Cuisines beiges

Teneur
  1. Avantages et inconvénients de la couleur
  2. Variétés
  3. La combinaison de couleurs dans le casque
  4. modes
  5. Les subtilités du choix d'un set de cuisine
  6. Beaux exemples à l'intérieur

La conception de la cuisine peut être réalisée à l'aide de divers matériaux et technologies de finition. Cependant, les solutions éprouvées et à la pointe de la technologie ne sont bonnes qu'à une seule condition. Et cette condition est la sélection la plus minutieuse de la tonalité, en tenant compte de toutes les subtilités et nuances.

Avantages et inconvénients de la couleur

Quand il s'agit d'une cuisine beige, beaucoup de gens commencent même à en vouloir. En effet, il semble que ce soit l'une des techniques traditionnelles qui sont déjà un peu ennuyeuses. Mais en fait, le préjugé concernant la couleur du beige n'est pas très adéquat. Examinons quelques objections courantes à son utilisation.

Le plus souvent, ils disent que la tonalité beige est moralement dépassée et ne peut pas évoquer d'émotions agréables. Une grande partie des concepteurs sont d'accord avec cela. Il n'est pas surprenant qu'ils privilégient de plus en plus d'autres tonalités. Mais tout dépend de la façon dont la composition est présentée. La faiblesse du ton beige est aussi la monotonie de l'espace. Le problème est largement surmonté en introduisant des détails avec une couleur contrastante.

Vous devez également vous souvenir d'un inconvénient aussi probable que "l'air sale". Lorsque l'on compare directement les cuisines beiges et blanches, cette dernière peut sembler plus propre. Mais il existe un moyen de sortir d'une telle situation - cela consiste dans le choix correct des nuances, en tenant compte de l'éclairage et des effets visuels. Quant à la perception excessivement chaleureuse d'une telle couleur, la question se pose de savoir si cela doit être considéré comme un défaut. En rentrant d'une rue froide ou pluvieuse, les gens commencent à regarder l'intérieur différemment.

Dans les cas particulièrement difficiles, vous pouvez simplement "diluer" la composition beige avec des inclusions froides accentuées.

Enfin, nous arrivons à la dernière faiblesse - la difficulté d'expérimenter les couleurs beiges. C'est également conditionnel, car vous devez choisir avec soin les combinaisons de tons, réfléchir plus attentivement aux couleurs afin d'exclure les effets négatifs. Comme vous pouvez l'imaginer, les côtés négatifs d'une cuisine beige sont situationnels. Tout designer professionnel sait comment les contourner.

Mais les caractéristiques positives sont beaucoup plus convaincantes. Le beige est à juste titre considéré comme une variété de couleurs classiques neutres. Il est idéal pour les intérieurs équilibrés qui n'introduisent pas de points lumineux excitants. Pour les conservateurs, c'est un plus absolu. Il en va de même pour ceux qui recherchent un maximum de confort dans la maison.

Un autre point fort de la couleur factice est l'accent optimal sur la vue depuis les fenêtres. Quand il y a des paysages magnifiques à l'extérieur, une cuisine beige est la bienvenue. Il convient également de considérer qu'une variété de nuances y paraîtra bien - à la fois du chaud et du froid du spectre. Et le beige lui-même peut varier considérablement, ce qui élargit considérablement les possibilités de conception. Un point lumineux éliminera le sentiment de monotonie et vous pouvez également utiliser le beige comme contenu de fond pour les collections et les éléments décoratifs.

Variétés

Quelle que soit la nuance de peinture beige utilisée, elle peut sembler luxueuse. L'essentiel est de choisir le bon environnement. Si une surface brillante est utilisée, un aspect spectaculaire est obtenu qui attirera immédiatement l'attention des connaisseurs de mobilier chic.

Brillant

  • aide à pousser visuellement les murs;
  • correspond à une large gamme de couleurs;
  • facilite le lavage (c'est extrêmement important en cuisine);
  • améliore l'esthétique des tons même sombres.

Mais la brillance et la faiblesse ont :

  • forte probabilité de taches et de stries;
  • haute sensibilité aux contraintes mécaniques;
  • la nécessité de sélectionner avec soin les détergents et les agents de nettoyage ;
  • nettoyage régulier obligatoire au moins une fois par jour.

Mat

La surface mate de la cuisine est devenue plus courante ces dernières années. Cela ne semble plus, comme on le pensait auparavant, comme quelque chose de peu attrayant, pas une solution parfaite. Les façades mates et les éléments décoratifs peuvent être fabriqués à partir d'une grande variété de matériaux. En conséquence, un revêtement de différentes résistances peut être obtenu. Ils diffèrent également par d'autres caractéristiques techniques, ce qui maximise l'adaptation aux conditions spécifiques.

La combinaison de couleurs dans le casque

Comme déjà mentionné, le beige propre n'est pas toujours approprié. Une combinaison habile vous permet d'élargir considérablement sa portée. Un groupe de cuisine blanc et beige est créé selon les règles suivantes :

  • une combinaison d'un maximum de 2 nuances de la couleur principale;
  • utilisation réfléchie des textures (avec une préférence pour les options en métal et en bois);
  • introduction de détails juteux et aux couleurs vives.

Une composition noire et beige ou mélangée avec du gris est une étape de conception plus forte.

Comme tout remède puissant, cette option doit être utilisée de manière réfléchie. Mais cette combinaison vous permet d'augmenter le confort de l'espace. Il est essentiel d'insister soigneusement. Une façon originale d'utiliser une composition beige-noir ou beige-gris est de l'introduire dans un intérieur scandinave.

La combinaison d'une peinture de base avec un ton brun se distingue par un aspect noble si des conditions optimales pour la lumière naturelle sont créées. Habituellement, ce ne sont pas les murs qui sont bruns, mais des parties du casque, du textile et d'autres éléments décoratifs. Pour un cadre plus naturel, vous pouvez utiliser des accents lumineux dans des tons de vert. Cette combinaison rencontre des critiques positives de la plupart des gens. De plus, il n'est pas nécessaire de se concentrer sur des couleurs riches et riches.

Les inclusions d'émeraude claire et d'autres parties subtiles de la gamme verte peuvent également sembler attrayantes. Les concepteurs pensent que de telles combinaisons seront les plus appropriées dans diverses versions du style oriental. Là, ils contribuent à une plus grande brièveté, éteignent la splendeur enthousiaste. En conséquence, il est possible d'éviter l'effet de prétention et de caprice.

Mais la combinaison du beige et du rose peut être appliquée dans une variété d'approches de conception.

Si vous voulez quelque chose de plus classique, il est logique de combiner le beige avec du bleu. En les mélangeant, vous pouvez :

  • agrandir l'espace;
  • créer un intérieur polyvalent compatible avec un large éventail de styles ;
  • améliorer l'apparence d'une petite cuisine mal éclairée;
  • rendre la pièce « plus aérée ».

L'association d'un fond beige avec une couleur orange doit être soigneusement dosée. Normalement, il est perçu comme une source de joie et d'émotions positives. Mais une pièce élégante et belle peut également être créée d'autres manières, notamment en utilisant de la peinture jaune. Elle est à privilégier si la légèreté visuelle de l'intérieur est très importante. Aussi, cette combinaison est attrayante pour compenser la faiblesse de la lumière naturelle.

Dans les cuisines beiges, l'utilisation des tons rouge et pêche est très répandue. Des accents appropriés peuvent être introduits à la fois avec des surfaces monotones et avec des impressions représentant des baies et des fruits. Si l'essentiel de la pièce doit rester dans une plage strictement définie, il est conseillé d'utiliser différentes couleurs discrètes et saturées. Une composition beige clair peut sembler très attrayante.

La façon habituelle de le créer consiste à utiliser un stratifié comme le wengé ou le chêne des marais en combinaison avec des enduits texturés sur les murs. Dans cette version, des meubles plus sombres sont souvent sélectionnés et des rideaux verts sont également suspendus. Oh, les classiques sans défaut ne sont bons que dans de grandes tasses.Une composition beige-turquoise ou un mur beige combiné à un bleu s'avère nettement plus festif et amusant qu'il n'y paraît sur les photographies. Cependant, tout cela doit être soigneusement réfléchi, car la moindre erreur peut se transformer en de graves conséquences négatives.

Dans de nombreux cas, il existe un désir de rendre la cuisine romantique, et en même temps équilibrée, d'apparence calme. Dans ce cas, ils utilisent des nuances de café et de chocolat. Les cuisines patinées peuvent rendre l'atmosphère plus sophistiquée et des solutions similaires sont donc utilisées dans les intérieurs classiques. Quelle que soit l'option spécifique, il existe des règles strictes :

  • il est conseillé de combiner un fond beige avec des détails lumineux et juteux;
  • lors de la préparation d'un sol sombre dans la cuisine, il vaut la peine d'utiliser des murs riches et des meubles de couleur claire;
  • il est recommandé de maintenir une certaine proportion entre les tons clairs et foncés du beige, sinon il deviendra trop sombre ou trop délavé.

modes

Nous pouvons maintenant parler de l'application du beige dans des directions de conception spécifiques. Dans le style classique, il est utilisé dans un grand nombre de nuances. En changeant le rapport des composants blancs et marrons, vous pouvez faire passer la couleur de "acier froid" à "abricot agréable". Les casques beiges fabriqués à partir de bois coûteux auront l'air luxueux.

Cependant, il faut comprendre qu'une surcharge émotionnelle excessive dans ce cas est contre-indiquée.

Les classiques sans défaut ne fonctionnent bien que dans les grandes cuisines, où les plafonds sont situés à une hauteur de 3 m ou plus. Le style colonial permet l'utilisation de motifs beiges. Ce qui est important, leur couleur doit être aussi sombre et noble que possible. Ce qui ne peut absolument pas être fait, c'est d'encombrer l'espace avec une abondance de détails décoratifs. Il n'est pas non plus souhaitable de combiner des objets de différentes époques et de différentes traditions culturelles.

Dans une cuisine art déco, un ensemble sombre et un ensemble clair auront fière allure. Mais à une seule condition - la décoration est faite de couleurs vives. Il est recommandé d'utiliser des ornements géométriques, des matériaux pratiques. Dans une maison moderne, le beige peut également être utilisé, contrairement à la réputation traditionnelle du high-tech comme style de froid, surchargé de détails métalliques. Il est conseillé d'utiliser des spots pour décorer les surfaces principales.

Il est logique de choisir une couleur beige dans des styles tels que Provence, campagne. L'esprit de la France méditerranéenne s'incarne à l'aide de rideaux de chintz, de papiers peints avec de petits ornements et d'une abondance de textiles. Lorsque l'intérieur est façonné dans l'esprit du pays, il convient de simplifier la décoration et d'utiliser plus activement le bois naturel. Un décor se forme qui inspire l'idée d'une habitation de ferme. Parfois, les tons beiges sont également utilisés dans le style loft, où ils peuvent recouvrir les murs et les "îlots", les tuyaux et les fenêtres ouvertes.

Les subtilités du choix d'un set de cuisine

Le choix des matériaux pour les casques beiges est déterminé par des préférences personnelles, des considérations esthétiques et financières. Dans les intérieurs chers, la masse de bois naturel ou le MDF l'imitant a fière allure. Des textures lisses et des reliefs prononcés, des formes droites ou courbes, convexes et concaves sont choisies à votre discrétion. Pour rendre le casque plus luxueux, plus solennel, on peut utiliser :

  • incruster;
  • photographies imprimées;
  • patine;
  • détails chromés.

Selon les experts, les surfaces naturelles seront toujours un très bon choix.

Lorsqu'un plan de travail ou un tablier est sélectionné, vous pouvez recourir en toute sécurité à des solutions contrastées.Ce qui est fortement déconseillé, c'est l'utilisation d'appareils de cuisine beiges en combinaison avec les mêmes murs ou meubles. Il est recommandé de privilégier les solutions embarquées. Si cela n'est pas possible, laissez l'équipement être peint en couleur métallique.

Quant aux fabricants, vous pouvez choisir des casques beiges de n'importe quelle grande entreprise. Il y aura certainement des options appropriées dans son assortiment. La grande majorité des modèles appartiennent au style classique. Mais il est aussi facile de trouver des meubles prêts à l'emploi au format Provence ou Art Nouveau. Les entreprises russes et biélorusses fournissent des ensembles de cuisine de différentes gammes de prix, les fabricants allemands et italiens fabriquent principalement des produits coûteux au look le plus luxueux.

Beaux exemples à l'intérieur

La photo montre l'intérieur luxueux de la cuisine dans la couleur du lait cuit. Les façades sont festives et élégantes. Le mobilier a l'air bien même sans les décorations auxiliaires.

Une vaste cuisine beige, comme vous pouvez le voir clairement ici, peut être très attrayante. Les façades claires des meubles s'entrelacent harmonieusement en une seule composition avec un sol relativement sombre.

Et voici l'intérieur plus sombre. Il utilise un ensemble beige, une façade et des rideaux. Même en dépit d'une journée claire et ensoleillée, la pièce est semi-obscure. Des éléments décoratifs soigneusement sélectionnés ont été appliqués. Malgré leur rareté, l'effet est assez important.

Voici à quoi pourrait ressembler une cuisine beige avec un grand îlot rectangulaire. Le décor n'est pas du tout utilisé. L'accent est mis uniquement sur les robinets en aluminium de couleur claire. Les surfaces sont très lisses partout, de vrais avions. L'accent de couleur est sur le mur rose et sur le capot de la même couleur.

Pour un aperçu de la cuisine beige dans un studio, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble