Horloge murale rétroéclairée: une variété de modèles et de recommandations pour choisir

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Comment choisir?
  4. Des modèles

Malgré la présence de téléphones portables et d'autres gadgets qui vous permettent de garder une trace de l'heure, les horloges murales ne perdent toujours pas leur pertinence. Au contraire, leur demande augmente chaque année. Il est toujours pratique de consulter l'heure sans se lever du canapé. De plus, les modèles modernes deviennent non seulement un dispositif pour déterminer l'heure, mais également un élément décoratif inhabituel. Ainsi, les horloges murales rétroéclairées sont souvent utilisées dans les intérieurs modernes.

Particularités

Le mécanisme d'une montre rétroéclairée n'est pas différent des montres ordinaires, mais dans une telle pièce, il y a toujours un élément qui brille dans le noir. L'éclairage peut être organisé par piles, accumulateurs, lampes fluorescentes, LED et autres appareils. Bien entendu, cela ne veut pas dire qu'une horloge rétro-éclairée pourra éclairer une pièce la nuit (si ce n'est pas un modèle spécial de pendule-lampe), elle permet seulement de connaître l'heure dans l'obscurité. Le cadran et les aiguilles peuvent être illuminés, ou l'ensemble de l'appareil peut être illuminé.

Tout dépend du modèle.

Il s'agit d'une unité pratique que vous pouvez consulter, vous réveiller accidentellement la nuit et savoir à l'avance combien d'heures ou de minutes de sommeil il reste encore. Les modèles peuvent être équipés de fonctions supplémentaires, par exemple un baromètre intégré, un thermomètre, un outil de date, un "coucou", un réveil. Il y a même des pièces modernes sur le panneau de commande, ainsi que des horloges photo rétroéclairées, qui sont plus utilisées comme élément de décor. Ainsi, les horloges murales rétroéclairées sont présentées dans une gamme assez large, parmi laquelle même l'acheteur le plus averti pourra choisir l'unité la plus adaptée.

Variétés

Peut être distingué Il existe 2 principaux types d'horloges murales :

  • mécanique;

  • électronique.

Les conceptions mécaniques classiques sont celles qui indiquent l'heure avec des aiguilles. Les aiguilles et les chiffres, recouverts d'un composé luminescent qui stocke l'énergie pendant la journée, vous permettent de déterminer facilement l'heure dans l'obscurité. La conception d'un tel appareil s'intègre bien dans le style de n'importe quel intérieur. Vous pouvez utiliser une telle horloge même pour un espace de bureau, cependant, il n'y a pas besoin de rétro-éclairage dans ce cas. La lumière des flèches n'est pas si prononcée, elle n'aveugle pas les yeux, mais elle se distingue parfaitement.

L'inconvénient des montres classiques est leur courte lueur. Progressivement, plus près du matin, le scintillement s'estompera. En général, les flèches ne sont clairement visibles que pendant les 30 à 40 premières minutes, puis la lumière perd sa saturation. Le cadran peut être présenté en différentes versions - ce sont des chiffres romains et arabes, des cercles, des traits, etc.

Les montres électroniques sont le plus souvent un appareil avec un affichage à cristaux liquides, qui est une alternative au cadran traditionnel. Les modèles modernes vous permettent de trouver des informations non seulement sur l'heure, mais également sur d'autres paramètres, par exemple les prévisions météorologiques pour toute la semaine. L'appareil électronique brille dans le noir grâce aux éléments lumineux du cadran.

L'inconvénient de l'appareil est que son prix est supérieur à celui d'un analogique numérique, même si l'appareil n'a pas de fonctions supplémentaires. De plus, lors de l'utilisation d'un tel outil, vous devez toujours avoir accès au secteur - l'écran lumineux consomme beaucoup d'énergie.

Mais la lueur dans ce cas est bien exprimée, les chiffres sont clairement visibles toute la nuit.

Comment choisir?

Avant d'acheter, vous devez décider dans quel but la montre est achetée. Si l'objectif principal du produit est d'afficher l'heure, l'option budgétaire classique habituelle fera l'affaire. Si vous avez besoin d'un appareil doté de nombreuses fonctionnalités, privilégiez les modèles électroniques - ils offrent cependant plus de possibilités d'installer des options supplémentaires et coûtent plus cher.

Quant au design, tout dépend du style de l'intérieur et des préférences personnelles de l'acheteur. Une montre en bois teinté ou en métal convient à un design classique, mais un appareil de couleur vive se démarquera du style général. Mais les modèles avec chanfreins, panneaux et autres imitations de détails architecturaux conviendront bien.

Pour le minimalisme, il est recommandé de choisir une horloge lumineuse qui n'a ni motif ni chiffres - la présence d'aiguilles lumineuses sur un fond vide s'intégrera parfaitement à l'intérieur. Lorsque vous choisissez une horloge murale de style provençal, privilégiez les tons clairs et pastel., lavande, pistache, ivoire. Si l'horloge tourne, assurez-vous que le son ne gêne pas le ménage. Lors de l'achat d'un appareil avec un réveil, vous devez également vous assurer que le son proposé est adapté au réveil.

Des modèles

Faites attention aux modèles intéressants d'horloges murales lumineuses.

Jingheng JH-4622A L

Grande horloge murale avec calendrier et thermomètre. La conception ergonomique, austère et pragmatique permet à l'appareil d'être utilisé dans des environnements de bureau et industriels. De telles montres peuvent souvent être vues dans les clubs de fitness, les cuisines de restauration et d'autres endroits où un contrôle constant du temps est important. L'appareil est alimenté par le réseau. Si l'électricité est coupée pendant un certain temps, la batterie intégrée conservera l'heure actuelle. C'est ce qu'on appelle le tableau d'affichage de l'horloge, dont les indicateurs sont visibles à une distance de 5 à 100 m. Chaque heure est marquée par un son léger et discret. De plus, les utilisateurs apprécient grandement la facilité de configuration.

RST 77742

Il s'agit d'une montre numérique avec un mouvement « flottant » silencieux et continu de la trotteuse. Le rétroéclairage des chiffres et des flèches est de type luminescent, c'est-à-dire que le mécanisme n'a pas besoin d'être chargé, il brille en raison de l'énergie accumulée.

Le modèle classique est un instrument noir avec des aiguilles dorées ou vertes et un cadre exquis, en outre, l'appareil est équipé d'un baromètre.

"Butin"

Horloge murale électronique lumineuse sur le panneau de commande. L'appareil dispose d'un affichage LED qui peut changer en fonction de l'éclairage. L'appareil consomme de l'énergie de 0,5 à 2,5 W. Il a une large fonctionnalité : en plus de l'heure, il détermine la date et la température de l'air, et peut être utilisé comme réveil.

Horloge lumineuse FotonioBox

Un appareil au design très original. Il s'agit plutôt d'une image d'horloge, qui représente des palmiers sur fond de ciel ensoleillé. Les traits qui remplacent les chiffres dans le cercle du cadran imitent les rayons du soleil, dans l'obscurité, un tel paysage a l'air très élégant, remplit l'appartement de chaleur et de positivité. Le corps du modèle est en plastique diffusant la lumière, sur lequel est fixée une affiche de design. Le rétroéclairage LED est durable et économique, et un mécanisme silencieux est également noté parmi les avantages. Le rétroéclairage de l'horloge est alimenté par le réseau.

Comment faire un rétro-éclairage sur une horloge murale, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble