. Dans de telles conceptions, il existe très souvent des ajouts sous forme de tiroirs, d'armoires ou de commodes, dans lesquels vous pouvez ranger non seulement des accessoires de couchage, mais également des jouets, ainsi que d'autres petites choses pour enfants.

Malheureusement, ces types de conceptions présentent également des inconvénients.

  • Prix ​​élevé. En règle générale, les lits superposés sont plus chers que les lits standard, surtout s'ils sont convertibles et complétés par divers éléments tels qu'une table ou un canapé.
  • Risque de chute du deuxième palier. Lors de l'utilisation de meubles à deux niveaux, il existe un risque de chute d'un "plancher" élevé, et cela peut arriver, même si la structure prévoit les côtés. Les enfants hyperactifs et mobiles peuvent faire face à un problème similaire, il est donc important de rester vigilant dans tous les cas.
  • La capacité de frapper sur le côté. Souvent, les enfants frappent accidentellement les côtés, ce qui peut entraîner des blessures assez graves. Les experts conseillent donc de choisir des modèles dont les côtés sont mous.
  • Vertige.Si un enfant a peur des hauteurs, il sera alors très inconfortable pour lui d'utiliser un tel lit et il devra se tourner vers une autre option.
  • Conditions pas très confortables. Si la pièce a un plafond bas, l'enfant ne sera pas très à l'aise au deuxième étage, car dans de telles conditions, il sera étouffant et il n'y aura pas de ventilation de haute qualité.

Variétés

Dans les salles d'exposition de meubles, vous pouvez trouver de nombreuses options différentes pour les meubles pour enfants à deux niveaux, complétées par des panneaux latéraux.

  • Avec deux volets. Cette conception a un deuxième niveau amovible, il peut donc être facilement transformé en couchette standard.
  • Deux niveaux pour un enfant. Sinon, ces modèles sont appelés lit mezzanine. En eux, le "sol" du bas peut être réservé pour placer une table, un canapé ou des fauteuils, et le haut - pour un lit confortable pour dormir.
  • Avec des extensions de jeu. Dans de telles structures, le premier niveau peut être une aire de jeux compacte, et le deuxième niveau, comme dans la version précédente, est réservé pour accueillir une couchette. Très souvent, ces produits sont fabriqués sous forme de châteaux, de forteresses, de tentes, de cabanes dans les arbres ou de voitures.
  • Transformable. Des modèles très populaires aujourd'hui, dans lesquels le lit supérieur pour dormir a la capacité de se déplier sous un angle spécifique ou de tirer du tout, si nécessaire.
  • Modulaire. Ces types de lits superposés sont souvent complétés par des armoires, des étagères et des tiroirs spacieux.
  • Avec des "planchers" non amovibles. Il n'y a pas de séparation dans ces systèmes car ils sont de construction monobloc.
  • Un étage et demi. Dans ce meuble pour enfants, le premier étage peut être poussé sous le second, libérant ainsi de l'espace. De tels lits ne conviennent pas aux enfants hyperactifs, car ces meubles ne contiennent généralement pas les structures les plus solides et les plus durables qui ne peuvent tout simplement pas résister à des sauts réguliers.

Vous en apprendrez plus sur les lits superposés pour enfants avec un complexe sportif en visionnant la vidéo suivante.

Types de parois latérales

Les lits superposés pour enfants doivent être équipés de pare-chocs de haute qualité. Grâce à ces composants, le mobilier devient plus sûr à utiliser. Les pare-chocs de lit de haute qualité sont toujours très robustes et fiables. Dans les structures monobloc, la présence de côtés standard peut entraîner une mauvaise ventilation de l'air, c'est pourquoi des pièces plus légères en bois ou en métal sont généralement utilisées ici.

Les côtés d'un lit de bébé à deux niveaux peuvent être durs ou mous. Pour les enfants d'âge préscolaire, les options avec un revêtement souple, mais sur une base dure, conviennent mieux. Les côtés pleins, dans la plupart des cas, sont en métal, en plastique ou en bois. Malgré la grande fiabilité, les éléments rigides sans finition douce peuvent ne pas convenir aux bébés, surtout s'ils sont trop actifs et énergiques, car ils peuvent se blesser accidentellement.

De plus, les côtés de ces meubles sont responsables de la fixation du matelas et de la literie. Ces composants sont chargés de créer l'espace le plus sûr et le plus protégé dans lequel les enfants seront très à l'aise.

Il est important de prendre en compte que les côtés des meubles pour enfants doivent avoir une hauteur d'au moins 30 cm.Des détails trop bas ne pourront pas protéger le bébé de la chute.

Les lits superposés pour enfants peuvent être équipés de pare-chocs de différentes formes et conceptions. Par exemple, ces pièces peuvent être des structures pleines, profilées, ou constituées de plusieurs lattes distinctes. Dans certains modèles de ce meuble, vous pouvez régler indépendamment la hauteur des côtés, en les rendant légèrement plus hauts ou plus bas.

Matériaux (modifier)

Les lits pour enfants confortables et sûrs à deux niveaux sont faits de différents matériaux. Les structures en bois sont à juste titre reconnues comme étant de la plus haute qualité, fiables et belles.

Ils sont choisis pour leurs nombreuses qualités positives.

  • Sécurité environnementale. Le bois naturel ne nuit pas à la santé humaine, car il ne contient pas de composés chimiques dans sa composition.
  • Longue durée de vie. Les meubles en bois massif de haute qualité peuvent durer de nombreuses années, ils sont donc souvent transmis de génération en génération.
  • Beau design. Les lits en bois se déclinent en différentes teintes (selon le type de bois) et sont souvent décorés de décorations sculptées.
  • Arôme agréable. Une odeur naturelle unique émane du bois naturel, qui a un effet apaisant sur les ménages.

Cependant, les meubles en bois ont leurs inconvénients.

  • Prix ​​élevé. Tous les consommateurs ne peuvent pas se permettre de tels lits, surtout s'ils sont faits d'essences précieuses, par exemple le chêne.
  • Le besoin de soins. Les meubles en bois doivent être correctement entretenus - traités avec des composés protecteurs, sans lesquels le bois commencera à se dessécher et à se décolorer.
  • Poids impressionnant. Certains modèles de lits en bois sont très lourds et donc difficiles à transporter ou à déplacer d'un endroit à un autre.

Dans les magasins, il existe souvent des produits plus abordables en MDF et en aggloméré. Ainsi, les structures en MDF peuvent être présentées dans différentes solutions de conception, car ce matériau est facile à traiter.

Un lit en MDF peut sembler impressionnant, mais il est peu probable qu'il dure aussi longtemps qu'un modèle solide.

Les produits en aggloméré ont souvent un modèle de conception et ne peuvent pas se vanter d'être très respectueux de l'environnement : ils contiennent des formaldéhydes dangereux. Malgré le faible coût, il vaut mieux ne pas prendre de tels meubles. Bien sûr, il existe une alternative aux structures toxiques - les meubles en aggloméré stratifié de classe E1, mais ce n'est pas si courant (vous pouvez vous tromper).

Ils font des lits pour enfants et en métal, mais ils sont rarement choisis. Cela est dû au fait que ces modèles sont lourds, c'est pourquoi ils endommagent le revêtement de sol, se distinguent par leur design discret et restent toujours froids, il n'est donc pas très confortable de dormir dessus.

Comment choisir?

            Lors du choix d'un lit bébé adapté à deux niveaux et côtés, il convient de se fier à un certain nombre de critères importants.

            • Matériel. Pour un bébé, il est préférable de prendre un modèle fabriqué à partir de matières premières naturelles et non toxiques, par exemple en bois naturel, et les panneaux de particules avec des résines de formaldéhyde doivent être abandonnés.
            • La hauteur des côtés. Les côtés doivent avoir une hauteur d'au moins 30 cm.
            • Qualité de fabrication. Les meubles à deux niveaux doivent être assemblés consciencieusement, toutes les fixations et connexions doivent être de haute qualité et il ne doit pas y avoir d'éléments grinçants et lâches.
            • Facilité de service des mécanismes. Si le meuble est un transformateur, alors avant d'acheter, vous devez vérifier le bon fonctionnement des mécanismes existants.
            • Concevoir. Le lit superposé doit s'intégrer dans le décor de la chambre de l'enfant tant par son style que par sa couleur.
            • Fabricant. Il est conseillé d'acheter des lits de haute qualité auprès de marques connues, malgré leur prix élevé.
            Sans commentaires

            Le commentaire a été envoyé avec succès.

            Cuisine

            Chambre

            Un meuble