Cuisine gris-bleu à l'intérieur

Teneur
  1. Caractéristiques du schéma de couleurs
  2. décoration murale
  3. Plafond
  4. Choix du revêtement de sol
  5. Accessoires
  6. Combinaison de couleurs et réglages de la pièce

Le choix des couleurs pour la décoration de la cuisine est extrêmement important. La bonne combinaison de couleurs permet d'harmoniser l'espace, de créer un environnement confortable, ainsi que l'ambiance pour préparer des plats délicieux et sophistiqués. Voyons comment intégrer un ensemble de cuisine gris-bleu dans la décoration intérieure.

Caractéristiques du schéma de couleurs

Cette palette de couleurs est assez courante dans les cuisines modernes. Cette combinaison de nuances favorise le calme et la tranquillité, agrandit visuellement la pièce. La palette de couleurs rappelle le repos, la mer, le ciel bleu. Les associations vous incitent à penser positivement, ce qui signifie que votre séjour en cuisine sera agréable et joyeux.

Cependant, cette combinaison a un inconvénient - un excès de gris peut entraîner une fatigue émotionnelle et même une dépression.

Les experts ne recommandent pas d'utiliser cette gamme dans les cuisines qui ne sont pas situées du côté ensoleillé.

En plus d'un bon éclairage, choisir les bons accessoires dans des couleurs assorties contribuera à rendre la cuisine bleu-gris attrayante. Des teintes vives transformeront la pièce et apporteront une charge de gaieté et de positivité à l'atmosphère. Les tons délicats, à leur tour, adouciront la froideur et la sévérité de l'échelle gris-bleu et rendront la cuisine plus fraîche et plus spacieuse.

décoration murale

Pour les murs, vous pouvez choisir du non-tissé ou de la fibre de verre. Ils sont durables, tolèrent bien les changements de température. Les façades gris-bleu peuvent être combinées avec de grands motifs bleus sur du papier peint blanc ou beige. Une astuce intéressante consiste à décorer un seul mur avec du papier peint avec une impression et à peindre le reste en blanc uni.

Les murs en briques (ou son imitation), peints avec une émulsion blanche mate, ont fière allure. Cette option est utilisée dans les tendances de style moderne. Des murs clairs agrandiront visuellement une petite pièce. Dans une grande cuisine, l'un des murs peut être peint en bleu foncé.

Le plâtre décoratif a l'air original. Une surface en relief intéressante peut en être faite. Par exemple, si la cuisine est décorée dans un style nautique, des vagues peuvent être faites sur les murs à partir de plâtre.

Le beige clair est une excellente option neutre pour la décoration murale. Il peut s'agir d'une coloration monochromatique et d'un papier peint avec un motif discret.

Plafond

Mieux encore, un casque gris-bleu est combiné à un plafond blanc comme neige. Les matériaux peuvent varier. Le plafond tendu convient aux styles modernes. La version en tissu extensible semble particulièrement intéressante. Le plâtre est une option classique, très durable. En utilisant des cloisons sèches, vous pouvez zoner la cuisine si elle est grande.

Choix du revêtement de sol

Les experts conseillent de choisir des carreaux de stratifié ou de céramique pour le sol de la cuisine. Dans ce cas, un carreau avec une surface rugueuse qui ne glisse pas est plus adapté. Si vous avez besoin de contraste, vous pouvez choisir un matériau sombre pour le sol, si vous voulez du calme et de la légèreté, un ton clair sera le bon choix.

Un ensemble bleu-gris peut avoir fière allure avec un sol bleu foncé. Par exemple, il peut s'agir de grès cérame ou de sol autonivelant. Cette conception convient à une pièce spacieuse.

Le sol beige rendra l'intérieur plus doux et plus confortable. Pour une grande cuisine, vous pouvez également choisir un ton marron.

L'essentiel est de se rappeler que les nuances de beige et de marron doivent être répétées dans la conception des murs, du tablier ou des éléments décoratifs.

Vous obtenez ainsi un intérieur harmonieux et complet.

Le blanc est utilisé pour créer un effet de légèreté et de légèreté. Cependant, les experts ne recommandent pas de l'utiliser pour décorer le sol avec un tel ensemble. Premièrement, les surfaces blanches comme neige se salissent très facilement, elles se salissent rapidement et paraissent en désordre. Deuxièmement, en combinaison avec le bleu et le gris, le sol blanc comme neige crée une sensation d'instabilité.

Le sol gris de différentes nuances a l'air bien dans ce cas. Les coloris graphite, marengo et autres s'intégreront parfaitement dans l'intérieur. Cette option convient aux connaisseurs d'un design strictement laconique.

Accessoires

Si beaucoup de lumière pénètre dans la cuisine, vous pouvez ajouter en toute sécurité des nuances de bleu juteuses, par exemple des rideaux ou des chaises. Le choix du tissu de rideau dépendra du style de la pièce. Le minimalisme et les styles de haute technologie impliquent des stores. Dans les petites cuisines, les éléments décoratifs dans les tons bleus sont harmonieux : tableaux, vases, manches d'ustensiles de cuisine.

La combinaison d'une cuisine bleue avec des accessoires jaunes est considérée comme inhabituelle. Il peut s'agir de lampes, de vaisselle, etc. Le jaune pâle créera une agréable atmosphère ensoleillée dans la cuisine.

Une solution intéressante consiste en des détails lumineux sur le fond gris-bleu des façades. Ce sont des plats et autres éléments décoratifs de couleurs rouge, orange, vert, violet. Bien sûr, il devrait y avoir une nuance brillante.

Combinaison de couleurs et réglages de la pièce

Pour une petite cuisine, des tons clairs en combinaison avec des couleurs grises et bleues, le casque sera un salut. Ils pourront agrandir visuellement l'espace. Les miroirs, les éléments en verre et le papier peint photo peuvent également y contribuer.

Dans les grandes cuisines, une combinaison de nuances sombres avec une échelle de gris-bleu et des accents lumineux est appropriée. Une grande cuisine peut être rendue plus compacte et confortable en incorporant des tons chauds de beige et de marron dans le design.

Dans une cuisine étroite, vous pouvez utiliser la technique consistant à décorer les murs avec différentes tonalités ou textures. Par exemple, sur l'un des murs, vous pouvez coller du papier peint photo avec des tons bleus clairs et rendre le reste clair.

Il est intéressant de noter que dans une telle pièce, une couleur jaune contrastante "jouera" sur l'un des murs.

Un aperçu de la cuisine bleu-gris est dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble