Comment choisir le papier peint pour une crèche pour garçons ?

Comment choisir le papier peint pour une crèche pour garçons ?
  1. Palette de couleurs et motif
  2. Types de matériaux
  3. Nous prenons en compte l'âge de l'enfant
  4. Conseils de sélection
  5. Options réussies à l'intérieur

Le papier peint est peut-être le matériau le plus polyvalent pour la décoration murale. Il peut être assez difficile de les choisir dans un cas particulier. Cela vaut la peine d'utiliser l'expérience toute faite d'autres personnes et de ne pas essayer de résoudre ce problème par vous-même.

Palette de couleurs et motif

Dans les chambres d'adolescents, la décoration murale graffiti est assez courante.

De tels éléments contribuent à :

  • affirmation de soi des habitants ;
  • accroître le dynamisme de l'image ;
  • la formation d'une couleur de jeunesse spécifique.

Utiliser ou non des colorants lumineux pour les graffitis est une question qui n'a pas de réponse unique. Oui, cela semble impressionnant et gracieux, mais cela rend souvent le sommeil difficile. La bande ne doit pas être perçue uniquement comme un moyen de décorer les murs. Avec son aide, la perception de la taille de la pièce est corrigée. Grâce aux lignes verticales, la pièce devient plus haute et l'utilisation de motifs horizontaux contribue à l'expansion du territoire.

Les images sont sélectionnées individuellement. Dans ce cas, le tempérament est pris en compte en premier lieu, et non les désirs subjectifs. La gravitation vers certains dessins animés et autres intrigues peut disparaître, les traits de caractère de base resteront. La palette de couleurs verte commune est polyvalente et s'adapte à une grande variété d'environnements. Parmi les tons chauds, les herbes, la pomme et la menthe sont préférées, et les tons froids sont totalement inacceptables.

Types de matériaux

Le papier peint est principalement associé au revêtement mural en papier. Ce matériau est le plus souvent utilisé. Il n'y a presque jamais de produits chimiques dans les papiers peints en papier. Une faible durabilité ne peut être considérée comme un inconvénient que sous certaines conditions. Le fait est que les enfants de tous âges sont très actifs dans le dessin, le collage de photographies et d'autres images et la décoration de l'espace environnant. Par conséquent, le papier peint en papier répond pleinement aux exigences des enfants.

Le papier peint intissé est très bon en termes de fiabilité et de résistance à l'eau. De plus, ils peuvent couvrir des pièces murales défectueuses. Le non-tissé peut être repeint, mais il a aussi un inconvénient : il sera assez coûteux de coller sur les murs avec du non-tissé. Par conséquent, il est utile d'envisager d'autres options. Le papier peint dit liquide se caractérise par un respect accru de l'environnement et une valeur pratique. Si le revêtement mural est déformé, il est assez facile de le restaurer - il vous suffit d'ajouter une couche supplémentaire. La surface est facile à agencer selon le pochoir avec du papier peint liquide de couleurs alternatives.

Les papiers peints photo qui montrent une variété d'images sont très populaires. Les papiers peints sont un type de revêtements en papier, ils ont la même base. Avec l'aide d'un tel matériel, il n'est pas difficile de répartir les zones, de mettre des accents. Le coût du papier peint photographique est relativement bas, vous pouvez donc ajuster les intérieurs sans problèmes inutiles. Les intrigues sont très diverses - des personnages de films, des athlètes célèbres et de nombreuses autres images peuvent également être présents.

Quant au liège et au bambou, les principales caractéristiques seront :

  • un degré impressionnant de respect de l'environnement;
  • confinement des sons parasites;
  • texture harmonieuse;
  • un petit nombre de couleurs.

Nous prenons en compte l'âge de l'enfant

Les goûts et les priorités des enfants changent avec le temps. Par conséquent, il est nécessaire de prendre en compte les couleurs les plus attrayantes pour maîtriser la combinaison du papier peint avec d'autres matériaux décoratifs.Dès le plus jeune âge, lorsque l'enfant n'a pas encore quitté le berceau ou commence à peine à faire ses premiers pas, la variété des tonalités est illimitée. Il est préférable d'utiliser les couleurs les plus saturées. Pour aiguiser votre intérêt, vous devez utiliser de grands caractères.

Dans la zone de loisirs, un papier peint aux couleurs émotionnellement équilibrées doit être appliqué. Sinon, la peur et les troubles du sommeil sont presque garantis. Afin de ne pas remodeler la pièce plus tard, lorsque l'enfant aura 7, 8, 10, 12 ans, il est conseillé de privilégier les couleurs pastel de base. Plus tard, il sera seulement possible d'ajouter des détails décoratifs individuels.

Entre 2 et 5 ans il y a déjà une compréhension de ce qui convient et de ce qui ne l'est pas. Il existe déjà des couleurs préférées, des dessins animés et des films individuels. Ces motifs peuvent être utilisés en toute sécurité pour décorer une pièce. L'intérieur est souvent saturé de tons naturels, il est permis d'utiliser des papiers peints photo et des autocollants de décoration. Les couleurs les plus courantes sont les parties jaune, bleuâtre et verdâtre de la gamme. Pour les enfants actifs, vous devez choisir des couleurs calmes, mais les couleurs jaune et orange sont recommandées pour les enfants flegmatiques.

Comme c'est précisément entre 2 et 5 ans qu'il est difficile de maîtriser le dessin sur le mur, il est nécessaire d'utiliser du papier peint pouvant être peint. Au niveau où les enfants ne pourront certainement pas atteindre, vous pouvez coller le "papier peint liquide" habituel. Cette approche vous permet de rendre la prochaine rénovation moins chère.

Tôt ou tard, l'âge le plus difficile arrive - de 5 à 9 ans. À ce stade, il n'est pas recommandé de se laisser emporter par des couleurs agressives et flashy.

Le meilleur choix dans ce cas est un papier peint lavable de couleur monotone. Leur forme d'origine est la plus facile à restaurer. Repeindre dans une couleur différente ne causera pas de problèmes. Étant donné que les écoliers auront déjà besoin d'une zone d'étude spécifique, celle-ci doit être visuellement séparée des segments de jeu et de sommeil. Important : il ne faut pas essayer de "changer" l'opinion des enfants eux-mêmes, il est bien plus correct de l'écouter, ou du moins de trouver un compromis.

Dans l'intervalle de 9 à 12 ans, la zone d'intérêt se développe sensiblement, les premiers loisirs et loisirs apparaissent. Tout enfant ayant un développement mental normal devrait avoir des amis qui rentrent à la maison. Pour que rien ne distrait de l'apprentissage et d'autres activités tranquilles, la zone de travail est décorée de riches nuances de fruits bleus, verts et jaunes. Un endroit lumineux doit être mis en évidence, mais vous ne devez pas vous laisser emporter par l'organisation de tels points. Deux ou plus sont déjà redondants.

Le temps de 12 à 16 ans apporte de nouvelles tendances. Tous les motifs qui se réfèrent clairement à la « puérilité » précédente sont catégoriquement inacceptables. Une pièce sobre et même modérément brutale pour cet âge serait la solution parfaite. Quelle que soit la couleur et la nuance préférées, cela vaut la peine de la rendre la plus épaisse, en accentuant la caractéristique de la couleur. La géométrie prétentieuse est contre-indiquée, il est préférable d'utiliser des lignes et des formes simples et concises.

À l'âge préscolaire, il est utile d'utiliser des motifs, des chiffres et des lettres fabuleux pour la décoration murale. Le style marin et automobile sera également une idée originale, mais ici, il faut déjà prendre en compte les penchants des enfants eux-mêmes et de leurs parents. Lors de la décoration d'une pièce pour les écoliers, vous devriez déjà penser à des options telles que de vieilles cartes, des ancres, des vaisseaux spatiaux et des animaux préférés.

Lorsque vous atteignez l'adolescence, vous devez d'abord classer les intérêts dans les groupes suivants :

  • sport;
  • la nature dans son ensemble;
  • géographie et voyages;
  • mer et océan;
  • transport aérien;
  • voitures;
  • films et ainsi de suite.

Il est bon pour les adolescents de décorer les murs avec des motifs abstraits et de riches ornements. Il est parfois conseillé d'utiliser une combinaison de tons contrastés. Rappelons que de 10 à 16 ans, les priorités peuvent changer brutalement, jusqu'à un renversement complet des goûts et des préférences.Afin de « faire plaisir » au maximum, il est utile de privilégier le style de votre direction musicale préférée (notes, idoles, photos de concerts, paroles, symboles et juste les noms des groupes). C'est presque une solution gagnant-gagnant.

Conseils de sélection

Le papier peint dans une crèche pour garçons doit être sélectionné non seulement en fonction de l'âge. Il est également nécessaire de prendre en compte les spécificités du local lui-même. Ainsi, dans un espace relativement petit, un échantillon de mauvais goût sera une sursaturation des murs avec des nuances vives, surtout si des impressions grand format leur sont en plus appliquées. Quel que soit l'âge, cela provoquera un inconfort et créera une sensation de tiraillement.

C'est très bien, bien sûr, lorsque l'espace dans la pièce est suffisant, mais dans ce cas, les exigences de conception changent également. La couleur claire monotone des murs, le dessin finement détaillé peuvent créer l'impression d'un espace indifférent et sans vie. Dans les pièces avec de hauts plafonds et une grande surface au sol, il est logique d'étendre l'utilisation de couleurs vives. Il serait bon de prévoir des attributs expressifs qui coïncident avec le concept stylistique général.

Beaucoup d'enfants, et surtout d'adolescents, sont friands du thème marin. Vous pouvez les ravir avec du papier peint avec des voiliers, avec vue sur les îles tropicales, avec des couchers de soleil sur l'océan et des reproductions de célèbres peintres marins.

Pour les amateurs de romantisme en général, décollez des avions, des montgolfières, une vue d'une hauteur de nature et diverses villes exotiques, monuments antiques. Vous pouvez choisir un beau papier peint pour la chambre avec l'une de ces préférences, mais il est important de ne pas oublier la paix. C'est juste que le voilier a l'air bien, mais vous devriez vous abstenir de scènes de bataille, de canons brûlants et autres.

Dans la mesure du possible, la préférence doit être donnée aux matériaux respectueux de l'environnement. Il n'est pas difficile de savoir si le papier peint sélectionné répond à cette exigence - il suffit d'exiger un certificat. En l'absence de celui-ci ou au moindre retard dans la démonstration, vous devez refuser l'achat. Le respect de l'environnement est tout aussi important dans la chambre pour les petits enfants que pour les "presque adultes" ! Il convient de penser à la fiabilité, à la capacité du revêtement à durer plusieurs années sans réparation.

Une pièce dans laquelle vivent deux garçons à la fois doit tenir compte de leurs particularités. L'ameublement des espaces personnels doit tenir compte autant que possible des intérêts et des souhaits. L'alternance de couleurs dans la gamme est autorisée. S'il est difficile de déterminer quelle couleur préférer, vous devez faire un choix en faveur de la couleur bleue - elle correspond parfaitement au thème de la marine et de l'aviation. Dans d'autres styles, ce ton semble neutre.

Pour un point culminant lumineux, utilisez un seul mur. Sinon, la pièce sera sursaturée. Comme base pour l'arrière-plan, il vaut la peine de choisir un motif de taille insignifiante. Il vaut mieux refuser le papier peint vinyle dans la chambre des enfants. Ils sont imperméables aux courants d'air et nocifs pour la santé. Il n'est pas souhaitable d'utiliser du papier peint en velours. Ils ramassent beaucoup de poussière. Par conséquent, une telle solution est difficilement acceptable pour les chambres d'enfants. Lors de la décoration, il est nécessaire de respecter strictement l'harmonie et d'obtenir une apparence holistique. Même une partie apparemment insignifiante, dans la sélection de laquelle une erreur a été commise, détruit tout le concept.

La coloration monochromatique pour les jeunes enfants est catégoriquement inacceptable. Cela leur semble extrêmement ennuyeux. En choisissant du papier peint dans l'esprit du graffiti, il faut se rappeler la combinaison harmonieuse de couleur et de taille de l'image avec le décor de la pièce. Le moyen le plus simple est de combiner des peintures murales avec des meubles modernes. En plus de la version classique (photographies en noir et blanc), vous pouvez choisir des images aux couleurs vives avec des inscriptions originales.

Par conséquent, l'opinion répandue selon laquelle les graffitis sont choisis uniquement par les fans de sujets accrocheurs et stimulants est fausse. Mais la spécificité d'âge des dessins doit être soigneusement prise en compte. Ainsi, les bandes, les jouets divers, voire les voitures et les avions au format jouet ne conviennent qu'aux enfants de moins de 3 ans.Dans le groupe plus âgé, les produits monotones sont préférés. Les rayures larges et moyennes peuvent être utilisées en toute sécurité, il suffit de ne pas confondre une bande avec une petite rayure.

De nombreux enfants gravitent autour du thème de l'espace. Il serait sage d'utiliser de tels sujets dans la conception de leurs chambres. Les tables de jeu sont généralement converties en panneaux de contrôle des navires. Et la chambre ou l'environnement immédiat du berceau se transforme en une sorte de capsule. Une solution plus polyvalente est le ciel étoilé.

L'énorme popularité de l'anime a même conduit à écarter les dessins animés classiques. Si l'enfant aime justement de telles histoires, il faut se concentrer sur la richesse émotionnelle de la décoration. Cela vaut la peine de concentrer les efforts sur le reflet d'aventures passionnantes et de changements dynamiques dans les événements. Pour votre information : l'anime étant un concept à part entière, il est conseillé de sélectionner en fonction de l'esprit non seulement de son papier peint, mais également des autres éléments de la pièce. Quant au thème automobile, les fonds d'écran 3D sont recommandés dès le plus jeune âge.

Le choix du papier peint pour les enfants du primaire est déjà mieux fait avec eux. Une visite conjointe au magasin permettra non seulement de satisfaire la demande personnelle des garçons. Cela aidera à développer l'estime de soi. De plus, la responsabilité augmente et un goût esthétique se développe. En cas de divergence de goûts avec les adultes, vous devez essayer d'expliquer poliment et calmement pourquoi telle ou telle version du papier peint ne convient pas à l'achat.

À 11 ans et plus, il n'est plus possible d'ignorer non seulement les évaluations générales « j'aime / n'aime pas », mais aussi les déclarations sur la couleur, sur les éléments affichés. Vous devez donc trouver du temps pour un voyage commun au magasin. À un âge plus avancé (14 ans et plus), la participation des adultes au choix diminue progressivement. A un certain moment, il vaut mieux ne le limiter qu'en fixant un niveau de prix et en coupant les options clairement gênantes, extravagantes. Pour qu'il n'y ait pas de litiges déjà lors de l'achat lui-même, tout doit être soigneusement coordonné et discuté à l'avance, même à la maison.

Lorsque vous choisissez des histoires en fonction de vos passe-temps, vous devez éviter les erreurs courantes. Ainsi, si les enfants sont inspirés par le sport, une option gagnant-gagnant est les ballons et autres équipements, les types de stades et les tapis roulants. Les chambres pour les amoureux de la nature sont pour la plupart décorées dans des tons neutres. Les compositions contenant des sirènes et des dauphins sont inacceptables chez les sujets marins. Et encore une recommandation, la plus importante - il est parfois judicieux de s'écarter de tous les schémas et règles possibles afin d'obtenir le meilleur résultat.

Options réussies à l'intérieur

Cette photo montre une vue d'une pièce pour les plus jeunes élèves et les enfants d'âge préscolaire. Le mur principal est décoré de chiffres sur fond blanc. Le mur près de la fenêtre est recouvert d'un tissu à carreaux bleus, ce qui renforce encore le romantisme de l'intérieur. Voici une approche différente pour équilibrer le bleu et le blanc. Le mur bleu foncé monolithique près de la fenêtre est bizarrement combiné avec la surface blanche parsemée d'étoiles.

Les créateurs de cette pièce ont clairement voulu incarner l'esprit du film populaire Cars. Les moments et les parcelles les plus différents de l'image sont reflétés. Les voitures roulant l'une vers l'autre sont montrées, une gamme de lumière d'approximativement la même couleur est utilisée. La seule différence est dans la texture. Les enfants aiment ces papiers peints.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir un papier peint pour une crèche pour garçons, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble