Cuisine blanche avec patine

Teneur
  1. Revêtement avec patine
  2. Quand une cuisine lumineuse est-elle meilleure ?
  3. Nuances
  4. Conseil

La patine est un effet de vieillissement, l'apparition d'une texture particulière à la surface d'un métal ou d'un bois pendant une certaine période. Dans les cuisines modernes, cela est fait exprès afin d'ajouter de la valeur et un attrait esthétique aux meubles.

Revêtement avec patine

La patine est la dernière étape de la création d'un ensemble de cuisine. Tout d'abord, la façade doit être protonée ou peinte, puis plaquée les portes, puis appliquer un film PVC ou un émail. Tout cela est recouvert d'une couche d'apprêt, seulement après toutes les étapes passées, une composition patinante est appliquée. Cela dépend de l'effet qu'ils veulent obtenir si la surface sera essuyée avec une éponge dure ou une brosse métallique. Plus la surface est poncée, plus l'effet de vieillissement sera visible.

Après avoir créé un effet patiné, le casque est obligatoirement recouvert de plusieurs couches de vernis, qui peuvent être soit brillants, soit mats. Il est préférable d'utiliser un composé de polyuréthane pour cette tâche, car c'est une excellente protection contre l'humidité.

Quand une cuisine lumineuse est-elle meilleure ?

La cuisine blanche avec patine évoque un sentiment de pureté et de sophistication. Les concepteurs professionnels notent que, malgré sa simplicité, le blanc n'est pas si facile à utiliser à l'intérieur, il nécessite une planification compétente des locaux, ce n'est qu'ainsi que la cuisine deviendra une décoration et une fierté des propriétaires. Les casques blancs sont mieux utilisés dans les petits espaces ou lorsque vous souhaitez agrandir visuellement l'espace encore plus. Cette couleur reflète parfaitement chaque rayon de lumière, ainsi le confort nécessaire, un sentiment de calme apparaît à l'intérieur. Il est possible d'améliorer l'effet si vous utilisez des portes blanches pour le niveau inférieur de la cuisine et pour le niveau supérieur, des façades en verre en plastique transparent ou translucide.

Nuances

Les teintes les plus populaires pour les cuisines patinées sont considérées comme l'argent ou l'or. Dans cette version, les casques classiques sont souvent exécutés, mais à la demande du client, vous pouvez choisir une autre option qui n'est pas moins impressionnante. Disponible:

  • Blanche;
  • jaune;
  • Gris;
  • le noir;
  • Brun;
  • Gris.

L'option utilisant une patine dorée ou argentée est considérée comme universelle, ce qui a fière allure dans une cuisine noire ou blanche.

Vous pouvez utiliser une finition blanche, mais elle se perd sur la façade de la même couleur, elle s'utilise donc sur des casques plus sombres. Les patines brunes, grises et autres sont mieux utilisées sur les meubles clairs, où elles seront clairement visibles. Quant au vernis, il vaut mieux utiliser du mat plutôt que du brillant si l'on veut opter pour une patine d'une teinte universelle. Dans tous les cas, quelle que soit la couleur dans une cuisine blanche, vous devriez demander au fabricant quelle méthode de patine il utilise. Le meilleur effet décoratif est créé à condition que la composition soit appliquée de manière inégale, plusieurs fois.

Lors de l'achat d'un casque semi-antique classique, il faut opter pour le modèle dont la couleur de patine est plus foncée que la façade, si l'on parle précisément de cuisines blanches.

Il sera souvent possible de trouver des options avec un fraisage complexe, elles n'utilisent pas de patine argentée ou dorée, car ce revêtement semble difficile, redondant. Si le casque s'efforce de mettre en évidence un motif ou une texture spécifique, utilisez des nuances plus foncées et contrastées. La composition est frottée principalement dans les coins, les joints, seulement après cela avec une petite couche sur le reste de la surface. Les casques fabriqués dans des styles tels que shabby chic, provence peuvent avoir un effet de craquelure très impressionnant. Pour le créer, un vernis spécial est utilisé, qui se fissure après séchage complet. Ce n'est qu'après cela qu'ils commencent à frotter doucement la patine et appliquent enfin le vernis de finition.

Conseil

Bénéficiez de conseils professionnels sur l'utilisation d'une cuisine blanche patinée.

  • Les armoires de cuisine blanches sont polyvalentes et peuvent facilement s'adapter à n'importe quel style, cependant, une grande attention à l'éclairage est requise.
  • Une cuisine blanche ne doit pas être tout à fait comme ça, il vaut mieux faire plusieurs accents d'une couleur différente, par exemple, pour mettre en valeur un îlot sur son fond.
  • Si une personne craint que les armoires de cuisine blanches ne rendent l'espace de cuisine terne, il vaut la peine d'ajouter un peu d'accents noirs, d'imprimés lumineux ou simplement de commander un ensemble avec des portes en verre ou des étagères ouvertes où vous pouvez mettre des fleurs, des herbes fraîches pour cuisiner.
  • Vous pouvez ajouter de la couleur à une cuisine blanche avec une patine argentée en utilisant des cadres. La nuance peut être non seulement noire pour le cadre, mais aussi grise, la couleur du chocolat. Cette finition n'est pas très voyante, mais elle met parfaitement en valeur les avantages du casque blanc.
  • La combinaison de couleurs noir et blanc ne se démode jamais. Les imprimés ajourés se marient parfaitement avec une cuisine blanche, qui peut être appliquée sur les murs, la zone de cuisson, ou pour décorer plusieurs portes séparées du casque. Lorsque vous utilisez un tel duo, vous devez être discret. Les concepteurs conseillent de choisir des motifs en noir et blanc avec une esthétique organique ou luxuriante plutôt que des motifs nets et géométriques.
    • L'argent est la solution parfaite si vous voulez que l'espace de la cuisine ait l'air neuf, mais pas prétentieux. La patine argentée aura l'air facile si elle est correctement jouée avec un éclairage supplémentaire.
    • Les ensembles de cuisine avec une finition argentée peuvent être parfaitement combinés avec la plupart des nuances pour les sols, les plafonds, les murs, et c'est la polyvalence de cette option. Quant à l'or, cette couleur nécessite plus d'attention à elle-même, elle n'aura pas l'air attrayante avec toutes les options, vous devrez exclure les tons de brun dans l'espace.

    Pour savoir comment faire une patine dorée dans une cuisine blanche, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble