Applique pour salle de bain

Teneur
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Vues
  3. modes
  4. Hauteur
  5. Hébergement
  6. Quelles ampoules sont adaptées ?
  7. Matières et couleurs
  8. Comment choisir?
  9. Beaux intérieurs

La salle de bain est l'un des espaces les plus fréquentés de la maison. C'est dans cette pièce que des sources d'éclairage supplémentaires ne seront jamais superflues. Les appliques murales peuvent jouer leur rôle. Ainsi, vous pouvez éclairer de manière intéressante certaines zones et remplir cette pièce de lumière. En installant des appliques, vous pouvez rendre la salle de bain plus spacieuse et plus belle.

Caractéristiques et avantages

Les appliques murales dans la salle de bain sont généralement utilisées comme source d'éclairage supplémentaire. Mais en l'absence d'autres options pour l'installation du rétro-éclairage, ils sont utilisés comme éclairage principal. S'il y a un dispositif d'éclairage principal dans la salle de bain, les appliques sont installées afin de pour mettre en évidence des zones fonctionnelles séparées et fournir un double éclairage de haute qualité.

De telles lampes aident à créer des accents à l'intérieur de cette pièce. Une caractéristique de ces lampes est qu'elles sont conçues pour fournir la luminosité nécessaire à la salle de bain.

La plupart de ces appliques ont un avantage important : elles sont totalement étanches. Beaucoup de gens s'efforcent d'acheter des lampes de 12 volts pour leur sécurité.

La principale caractéristique de ces appareils d'éclairage est que de nombreuses exigences leur sont imposées, en raison de leur emplacement spécifique dans la maison. Les appliques murales sont idéales pour créer un éclairage ponctuel. Ils sont capables d'émettre une lumière à la fois directionnelle et diffuse. En règle générale, la lumière diffuse est la plus préférée pour la salle de bain.

Les appliques doivent être suffisamment lumineuses. Il est préférable que de tels appareils éclairent le passage vers la salle de bain, car vous devez souvent vous rendre aux toilettes la nuit. Un éclairage de haute qualité est très important dans cette pièce particulière. Cela est dû au fait qu'en plus de prendre un bain, beaucoup y effectuent un certain nombre de procédures cosmétiques, lavent des choses et font d'autres choses. C'est pourquoi un bon éclairage lumineux est très important dans certains cas.

Le manque de sources d'éclairage de haute qualité rend assez difficile la réalisation de certaines tâches ménagères et procédures d'eau. Ainsi, vous pouvez protéger vos yeux du surmenage et remplir la pièce de lumière et d'espace.

Vues

Toutes les appliques murales sont divisées en types en fonction du type de faisceau lumineux. Ainsi, les appliques sont :

  • Type directionnel. Dans ce cas, le faisceau lumineux a un certain angle directionnel. De cette façon, vous pouvez mettre en évidence une zone distincte de la salle de bain, par exemple un lavabo ou un miroir. Mais une telle lampe ne convient pas à l'éclairage général.
  • Avec lumière diffuse. Les appliques murales qui distribuent la lumière uniformément dans toute la pièce sont plus populaires. Dans ce cas, le faisceau lumineux n'est pas diffusé, mais remplit toute la pièce.
  • Séparément, une lampe murale étanche à l'humidité doit être mise en évidence. Il est résistant à l'eau, vous n'avez donc pas à vous soucier de la rupture et de l'arrêt de l'applique si vous ou les enfants barbotez dans la salle de bain.
  • Il existe des lampes très confortables qui réagissent au mouvement. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de les allumer et de les éteindre avec les mains humides.

Mais il existe aussi des modèles classiques populaires avec un interrupteur, ils sont très faciles à utiliser. De plus, les technologies modernes ont complètement sécurisé leur utilisation. Une applique pivotante est très pratique pour la salle de bain. Vous pouvez changer la direction de la lumière en tournant la structure dans la direction souhaitée. Ils sont installés légèrement plus haut que les modèles traditionnels.

En installant cette lampe, vous pouvez faciliter et accélérer le rasage ou le maquillage du matin.

modes

Pour une salle de bain décorée dans un style classique, les appliques plus élégantes sont parfaites. Ils se caractérisent par des formes et des matériaux plus naturels. Dans ce cas, la lampe doit avoir la forme correcte et compléter parfaitement le design, sans se démarquer de l'image globale de l'intérieur de la salle de bain.

Dans ce cas, les modèles en acier inoxydable, en bois ou en bambou sont parfaits.

Si votre salle de bain est décorée à la provençale, vous devez y installer autant de sources lumineuses que possible avec une lumière douce et diffuse. Le style provençal lui-même se caractérise par la présence de signes de légèreté et de lumière. Par conséquent, une applique comme source d'éclairage supplémentaire ne sera jamais superflue.

Vous pouvez privilégier les appliques aux abat-jours tissés et aux modèles en verre gracieux.

Pour une installation dans une pièce décorée avec style moderne il vaut mieux acheter des produits ascétiques et fonctionnels. Chaque applique doit être installée uniquement pour remplir sa fonction principale - créer un éclairage de haute qualité et mettre en évidence les zones fonctionnelles. Dans ce cas, essayez de choisir une applique qui ne diffère pas par des formes simples.

Les modèles classiques en verre transparent qui émettent une lumière diffuse brillante sont parfaits.

Hauteur

En règle générale, les appliques dans la salle de bain sont installées à différents niveaux, en se concentrant sur le miroir. La hauteur de l'applique est très importante, car elle est responsable de l'expansion visuelle de la salle de bain. Dans certains cas, la hauteur du placement est choisie en fonction du niveau auquel le miroir est installé. En règle générale, des appliques y sont suspendues.

La hauteur moyenne des appliques sur les côtés du miroir est également très appréciée. De plus, le choix d'une hauteur spécifique dépendra de la luminosité de l'éclairage principal et du nombre d'appareils que vous souhaitez installer le long des miroirs. Les appliques murales basses installées sous le miroir semblent assez inhabituelles. Ils créent un éclairage vers le haut et illuminent magnifiquement le miroir.

Aussi l'installation des lampes en hauteur doit dépendre de la hauteur des personnes vivant dans la maison. Il est nécessaire d'accrocher l'applique de manière à ce que chacun puisse avoir librement accès à l'utilisation d'un tel appareil.

Une atmosphère magique dans la salle de bain peut être créée en plaçant des lampes sur tous les côtés du miroir à différentes hauteurs. Dans ce cas, des appliques de petite taille sont utilisées, qui remplissent la salle de bain du confort de la maison.

Hébergement

Comme mentionné précédemment, les appliques murales sont le plus souvent installées pour éclairer des miroirs. Cette option convient s'il y a un éclairage de plafond de base. Mais il existe plusieurs règles pour placer les lampes près du miroir. Ils doivent être installés de manière à ce que la lumière ne se reflète pas dans le miroir.

Les experts déconseillent l'achat d'appliques colorées, car une lumière non conventionnelle déformera l'éclairage et vous verrez donc un teint non naturel dans le miroir. Dans la salle de bain, il est préférable d'installer l'applique avec un abat-jour traditionnel en verre transparent.

Il est nécessaire de placer des appliques dans la salle de bain en fonction de la forme du miroir :

  • Ayant un miroir carré au mur, il est préférable de placer des appliques appariées sur ses côtés.
  • Si vous avez un miroir ovale rectangulaire ou allongé assez long, vous devez dans ce cas installer une applique volumétrique avec un long diffuseur sur un côté d'une telle structure. Cette applique est capable de créer un éclairage de qualité.
  • Il est également très courant de placer un grand nombre de petites lampes le long des courbes de la forme du miroir. Ainsi, vous pouvez le mettre en valeur et créer le point culminant parfait pour cette zone.Dans le même temps, les appliques doivent avoir un design simple et les lampes qui y sont installées doivent avoir une faible puissance et émettre une lumière douce.

Quelles ampoules sont adaptées ?

Une grande variété d'ampoules sont installées dans les appliques, mais parmi elles, il y en a des plus préférables et des moins préférables pour la salle de bain. Alors il y a:

  • Ampoules à incandescence standards. C'est l'option de salle de bain la moins préférée. Ils sont assez bon marché et d'apparence simple. Mais ces modèles ont un faible niveau de sécurité, ils sont donc dangereux. Si de l'humidité pénètre dans une lampe chauffée, un tel produit peut rapidement éclater.
  • Luminescent... Ces produits sont résistants à l'humidité et plus durables que les ampoules à incandescence. Leur inconvénient est que pendant leur travail, des vapeurs de mercure sont émises, nocives pour la santé humaine. Ils ne peuvent être installés que si l'applique a un abat-jour fermé avec un degré élevé de protection contre l'humidité, sinon le niveau de vapeurs émises sera inacceptablement élevé.
  • Halogène... C'est une excellente option pour une salle de bain. Il est capable d'économiser de l'électricité et peut durer un certain temps. Séparément, il convient de noter la sécurité et le faible coût des lampes halogènes.
  • LED... Les modèles de lampes les plus préférés pour la salle de bain. Ils sont assez chers, mais ils durent des années. De plus, ces luminaires économisent de l'énergie. Les lampes LED ne chauffent pas du tout et sont totalement sûres. Ils n'ont pas peur de l'humidité.

Chacune de ces ampoules émet un flux lumineux uniforme pendant toute la durée de vie. Vous pouvez choisir n'importe quelle forme et taille de lampe pour n'importe quelle applique murale.

Matières et couleurs

Le corps de l'applique peut être fabriqué à partir d'une grande variété de matériaux. Ainsi, le plastique est très souvent utilisé pour cela. Il est totalement sûr et totalement insensible à l'humidité et aux températures élevées. De plus, le métal est très souvent utilisé pour les créer. Une applique avec une base en cuivre poli est magnifique.

Le bronze antique est très élégant dans la conception d'une telle lampe. Les corps sont également en bois, mais il est sujet à la pourriture, il est donc imprégné de solutions spéciales et verni. Les appliques en bois dans la salle de bain sont très inhabituelles et sophistiquées.

Les appliques en verre sont très populaires, elles ont l'air très élégantes. Les plus résistants à l'humidité de tout ce qui précède sont le plastique et le verre. De plus, l'acier inoxydable est de très haute qualité et stable.

Il est important de prendre en compte non seulement le matériau du corps de l'applique, mais également la composition de l'abat-jour. Le cristal et le verre décoratif sont très élégants. Dans ce cas, les nuances de verre mat et teinté sont sélectionnées. Une applique avec un abat-jour en tissu qui a une imprégnation hydrofuge est également sélectionnée sur le mur de la salle de bain. Les plafonniers en bois et en bambou sont très élégants. La teinte de pierre minérale est très inhabituelle et luxueuse.

Lors du choix d'une applique murale pour la salle de bain il est nécessaire de prendre en compte le schéma de couleurs. Une telle lampe est sélectionnée pour la conception globale de l'intérieur de cette pièce. Les appliques chromées sont parfaites pour une salle de bain avec des accessoires en métal ou une cabine de douche en gris. Cette conception est parfaite pour un style intérieur plus moderne.

Les luminaires de la salle de bain peuvent être lumineux et accentuer la couleur. Mais le plus souvent, des tons plus neutres et calmes sont utilisés pour leur conception.

Comment choisir?

Les appliques murales doivent être sélectionnées non seulement en fonction de l'apparence stylistique et du design, mais également en fonction de certaines caractéristiques de qualité. Ainsi, pour une telle pièce, des conditions d'humidité élevée et de baisse de température sont caractéristiques. Lors du choix, essayez de privilégier les lampes en matériaux, non sujet à la corrosion... N'oubliez pas que cet appareil sera exposé à de la vapeur et de l'eau chaudes.

Il est important que le corps d'une telle applique soit traité avec une solution hydrofuge, un vernis ou une peinture. L'électrolyse ou la pulvérisation de poudre convient également pour cela.

L'abat-jour doit également être fait d'un matériau très stable. Ceci est important car certains modèles en verre peuvent se fissurer lorsqu'ils sont exposés à des températures élevées. La vapeur et une humidité élevée peuvent également créer de la brume.

Tous les modèles en bois, bambou et autres qui sont issus de matériaux naturels doivent être imprégnés d'agents spéciaux pour éviter la pourriture. Ainsi, vous pouvez conserver longtemps leur aspect présentable. Les connexions électriques doivent être masquées par des passe-fils et des joints. Il s'agit d'une exigence très importante pour aider à assurer la sécurité d'un tel produit.

Lorsque vous choisissez un meuble de salle de bain dans un magasin, faites attention à son étiquette et à son mode d'emploi. En règle générale, ces produits sont marqués "Pour la salle de bain"... Ces produits sont les plus fiables et les plus résistants à l'humidité. Sinon, vous pouvez acheter un appareil de mauvaise qualité qui tombera en panne rapidement. Son utilisation peut entraîner un choc électrique.

Lorsque vous choisissez une applique, tenez compte de la taille de la salle de bain. Si la salle de bain est plutôt exiguë, mieux vaut privilégier les appliques à petits points. Mais si la pièce est assez spacieuse, des produits plus volumineux peuvent être installés.

Pour plus d'informations sur les caractéristiques du choix des lampes et des appliques dans la salle de bain, voir la vidéo suivante.

Beaux intérieurs

Une applique peut transformer n'importe quel intérieur et le rendre plus sophistiqué. Ainsi, les accessoires en tissage léger et en bambou ont fière allure dans les salles de bains classiques. De plus, les modèles aux nuances beige clair, dorées, ainsi qu'ivoire, y trouveront parfaitement leur place.

En règle générale, la plupart des accessoires de salle de bain sont blancs, ils seront donc parfaitement complétés par des appliques blanches comme neige avec des nuances de verre ou de cristal. Il est préférable qu'ils n'émettent pas de lumière, mais de la lumière naturelle du jour.

Les appliques murales dans la salle de bain peuvent avoir une forme étrange et inhabituelle. Les modèles sur un pied en métal incurvé avec des décorations volumineuses sous la forme d'oiseaux, de fleurs, de branches ou de lanternes sont très intéressants à l'intérieur. De telles appliques ajourées attireront l'attention et diversifieront l'intérieur de la salle de bain. Vous pouvez choisir des produits avec des images sur les stores, mais il est préférable qu'ils soient légers et à peine perceptibles. Sinon, cela peut affecter la qualité et la luminosité de l'éclairage.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble