Lits pour nouveau-nés avec commode: variétés de formes et de tailles, conseils pour choisir

Lits pour nouveau-nés avec commode: variétés de formes et de tailles, conseils pour choisir
  1. Lit avec une commode: avantages et inconvénients
  2. Types et modèles
  3. Sécurité matérielle

Attendre un bébé est un événement passionnant et passionnant. Il est important que tout soit prêt à l'avance pour son apparition dans la maison. Tout d'abord, il faut décider où sera situé le berceau, car le bébé passera les premiers mois dans un rêve une vingtaine d'heures par jour. Parallèlement à cela, la question se pose - où placer la dot du bébé? Les premiers jouets, vêtements, couches, couches et produits d'entretien sont innombrables. C'est bien si la famille a une grande maison où l'enfant aura une grande pièce séparée. Dans ce cas, vous pouvez facilement placer un berceau, une table à langer et une armoire dans la chambre de bébé. Mais dans les conditions d'un petit appartement en ville, le problème de l'aménagement d'une chambre d'enfant est assez aigu.

Il existe une solution: les fabricants modernes de meubles pour enfants proposent une large gamme de modèles de berceaux pour nouveau-nés avec commode intégrée, berceaux-constructeurs, qui se modernisent au fur et à mesure que le bébé grandit en fonction de ses besoins.

Lit avec commode: avantages et inconvénients

Un lit avec une commode intégrée sera utile et sera une bonne aide aux jeunes parents pour prendre soin de leur bébé. Ce modèle présente plusieurs avantages :

  • la praticité et la polyvalence sont peut-être les principales caractéristiques des berceaux modulaires pour nouveau-nés;
  • les tiroirs intégrés vous permettent de ranger de manière compacte les objets et les produits de soins pour bébé, tout ce dont vous avez besoin sera toujours à portée de main;
  • dans certains modèles, le dessus de la commode est équipé de côtés supplémentaires, ce qui permet de l'utiliser comme table à langer;
  • si toutes les choses nécessaires sont rassemblées au même endroit, le bébé ne sera pas laissé sans surveillance; ceci est particulièrement important lorsque le bébé devient plus mobile, commence à se retourner et à s'asseoir;
  • pour les modèles à transformateur, il est possible de changer la longueur du berceau en déconnectant la commode, ainsi, le couchage grandit avec l'enfant, ce qui est assez économique.

Cependant, il convient de mentionner les inconvénients:

  • les grandes dimensions et le poids de la structure la rendent difficile à réorganiser, semblent inorganiques dans un espace limité;
  • les modèles de lits avec commode sont généralement statiques, contrairement aux lits standard équipés d'un mécanisme contre le mal des transports;
  • la commode intégrée est beaucoup plus étroite que d'habitude, par conséquent, moins de choses y rentreront;
  • les modèles de transformateur vous permettent d'augmenter uniquement la longueur du lit, mais pas sa largeur, ce qui signifie qu'après avoir mûri, l'enfant ressentira une gêne pendant le sommeil;
  • un lit garde-robe est un ordre de grandeur supérieur à un lit bébé ordinaire.

Types et modèles

Si les futurs parents ont opté pour un berceau avec une commode, ils devront également décider d'une option appropriée pour cette conception modulaire. Le gain de place dans la chambre des enfants est loin d'être le seul avantage de tels modèles. Un module avec une commode peut être placé aussi bien à gauche qu'à droite, pratique pour maman.

Les modèles, qui incluent une table à langer, peuvent être facilement transformés en bureau ou en armoire pour enfants à l'avenir. La table d'appoint avec la commode intégrée a une base solide, ce qui crée une sécurité supplémentaire. Prendre soin du bébé devient plus simple et plus confortable, et surtout, il sera beaucoup plus pratique pour une jeune maman d'emmailloter et de changer son bébé en se tenant bien droit que de se pencher sur un lit ordinaire.En règle générale, dans de tels lits design, la hauteur du lit de couchage est fournie. La table à langer peut être facilement repliée, elle est articulée à l'arrière de la commode. Lorsque le bébé grandit, vous pouvez retirer les barrières latérales et abaisser la base du lit, obtenant ainsi un lit bébé ordinaire. Un tel modèle peut durer jusqu'à 10 ans, mais l'enfant peut vite s'en lasser.

Parfois, mettre un bébé au lit n'est pas une tâche facile. Les concepteurs de crèches ont réussi à prévoir ce problème. Les modèles plus chers sont équipés d'un mécanisme de pendule spécial qui permet au bébé de se balancer, ce qui est très pratique pour les nouveaux parents. Le pendule peut également fonctionner indépendamment, répondant aux mouvements agités du bébé. Au fur et à mesure que l'enfant grandit, le pendule peut être retiré et le fond du berceau peut être abaissé, le transformant en parc pour bébé. En choisissant un modèle avec un système de pendule, vous devez faire attention à la conception du mécanisme - type de roulement ou à base de lattes de bois. Un berceau de roulement durera plus longtemps, tandis que les structures en bois sont plus sensibles à l'usure.

Tous les modèles sont équipés d'un panneau latéral mobile et réglable. Cela vous permet de le relever le plus haut possible, offrant au bébé agité une sécurité supplémentaire, ou de l'abaisser au niveau auquel il conviendra au parent de prendre l'enfant dans ses bras.

Sécurité matérielle

Quels que soient la forme et le modèle du lit avec commode, une grande attention doit être portée aux matériaux à partir desquels la structure est réalisée :

  1. Il ne doit pas y avoir de coins pointus ou de pièces métalliques saillantes.
  2. Les experts recommandent de privilégier les modèles fabriqués à partir d'essences de bois naturelles (bouleau ou conifères).
  3. L'enfant goûte à tout, le revêtement des côtés et des cloisons doit donc être respectueux de l'environnement et non toxique. Il s'agit généralement d'un vernis ou d'une peinture à base d'eau.
  4. Une attention particulière doit être portée à la largeur de la distance entre les barreaux des cloisons latérales : ils ne doivent pas être trop larges (dans ce cas, risque de coincement de la tête de l'enfant) et trop étroits (restreindre la vue sur le bébé). Dans les premiers mois de la vie d'un bébé, les fabricants proposent des ensembles de literie pour bébé avec des pare-chocs doux dans le berceau, qui se fixent facilement sur les barres latérales.

Lors du choix d'un modèle de berceau avec une commode, une attention particulière doit être accordée à la qualité de construction de la structure elle-même et, en particulier, des tiroirs. Lorsque le bébé grandit et commence à explorer activement le monde qui l'entoure, les casiers et les tiroirs peuvent représenter un certain danger pour lui. Aujourd'hui, le marché des articles pour enfants propose aux parents d'acheter des mécanismes spéciaux qui bloquent l'ouverture des boîtes. Ceux-ci peuvent être des châteaux pour enfants sous la forme de personnages de contes de fées brillants. Il est préférable que les poignées de la commode soient en plastique durable et solidement fixées.

Ainsi, les berceaux pour nouveau-nés avec une commode sont un excellent choix ergonomique pour une petite pépinière. De tels modèles offriront au bébé un sommeil sûr et sain, et aux parents - confort et facilité de prendre soin de leur enfant.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu du lit transformable en sapin de Noël Forest.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble