Buffets : variétés et fabricants

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Matériaux (modifier)
  4. Couleurs
  5. modes
  6. Fabricants
  7. De beaux exemples à l'intérieur

Le buffet a été inventé il y a un demi-millénaire, mais il est toujours d'actualité aujourd'hui. Il nous semble seulement que ce sont les meubles de nos grands-mères, en fait, l'industrie moderne crée des designs magnifiques qui peuvent décorer non seulement la cuisine, mais aussi le salon.

Ce que c'est?

Les meubles de cuisine étaient utilisés au Moyen Âge. Cependant, l'apparence familière du buffet n'a commencé à acquérir qu'au 17ème siècle. Les Français ont emprunté le nom de leur armoire en latin - buffet (bufetum), qui signifie « table brillante ». Ils ont été poussés à cela par la conception inhabituelle des meubles: en bas - une armoire, en haut - une armoire et au centre - une surface semblable à une table. Les Français ont mis des vases en verre avec des pâtisseries et des fruits, des bouteilles de vin dessus. Lorsque le soleil entrait par la fenêtre, le verre brillait et justifiait le nom de l'étonnant cabinet.

La conception du buffet s'est avérée si réussie que nous continuons à l'utiliser. Son succès réside dans sa polyvalence - le mobilier est fonctionnel, capable de ranger un grand nombre d'articles et en même temps décoratif, conçu pour de belles assiettes et décorations.

La structure du buffet traditionnel a survécu jusqu'à ce jour.

  • Le fond est une armoire massive raccourcie ou une grande armoire avec portes et étagères. Il est utilisé pour stocker des ustensiles lourds - des ensembles de porcelaine ou des ustensiles de cuisine en métal.
  • Le dessus ressemble à une armoire avec une façade en verre, derrière laquelle vous pouvez voir de beaux plats ou un décor coûteux.
  • La partie centrale est toujours ouverte et exempte d'étagères et de tiroirs. Chaque femme au foyer a sa propre idée de comment l'utiliser.

S'écartant de la tradition, le buffet est constamment modernisé, de plus en plus complexe avec des tiroirs et des formes figurées. Aujourd'hui, vous pouvez trouver différents types de produits, dans lesquels parfois vous ne reconnaissez pas immédiatement un buffet.

Ce meuble n'est pas limité en taille. La hauteur, la profondeur et la largeur sont choisies en tenant compte des capacités de la cuisine. L'assortiment varié offert par l'industrie du meuble permet de choisir un produit pour tout intérieur stylisé. Mais il faut tenir compte de l'originalité et de l'autonomie du buffet, qui n'a pas besoin de la compagnie d'autres meubles. Il a l'air bien isolé, c'est pourquoi son emplacement est soigneusement sélectionné avant d'acheter.

Vues

Comme nous l'avons déjà vu, le buffet traditionnel se compose de trois parties : le bas, le haut et le centre. Mais c'est l'exception à la règle qui rend ce type de mobilier infiniment diversifié. Il est généralement admis que le buffet a une fonction cuisine et s'installe principalement dans la salle à manger. Si vous approfondissez le sujet, vous pouvez trouver des produits pour le salon, pour une petite pépinière ou une version jardin sur roues, des produits adaptés à la maison et aux chalets d'été. Il y a une grande vitrine à 4 ailes, des produits classiques à 2 ailes ou des mini-produits. Ou, en général, vous pouvez trouver une structure sans plateau - la soi-disant commode-buffet. Les armoires sont classées en plusieurs types de base.

Classique

Le classique est la construction habituelle à 3 niveaux.

Buffet

Sorte de buffet pour le salon, il contient de nombreuses étagères de présentation, qui peuvent être ouvertes ou sous verre. À l'époque soviétique, le mur du fond était en miroir, doublant les plats exposés. Le buffet pourrait contenir les étagères inférieures.

Vitrine

Un autre type de buffet, mais contrairement au buffet, il n'a pas de sections bien fermées - tout le contenu est affiché.

Glisser avec du verre

Au début, les diapositives n'avaient pas de verre, elles contenaient juste des étagères ouvertes pour la vaisselle. Ils étaient étroits en haut, élargis en bas. Les toboggans modernes ont une bordure bien fermée avec des étagères d'exposition sur lesquelles est fixée une façade en verre. Au 19ème siècle, le verre pour les structures était incurvé et seuls les riches pouvaient se permettre un tel luxe.

Armoire "Helga"

C'est une invention des Allemands. Le mobilier est grand et lourd et contient un buffet entouré d'armoires étroites.

Le fournisseur

Un petit placard est considéré comme l'ancêtre du buffet.

En plus de la classification générale, les produits peuvent être divisés par emplacement - contre un mur (ligne droite) et dans un coin (coin).

Structurellement, les buffets ont également de nombreux types. Essayons de comprendre cette abondance à l'aide d'exemples précis.

  • Certains modèles de meubles de vaisselle ne contiennent pas les trois niveaux habituels - deux leur suffisent : le meuble inférieur et la surface plane centrale, indiquée par la paroi arrière en miroir.
  • Les produits encore plus minimisés ne sont qu'une armoire à plusieurs sections, mais chaque porte est dotée de verre à travers lequel la vaisselle s'exhibe.
  • Il y a des buffets avec des portes aveugles. Leurs ustensiles de cuisine sont indiqués par un porte-bouteille inséré au centre de la structure.
  • Lorsque vous voyez certaines armoires, il semble qu'elles aient été retournées, car la partie inférieure est ouverte pour la visualisation et la partie supérieure est cachée derrière les portes.
  • Parfois, les buffets sont exposés à la fois aux niveaux supérieur et inférieur, les décorant de verre.
  • Il existe de nombreux buffets sans deuxième étage (central). Leur façade est faite dans un seul plan, et l'endroit où le plateau pourrait être situé est donné à des boîtes horizontales.
  • Les buffets superposés aux coins arrondis sont encore plus beaux.
  • Le design de l'armoire antique est étonnamment exécuté, comme si un tiroir à portes vitrées était inséré dans sa partie d'exposition, qui forme deux étagères ouvertes autour d'elle.
  • Si le niveau supérieur (vitrine) est divisé en 3 sections verticales et que les sections latérales sont placées sur le plan de travail, vous obtiendrez un design original du buffet.
  • Parfois, les buffets sont livrés avec des armoires ou des étuis à crayons. Dans ce cas, un exemple de version antique est donné.
  • Une petite trousse est intégrée à la structure du modèle moderne.
  • Souvent, les concepteurs introduisent des éléments supplémentaires dans les produits classiques, par exemple un petit plateau rétractable.
  • Les éléments supplémentaires comprennent une section pour les bouteilles.
  • Des buffets élégants avec une profondeur réduite ont été développés pour les petites pièces.
  • Les cuisines compactes peuvent décorer leur intérieur avec des mini-buffets. Leur largeur est égale à la moitié d'un produit standard.
  • Pour les grands intérieurs, de vastes buffets avec une variété d'emplacements de stockage et une vaste surface d'exposition conviennent.
  • Il existe des projets uniques lorsque les fabricants combinent des buffets avec d'autres types de meubles et obtiennent un produit efficace, confortable et pratique. Dans ce cas, le placard est combiné avec un canapé d'angle.

Les tiroirs dans les armoires avec la vaisselle sont un sujet distinct. Partout ils ne sont pas définis. Les espaces de rangement coulissants ne sont pas seulement fonctionnels, ils façonnent le design du buffet. C'est ennuyeux de regarder des portes fermées, mais si elles sont séparées par des tiroirs verticaux ou horizontaux, la façade deviendra plus diversifiée.

  • Buffet large avec trois sections horizontales. Un ensemble de rangements escamotables occupait le centre du niveau inférieur, flanqué de deux compartiments aveugles.
  • Les tiroirs situés de différents côtés du niveau intermédiaire réduisent la surface de comptoir utilisable, mais forment magnifiquement les lignes horizontales des sections de l'ensemble du buffet.
  • Les tiroirs divisent les niveaux moyen et supérieur avec un contour discret, soutenant en même temps le même ensemble dans le piédestal inférieur.
  • La conception du buffet à 4 sections suit une géométrie claire - ses 3 niveaux semblent être divisés en petits rectangles. Les parties supérieure et centrale sont ouvertes à la vue, tandis que la partie inférieure se compose de 12 conteneurs coulissants.
  • L'armoire inférieure est entièrement dédiée aux espaces de rangement coulissants de différentes tailles, à l'exception d'une petite étagère ouverte au centre.
  • Le buffet superposé est divisé par une bande de tiroirs horizontaux.
  • Deux rangées de tiroirs horizontaux séparent le meuble du plateau de la table dans la partie centrale.

Matériaux (modifier)

Étant donné que les buffets sont un type de meuble inventé depuis longtemps, ils ont l'air le plus organiquement en bois. Les panneaux de particules de bois modernes, imitant différentes essences de bois, les remplacent avec succès dans nos cuisines. Les vitrines contiennent des matériaux tels que le verre, le vitrail. Et les raccords peuvent être en métal, en pierre, en os ou en plastique. Avant d'être utilisé pour la fabrication de meubles, le bois est traité avec des agents anti-moisissure. Les buffets sont le plus souvent installés dans la cuisine, il est donc bon que ces meubles aient une couche imperméable sous forme de peinture ou de vernis recouvrant la surface. Les produits en aggloméré et en MDF tolèrent moins bien l'humidité; à ces fins, ils sont souvent laminés.

Couleurs

Étant donné que le bois ou des matériaux imitant le bois sont utilisés dans la production de buffets, les produits ont différentes nuances de bois. Quant aux modèles peints, ils sont produits dans un large assortiment, permettant de choisir les couleurs pour n'importe quel intérieur. Les solutions de conception peuvent également dépendre de l'endroit où le buffet sera situé. Pour les pièces claires, les couleurs chocolat, cerise, bleu, gris et même noir sont tout à fait possibles. Pour les pièces sombres et froides, choisissez des teintes claires et chaudes du blanc au beige.

modes

Les rénovations modernes adhèrent de plus en plus aux solutions de style, beaucoup créent l'atmosphère autour d'elles en fonction de leur attitude. Certains ont une attirance nostalgique pour le passé, choisissant des thèmes rétro, shabby chic, vintage ou historiques. Ceux qui préfèrent le confort se tourneront vers les zones rurales (campagne, provence, rustique, chalet). Les intérieurs modernes sont caractérisés par le laconisme, ils ont la possibilité d'utiliser toutes sortes de matériaux les plus récents.

Lorsque vous avez choisi un endroit pour le buffet, vous devez regarder autour de vous pour comprendre quel décor domine la pièce, car le modèle acheté doit lui correspondre.

Rétro

Traduit du latin, ce mot signifie "retour", c'est-à-dire que toutes les choses du passé ou les meubles vieillis artificiellement sont considérés comme rétro, quelles que soient les limites temporelles. Il ne faut pas le confondre avec le concept de vintage, qui désigne uniquement des meubles authentiques devenus le symbole de toute une époque. Le rétrostyle peut inclure des buffets vintage ou antiques dans le cadre d'une tendance générale.

C'est le style des vrais connaisseurs de beauté, chaque buffet peut créer l'atmosphère d'une époque particulière qu'il représente. Si vous placez une armoire avec des ustensiles du passé dans une pièce avec une rénovation moderne, cela affectera toujours la perception du temps. Pour preuve, considérons des exemples de meubles rétro exposés dans les cuisines modernes.

  • Le buffet avec des portes décorées avec la technique de serviettage est simple et direct. Il a sûrement été retiré du grenier d'une grand-mère et a pu s'intégrer organiquement dans l'intérieur confortable de la direction du village.
  • Le meuble à vaisselle escamotable est en bois massif, il ne contient pas de vitrines en verre, uniquement des étagères ouvertes. Le modèle séduit par sa simplicité et sa fonctionnalité. Dans un intérieur aux murs en rondins blanchis, il peut être utilisé dans des styles rétro, provençal, shabby chic.
  • Un autre exemple de mobilier intemporel qui crée de la chaleur et du confort dans n'importe quelle cuisine. Dans cet intérieur, le rétro se retrouve dans la conception de l'ensemble du mobilier : le groupe de salle à manger, l'abat-jour au-dessus de la table et le tapis fait maison ont été empruntés au passé.
  • Le buffet-bar chic dans une riche couleur rare est une tendance rétro européenne. Le modèle contient suffisamment d'espace de stockage pour des applications fonctionnelles et décoratives.

scandinave

Le style scandinave aime la lumière, l'espace et beaucoup d'air, de tels intérieurs ne contiennent pas de meubles trop lourds. L'abondance d'étagères ouvertes ou de façades vitrées permet d'alléger et de remplir de lumière les structures. Souvent, les systèmes de stockage sont complétés par des paniers en osier, des boîtes affichées sur des étagères ouvertes. La tendance scandinave se caractérise par des couleurs blanches, mais d'autres nuances peuvent également être trouvées. Le style utilise uniquement du bois naturel, aspect naturel ou peint. Les buffets peuvent avoir des pieds ou un sous-sol, ils sont laconiques, fonctionnels et ne contiennent pas de décor prétentieux. Tout cela peut être vu dans des exemples.

  • Le buffet joliment blanchi à la chaux crée une atmosphère du passé, dans laquelle vous pouvez ressentir le confort et la sérénité.
  • Les buffets blancs gracieux simples sont légers et aérés. Ils sont remplis de plats de la même couleur blanche et, malgré les formes brutes des assiettes et des tasses, le contenu du meuble est en parfaite harmonie avec son apparence.
  • Le buffet rétro avec étagères ouvertes a été spécialement sélectionné dans une couleur sombre pour offrir un fond contrasté à la vaisselle blanche éclatante typique du style scandinave. Cette direction n'a qu'un décor fonctionnel (sauf pour les plantes); dans ce modèle, la vaisselle elle-même est une décoration de mobilier.
  • Le buffet est conçu pour une grande cuisine, complété par des porte-bouteilles et des paniers pratiques. Le décor comprend des plats, des fruits et des herbes.

américain

Les Américains aiment et créent des meubles grands et confortables, cela s'applique également aux buffets. Ils préfèrent le bois massif. Les armoires sont principalement fabriquées à partir de bois sombres et ont un aspect simple et pratique. Dans l'intérieur américain, vous pouvez trouver des buffets à la fois modernes et rétro, qui peuvent s'avérer être des meubles artificiellement vieillis ou de véritables antiquités.

Pays

Style rustique coloré confortable. Il convient de noter que cette vaste zone compte de nombreuses branches nationales différentes et que le mobilier peut varier quelque peu. Mais ils ont aussi des caractéristiques communes - les armoires en bois sont simples, sans fioritures, très pratiques, dotées de nombreuses étagères et tiroirs... Les buffets de types de pays tels que l'américain, le chalet, le rustique, sont en bois sombre, ont l'air grands et rugueux. Dans le style country anglais, les buffets sont plus primitifs, stricts, géométriquement justifiés.

Le style du village provençal français se démarque de cette entreprise. Les buffets en bois naturel ont un aspect vieilli et blanchi à la chaux, les étagères sont décorées de vaisselle et de nombreux décors rustiques, créant l'image d'une cuisine légère, chaleureuse et très confortable.

Grenier

La direction est apparue pendant la Grande Dépression en Amérique, lorsque les ateliers de production vides ont commencé à être cédés pour le logement. Le plâtre, la maçonnerie, le bois et le métal sont devenus les principales caractéristiques du style. Loft aime les grands espaces libres, donc les buffets et autres meubles ne doivent pas être massifs, au contraire, ils sont compacts et de conception simple. Le métal et le bois sont souvent impliqués dans la création d'un buffet, parfois le verre est connecté, mais dans la plupart des cas, les étagères sont ouvertes. Il y a tous les buffets en métal.

Classique

Le style se caractérise par une aristocratie sobre. Les buffets ont l'air chers, mais peu communs. Ils sont fabriqués à partir de bois naturel ou d'un matériau l'imitant (MDF, aggloméré). Le design est réalisé dans le respect de la symétrie, tous les détails sont réalisés dans des proportions géométriques strictes.

Fabricants

Toutes les usines qui produisent des meubles (biélorusses, italiennes, espagnoles et autres) développent leurs propres types d'armoires. De plus, les fabricants nationaux ne sont pas à la traîne par rapport à leurs homologues étrangers en termes de conception et de qualité. On peut notamment noter plusieurs entreprises.

  • Usine Zavolzhskaya "Utah" produit des buffets uniquement à partir de bois naturel - bouleau, chêne, frêne. Des vernis et des peintures de haute qualité sont utilisés.
  • Société Iskitim "Yunna" dans ses collections de meubles de cuisine, il dispose de plusieurs types de buffets de bonne qualité et de valeur fidèle.
  • Usine de Rostov "Progrès" produit des buffets en chêne et frêne avec un design beau et complexe.
  • Excellent, visuellement léger buffets en MDF "Constance" produit par l'usine MIF de Penza.
  • Les armoires modernes et élégantes sont conçues par le célèbre Usines Camelgroup fabriquées en Italie.
  • Les buffets chers d'élite produisent société allemande Barnickel.

Beaux exemples à l'intérieur

Les buffets appartiennent à des armoires spéciales, leur conception à plusieurs niveaux permet aux concepteurs d'exprimer pleinement leur imagination et de proposer quelque chose d'incroyable et de parfait. Voici des exemples de beaux modèles dans la conception de différents intérieurs.

  • Une très belle pièce antique avec des sculptures artistiques dans un design très rare. La structure contient traditionnellement 3 niveaux, mais ils violent tous la structure habituelle du buffet. Tout d'abord, ce sont des tailles non standard - les parties supérieure et inférieure sont étroites et la partie médiane est large (par tradition, tout est disposé à l'envers). De plus, il n'y a pas de séquence constructive claire - une bordure, une table, une vitrine. Tous les compartiments du produit constituent un ensemble d'étagères et de tiroirs ouverts et fermés.
  • Un modèle antique incroyablement beau, exécuté dans un style classique. Le buffet est décoré de vitraux, de balustres et de sculptures en bois.
  • Un autre chef-d'œuvre antique avec des sculptures sur bois étonnantes. Les dimensions et le but des trois niveaux sont plutôt conditionnels.
  • Un buffet moderne conçu pour ressembler à des antiquités.
  • Un produit classique avec beaucoup d'étagères et de tiroirs. Le modèle est composé de plusieurs essences de bois, travaillant en contraste.
  • Une structure de buffet rare. Il se sent aristocratique et gracieux, malgré l'absence presque totale d'étagères ouvertes.
  • Poursuivant le thème antique, considérez un buffet d'une beauté fantastique créé par un génie du passé. Les portes sont décorées de dragons sculptés, le mur du fond décoré roule doucement jusqu'au plafond au-dessus de l'étagère supérieure.
  • Un ancien buffet à deux niveaux, du même âge que les événements représentés par le maître sur les portes des façades, teinté en bronze.
  • Buffet moderne de style classicisme. Une commode est prise comme base pour le niveau inférieur.
  • Un beau buffet rétro décoré sur le thème des chasseurs-pêcheurs.
  • Armoire à vaisselle italienne, la partie supérieure d'exposition est divisée en deux parties : ouverte et sous verre.
  • La couronne qui forme le dessus du buffet souligne sa grandeur royale.

Le buffet est unique par sa polyvalence, il dispose de nombreux espaces de rangement différents, d'étagères pour la décoration et est structurellement agencé de manière à devenir lui-même une décoration d'intérieur.

Pour savoir comment choisir le bon buffet, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble