Cuisines blanches brillantes: matériaux, styles et designs

Teneur
  1. Matériaux (modifier)
  2. modes
  3. Options de conception
  4. Commentaires
  5. De beaux exemples

Les cuisines blanches brillantes sont en quelque sorte des classiques. Ils sont polyvalents et ont fière allure dans n'importe quel style d'intérieur. Aériens et d'actualité, ils attirent la plupart des femmes au foyer. La seule chose qui inspire le doute est la praticité et la durabilité. Avec la technologie moderne, vous n'avez pas à vous en soucier. Mais cela vaut la peine de parler plus en détail des solutions de style et des caractéristiques des cuisines blanches brillantes.

Matériaux (modifier)

Si vous décidez de décorer la cuisine en blanc, vous devez choisir la meilleure option en termes de prix et de qualité. Ce dernier est en grande partie déterminé par le matériau à partir duquel la façade du meuble est réalisée. Pour qu'une nouvelle cuisine blanche comme neige ou laiteuse plaise longtemps et ne consomme pas la majeure partie du budget de réparation, vous devez penser au matériau du futur casque.

La production moderne propose des cuisines pour différents goûts et possibilités financières. Dans le même temps, vous ne devriez pas avoir peur des nouveaux produits et matériaux remplaçant le bois, tels que le MDF ou l'aggloméré. Les dernières technologies permettent de produire divers panneaux et panneaux avec des propriétés environnementales assez élevées. Il n'y a pas de résines et d'agents de liaison dangereux dans leur composition.

La pierre naturelle et le bois massif ont toujours été et restent les matériaux les plus prestigieux et les plus chers. Cependant, prendre soin d'un vrai arbre est assez exigeant. Il comprend de nombreuses étapes - du nettoyage en douceur au ponçage et au polissage. Si vous cuisinez beaucoup, mais que vous ne voulez pas passer tout le temps restant dans la cuisine à vous occuper du nouveau casque, vous devriez choisir quelque chose de plus pratique. Le bois et la pierre naturelle ou artificielle peuvent être utilisés comme pièces de décoration.

Récemment, l'émail (ou la céramique) des façades s'est développé. Il est extrêmement durable et simplement conçu pour les charges domestiques lourdes. De tels meubles ne nécessitent pas de mesures de soins particulières. Il suffit d'essuyer sa surface une fois par semaine avec un chiffon doux et humide.

Les cuisines en MDF ont déjà gagné l'amour universel pour le meilleur rapport qualité-prix. Ce meuble surpasse même le bois naturel en résistance et résiste aux environnements agressifs. Il est important pour les soins de choisir le bon produit. Et puis il n'y aura aucun problème même avec une façade blanche comme neige. Le MDF est élégant. Vous pouvez utiliser l'une des centaines de solutions originales pour créer une cuisine dans votre propre style. Le matériau peut imiter diverses surfaces et textures à l'aide d'un motif - du bois au cuir.

Le plastique est une autre solution relativement nouvelle pour les concepteurs et les créateurs des meilleurs ensembles de cuisine au monde. Ce matériau est extrêmement pratique et facile à traiter. Son coût est faible et assez démocratique, et les qualités décoratives sont au plus haut niveau. Vous n'avez aucune idée du nombre de nuances que le blanc a réellement. Parmi les cuisines de haute qualité, le plastique se distingue par sa praticité, sa fonctionnalité et sa durabilité. Le matériau vous permet de créer une variété de textures et de surfaces, des meubles de formes diverses - des casques stricts et simples aux formes fantaisistes ou aux solutions ergonomiques rationalisées.

Diverses combinaisons de matériaux sont également à la mode ces dernières années. Par exemple, le bois se marie bien avec le MDF, la pierre naturelle, la céramique. Le plastique est combiné avec des façades en MDF avec imitation de divers matériaux. La céramique et l'émail sont associés à la pierre et au bois, ainsi qu'au placage et au MDF.

modes

La cuisine moderne offre une grande variété de styles. Le choix d'un ensemble de cuisine doit être basé sur la fonctionnalité principale de la pièce et les exigences des propriétaires de la maison. Cela peut être un endroit où des chefs-d'œuvre culinaires sont constamment préparés et où toute la famille se réunit. Une telle pièce doit être à la fois pratique et super fonctionnelle et confortable. Après tout, il deviendra le centre de toute la maison. Dans les petits appartements modernes pour 1 à 2 personnes, la cuisine a généralement très peu d'espace.

Par conséquent, le style et la mise en page ici doivent être pensés dans les moindres détails. Même si vous ne cuisinez pas souvent et que vous passez la plupart de votre temps loin de chez vous, les surfaces de travail de la cuisine doivent être aussi faciles à nettoyer et confortables que possible.

Selon la taille et la configuration de la pièce, ils choisissent le style et l'aménagement de la future pièce. Il peut s'agir d'une cuisine-salle à manger ou d'un véritable atelier de chef à domicile. Et il y a aussi des cuisines ultra-modernes - des clubs avec un vrai comptoir de bar, de nombreux détails exclusifs et des objets d'auteur fonctionnels.

Pour certains, le blanc semble impersonnel et trop stérile. Mais il n'est pas du tout nécessaire de poser un meuble de cuisine blanc, de poser du carrelage blanc au sol et sur les murs et de réaliser un faux plafond en blanc brillant. Le blanc a de nombreuses variantes et se combine avec absolument n'importe quelle couleur. Il sert de base, pour ainsi dire, de feuille blanche sur laquelle vous pouvez dessiner une cuisine de n'importe quel style. Optez pour des meubles modernes ou néoclassiques. Et en décorant la pièce et les accessoires en fonction de celle-ci, vous créerez une douzaine de pièces avec des styles, une apparence et une sensation d'espace complètement différents.

Il peut s'agir de motifs ethniques lumineux, d'un loft de célibataire moderne, d'un nid romantique confortable ou d'un design unique que personne d'autre n'a. Le rôle principal sera joué par les détails qui serviront de cadre digne d'un casque blanc brillant - lampes, accessoires de cuisine, plantes, rideaux ou stores, éclairage, couleurs et textures, autres nuances de blanc, tons naturels ou combinaisons contrastées. Vous pouvez modifier le design de la pièce aussi souvent que vous le souhaitez et sans frais supplémentaires.

Lors du choix d'un style particulier, il convient de rappeler les points principaux. Ainsi, par exemple, les classiques sous la forme de meubles en bois naturel volumineux sont inappropriés dans une cuisine d'une superficie de 6 mètres carrés. Le blanc, bien sûr, agrandit l'espace, mais même dans une zone déjà limitée, il sera encore plus difficile de prendre soin des meubles et de les garder propres. De plus, l'option loft ne convient pas à une petite cuisine. Ce style nécessite de hauts plafonds, beaucoup d'air et un espace dégagé. Il devrait y avoir de grandes fenêtres non couvertes à l'intérieur. Par conséquent, un style aussi à la mode a maintenant certaines limites et ne convient qu'à une cuisine dans un studio.

Le style moderne ou high-tech sera le plus optimal pour une petite cuisine. Des lignes simples et strictes, une fonctionnalité maximale, où toutes les choses sont à leur place stricte, une ergonomie élevée - tout cela créera une pièce confortable pour préparer vos plats préférés.

Si vous voulez une cuisine vraiment luxueuse, choisissez un design scandinave. Il permet d'affiner la blancheur froide de l'ensemble de cuisine principal. La combinaison avec la pierre, le bois et d'autres matériaux naturels simples est vraiment incroyable. La pièce deviendra aussi harmonieuse que possible avec un petit nombre d'accessoires en 1-2 tons et avec une paire de pots de verdure basse décorative (mousse islandaise, plantes grasses, menthe, etc.) Les accents aideront à placer un éclairage ponctuel compétent.

Si vous souhaitez toujours créer une cuisine confortable dans un style noble, vous pouvez le faire dans la cuisine, dont la superficie commence entre 9 et 11 mètres carrés. Au lieu d'un casque marron épais, choisissez un style provençal blanc et élégant. Il a l'air noble et en même temps doux et romantique.Les détails subtils, les vitraux, la patine et les poignées élaborées se combinent avec des lignes basiques simples pour créer le charme unique d'une province française du 19ème siècle. La cuisine respire la lumière, le soleil, la jeunesse et une chaleur particulière.

Modern est la solution parfaite pour n'importe quelle pièce avec différentes configurations de cuisine. Cela peut être la disposition traditionnelle de la police sur les murs, l'île, la péninsule, sous la forme de la lettre "G" ou "P". Ce style combine toutes les meilleures caractéristiques de styles extrêmement opposés - classiques et high-tech, étant, pour ainsi dire, transitionnels entre eux. C'est un compromis pour ceux qui savent cuisiner et aiment bien manger, mais qui ne veulent pas passer beaucoup de temps dans la cuisine, et encore moins nettoyer en profondeur. Le style est multiple. Dans son cadre, des pièces complètement dissemblables sont créées : chaleureuses et austères, romantiques et célibataires, sobres et avec une abondance de décor.

Les cuisines high-tech sont le plus souvent réalisées en blanc avec un grand nombre de surfaces chromées. Cette cuisine est le plus souvent choisie par les perfectionnistes ou les jeunes intellectuels, ainsi que par ceux qui ont l'habitude de cuisiner comme un chef professionnel. Pour ces propriétaires et ménagères, la cuisine est une sorte de laboratoire, une étude. Il n'y a rien de superflu ici, tout est en place et tous les processus sont impeccablement configurés.

Options de conception

Avant de parler des options de conception, il convient de parler des possibilités du blanc pur. La cuisine blanche brillante se marie bien avec tous les matériaux, détails et accents à l'intérieur. Un ensemble de cuisine en blanc brillant est capable de transformer n'importe quelle petite pièce. Vous agrandissez visuellement l'espace et obtenez en même temps beaucoup d'air et de lumière. Réfracter parfaitement la lumière naturelle ou transformer les accents de lumière artificielle, les accents chromés ou les surfaces en miroir peuvent aider.

Le blanc a beaucoup de nuances différentes. C'est perlé, crémeux, ivoire, opale, guimauve et ainsi de suite. Ils peuvent être combinés de manière inhabituelle. Les casques sont également populaires, où le haut est blanc et le bas peut être d'une teinte différente. Une couleur plus foncée voire contrastée est souvent choisie. Le fond de wengé ou de cappuccino, le rouge bordeaux ou le chocolat noir viendront parfaitement compléter et diluer le dessus blanc froid. Cette option sera plus pratique et créera une architecture inhabituelle de l'espace cuisine.

Le blanc brillant des façades de cuisine se marie bien avec la céramique, le bois naturel et le MDF. Les tons naturels harmonieux d'herbacé, de beige et d'olive se marient parfaitement à un brillant pur. Un tel casque semble extravagant dans une combinaison d'accents contrastés soulignés. Le blanc et le noir, le blanc et le rouge créent des paires spectaculaires. Une telle cuisine n'a pas besoin de beaucoup d'accessoires et de compléments. Un éclairage jaune doux et un parquet en bois naturel aideront à atténuer le contraste.

Les petits détails, les finitions colorées et les accessoires créent une impression de joie et de plaisir. Cette conception, combinée à une façade blanche brillante, convient à une grande famille amicale. Divers objets faits à la main peuvent être utilisés. Ils ne feront qu'ajouter de la chaleur et du piquant à l'atmosphère.

Il est important que le blanc neutre soit équilibré avec des couleurs d'ambiance qui aident à recréer le confort et un environnement propice à la communication et à un repas agréable. Choisissez le jaune chaud, la moutarde, l'orange énergique et le vert frais pour accompagner le blanc brillant.

Commentaires

Les hôtesses des cuisines blanches brillantes notent leur aspect impeccable et attrayant. Un tel casque crée une sensation de lumière et d'espace libre. Un gros avantage, selon les critiques des propriétaires de telles cuisines, réside dans les possibilités illimitées d'agencement avec différentes couleurs et textures d'accessoires et de finitions. Malgré l'apparence sale et difficile à entretenir, vous ne devriez pas avoir peur du blanc.Il y a des taches ou des rayures dessus, la poussière est beaucoup moins perceptible que sur les autres couleurs. Et si vous choisissez non pas un blanc pur, mais l'une des nuances ou une façade à effet nacré, vous pouvez gagner deux fois. De tels meubles auront toujours l'air très luxueux et soignés.

Parmi certaines des lacunes, des empreintes digitales sont notées dans la zone où les poignées sont fixées. Un agent de nettoyage doux mais efficace aidera à y faire face. Assurez-vous de le choisir sans particules abrasives dans la composition. Une autre petite astuce vous aidera à minimiser presque les taches sur les mains. Il vaut la peine de remplacer les petites poignées par des assez grandes. Et lorsque vous ouvrez, vos doigts ne toucheront pratiquement pas les surfaces de la façade.

De beaux exemples

L'intérieur de la cuisine avec des meubles en version blanche brillante a toujours l'air frais et cher. Avec un investissement relativement faible, vous pouvez obtenir un effet étonnant. Le blanc pardonne de nombreuses erreurs de conception et offre amplement d'espace pour l'expérimentation de combinaisons et de combinaisons de matériaux.

  • La version îlot est parfaite pour une cuisine pleine grandeur. Les plans de travail en pierre naturelle ou artificielle accentuent parfaitement la couleur noble.
  • Option avec comptoir de bar pour les jeunes et les actifs qui aiment réunir de grands groupes d'amis.
  • Le design scandinave a fière allure, mais soyez prudent avec les accessoires. Ils sont nécessaires au moins dans une gamme naturelle calme.
  • Le blanc est bon dans ses différentes nuances, qui peuvent être combinées avec succès dans une cuisine. Aussi, n'ayez pas peur d'alterner les surfaces brillantes et mates.
  • Le brillant blanc semble très confortable avec des nuances de chocolat, de café, de gris noble et de bois.
  • Mosaïques ou petits carreaux colorés, sols en matériaux naturels et objets ménagers authentiques contribueront à créer une cuisine design de style ethnique.
  • La lumière est importante. Divisez la cuisine blanche en zones avec un éclairage ponctuel et d'accentuation. Obtenez un effet de pièce en trois dimensions.

Dans la vidéo suivante, faites une visite détaillée des cuisines blanches brillantes.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble